Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Launcher fantôme

First BioWare Post First BioWare Post

Tydoc's Avatar

Tydoc
04.20.2012 , 12:05 AM | #1
Salutations !
Après le clic sur l'icone du launcher, le processus Launcher.exe apparaît bien dans le gestionnaire de tâche mais il ne s’exécute pas !?
Alors, j'ai tenté toute les recommandations que vous avez donnés dans les divers sujets (anglais/allemands/français):fixlauncher.exe,effacement du dossier patch, exécution en mode administrateur,vérification des ports de mon pare feu,ect....
J'arrive à faire marcher mon jeu mais d'une manière déroutante:j'efface mon dossier patch, j’exécute fixlauncher.exe et je relance le launcher.Après 10-15 minutes (le temps des mise à jour du launcher) mon jeu se lance et plus aucun soucis....., mis à part qu'à chaque fois je suis obligé de recommencer cette opération pour pouvoir jouer !

Voici mon dernier fichier log:
Spoiler

Bon maintenant je suis toujours obligé de refaire les manipulations que j'ai décrites auparavant pour jouer mais le GROS soucis c'est que le jeu m'envoie à la fenêtre de choix du serveur et que ce soit Europe ou autre c'est vide !!!!!Je suis déçu de pas pouvoir jouer
Consciencieusement, je vous donne mon dernier fichier log:
Spoiler

Tétu comme je suis (j'adore ce jeu aussi );j'ai fait encore un essai (dossier patch effacé,ect....)
Là,mon pare feu ma demandé l'autorisation de www.007guard.com que j'ai accordé,et mon jeu marche....;vous connaissez www.007guard.com?(j'avertirai dès que mon problème seras résolu définitivement je le clôturerai pour que cela puisse servir à tous)
La force est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique.

Tydoc's Avatar

Tydoc
04.21.2012 , 01:11 PM | #2
le pire c'est que j'ai été contacté ingame et que j'ai été contacté pour un problème vieux de ..... je sais plus et que mon blem est encore là ce soir alors que je devais partir en guilde;je dois me retaper le "merdier" pour relancer le jeu !!!ça me saoule.....
La force est une sorte de fluide créé par tout être vivant, une énergie qui nous entoure et nous pénètre, et qui maintient la galaxie en un tout unique.

Laevena's Avatar

Laevena
04.21.2012 , 04:54 PM | #3 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Tydoc,

Votre dernier rapport du lanceur ne comporte aucune erreur. De plus le phénomène que vous décrivez (page des serveurs vide) semble effectivement indiquer un souci de réseau.

En revanche 007guard est un logiciel malveillant. Nous vous recommandons donc de le désinstaller immédiatement et de le retirer de vos listes d'exceptions.

Concernant les solutions de dépannage réseau pour votre lanceur, nous vous recommandons de vérifier en particulier vos logiciels anti-virus et pare-feu.
Laevena | BioWare Customer Service – Forum Support

Tydoc's Avatar

Tydoc
04.21.2012 , 09:02 PM | #4
Merci de me répondre
En effet, je n'ai plus le problème de la fenêtre de sélection de serveurs vide mais par contre toujours pareil quand je clic sur le launcher rien ne se passe sauf qu'il est bien créé un processus dans mon gestionnaire de programme?
J'y pense! En même temps si j'avais vraiment un problème réseau pourquoi arriverais je à jouer en réparant mon launcher à chaque fois !?

Laevena's Avatar

Laevena
04.21.2012 , 09:53 PM | #5 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
La piste du problème de réseau est favorisée dans le cas présent à cause de cette ligne dans votre premier rapport :
20111223105839 ERROR Fetch Manifest Failure: VersionFail
Cela veut dire que le lanceur essaie de communiquer avec les serveurs de mise à jour, mais que quelque chose l'en empêche. Dans cette situation il est possible que la réparation ne soit en fait pas la véritable raison pour laquelle le jeu se relance normalement.

De plus comme vous indiquez maintenant que le lanceur ne se lance plus du tout alors que votre dernier rapport du lanceur ne comporte pas d'erreur, l'anti-virus et le pare-feu sont bien des éléments à prendre en considération. Si quelque chose dans le lanceur dérange l'un ou l'autre ils seront les premiers à empêcher le lancement normal de l'application.

Utilisez-vous McAfee et plus particulièrement Net Guard par exemple ? Il a été rapporté que cette suite est en ce moment responsable de certains soucis de cette nature.

Tydoc's Avatar

Tydoc
04.22.2012 , 12:06 AM | #6
j'utilise Eset Smart Security (à jour) et avec le support Eset "normalement" les ports sont bien ouverts.
Entre temps par email j'ai eu ce message de David du service clientèle:
Spoiler

j'en profite pour vous donner mon dernier log:
Spoiler

Tydoc's Avatar

Tydoc
04.22.2012 , 12:52 AM | #7
Mon problème reste identique après les manipulations préconisées

Tydoc's Avatar

Tydoc
04.22.2012 , 07:37 AM | #8
Quote: Originally Posted by Laevena View Post
La piste du problème de réseau est favorisée dans le cas présent à cause de cette ligne dans votre premier rapport :
20111223105839 ERROR Fetch Manifest Failure: VersionFail
Cela veut dire que le lanceur essaie de communiquer avec les serveurs de mise à jour, mais que quelque chose l'en empêche. Dans cette situation il est possible que la réparation ne soit en fait pas la véritable raison pour laquelle le jeu se relance normalement.

De plus comme vous indiquez maintenant que le lanceur ne se lance plus du tout alors que votre dernier rapport du lanceur ne comporte pas d'erreur, l'anti-virus et le pare-feu sont bien des éléments à prendre en considération. Si quelque chose dans le lanceur dérange l'un ou l'autre ils seront les premiers à empêcher le lancement normal de l'application.

Utilisez-vous McAfee et plus particulièrement Net Guard par exemple ? Il a été rapporté que cette suite est en ce moment responsable de certains soucis de cette nature.
Je reviens vers vous car j'ai encore une fois de plus revu le mode de filtrage de mon pare feu avec l'aide d'Eset:
Spoiler

Mais vraisemblablement il est pratiquement certain à 95% que le soucis ne viennent pas de là;d'ailleurs j'ai tenté de lancé le launcher en désactivant la pare feu et la protection virale, ce qui n'a rien donné...

Laevena's Avatar

Laevena
04.22.2012 , 06:16 PM | #9 Click here to go to the next staff post in this thread. Next  
Bonjour Tydoc,

Pourriez-vous tester ce qui suit et nous dire si le jeu se lance normalement de la sorte ? Tout d'abord procédez à un démarrage en mode minimal de votre ordinateur puis relancez le jeu.
Vous retrouverez plus d'informations au sujet du démarrage en mode minimal ici : http://support.microsoft.com/kb/331796

Si le problème persiste malgré le démarrage en mode minimal, nous vous invitons à nous faire parvenir un rapport établi avec MsInfo32. Pour cela :
  1. Appuyez sur les touches [Windows] + [R]
  2. Tapez "Msinfo32" dans le champ de recherches et cliquez sur [OK]
  3. Une fois les Informations du système ouvertes, cliquez sur "Fichier" -> "Exporter" et sauvez le fichier sous le nom msinfo32.txt
Ce fichier nous permettra de procéder à des vérifications.

Tydoc's Avatar

Tydoc
04.22.2012 , 11:56 PM | #10
j'ai répondu par email à David du Service Clients de Star Wars: The Old Republic avec plusieurs fichiers joins