Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Jeu lent, lourd, très très lourd pour le système...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Jeu lent, lourd, très très lourd pour le système...

sebcan's Avatar

sebcan
04.19.2012 , 01:27 PM | #1
Je vais énumérer à nouveau les problèmes.

1) petit freeze ponctuel dans le jeu, je descend de mon speeder et ça fait comme un petit blocage
2) parfois les chargements entre les zones sont lentes, l'image de chargement disparait mais tout reste noir et apparait ensuite lentement l'un après l'autre, d'abord les formes, puis des textures de basse qualité, puis les lumières et enfin les bonnes textures.
3) Le jeu n'a jamais planter, mais plus je joue et plus il est lent. Parfois je le relance, j'ai aussi des bugs de son, très embêtant.

J'aimerais signaler aussi que je suis si vous le regardez, inscrit depuis 2009, j'aurais pu être sélectionner pour la beta et remonter des problèmes sur ma machine sans soucis durant la beta close et bien non je n'ai pas été sélectionner. J'ai la sensation que le pool de joueur sélectionner a manquer énormément de types de machine différentes.

Je vous re-met mon dxdiag, on m'avait conseiller de mettre à jouer mon drivers graphique nvidia, je ne vois pas de différence, j'ai même l'impression que c'est pire.

Spoiler

Alors je joue toujours en fenêtré maximiser, cela me permet de switcher facilement sur le navigateur pour suivre mes forums, mes sites habituels, etc... et de par exemple copier des fichiers, les déplacer, décompresser un zip, créer un rar, etc... sans jamais de soucis.
ET ça commence à me pomper, pour exemple, je joue à wow dernière extension, aucun soucis, tout au maximum graphiquement, aucun ralentissement, fluide à fond. Je peux lancer un divx sur bsplayer, décompresser, faire 3 choses en même temps quoi, comme windows le permet le multitâche c'est pas nouveau.

MAIS avec swtor, dés que le launcher est lancé, j'ai déjà l'impression que le système plus lent, plus lourd, y a un sérieux soucis déjà de ce côté aussi je me demande si il n'y a pas qqc dans le launcher qui bouffe des ressources, un trojan perso EA ou Bioware, anticheat ou que sais je, qqc de mal programmer en tout cas.

J'utilise aussi Mcafee comme antivirus, la totale, aucun soucis dans les autres jeux, wow, eve online, dc universe (lol) crysis 2, plein de jeu sans soucis! Je sais que Mcafee supporte très peu les autres système de sécurité, il faut par exemple désinstaller absolument Spybot&search and destroy. Pourtant je l'ai pas mis en mode nightmare mais normal et je gère le firewall manuellement car je veux pas qu'il autorise n'importe quoi.

Autre chose qui me turlupine et j'aimerais une réponse à ça de votre part, quand le jeu se lance, LE LAUNCHER je veux dire, j'ai une demande de windows pour autoriser l'application à apporter des modifications à mon ordinateur, c'est à chaque fois qu'il le demande c'est lourd et quand je regarde les détails, c'est marquer c:\program files (x86)\EA Games\Bioware\...\launcher.exe -Elevated

J'ai vérifié dans mon raccourci windows, ce "-Elevated" n'y est pas.
- Hard-Social Gamer - Mantle of the Force
|| Solylou lvl 50 17/04/2012 22.25 || Bonecrusher lvl 44
|| Darthmoule lvl 1

djpierrot's Avatar

djpierrot
04.19.2012 , 03:38 PM | #2
Salut.

Comme tu as pu voir sur divers forum, le moteur graphique et tres mal optimiser et ca a tendance a ramer; freezer meme sur des configs importantes. Jai les memes soucis que toi avec pas mal de freezes en intermediaires ( alors que sur battlefield 3 je tourne a fond ) et jai des tenps de chargement entre chaque planete tres longs ( 5 min en moyenne !)
Tu est sur windows 7 ? Car pas mal de joueurs ont eu des soucis avec swtor sur windows 7.
Le multitache et swtor ne fais pas bon menage car le jeu est tres gournand en ressource. Qd je suis sur swtor et buen je ne fais que ca sinon ca rame trop... Pourtant jai quand mene une config plus qu correct...demande a la nasa qu il te prete un de leur pc ;-)

sebcan's Avatar

sebcan
04.19.2012 , 06:31 PM | #3
Oui c'est clair, je pense que je vais aller me chercher un super calculateur..
|| Darthmoule lvl 1

Cyndll's Avatar

Cyndll
04.20.2012 , 02:59 AM | #4
Salut,

j'ai moi aussi des problémes de Freeze depuis l'évent seulement, par contre pour les durée des chargement j'ai toujours eu des temps assez long entre les planétes (3 min environ), moi aussi en Windows 7 (64 Bits).
Le jeu est devenu péniblement jouable depuis quelques jours... j'espére qu'une vraie réponse nous sera donnée plutot que le : Contacter le service client.

Gumfa's Avatar

Gumfa
04.20.2012 , 04:58 AM | #5
Bonjour,

Apparemment, tu joues sur un portable (nVidia 360M), as-tu activé la mémoire partagée de ta carte graphique (logiquement activé par défaut).
Je vois aussi que c'est du Asus, as-tu SmartDoctor d'installé (leur outil de paramètrage et de surveillance de carte graphique) ?
Si c'est le cas, vérifies dans ta base de registre (regedit) les entrées d'installation de SmartDoctor sont bien "C:/Program Files/...." et non pas "C?/Program Files/...".
Dans le cas contre, soit tu les modifies toutes à la main, soit tu télécharges le dernier SmartDoctor chez Asus (genre celui des GTX590) en espérant que son install écrit correctement les entrées dans la base de registre.

mnemosyneiii's Avatar

mnemosyneiii
04.20.2012 , 05:13 AM | #6
Effectivement ta carte graphique me semble un peu "light" pour se permettre de jouer en fenêtré pleine écran.

J'ai une EVGA 560 ti overclokée je joue tout à fond fenêtré en mutli-écran. Il faut avouer que pendant les changements de cadrage la CG ne chaume pas et fait des court pique à 100% de charge .

Pour les temps de chargement planète, ils sont relativement long chez moi aussi mais comme je monitore toute les ressources et celà ne viens pas de mon système, je vois pendant le loading que le CPU, CG peuvent resté t a 3% de charge mais que mon utilisation ligne internet est full. Je ne c'est pas ce que ça échange entre le serveur et le terminal mais c'est ce qui ralenti mes chargement. Une fois l'échange réseau terminé le chargement se poursuit a vitesse "correct".

Le launcher est également long à apparaître, je trouve également le jeux lourd et le menu peut réactif mais le reste de mon système ne subit rien, pas de problème de mutli-tache, lecture de blu-ray navigateur en parallèle tous passe sans impact. En même temps avec un cpu 6 core overclocké a 4.5 Ghz ça me ferais chier.

sebcan's Avatar

sebcan
04.21.2012 , 09:40 AM | #7
Mon cpu tourne à 30% avec le jeu en route. Ca ne vient pas de ma machine, vous oubliez le test en qualité minimal qui n'a rien changer.

Il y a un soucis.
|| Darthmoule lvl 1

delairia's Avatar

delairia
04.21.2012 , 11:02 AM | #8
SwTor possède certainement le moteur graphique le plus mal optimisé de cette décennie. Qu'on ai un pc datant d'il y a 3 ans ou une machine de guerre toute neuve on se bouffe des chargement incroyablement long, des chutes vertigineuse d'IPS sans aucune raison apparente, des plantages à répétitions sans aucun msg d'erreur ou quelconques infos.. bref
C'est dommage car sans tout ça, on gagnerait déjà bcp plus de plaisir à y jouer.