Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Il est urgent de faire des matchs par niveaux

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Il est urgent de faire des matchs par niveaux

Kikasstou's Avatar


Kikasstou
04.16.2012 , 02:34 AM | #1
Je ne sais pas comment Bioware a fait ses tests pour l'équilibre du PvP mais en l'état actuel ca ne peut pas fonctionner. Car il faut savoir que le PvP c'est avant tout une question de stuff et de teamplay. Je veux dire par là qu'une équipe de pick up en tenue de Recrue face à une équipe de pick up en tenue de héros n'a déjà quasiment aucune chance (merci la montée en puissance du stuff complètement fumée, j'ai l'impression d'être revenue à l'époque ou les level 50 stuffé jouaient encore avec ceux <50). Si en plus l'équipe stuffée en face est une guilde et non du pick up, la ca devient carrément le cauchemard.

La spirale infernale, elle vient du fait que plus on perd des BG et plus on est ammené à en perdre. Car quelqu'un qui perd ses BG, ne gagne quasiment rien en distinction simplement parce que lorsque l'on perd 6-0 en 3mn en se faisant défoncer par des teams bien équipées et qui jouent bien, on a pas eu le temps de faire assez de médailles pour récolter quelques distinctions. Et même si on arrive à faire quelques médailles, on se retourve avec un zéro pointé par je ne sais quelle décision abhérrente des développeurs. Par contre les grosses guildes, elles remportent beaucoup de distinctions, remplissent leur quetes journalières facilement et donc s'équipent beaucoup plus vite ce qui creuse encore plus le fossé avec les autres.

Que doit faire alors le joueur lambda alors pour améliorer les choses?
- jouer 8h par jour pour compenser son manque de possibilité de remporter un BG? Oui effectivement sur 8h de jeu, il y a moyen d'avoir la chance de tomber sur des pick up aussi et de pouvoir remporter 3 partie dans la journée. Problème : tout le monde n'est pas forcément chomeur/étudiant/rentier.
- Intégrer une grosse guilde? En général le joueur lambda se fait refouler parce ce qu'il n'est pas assez bien stuff pour intégrer la guilde.
- Intégrer une petite guilde? Oui mais ca ne l'empêche pas lui et sa team de se faire rouler dessus par les grosses guildes qui sévissent en ce moment depuis l'annonce de la 1.2 et des BGs classés.

En l'état actuel, le PvP n'est fait que pour une poignée de joueur haut niveau full stuff depuis longtemps et aux teamplay bien rodés. Et encore je me demande même si eux n'en ont pas marre aussi de survoler leur bg en 3mn et d'écraser tout le monde en face sans aucune résistance. Moralité, un joueur qui vient de débarquer level 50 ne peut pas s'investir dans le PvP. Il est condamné à jouer en pick up ou dans une petite guilde et à se faire rouler dessus par les gros qui occupent le terrain non stop. Entre la différence de stuff et la différence de teamplay. Ca tourne tout le temps à la déculotté. C'est quoi l'intérêt pour tout le monde? Comment Bioware peut espérer ne pas voir tout le monde fuir massivement le PvP a force de se faire défoncer en boucle par les pros du genre? Il est ou le fun à faire s'affronter Le football club de Melun face au Brésil?

La 1.2 sans les BGs classés et les matchs établis suivant un niveau c'est juste n'importe quoi. A ce rythme les "petits" joueurs auront vite déserté le jeu. Vivement que les pick up puissent jouer entre eux. Et vivement que les guildes puissent s'affronter suivant leur niveau. Je ne doute pas que les BGs peuvent être passionnant avec des matchs équilibrés. Mais en l'état, a part décourager les nouveau 50 et ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de temps de jeu et qui ne sont pas dans des grosses guildes, je ne vois pas à quoi sert le PvP actuellement. Si Bioware ne sort pas rapidement ses matchs classés, il n'y aura plus personne pour y participer.

DarkSchmoolL's Avatar


DarkSchmoolL
04.16.2012 , 02:42 AM | #2
L'équilibre 1.1 était mieux que celui de la 1.2


ScHmOL malfrat heal
MiLya érudit dps

wortino's Avatar


wortino
04.16.2012 , 02:50 AM | #3
Le match par niveau est je pense impossible au vu de l'attente pour rentrer en BG, il n'y a pas assez de monde pour le moment en bg pour faire des matchs de niveau.

Darknubiss's Avatar


Darknubiss
04.16.2012 , 02:51 AM | #4
Bizarre, moi je suis stuff centurion (moins bien que recru niveau résist) et je vais être honnète je perd un bg sur deux mais toujours minimum 6 médailles, et rien qu'avec sa hier je me suis pris le fusil maître du combat (pièce la plus chère) donc vous voulez quoi? le stuff en 1 semaine et après whine because no contenu?

Hydden's Avatar


Hydden
04.16.2012 , 02:56 AM | #5
d'accord avec l'op, rien à dire de plus
(▓※▓‾Θ‾▩▣▩▣▩]⊦ = = = = = = = = =
▕ Ξ/└‾⌋¯¯]
/Ξ/

Neilss's Avatar


Neilss
04.16.2012 , 02:59 AM | #6
C'est un peu tôt pour écrire au père noel ...

Pvp = stuff > classe > spé > teamplay .

Ce sont les mamelles des Mmos modernes sortis comme BBuster , si c'est ton premier Mmo je comprends ta réaction , autrement ce n'est que de la rhétorique ...

Dtf faire des bg par niveaux ça ne veut rien dire , niveau de quoi ? de stuff ? de rang ? de skill ? de tempsdejeu ? de mérite ?

Il y aura des déséquilibres , si c'est pas avec le stuff ce sera avec les compos/classes / teams/spé .

Sinon faut se faire une raison ou jouer à un Rts .


GL HF .


Skree'neilsie / Atris .

Shinobi_Seb's Avatar


Shinobi_Seb
04.16.2012 , 03:00 AM | #7
Bonjour, je suis en recrue et 8 médailles sur 1 BG hier a-m et un adversaire à 18000 PV tombé en 1vs1. Des défaites aussi, mais globalement je ne suis pas de l'avis du posteur de ce sujet. Reste à voir ce que ça donne en semaine car les joueurs sont meilleurs que ceux que l'on croise le w-e.

Kikasstou's Avatar


Kikasstou
04.16.2012 , 03:07 AM | #8
Quote: Originally Posted by Darknubiss View Post
Bizarre, moi je suis stuff centurion (moins bien que recru niveau résist) et je vais être honnète je perd un bg sur deux mais toujours minimum 6 médailles, et rien qu'avec sa hier je me suis pris le fusil maître du combat (pièce la plus chère) donc vous voulez quoi? le stuff en 1 semaine et après whine because no contenu?
T'as du bol t'es pas tombé contre des grosses guildes sur tes parties, sinon je peux te garantir que t'aurais 1 BG gagné sur 20 au max. Ce qu'on veut? Avoir la possibilité comme toi de jouer contre des équipes de même niveau et de pouvoir gagner une fois sur deux au lieu de se faire rouler dessus.

Pour répondre à la question sur le "comment" de l'équilibre. Déjà tu sépares les guildes des pick up. Ensuite les guildes tu fais un classement comme ce qui est prévu pour que les petites guildes s'affrontent entre elle et que les gros mastodontes d'affrontent pour la supprémacie du classement.

Bontenmaru's Avatar


Bontenmaru
04.16.2012 , 03:16 AM | #9
C'est juste pas possible de faire ça l'ami, déjà qu'en l'état on attend 107 ans avant d'entrer en ZG alors avec une telle segmentation je t'annonce de suite une attente léthargique

Oui bien Bioware assume enfin ses Epic Failed et fusionne les serveurs.
Souriez...vous êtes Screené !

Shinobi_Seb's Avatar


Shinobi_Seb
04.16.2012 , 03:19 AM | #10
Kikasstou je trouve ton idée de séparation très bonne, mais on peut penser avoir un nivellement grâce aux BG côtés.
Je pratique qu'en pick up, alors oui il arrive souvent de tomber sur des teams et on prend cher, mais j'y vois une façon d'améliorer mon jeu et quand on leur résiste, bah on peut en retirer une certaine fierté. Puis comment feraient les guildes pvp pour recruter (éventuellement) si on fait un distinguo pick up/teams ?