Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

J'aimerai bien qu'on m'explique

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
J'aimerai bien qu'on m'explique

loub_ard's Avatar


loub_ard
04.15.2012 , 01:22 PM | #1
Merci de bien lire ce qui suie avant de répondre svp:


Tout d'abord bonjour à tous. Je me présente brièvement. J'ai commencer à jouer à swtor le 22 février. j'ai découvert le jeux en même temps que le mmorpg à cette date. Je suis un bon gros noob en somme. javais joé auparavant il a très longtemps à SWG. jamais gouté à Wow ou autre. Ceci vous aidera à me situer.

Mon style de jeu dans TOR ? incapable de vous le dire pas assez de recul. Je ne cherche pas à être classé number one le ranking m'en balance je ne fais pas de competition.
J'ai eu un ENORME PLAISIR à jouer jusqu'à la fameuse 1.2 ^^ En pvp, je n'étais pas une bête, je me défendais quand meme. un peu d'XP un peu de crédit. je montais doucement. en parralèle j'ai monté 4 perso. le PVE, un gros kiff, le PVP, ma fois ayant peu de recul j'aimais assez.

Ce qui suie est à l'intention des betes de courses empire or not qui vont une fois de plus troller j'en suis sûr ici: merci de ne pas me ressortir ce que je sais déjà à savoir que je suis un noob. perso rien de dégradant à cela, je le suis et l'assume.

Je reste cependant intimement convaincu que je ne m'amuse plus dutout autant voir presque pas du tout. Mon premier perso arrive doucement lv50 et je me demande ce qui va se passer pour moi après. Les ZG parait que c'est devenu invivable. le PVP ? je viens de me rendre compte que je ne gagnais plus rien et que je me faisais littérallement explosé, alors qu'à l'époque je n'étais pas une flèche mais j'arrivais quand meme à chopper quelques médailles.

la difficulté devient trop pour moi . et passer des heures et des heures à comprendre les mécanismes les décortiquer etc .... (ce que j'ai déjà fait vue que j'ai du comprendre le langage propre à ce jeux genre stuff stunt etc .... et oui je suis un noob qui s'instruit un peu quand meme) ben ça ne m'amuse plus du tout.

Je suis venu acheter ce jeu pour m'amuser un peu et ceux qui répondent si t'es pas content casse toi sont un peu loin de la réalité. je me suis fondé sur les avis de joueurs pour venir ici, j'ai tout comme beaucoup payé ce jeu et j'étais satisfait des promesses faites. Mais aujourd'hui j'ai l'impression que ce jeux devient plus orienter à satisfaire les joueurs de qualités (et je plussois car tout le monde doit y trouver son compte) que les joueurs comme moi qui veulent juste pouvoir monter lentement et apprendre gentiment à leur rythme.

Dans tous jeux il y a des skill amateur bon veteran etc .... sur les MMO dificil à faire mais je pense que les ZdG ou les PVP là ça peut se faire non ?

C'est bien encore une fois de remercier les fans et bons joueurs en leur proposant du contenu des règlages etc ..... mais n'oubliez pas les joueurs comme moi qui galèrent au point d'être écoeuré et d'avoir dépenser de l'argent en pertes vue que je risque de lâcher alors qu'il me rete un paquet de jours acheté et que je n'utiliserai plus vue que je n'y trouve plus de plaisir.


Alors j'aimerais sincèrement que tous les joueurs qui se sentent concerné (bon ou mauvais ) mettent un "+1" et ceux qui ne sont pas d'accord un "-1" un sondage qui me fera savoir si je dois m'accrocher ou bien tout simplement me résigner.

Etant informaticien de métier je sais ce que c'est que lire une doc, j'en ai lu sur ce jeu mais là ça devient trop complexe et en plus j'ai l'impression que si nous passons à coté d'un truc on ne peut tout simplement plus évoluer ce qu'il était possible de faire avant cette MaJ. On avait le temps de comprendre analyser etc .... today en pvp, je me fais massacré en 5 scd, sans rien comprendre. plus de récompense plus de stuff (je viens de découvrir qu'il y avait un stuff particulier pour pvp c'est vous dire). et donc pour avoir du stuff on fait comment maintenant ? faut que je joue 6 mois de pvp aant d'avoir une paire de pompe ? Si un dev du jeu a une suggestion une remarque un commentaire .... je suis prêt à l'écouter.

merci de votre attention

Malhadie's Avatar


Malhadie
04.15.2012 , 03:14 PM | #2
Salut

Pour ce qui est de t'instruire sur ce mmo, faut lire les forums ... mais les 3/4 des posts risquent de ne pas t'inciter à rester ( Mais cela, c'est sur TOUS les mmo's )

Si tu dis que tu veux monter lentement et tranquillement, t'auras tout le loisir d'apprendre durant ta progression.

Bonne lecture et bon jeux

Malhe.

Ps il y a aussi les fansites qui peuvent être très instructif.
Malhe Erudit 50 t3
Malhice Avant-garde xx

Serveur Huntmaster

loub_ard's Avatar


loub_ard
04.15.2012 , 03:31 PM | #3
^^ quand je parlais d'évoluer je parlais en pvp ^^ merci en tout cas mais je n'ai plus envie d'écumer tous les fofo sur le thème swtor ça devient épuisant j'ai l'impression d'être au taff

jipux's Avatar


jipux
04.15.2012 , 04:03 PM | #4
pour nuancer voici mon point de vue

il est vrai que lorsqu'on est debutant (notion plus flatteuse que noob) on a pas mal de choses a apprehender entre le jargon, les mecanismes de bases (la sainte trinité tank/dps/heal par exemple c'est pas forcement evident si on connait pas)

par contre quand tu dis que le jeu devient trop difficile ben...c'est pas que j'ai envie de te faire peur mais swtor fait partie des mmo les plus faciles que j'ai rencontré...et meme simpliste dans les mecanismes

le craft est simple a comprendre, meme si ca se complique un peu avec les modifications

le stuff pvp tombe juste avec du farm (plus ou moins long...)

bref ca casse vraiment pas trois pattes a un canard

ensuite a chaque maj majeure y'a justement de gros changements qui font que tout le monde doit oublier ses acquis, je peux concevoir que ca enerve mais en meme temps c'est ca qui est interessant : la decouverte

enfin chacun voit midi a sa porte je n'ai fait que donner mon avis

VetCre's Avatar


VetCre
04.15.2012 , 04:06 PM | #5
Personne est nul, tout le monde devient (bon).

Mais t'as frustration est compréhensible, arriver dans un pvp ou une masse de joueurs ont pu se forger avec leur classe, ça peux freiner certaines personnes, peut être plus avec la 1.2.

Moi je serais tenter de te dire de persévérer et tu arriveras a mieux comprendre/jouer les classes que tu as choisi.
Mais faut-il avoir encore l'envie qui suive. ^^

Kazdahl's Avatar


Kazdahl
04.15.2012 , 04:36 PM | #6
Yop

Ayant passé + de 7 ans sur WoW et n'y trouvant plus mon compte, j'ai débarqué sur SWTOR en grande partie suite aux promesses faites avant le lancement.

Le jeu est amusant au début (la découverte, nouvelle façon de jouer, etc), perso je venais uniquement pour le PVP avec le boulot et un temps de jeu réduit c-à-d soirées et w-e je cherchais de l'amusement sans prise de tête.

Avec mon contrebandier j'ai up 40 lvl uniquement en pvp donc en zones de guerre. L'équilibre était passable et le fait de up en pvp permet d'inclure petit à petit les nouveaux sorts/attaques/talents dans son jeu.

A partir du niveau 50, sale moment à passer le temps de monter un stuff pvp puis avec du stuff ça redevient passablement jouable.

Les récompenses étaient très équilibrées avant le patch 1.2, vitesse de pex équilibrée par rapport au pex classique en faisant les quètes. Crédits suffisant pour monter ses métiers en parallèle et le nombre de distinctions de zones de guerre était aussi largement suffisant pour up son équipement rapidement.

Mais voilà...arrive le patch 1.2 et fini de s'amuser :-)

2 sanctions pour le prix d'une en zones de guerre, en plus de payer le prix fort du au manque d'équilibre des factions coté république (je tourne en moyenne à 80% de défaites) on est une 2ème fois pénalisé car les récompenses pour les perdants sont ridicules voir inexistantes.

Donc pour résumer, comme toi je trouvais le jeu amusant au début et plus dutout depuis le patch 1.2.

Si tu débarques sur ton 1er mmo perso je trouve normal de trouver tout un peu complexe ou flou ya beaucoup de choses (quel équipement choisir, gestion des métiers, gestion des combats en pvp...). Le jeu est très simple pour qq'un qui vient de passer des années sur d'autres mmo mais sinon ça reste complexe.

Et pour donner un avis perso sur le pvp, je pense que le stuff doit rester accessible rapidement (car sans stuff le pvp est injouable). Les zones de guerre cotées? Ok, que les plus motivés et les plus organisés montent des équipes et gagnent un stuff personnalisé, des titres, des montures, etc... mais que les zones de guerre cotées se gagnent grâce à la qualité des joueurs et pas grâce à un équipement supérieur qui à lui seul écrase l'adversaire. Et pour les joueurs qui jouent comme moi pour le fun et l'amusement, il manque les zones de guerre inter-serveurs.


Pour conclure le patch 1.2 a fait bcp de mal, et comme toi je rage d'avoir encore des jours à jouer qui sont déjà payés


Bon courage pour la suite!

Azdrakh's Avatar


Azdrakh
04.15.2012 , 05:04 PM | #7
Salut amis en quête de massacres,

Je lis tous les forums du jeu sur le pvp et tous les posts arrivent à la même conclusion : la 1.2 à rendu le pvp difficile pour beaucoup.
Certain pleurent sur leurs soins défaillants, d'autres sur le corps sans vie de leur avatar favori, couvert de cicatrices fumantes des sabres lasers des maraudeurs sith.

oui bioware s'est craqué en essayant un équilibrage du pvp, oui c'est déprimant et décourageant pour les joueurs occasionnels (dont je fais partie mais bon, j'ai un sith maraudeur... c'est moi qui en chiait avant la 1.2). Dites vous qu'en mourant en 5sec vous faites le plaisir d'un autre joueur, peut être moi !

Je dis gardez la foi.... jusqu'à la prochaine mise à jour. SWTOR est un jeune MMO, il faut ajuster le tir et ça peut prendre longtemps.

A bon entendeur... salut et à bientôt ingame

Neilss's Avatar


Neilss
04.15.2012 , 05:29 PM | #8
Quote: Originally Posted by loub_ard View Post
J'ai commencer à jouer à swtor le 22 février. j'ai découvert le jeux en même temps que le mmorpg à cette date.
N'importe quel débutant dans quelque domaine que ce soit , se voit confronté un jour à des " paliers " d'expérience , seule la pratique et la motivation te permetrront de dépasser ces paliers afin de te faire progresser dans ton domaine .

Les mmos n'échappent pas à cette règle , c'est une compétition , parfois contre toi-même .

Bienvenue dans l'E-sport .


Tu débutes dans cet exercice , il est normal de douter .
Quoi qu'il en soit les règles sont les mêmes pour tous et toutes , la difficulté à surmonter est parfois la récompense .


Skree'neilsie / Atris .

Thaladan's Avatar


Thaladan
04.15.2012 , 06:23 PM | #9
dsl mais au contraire je trouve qu'avec la 1.2 c’est plus facile pour les débutants et les tout nouveaux lvl50 puisque il y a à disposition, pour seulement des crédits, un stuff pvp tout a fait correct !

alors qu'avant, pour avoir de l'expertise des le level 50 atteint, c'était pas évident puisqu'il fallait gagner d'abord des distinction centurions/champions, et la bravoure rentrait en compte.

le PvP actuel est bien plus accessible au casu.

Shadow-Kill's Avatar


Shadow-Kill
04.15.2012 , 06:35 PM | #10
Bonjour; ma réponse sera courte, simple et directe... ou pas x)

La MAJ 1.2 n'a pas seulement pénalisé les joueurs occasionnel ou pvp'ist débutant , même les gros joueur pvp en souffre et parfois en silence car ils tienne a garder une certaine image d'eux , et oui la fierté prime dans le monde du pvp ^^ , personnellement je suis full stuff et je me débrouille plutôt bien en pvp , avant le 1.2 je tapais toujours dans le top 3 du tableaux de classement en fin de BG , a présent je peine a atteindre le top 5 car avec cette augmentation de DPS global ( illégitime ) sa pourrit le teamplay , aucune vraie strat' peu etre mise en place , dejas les heal peuvent plus , ou on du mal , a tenir un tank avec 1 ou 2 mec sur lui , ce qui je trouve est anormal , un tank est censé être comparé a un tank ( résistance ) et non pas a une charrette en bois qui casse rapidoss' , en effet je joue ombre tank et j'ai remarqué que je mange beaucoup plus chère et si j'ai un heal au fesses , dur de le protégée pauvre de lui il se fait ouvrir en deux deux et n'as même pas pu me maintenir en vie assé longtemps pour empêcher un tag ou autre; tous ça pour dire que la 1.2 a ( d'après moi ) non pas forcé les joueur a faire gaf a leur compagnon en pvp ou a plus réfléchir , non la 1.2 question pvp est plus basé sur la massacre brouillon et bourrinage plutôt qu'un vraie taf de team organisé , et personnellement le fait que les marau' sois UP , osef 1vs1 même après la 1.2 c'est pas cette classe si simple ( spé pvp ) qui me fera tomber ^^ , facile a jouer vue que leur DPS est basé sur seulement 2 proc très anticipable , après les spé annihilation qui joue bien c'est plus intéressent .

Quoi qu'il en sois après l'implantation des BG classé je pense que nous autre joueur farmant les BG ou autre adepte du pvp nous y orienteront laissent un peu plus de champ libre au novice en BG normaux; mais pour le moment le pvp est entièrement irréguliers et déséquilibré , par exemple hier je me suis retrouvé avec 5 War sith en face , *** ? WarLand chez les sith depuis la 1.2 x)

Et a présent le stuff maître du combat est presque donné ... quand je voie que nous autre ancien joueurs avons du farmer le rang 60 bravoure puis les dist de BG ( 8 000 pour les 5 équipement de set a bonus par équipement et 4000 pour ceinture/bracelet 800 pour écouteur/implant et 12000 pour arme/secondaire sois un total de 75 000/76 000 distinction de BG pour la full pano ) et a present les items tourne autour des 800/900 distinction de BG par item , a peu près 8 000 distinction suffise je n'est plus tout en tête ..
Et le rang 60 n'est plus nécessaire pour l'acheter , donc je pense quelle est rapidement obtenue et que les novice sont/seront vite placé sur un pied d'égalité fasse au gros farmeur de BG , après a force de ce faire poutrer on apprend et en général quand on meur bêtement on fait jamais ou rarement la même erreur donc très vite on aquiere une certaine expérience pvp pour couper un cast de heal ou un gros burst imminent mais aussi anticiper une attaque et savoir quand placer son stunt / bump etc ...

Mon conseil : Ne renonce pas , trop tôt pour cela , persiste et tu y arrivera !
moi même quand j'ai commencé j'ai déprimé mais cela n'a pas durée longtemps ^^ de plus le stuff de base pvp 50 est achetable en crédit et est meilleur que l'ancien T2 de centurion ;
Bien sur avant le lvl 50 je t'avoue que c'est vraiment chiant d’être républicain car , je ne sais pourquoi , on a de plus en plus de " jeune gens " qui cour partout sans savoir vraiment quoi faire et sa pollue un peu beaucoup les BG , j'ai moi même un rerolle contrebandier , je rie plus qu'autre chose de mes compagnon de BG tellement leurs acte sont parfois si irréfléchie et improbable , exemple typique : mec ayant 20/30% de vie et essaye de passer a travers les flamme en huttbal pour aller marquer plus vite =="

Voila voila je pense avoir dit tout ce qui m'est passé par la tête en lisant ton post =D

Et bon courage , tu n'est pas seul en galère tkt =)
JEASSA OMBRE TANK/DPS 50