Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

On peut rever...

jeremhia's Avatar

jeremhia
04.15.2012 , 06:48 AM | #1
Salutations

A force de voir des posts anti et pro swtor ( on se croirait aux elections )
j 'en ai eu marre... si si c'est vrai etant un anti swtor mais voyant que la discussion
n avance pas beaucoup ( en fait pas du tout )
je me suis demandé mais qu'est que j aurais voulu qu il y ai finalement dans ce jeu
pourquoi tant de haine.
Si on m'avait dit " et toi tu veux quoi dans swtor " ( d ou le titre on peut rever )
Et bien moi j'aurais voulu que le jeu soit plus axé jeu de role deja , je sais pas , je viens de me refaire les kotor et je pense qu on aurait pu faire une progression de personnage " facon jeu de role " des caracteristiques , des points de competences , des pouvoirs a choisir cela aurait été plus fun et cela aurait evité des persos qui se ressemblent tous. Et surtout pour les adeptes de la force cela aurait permis de pouvoir avoir des capacités des 2 cotés de la force si on joue un jedi " litigieux".
Les competences d equipages aurait ainsi pu etre toutes etre maitrisée mais il aurait fallu choisir le nombre de points de competences à mettre dedans.
on aurait pu meme en rajouter , je sais pas restant ds les competences basiques avec un certains niv en crochetage pour les coffres qui se trouvent sur les maps, une competence vigilance pour les pieges et j en passe.
Je ne reviens pas non plus sur la non neutralité des chasseurs de primes et des contrebandiers qui aurait ainsi pu jouir d une position de reel equilibre ds le combat du bien contre le mal.
J aurais egalement voulu un systeme de combat à la x-wing et une liberté de manoeuvre ds l univers ( on fait bien des combats pvp entre char ds certains mmo ) alors pourquoi pas en vaisseau.
Alors c'est sur pour certains ( comme moi ) le mal est fait et pour d autres le jeu est trés bien comme il est.
Alors ce post n a pas pour but de s affronter dans une joute entre les anti et pro swtor
je demande juste aux anti de bien vouloir ecrire ce qui leur manque pour aimer ce jeu et aux pro swtor c'est pas la peine de venir ecrire quoi que ce soit , on a bien compris qu on a rien a dire , que si on est pas content on peut se barrer et qu on pollue le forum pour rien , si jai oublié qque chose je pense qu on me le fera savoir
Kenavo les potos

Comaeus's Avatar

Comaeus
04.15.2012 , 06:50 AM | #2
Un monde.

jeremhia's Avatar

jeremhia
04.15.2012 , 06:56 AM | #3
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Un monde.
je t ai connu plus prolixe sur le sujet...

Tyson_Krix's Avatar

Tyson_Krix
04.15.2012 , 06:58 AM | #4
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Un monde.
Et pour aller dans le même sens que Comaeus je dirais plus précisément : la diversité, le libre arbitre, des impacts dû à nos décisions...

Sur le dernier point, je pensais réellement avant la sortie qu'une sorte de jauge, enregistrant les décisions existerait. Un peu comme un sondage, et qu'en fonction de la majorité, la planète ou la zone serait affectée. Et que cela évoluerait.

Après, vous me direz, "Oui, mais c'est pas RP si tu prends une décision dans la minorité et que c'est tout le contraire que tu vois" Oui, mais au moins il se passerait quelquechose. Là, vous décidez de livrer par exemple une graine de moteur infini à l'empire sur Naar Shada plutôt que le détruire, 3h après un petit courier :

"Merci mec, on l'étudie, on doit pouvoir en faire de grandes choses !

PS: tiens pigeon, v'la 500 crédits parceque tu as risqué ta vie, découvert des secrets et détruit soixantes robots et 5 péquenots vieux de 300 ans tout seul."

500 crédit pour un truc capable de produire à l'infini des armes, de la nouriture, des vêtements etc..? Ne pourrait-on pas, je sais pas, envisager un meilleur équipement des troupes ? Quelles troupes ? Les troupes impériales que l'on pourrait voir se battre sur certaines planètes contre la république par exemple. Et ainsi, avec ce petit plus, prendre le dessus sur la planète grâce à d'autres décisions prisent lors d'autres quêtes. Quelles planètes ? Yaurait bien Voss je crois, où en tous cas celles où ya des produits dopants. Elle est toute petite, alors autant mettre plus d'action entre l'empire et la république. Pareil pour Tatooine, pourquoi pas dans le désert les faire s'affronter ? Sur Hoth, bref toutes ces planètes où les deux sont présents ! La seule planète où on a un semblant de conflit c'est Télos...

Comment ça ya le traité de Coruscant comme quoi on fait pas de combat ouvert ? C'est de la poudre aux yeux, ça vaut que pour les NPC ce truc >< Alors autant lancer un conflit planétaire pour de vrai !

Enfin bref, chui parti dans un remake old school swg style ><

Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que je veux de la liberté, de la diversité et surtout avoir ne serait-ce que l'impression que mes choix comptent, comme on peut le lire dans la description du jeu
Serveur Mantle Of The Force (FR), Ordo Imperator
Tawak (Merco DPS) Lulu (Sorcier Heal) Mawak (Jug Tank)

jeremhia's Avatar

jeremhia
04.15.2012 , 07:17 AM | #5
je suis bien d accord en plus des planetes qui servent aux rp et aux quetes perso ils auraient du rajouter des planetes " neutres " et que l'un des 2 camps pourraient recuperer pour effectivement faire vivre un peu plus cet univers. Des planetes qui en fonctions de certaines de nos actions seraient controlées par des pnj plus ou moins fort selon l effort de guerre que l on a fourni, ou l equipement qu on leur a donné.

kazyan's Avatar

kazyan
04.15.2012 , 07:27 AM | #6
Salutation.

Bien que je sois plutôt un pro SWTOR... comme tu le sais

Je trouve tes idées intéressantes et rien qui ne justifie de te répondre "go voir ailleurs" ou autre chose dans ce goût là.

La première idée sur les points à dépenser me fait rêver aussi mais vu la prise de tête que l'équilibre des classe provoque déjà sans... J'imagine pas avec autant de liberté.

Pour le vaisseau, plus de liberté (full liberté) serait exceptionnel, cela pourrait arriver dans une extension (aller chercher des ressource, rejoindre certains endroits, des combat de vaisseaux en groupe, voir du PvP). Mais, pour moi, ça doit rester simple au niveau du gameplay (c'est un mmo orienté personnage et pas vaisseaux) et pas devenir un simulateur.

J'aime participé au sujet constructif ou simplement sympathique. Ce message est bien écrit et n'est nullement agressif...

Un rêve pour un mmo (SW ou autre):

Un openworld avec des events qui ne se répètent pas. Si le Sith Darktruc sème la mort sur Hoth, bien, quand des joueurs l'auront tuer, il ne revient jamais, mais d'autres événements seront accessible... Que les joueurs puisse fabriquer des habitations, des vaisseaux,...

jeremhia's Avatar

jeremhia
04.15.2012 , 07:40 AM | #7
je pense que ce fameux equilibre des classes pourrait voler en eclat avec ce systeme surtout si on fait du pvp pour controle de planetes.
je m'explique quand on voit le systeme de pvp les parties les plus equilibrées sont a mon sens les tourelles car la c'est du combat pur et dur
par contre le huttball et la prise de l'ordi de " je sais plus quel vaisseau" eux necessitent des classes " miroirs " sinon cela serait trop inegals.
mais c'est un avis perso , sur du combat pur un systeme de gestion de personnage a la jeu de role peut fonctionner ( ca fait quand meme un peu mal au slip qu un jedi puisse pas utiliser un blaster ou meme un soldat ) c'est dommage...
Alors il y aurait des difficultés mais je pense que le terme mmo prendrait tous son sens car avant chaque combat il faudrait etablir des tactiques et connaitre les competences de chacun.
Certes ca serait plus complqué mais pas impossible et tout le monde s'y retrouverait
enfin je pense

jeremhia's Avatar

jeremhia
04.15.2012 , 07:52 AM | #8
Mais il est vrai que le reve de chaque joueur c'est de laisser son empreinte
il est vrai que constuire son propre vaisseau , ameliorer une ville en apportant une pierre a l'edifice , avoir un enorme destroyer quand on fais partie d'une guilde suffisement grande , ceci serait tout simplement enorme et à la hauteur de l'univers star wars mais bon " tout ceci reste un beau reve.

nyckslyder's Avatar

nyckslyder
04.15.2012 , 08:07 AM | #9
Je pense que pas mal de choses que vous proposez sont sur la table des devs

jeremhia's Avatar

jeremhia
04.15.2012 , 09:20 AM | #10
Sans vouloir me montrer médisant sur les dev
à part l'extension du combat spatial et la creation de nouvelles planetes
ce qui laisse pas mal de boulot ceci dit
je penses que l'aspect jeu de role qui m'est cher ne restera qu'un doux reve...