Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

template guerrier sith ravageur

LameAesir's Avatar

LameAesir
05.02.2012 , 06:36 AM | #21
Quote:
Sur le cri de force, avec de base un critique à 80%, faire un coup normal est tellement rare que rajouter 4-6% c'est vraiment pas indispensable. C'est un confort, mais je ne suis pas certain que sur un combat tu vois vraiment une différence.
Passer de 0 à 5% de crit, te donne le même gain que de passer de 90 à 95%
On se pose la question d'un "cap" crit avec le stuff, car c'est au détriment d'autres caractéristiques, et que le jeu des rendements décroissants font que cela devient préjudiciable.
Mais si prendre ce talent ne se fait pas au détriment de talent dps, la question ne se pose pas. Quelque soit ton stuff, tant que tu ne dépasses pas les 100%, le gain est le même.

Quote:
Instabilité ne risque pas de faire trop monter la barre de résolution?
Non ce talent n'a aucun impact à ma connaissance sur la résolution. De ce que j'ai lu, les roots n'ont aucun effet sur ce sujet.

Sinon tes remarques m'ont fait pas mal cogités. Je vais tester un autre template plus proche du tiens et changer un peu ma façon de jouer. Plutôt que de réduire ma génération de rage, essayer plutôt d'en utiliser plus. Entre autre utiliser un peu plus la Fente Vicieuse et surtout à ma grande honte j'avais complètement oublié Représailles...

Je vais voir si mon dps augmente comme cela.

kichounette's Avatar

kichounette
05.03.2012 , 04:31 AM | #22
Quote: Originally Posted by LameAesir View Post
Passer de 0 à 5% de crit, te donne le même gain que de passer de 90 à 95%
On se pose la question d'un "cap" crit avec le stuff, car c'est au détriment d'autres caractéristiques, et que le jeu des rendements décroissants font que cela devient préjudiciable.
Mais si prendre ce talent ne se fait pas au détriment de talent dps, la question ne se pose pas. Quelque soit ton stuff, tant que tu ne dépasses pas les 100%, le gain est le même.

Non ce talent n'a aucun impact à ma connaissance sur la résolution. De ce que j'ai lu, les roots n'ont aucun effet sur ce sujet.

Sinon tes remarques m'ont fait pas mal cogités. Je vais tester un autre template plus proche du tiens et changer un peu ma façon de jouer. Plutôt que de réduire ma génération de rage, essayer plutôt d'en utiliser plus. Entre autre utiliser un peu plus la Fente Vicieuse et surtout à ma grande honte j'avais complètement oublié Représailles...

Je vais voir si mon dps augmente comme cela.
Bonjour,
Je n'interviens pas souvent sur un forum, mais là je suis désolé je ne peux laisser dire ce genre de chose tant cela va à l'encontre des mathématiques.
Les règles des pourcentages ne sont pas d'un apport (on parle là de gain total) linéaire sur les dommages que nous infligeons.
Je comprends que les mathématiques ne soient pas la tasse de thé de tout le monde, je vais donc essayer de vous en faire une démonstration simplifiée .Ceci inclue donc que je vais délibérément ne pas tenir compte de certains paramètres aléatoire et que je vais pas prendre en compte des procs éventuelles supplémentaires.

Hypothèse 1:
J'ai un coup blanc à 100 points de dommage.
Mes coup critiques sont de 150% (soit 150 points dommage)
Je porte 1 coup par seconde et j'ai 0% de critique.
Ainsi sur 100 secondes de combat j'ai : 100 coups x 100 dommages = 10000 dommages .

Hypothèse 2 :
Idem avec 5% de crit :
5% de 100 donne 5 coups.
Je vais donc porte 5 coups critiques et 95 coups normaux
(95 coups x 100 dommages) + (5 crit x 150 dommages)= 9500 dommages + 750 dommages = 10250 dommages.

Je viens de gagner 2.5% de dommages.(250 dégâts)

Hypothèse 3/4 (Je vais un peu plus vite maintenant que tout le monde a compris) :
90% de crit donne : (10 coups x 100 dommages) + (90 crit x 150 dommages)= 1000 dommages + 13500 dommages = 14500 dommages
95% de crit donne : (5 coups x 100 dommages) + (95 crit x 150 dommages)= 500 dommages + 14250 dommages = 14750 dommages

Je viens de gagner 1.72% de dommages.(250 dégâts)

Conclusion :
On se rend compte que 1 % de critique (qu'il soit le 99ème ou le 1 er %) nous amènera sur cette théorie les mêmes dégâts.
Par contre, plus votre taux de critique augmentera et moins il représentera une part importante de vos dégâts globaux (apport non-linéaire) .
Par défaut (ce calcul un peu plus complexe avait été fait il y-a quelques années sur la spé précision du chasseur à WOW) on peut considérer que les 33 premiers pourcents de critiques sont très bénéfiques .Les 33 suivants le sont déjà nettement moins et les 33 derniers ne sont pas franchement influents (comparés a ce que les autres stat peuvent apporter).
Ainsi, toujours sur notre chasseur (je n'ai pas les données nécessaires pour calculer cela sur SWTOR) nous allions chercher de la pénétration d'armure en spé précis dès que les 66 % de crit étaient passées et le la Puissance d'attaque en spé bête avant même d'obtenir les 50% de crit .
Désolé pour le pavé , j'espère avoir été assez clair et synthétique pour que tout le monde comprenne cette démonstration qui vaut ce qu'elle vaut (c'est très simplifié en fait) mais qui est assez parlante au niveau des résultats pour être considérée.
Ps: Désolé par contre, j'ai pas la bosse du français

LameAesir's Avatar

LameAesir
05.03.2012 , 06:00 AM | #23
Merci pour la démonstration
Oui je connais cela. Lexicalement, mon terme de "gain" est très mal choisi en effet
Mais je raisonne sur une autre notion.

Comme tu dis, que ce soit le premier ou le dernier %, il t'apporte toujours le même nombre de points de dégâts.
Perso je considère le gain en dégâts vis à vis de la seule chose qui m'intéresse : la vie de mon adversaire. Cette dernière étant fixe, ce gain est linéraire.

Et c'est tout ce qui m'intéresse.

Je suis d'accord sur le fait que le rendement du critique ne soit pas linéaire quand on parle d'équipement. Car si on fait le choix de monter son critique, c'est au détriment d'autres caractéristiques.
Ici le cas est différent, car nous parlions d'un talent.

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
05.04.2012 , 01:22 PM | #24
Quote: Originally Posted by LameAesir View Post
ha, il rentre dans la catégorie root et pas stun, bon à savoir.

Du coup c'est plus intéressant de le prendre que de prendre 1% en précision.

Sinon, par rapport à Vandalisme, est-ce que le taux de proc est intéressant? Parce que j'hésite pas mal, le prendre ça serait soit faire l'impasse sur intimidation, qui est quand même pas mal OP, soit faire l'impasse sur Défense Assourdissante, qui est pas mal OP aussi. A moins que je ne prenne pas Eviscération, mais j'ai peur que ça impact négativement le dps global.

LameAesir's Avatar

LameAesir
05.09.2012 , 07:46 AM | #25
Je pense justement tester divers combinaisons de talents. Faire du théorique sur mannequin, et faire des stats moyennes sur un grand nombre de zg. Ca vaudra ce que ça vaudra, mais j'espère pouvoir dégager une tendance.

Actuellement je joue avec Vandalisme. Le proc pour saccage est moins intéressant qu'en PvE, vu que je ne peux pas le placer comme je veux (les adversaires ont la sale manie de bouger -_-' ). En gros saccage suit souvent la charge pour moi (ce qui explique la présence d'Instabilité dans mon template actuel). Par contre, le proc de vandalisme est au moins intéressant pour l'apport en rage.
Ayant revu mes prios de compétence, j'en utilise beaucoup plus. Et avoir deux points de rage gratos tous les trois empalement/fracas, c'est pas mal.
Par contre, quand je fais le bilan du nombre de point que je dépense autour du saccage (il y a Ravageur aussi), je me dis que l'investissement est lourd.

Pour défense assourdissante, j'aurais du mal à m'en passer en fait. Jouant rage à l'époque, je dénigrais la Défense enragée au début du 1.2, mais grace à ce talent ça devient une compétence intéressante pour le vengeance. Et lié à ça, tous les apports de rage sont intéressants (ce qui recoupe avec Vandalisme).

Actuellement, je joue donc sans Eviscération et Accumulation de haine. Je testerais en les ré-incluant prochainement voir si je gagne globalement en dps.
Je n'ai pas Intimidation (car je vais chercher Bénéfice), mais je suis en train de me ranger à votre avis, et me dire que c'est vraiment une grosse perte de s'en passer.