Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Livres / Univers Etendu


Gnolo's Avatar


Gnolo
04.13.2012 , 05:02 PM | #1
Bien le bonsoir,

ce soir je m'adresse aux très gros fan qui bien au dela de tout les visionnage que j'ai pu faire des deux trilogie et de quelques infos que j'ai receuillit par curiosité sur l'univers étendu sont vraiment bien calé.

Amateur de rôle play depuis longtemps, tout l'univers étendu de Star Wars a toujours succité en moi une grande curiosité (a l'époque de Kotor tout particulièrement <3) mais aujourd'hui après quelques mois sur Star Wars et ayant adopté une approche bien plus tranquille et basé sur la découverte de l'univers de cette galaxie far far away à cette époque et qui contraste avec mon époque (plus ou moins) no life sur wow, je pense qu'il est vraiment temps pour moi de m'y mettre sérieusement.

J'en appel donc à vos conseils avisés pour me proposer de la bibliographie, des romans (sous forme de série, ou d'annales tout comme le Disque Monde, ou encore isolé), une petite encyclopédie, ou tout autre ouvrage pouvant être interressant pour prendre le temps de découvrir l'avant après SWTOR (et bien sur BY/AY).

L'anglais n'est pas un problème pour des receuilles mais peu être plus pour des romans (je me doute bien que cela réduira peut-être vos propositions mais n'hésitez tout de même pas à me les soumettres)

Sur ce je vous remercie tous d'avance et je vous souhaite un excellent jeu !
Asus P8H67-V - Intel i7 2600k - MSI R6970 Twin Frozr III - Corsair XMS3 2x4Go
Windows Seven 64bits

DarkSion's Avatar


DarkSion
04.13.2012 , 05:32 PM | #2
Oula, eh bien tu as de quoi faire

Je ne saurai te conseiller pour ce qui concerne la nouvelle république et ce qui se passe entre les épisodes (hormis deux trois tomes comme "Le labyrinthe du mal" et "Dark Lord : l'ascension de Dark Vador", tout deux écrits par James Luceno), mais je m'y connais assez bien pour ce qui est de l'ancienne république.

Tout d'abord, en Roman, je te conseille le livre "Revan" de la série "the old republic" (je n'ai pas pris le temps de lire les autres.)
Je te conseille aussi la série "Dark Bane" de Drew Karpyshyn qui explique très bien comment la république des kotor a pu devenir ce qu'elle est lors des films.

Et ensuite, les comics. Je n'en ai pas des tonnes à te conseiller, je n'ai que deux série :
La légende des jedi qui retrace les grandes guerres jedi/sith avant KOTOR
Et les "chevalier de l'ancienne république" qui se passent tout juste avant le premier KOTOR
Après tu as les comics "l'ancienne république" que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer.

Il y avait un sujet retraçant les différents comics sur Star Wars et deux sujets concernant les livres star wars et ce que l'auteur du sujet en a pensé (c'est dommage, j'avais créé un sujet où je parlais de mes livre, mais je crois qu'il a été supprimé).
Je suis le destructeur des mondes.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière.

Invinos's Avatar


Invinos
04.13.2012 , 06:40 PM | #3
Ah mon ami, je te conseille plusieurs romans.

Tout d'abord, la Trilogie de Dark Bane. Sans exagérer c'est de la dynamite. On y apprend beaucoup sur les Sith, mais aussi sur les Jedi quand ils s’aperçoivent qu'ils sont vraiment submerger par le côté obscur et qu'ils sombrent dans un désespoir total. Bref que du bon et tout le monde te le dira.

La longue série (9 tomes) de l'Héritage de la Force. On y suit les héros de la Trilogie originale avec leurs enfants, une nouvelle guerre se prépare et les Sith reviennent après 36 ans d'attente.

Je lis en ce moment le premier tome des "Nuits de Coruscant" (crépuscule Jedi) et ça se passe à mon époque favorite : la purge Jedi.

Ces romans se lisent très facilement et c'est à mon goût pas mal pour commencer. En particulier l'Héritage car on part sur des bases connues puisque la plupart des personnages sont tirés ds films.

Je n'en ai pas lu beaucoup encore, mon goût pour la lecture n'est venu que trop tard.(Avec l'insomnie en fait ).


@Dark Sion : Les deux autres TOR sont moyens, Revan est le seul que je n'ai pas encore lu mais franchement les autres sont largement négligeables. Surtout "Complots"... En gros faut lire ce qu'il y a marqué sur la 4e de couv' et ne pas en tenir compte du tout parce que c'est pas trop ce qu'on raconte dans le roman (je parle de l'intrigue sur Malgus).

DarkSion's Avatar


DarkSion
04.13.2012 , 09:30 PM | #4
merci de l'info, et pour le livre revan, je n'ai qu'une seule chose à dire :
ça a été écrit par notre cher drew karpyshyn, celui qui a travaillé sur le scénario de kotor 1 et 2 et celui qui a écrit la série des dark bane
Je suis le destructeur des mondes.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière.

Yacan's Avatar


Yacan
04.14.2012 , 01:06 AM | #5
Bonjour,

alors comme mes prédécesseurs, je ne peux que te conseiller, la trilogie Dark Bane, elle est vraiment excellente.

Si tu souhaites aussi lire ce qui se passe AY, je te conseille la trilogie de La croisade noire du Jedi fou, écrite par Timothy Zahn et se déroulant 5 ans après l'épisode 6.

Voila, ces livres sont déjà très bien, après, j'ai lu les 9 livres qui constituent l'héritage de la force, qui se déroulent environ 40 ans AY, qui sont écrit par Aaron Allston, Karen Traviss et Troy Denning.

Bon, après il y en a sûrement d'autres, je n'ai pas tout lu, je laisse des personnes qui s'y connaissent plus que moi te conseiller.

Gnolo's Avatar


Gnolo
04.14.2012 , 02:16 AM | #6
Super je vous remercie pour ces informations complètes bien comme il faut

Je garde tout ça dans un coin en tout cas, mais il y a déja de quoi m'occuper un moment et ça c'est bien

Pour le moment je pencherais vers les Dark Bane (dont j'ai déja entendu le nom effectivement) ou peux être les Nuits de Coruscant qui se déroulent apparement à une époque fort interessante ^^
Asus P8H67-V - Intel i7 2600k - MSI R6970 Twin Frozr III - Corsair XMS3 2x4Go
Windows Seven 64bits

Faerithil's Avatar


Faerithil
04.14.2012 , 04:06 AM | #7
Bonjour,

Tu trouveras un sujet équivalent ici: http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=358325
Dans ce sujet, tu verras qu'une personne conseille de ne pas lire L'Héritage de la Force sans avoir lu le Nouvel Ordre Jedi et la trilogie des kiliks.
[Kessel Run] Minara, Consulaire Jedi Erudite niv. 50
[Kessel Run] Tanok, Chevalier Jedi Sentinelle niv. 50
[Kessel Run] Tanak'tra, Guerrier Sith Ravageur niv. 50
[Kessel Run] Kelt'an, Agent Secret Impérial niv. 50

Chaotin's Avatar


Chaotin
04.14.2012 , 05:31 AM | #8
Quote: Originally Posted by DarkSion View Post
merci de l'info, et pour le livre revan, je n'ai qu'une seule chose à dire :
ça a été écrit par notre cher drew karpyshyn, celui qui a travaillé sur le scénario de kotor et celui qui a écrit la série des dark bane
Et le scénario de classe du chevalier jedi.

krokmo's Avatar


krokmo
04.15.2012 , 01:31 PM | #9
Comme déjà dit plusieurs fois, le roman Revan est génial.
Et je ne peux que confirmer que les deux autres romans sur l'ancienne républie (Complots et Aliance Fatale) ne sont pas du tout du même niveau..

J'ai lu toute la série de l'héritage de la Force sans avoir lu (en entier) le Nouvel Ordre Jedi et la série des Killiks. Et je n'ai pas trouvé ça dérangeant.
Même si il est vrai que j'ai exploré de fond en combre la ligne du temps détaillé de SWU..
Mon avis est donc, que tu peux lire cette série sans avoir le background des deux autres, si tu t'informes un peu avant.

Et si tu n'as pas envie de te taper toute la série du Nouvel Ordre Jedi, je t'en conseille quand même un: Etoile après Etoile. Celui la, est vraiment formidable!
To victory or death! For the Republic!

Kalindra's Avatar


Kalindra
04.19.2012 , 02:03 AM | #10
Pour ce qui est de l'univers SWTOR, je te conseil les comics "chevaliers de l'ancienne république", qui se passent avant le jeu.

Pour ce qui est de mon cycle préféré, c'est celui de timothy Zahn: La Croisade noire du Jedi fou, composé de 3 volumes, qui se passe 9 an AY
L'Héritier de l'Empire ((en) Heir to the Empire, 1991) (ISBN 2-265-07901-4)
La Bataille des Jedi ((en) Dark Force Rising, 1992) (ISBN 2-265-07902-2)
L'Ultime Commandement ((en) The Last Command, 1993) (ISBN 2-265-07903-0)
qui nous fait découvrir les personnages (entre autres) de Mara Jade et de l'Amiral Thrawn que j'adore

Après, axée sur han Solo: il y a la Trilogie Yan Solo, qui est vraiment bien (il existe une autre trilogie de ses aventures, mais qui sont un peu nulle), qui se passe BY:
Le Coup du paradis - Roman par A. C. Crispin - Fleuve noir no 31
Le Gambit du Hutt - Roman par A. C. Crispin - Fleuve noir no 32
L'Aube de la rébellion - Roman par A. C. Crispin - Fleuve noir no 34

Après, il y a la trilogie de l’Académie Jedi, où tu vois Luke partir à la recherche de l'heritage jedi et fonder une école jedi (12 ans AY je crois)
La Quête des Jedi - Roman par Kevin J. Anderson - Fleuve noir no 16
Sombre Disciple - Roman par Kevin J. Anderson - Fleuve noir no 17
Les Champions de la Force - Roman par Kevin J. Anderson - Fleuve noir no 18

Après j'ai adoré le comic book sur Chewbacca, au titre éponyme (ISBN: 978-2-7560-0744-1), suite aux événement de Vecteur Prime de R.A. Salvatore (ISBN: 2-265-07163-3), et l'invasion des yuuhzan Vong, que je te conseille de lire aussi.
Cette invasion va profondément marqué nos héros au travers du cycle "Nouvel ordre jedi", 18 ou 19 tomes à ce jour je crois bien, le premier étant vecteur prime cité ci dessus.

voilà, un petit tour vite fait des œuvres incontournables de l'univers étendu... enfin à mon gout ^^