Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

De WoW à SwG

Meyfer's Avatar

Meyfer
04.14.2012 , 03:59 AM | #11
+ 10000 Kald,

et là, suis déçu x 1,2 x

un exemple de " droit dans le mur ".

/ un agent dégouté.

Ananke's Avatar

Ananke
04.14.2012 , 04:06 AM | #12
Quote: Originally Posted by Firya_Jade View Post
J'espérais effectivement que SWTOR suive cette voie mais il n'en est rien... c'est un WoW-like dans l'univers SW avec quelques bonnes idées en plus. Je trouve cela dommage et d'un autre coté, je me dis qu'un SWG-like, à notre époque, n'aurait pas fonctionné... c'est dommage mais c'est comme ça. L'age d'or du MMO est révolue... il faut suivre le mouvement ou accepter notre statut de "vieux cons nostalgiques".
Personnellement, c'est là ou je suis pas d'accord.
A l'époque de Swg, le genre mmo était vraiment pas très connu.
Wow a rendu ce genre populaire.
Si Swg était sorti après Wow y a des chances qu'il ait eu bien plus de succès qu'il n'en a eu.

Tout les mmo qui sont sortis après wow ont voulu reprendre le marché de wow. Or qqun qui part de wow a envie de quelque chose de différent je pense.
Le prochain jeu Sandbox qui arrive à avoir des outils permettant une grande accessibilité (=/ facilité) au jeu (parce que c'est le souci des sandbox à la base, c'est un peu réfractaire au début), je suis sur qu'il va faire un carton.
Suffit de regarder le succès de Minecraft.

ça arrivera peut être dans quelques années qui sait ?

En fait ce que je trouve un peu navrant dans Swtor, c'est pas la fait qu'il ait revoulu pomper wow dans le end game, c'est qu'il se sont pas posés de question.
Pourtant à travers Neverwinter, Bioware avait l'expérience de ce que pouvait apporter la communauté à un jeu vidéo.
Je trouve dommage qu'il se soit pas inspiré plus de ce qu'ils avaient fait pour le réintégrer dans Swtor.

Contevent's Avatar

Contevent
04.14.2012 , 04:34 AM | #13
Que de nostalgie

Mais on est tous d'accord pour dire que SWTOR n'est et ne sera jamais SWG, mais de la à se résigner? Heureusement que l'identité de SWG ne peut être volée par SwTOR, mais même si l'un est perdu, l'autre a encore de l'avenir. Il faut savoir faire le deuil pour aller de l'avant.

Et l'avant, actuellement, c'est SwTOR qui a le potentiel d'avoir une vrai identité à soi, dont le mérite ne serait pas seulement d'avoir créer un style de WoW-like, mais d'avoir réussit à s'en extraire.
Par pour devenir SwG, mais pour devenir le meilleur de SwTOR.

A votre avis, quelles modifications pourraient être apportées pour donner à ce jeu une véritable identité?
Humans are born, then made.

Ananke's Avatar

Ananke
04.14.2012 , 04:37 AM | #14
A mon sens, tout peut passer par le spatial, alors faut il qu'il y ait une prise de conscience, le jeu part pas du tout dans ce sens là.
Les planètes sont trop fermées et cloisonnées pour faire quoique ce soit dessus.

(j'ai rigolé quand j'ai vu le chargement pour aller au trou noir hier )

Firya_Jade's Avatar

Firya_Jade
04.14.2012 , 05:44 AM | #15
Quote: Originally Posted by ananke View Post
pourtant à travers neverwinter, bioware avait l'expérience de ce que pouvait apporter la communauté à un jeu vidéo.
Je trouve dommage qu'il se soit pas inspiré plus de ce qu'ils avaient fait pour le réintégrer dans swtor.
+10000000000...

antittrust's Avatar

antittrust
04.14.2012 , 02:04 PM | #16
Quote: Originally Posted by Firya_Jade View Post
Je trouve cela dommage et d'un autre coté, je me dis qu'un SWG-like, à notre époque, n'aurait pas fonctionné...
Va dire ca a la quirielle de joueur qui squatte le serveur de test swg emu pour voir

Sinon je suis du même avis que tout monde pour avoir passer de temps sur swg (precu) (et encore maintenant...) je suis déçu de swtor que je trouve bcp trop restrictif j'ai un peu l'impression de jouer a un mass effect avec abonnement.

Lexhorn's Avatar

Lexhorn
04.14.2012 , 02:20 PM | #17
Quote: Originally Posted by Kighafarz View Post
Il manque effectivement un plus à SWTOR pour se démarquer et façonner sa propre identité. (pitié ne me parlez pas des cinématiques de quetes qui ne font que déguiser une réalité mille fois vécue ailleurs)
Faut arreter de parler d'originalité dans les MMO...C'est un genre qui depuis UO, le seul vrai MMO original, n'a connu que des copies de ce même UO. WoW n'est qu'un re-pompage de UO, Everquest et Lineage et d'autres MMO sortis avant (ces 2 derniers sont eux aussi les enfants de UO)...
Je parle bien sur en terme de mécaniques de jeu. Après le style graphique peut-être original, mais le reste ce n'est que du re copiage...
Le MMO le plus récent contient toujours un alliage de MMO plus anciens.

Wolfyrin's Avatar

Wolfyrin
04.14.2012 , 03:48 PM | #18
Avoir sacrifié swg pour swtor. ça me reste au travers de la gorge. je suis totalement persuadé que bien des joueurs actuels, déçus de swtor, auraient tenté swg et s y seraient amusés et auraient découvert ce qu est un mmo. ce n est PAS un jeu dans lequel on se contente bêtement d enchaîner quêtes instances et machins répétitifs pour avoir du stuff, c est un monde virtuel qui bouge, qui change, dans lequel on peut faire des quêtes, la légacy, mais aussi des courses de speeder, construire des cités, faire des plans de maisons, les équiper totalement jusqu au moindre tableau, canapé ou table, ouvrir une boutique, mais aussi se lancer dans des attaques en pvp OPEN, créer des scénario grandeur nature via le mode storyteller, faire le tour des planètes, avoir enfin un personnage UNIQUE, d une race parmi,quantité de possibilités... c est enfin découvrir des planetes immenses et open, avec QUANTITÉS de villes... le droit de jouer neutre, empire ou rebelle, avec les conséquences que l on imagine Et surtout c était bien star wars, totalement identifiable des l entrée en jeu. avec swtor on est ou ? On sait pas, ca ressemble à tout sauf à star wars, y a pas un atome d humour, pas d ambiance dans les cantinas, c est un jeu triste.

Tapcoy's Avatar

Tapcoy
04.14.2012 , 06:50 PM | #19
Que dire ? Je partage à 100 % vos avis concernant SWG, je suis joueur de la première heure à SWG, je l'ai importé des US, il n'existait pas encore en France, j'ai joué de fin juin 2003 à novembre 2005, j'ai arrêté comme beaucoup à cause de la NGE ! Le pire, c'est de voir les devs pondre une boue pareille, voir la majorité des joueurs se casser, et ne rien changer face à ça ! INCROYABLE ! La réaction normale de leur part aurait du être de revenir en arrière, on ne leur en aurait pas voulu d'un mea culpa, de dire, bon voilà, la NGE ne plait pas, on la supprime. Il est fort possible que j'y joue jusqu'au bout, c'est à dire décembre 2011 s'il n'y avait pas cette pure merde de NGE. Il est clair que Wow a débarqué et que tout le monde y compris SWG a voulu faire pareil :/
J'étais un nostalgique de SWG avant de jouer à SWTOR, je le suis encore plus en jouant à SWTOR.

Je sais que le travail a été colossal avec toutes ces cinématiques, ces histoires, etc. Elles sont d'ailleurs pour la plupart très sympas, mais force est de constater qu'ils se sont bridés eux-mêmes avec ça ! Sérieux quoi, je veux pas radoter, mais, pas de cycles jours/nuits sur un mmorpg en 2012, c'est du délire quoi ! Pas de bulles de discussions (comme les BD), pas possible de s'asseoir sur une chaise, pas possible de nager, une personnalisation des personnages pauvres, mais pauvres... Un commerce inutile, un craft tout aussi inutile, des planètes trop petites, à part Hoth, Aldérande et Belsavis, bref à part quelques planètes, par exemple Tatooine est minuscule etc. Etc.

Pourtant il y a de très bonnes choses dans ce jeu, le huttball a été par exemple une de ces bonnes idées, les décors aussi sont assez soignés malgré des graphismes assez basiques. Bref...

Si Bioware voulait sortir une NGE inversée, je ne leur en voudrait pas, au contraire !
Une refonte totale du jeu, on s'en fiche des incohérence avec les dialogues, les dialogues du jeu ne durent pas indéfiniment et une fois le level 50 on s'en fiche quoi des dialogues, mais mettez le jour et la nuit, mettez du rp, faites en sortes que les joueurs aillent dans les cantinas et médical centers pour soigner leur malus, enlevez toutes ces instances, il y en a trop... Faites des objectifs, simples et réalisables comme par exemple des drapeaux à capturer sur chaque planète, quelles soient utiles même après avoir passé le level.

Quel dommage que plus personne n'aille sur toutes ces planètes, vous avez trop concentré sur Illum et la flotte, bref, quitte à supprimer les séquences vidéos ou les quêtes de classes, quitte à chambouler tout ça ou au pire, à ce qu'il y ait des incohérences entre l'heure qu'indique le pnj et l'heure qu'il est ig (avec les cycles jours/nuits) etc. Etc...
Faites un classement, pas seulement pour les BG, mais pour le pvp sauvage ! Les joueurs rien qu'en aillant un tableau de chasse ou de prime, un classement mondial et/ou par serveur, ils auraient des objectifs perpétuels. Je prend en exemple un autre jeux Electronic Arts : Battlefield 2, je sais c'est pas un mmorpg, mais le jeu tient 7 ans après sa sortie et malgré les nouveaux opus de la série, toujours en haleine de nombreux joueurs dans le monde. Parce qu'il y a des grades, des scores, des comparaisons interminables avec la communauté mondiale, bref réagissez, la balle est dans votre camp
Arrêtez d'imiter WOW !

nedne's Avatar

nedne
04.14.2012 , 11:17 PM | #20
de toute façon comment voulez vous faire de l'originalité,si le jeu innove trop,on dira "ouin ouin il est trop nul,il aurait du s'inspirés de wow",si le jeu innove pas on dira"ouin ouin il ressemble trop a wow",
faudrait savoir ce que les gens veulent,de toute façon bioware verra bien si swtor marche ou pas,en ce qui me concerne ,il marche pas tant pis je vais ailleurs,pas la peine de faire 20000 post d'encensement ou de dénigrement
deja tu te prend pour qui pour aggresser les gens comme sa j'ai quand meme le droit de dire se que je pence et je serais curieus de te voir me manger mdr d'avance sur se reste dans ton coin et m'embête pas. -2012 philosophe anonyme-