Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

pourquoi autant nerf l'érudit ?

Solyo's Avatar

Solyo
05.04.2012 , 03:14 PM | #41
Honnêtement y a au moins un point positif c'est qu'on voit plus de post rageux à base "trop cheat, trop OP ... !", perso je galère aussi mais je m'en sors tout de même honorablement, je kif d'autant plus quand je sors first heal sur les tableaux de scores et que des joueurs votent pour moi (malheureusement les joueurs qui récompensent le heal reste trop rares à mon gout ^^) .

C'est chaud clairement, tendu même, mais ça donne plus de challenge, faut être hyper vigilant, gérer ses placements ne continu, utiliser sprint et bulle dès que up quasiment pour sortir des portées ou se mettre à distance des coups de butoirs des marau/senti et lancer un sort ou deux de soins pour remonter et se relancer en combat, savoir quand placer la conso (pour les sorcier je ne connais pas le nom de l'equivalent erudit), généralement je claque une resurgence (soin HoT) ou notre flaque AOE (votre salut si je ne m'abuse) je balance une conso et j'attends le destack pour continuer sur le cycle de regen, il m'arrive face à des joueurs lambda de claquer mes 4 stacks de conso pour voir jusqu'ou j'arrive à tenir, et parfois je m'en sors à mon grand étonnement ^^

Certes c'est plus tendu, ça m'a même terriblement blasé pendant un temps, mais c'est tellement plus honorable d'arriver à tenir malgré tout que je persiste !

Y a du challenge chers confrères et ça en rends le skill primordial. Bref en se sortant les doigts du cul, on peut parvenir à s'en sortir, pas tout le temps je l'admet, avec de l'assist souvent, mais quel challenge mes amis
Flow Raver

Daekerna's Avatar

Daekerna
05.07.2012 , 01:35 AM | #42
Quote: Originally Posted by sebcan View Post
Sauf que tu as eu le temps de leveler et de t'équiper, ceux qui ont pas été aussi rapide ne s'en sortent pas, c'est mon cas. Sans se pool de mana, impossible de solo sans s'endormir, faut faire que heal et le partenaire tank est un dps de mouette.

Quasi full stuff 140 épique de jcj, le plus simple à obtenir malgré qu'on se fait démonter en jcj, première hm testée? impossible à suivre en heal, trop faible, mais aussi force insuffisante et regen trop basse.

J'ai donc chercher un groupe depuis le 17 avril j'ai fais une fois le faux empereur (trouver un groupe impossible) en normal, je m'endormais car y avait pas beaucoup de soin à faire, mais on a pas eu le boss final car il buggait, il ne s'éjectait pas et /ou invincible et ses dégâts ont fait que j'ai été oof au bout d'un moment. Ensuite la seconde niveau 50 normal que j'ai pu faire depuis le 17 avril c'est Le siège de kaon, la on a éviter le boss de bonus parce que j'avais pas assze de force, regen nulle et/ou dps insuffisant si il fallait chercher la survie pour que j'ai pas à grillé autant de force.

Pour moi, le pve est beaucoup trop dur en hm, trop faible durant le trashmob. tout ceci serait régler par une bonne regen de force et de meilleur soin.

Ma spé http://www.torhead.com/skill-calc#60...0dhzZf0zMZ0M.1
Lol un naab, l'érudit n'est pas fait pour toi, j'en ai peur. Diantre, c'est pourtant une des classes les plus simples à prendre en main, donc en fait c'est peut-être que c'est swtor qui n'est pas adapté à ton gameplay de moule.

Je heal en ZL HM avec un sorcier stuff recrue. Et mon main, érudit, main heal à Denova normal/HM. Vraiment pas viable.
Par contre, je veux bien que les naabs en puissance/alacrité apprennent à se stuff, avant de chialer, ça nettoiera un peu le forum.
Sutra <Prophecy> Atris.

Arshad's Avatar

Arshad
05.11.2012 , 02:53 AM | #43
PvE :
Je n'ai pas eu la chance de connaître le heal en opération avant la 1.2, donc je ne saurais dire si c'est viable ou pas. Toutefois, ayant pratiqué quelques zones litigieuses, je peux faire le constat suivant :
- Avant la 1.2 : je me faisais chier, soins très rapides, régen de force de malade et utilisation abusive des stimpacks
- Après la 1.2 : je m'éclate comme un fou. C'est hyper tendu, je dois gérer ma vie, ce que je ne faisais pas avant, les soins sont plus long, je dois trouver le bon sort au bon moment, je dois mieux me placer, ... en bref, je ne joue plus avec mes doigts de pied et ça ça me branche.

Bon sang, on est passé d'un jeu mou au possible à un jeu dynamique, qui demande du skill et un cerveau. Ça vous plaît pas ? Moi j'adore ça.

Ah, une petite pierre dans le jardin des DPS quand même. Ils ont tous un sort pour diminuer leur aggro, mais j'ai un peu l'impression qu'ils ne l'utilisent pas. On pourrait pourtant éviter pas mal de dégâts à heal grâce à ce sort. Enfin, moi je dis ça ...
Ah oui quand même, une deuxième pierre. Si le changement opéré par la 1.2 permet que les DPS se bougent enfin leurs popotins pour sortir des zones de dégâts plutôt que de rester comme des ânes dedans en attendant que le dieu du heal les soignent, ben moi je trouve que c'est un très bon changement

PvP :
Le bon vieux débat du heal ubber qui est capable de survivre pendant des siècles et que personne peut tomber. Après 8 ans sur les MMOs, je lis toujours la même chose. Je vous laisse débattre de ce sujet stérile entre vous et réutilisez encore et encore les mêmes arguments, pour ce que ça changera ... Heal cheat, heal nerf, dps cheat, dps nerf, heal cheat, heal nerf, dps cheat, dps nerf, ... Ça date pas d'hier et c'est pas près de s'arrêter

Tout ça pour dire qu'il y a eu un changement. Nerf ou pas, ça a changé, faut revoir notre copie. Comme on l'a fait sur les autres MMOs. Pas de surprise là-dessus.
La force est peut être avec toi. Mais si tu me voles, tu vas la rejoindre plus vite que prévu!!!

dieweb's Avatar

dieweb
05.29.2012 , 03:25 PM | #44
Mouai, j'ai lu un peu tous les post: je suis plus ou moins d'accord avec la plupart, même si je trouve ce nerf heal complètement abusé.
Par ailleurs est-il normal qu'un Marauder me fasse du 4500 voir 5000 de dégats à chacun de ses coups ?
Les spé pyro me mettent cher dans la figure également.
Je suis pourtant à moitié stuff héros de guerre et le rest en Maitre du combat, j'utilisé un stim de volonté.

Face à un Marauder qui sait contrôler son personnage: vous aurez beau dire: oui tu n'as qu'a bien maitriser ton personnage: je suis désolé mais non.... Je controle parfaitement mon personnage mais quand un mec t'interrupt , te stun et te ralentit non stop, que tu ne peux jamais lancer de délivrance et qu'il te fout des dégats à 5000, je tiens à peine 15 secondes en courant dans tous les sens. Avant j'osais aller en 1 contre 1 face à des joueurs: maintenant je suis obligé d'attendre un coéquipier pour espérer survivre.

neoatomium's Avatar

neoatomium
05.29.2012 , 07:14 PM | #45
Le nerf heal est peut être une des meilleures choses qui soient arrivées dans ce jeu (et j'ai un érudit heal héro de guerre). En pvp, la seule chose qui a changé c'est que je ne peux tuer plus qu'à l'ennui (mais en bg j'ai claqué mon record de heal après la 1.2 preuve que le heal ne baisse pas, ce qui est le plus important au final). En pve, le challenge était plus intéressant et au final ça ne dérange que très peu une fois qu'on s'adapte à la nouvelle manière de jouer.

@ dieweb : faut voir si ton maraudeur n'était pas biochimiste. S'il te saute dessus en ayant claqué sa relique, son adrénaline puissance + son stim rakata, ça ne m'étonnerait pas qu'il te claque des 5-6k pendant 15s (durée de l'adrénaline). C'est le principe même du burst.
Pour le 1 vs 1 ça dépend de la config du champ de bataille. Si tu peux trouver 2 poteaux relativement large espacés de 20-30m, même un maraudeur héro de guerre sous stim va avoir du mal à te tuer. Autrement, oui il y a de fortes chances qu'il te poutre en 15s comme tu dis. Mais c'était justement le fait de pouvoir affronter un maraudeur en 1 vs 1 et en ressortir vivant qui n'était pas normal. Et ça, peu de joueurs arrivent à l'accepter
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

Hovergame's Avatar

Hovergame
05.30.2012 , 07:19 AM | #46
Trololol. Ok, je ne suis pas érudit, donc vous allez m'allumer. Mais osef finalement.
ZL et OP impossibles ? Non mais vous jouez avec vos pieds en regardant le foot ? En guilde, on a fini les 2 cauchemars et Denova normal avec 6 consulaires (2 ombres tank, 1 ombre DPS, 2 érudit heal, 1 erudit DPS). Oui oui, SIX. SOA cauchemar, on l'a faite en moins d'une heure, zéro wipe (j'ai pas regardé pour Karagga, mais on a pas du trainer non plus). On bute encore un peu sur DENOVA HM, mais je pense que c'est plus un problème de DPS d'habitude, et on ne try pas super souvent.

En ZL, on a passé l'Ile Perdue facilement avec 4 consulaires (2 ombres, 2 érudits). Hier, on a l'a faite avec un PU commando Columi qui ne l'avait jamais faite, donc on a galéré un peu (quelques essais sur chacun des 3 boss, histoire que tout le monde apprenne à jouer avec ses 3 équipiers et leur placement), mais LA ZL la plus difficile est passée. Et vu qu'on a 2 CAC, le premier boss est assez sport.

Juste que pré-1.2, en tant que tank je pouvais un peu faire n'importe quoi, ça passait. Maintenant, resilience devient utile (hi Toth HM et sa sorte d'enrage), je ne peux plus me permettre de crier "LIBERTE !!!!!!!!!!!!"' et d'aggro 3 packs de mobs sur Kaon, etc. Maintenant, ben faut qu'on fasse un minimum gaffe, c'est tout. Avant, nos érudits nous remontaient à 100% de life, sans se soucier du over-heal. Maintenant, plus.

Si vous n'arrivez pas à jouer votre érudit/sorcier à la 1.2, et bien changez de classe, mais stop pleurer en disant que c'est impossible, plein d'autres y arrivent sans problème.

Et PVP, j'en fait assez pour savoir que : pas de heal, peu de chance de win. Que certains gros DPS avec des skills de survie dignes d'un tank soient abusés, ok. Que les heals soient useless, non.

SubZeroKelvin's Avatar

SubZeroKelvin
05.30.2012 , 07:44 AM | #47
Quote: Originally Posted by Daekerna View Post
Lol un naab, l'érudit n'est pas fait pour toi, j'en ai peur. Diantre, c'est pourtant une des classes les plus simples à prendre en main, donc en fait c'est peut-être que c'est swtor qui n'est pas adapté à ton gameplay de moule.
(...)
Par contre, je veux bien que les naabs en puissance/alacrité apprennent à se stuff, avant de chialer, ça nettoiera un peu le forum.
Je ne suis pas la police du forum mais c'est un peu gratuit non ? Faut pas oublier que n'importe qui a le droit de QQ sur le forum, du moment qu'il respecte les règles...

Quote: Originally Posted by Arshad View Post
PvP :
Le bon vieux débat du heal ubber qui est capable de survivre pendant des siècles et que personne peut tomber. Après 8 ans sur les MMOs, je lis toujours la même chose. Je vous laisse débattre de ce sujet stérile entre vous et réutilisez encore et encore les mêmes arguments, pour ce que ça changera ... Heal cheat, heal nerf, dps cheat, dps nerf, heal cheat, heal nerf, dps cheat, dps nerf, ... Ça date pas d'hier et c'est pas près de s'arrêter
Pas faux, tant que les gens ne se mettront pas dans la tête qu'un MMO, par définition, ça n'a pas la vocation à être un jeu solo orienté vers le 1v1... Ceci dit les heals malfrat/ops sont bien difficiles à tuer, bien plus que les érudits.

Quote: Originally Posted by Hovergame View Post
Trololol. Ok, je ne suis pas érudit, donc vous allez m'allumer.
(...)
Et PVP, j'en fait assez pour savoir que : pas de heal, peu de chance de win. Que certains gros DPS avec des skills de survie dignes d'un tank soient abusés, ok. Que les heals soient useless, non.
Heal et aussi le niveau d'objet, malheureusement, mais c'est la règle maintenant. Expertise ftw!

Pour revenir au sujet du débat, je pense que le nombre d'érudits/sorciers a dû diminuer mais ceux qui se sont accrochés ont obtenu un bien meilleur niveau en PvP : kiting, fake cast, cc intelligents, jouer sur la LoS pour survivre...

Donc un mal pour un bien. Et puis franchement, même WoW après tant d'années n'a pas réussi à équilibrer les classes donc un tout jeune SWTOR... Faut savoir être patient et pas pleurer/râler au moindre soucis. De toute façon les dev ont promis en Q&A des rééquilibrages de certaines classes qui sont trop performantes (Ombre/Assassin kinetic -tank... )

dieweb's Avatar

dieweb
05.30.2012 , 11:49 AM | #48
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un Marauder ressorte forcément vainqueur d'un duel s'il joue aussi bien que toi. Mais de là à me kill en 10 ou 15 secondes, faut pas trop abuser non plus...Je veux pas faire le ouin ouin mais ya des limites...