Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

pourquoi autant nerf l'érudit ?

Lecreat's Avatar

Lecreat
04.13.2012 , 02:07 PM | #1
Il est scandaleux d'avoir autant nerfé l'érudit à la fois dans sa spé heal et sa spé dps.
La vague télékinétique ne pouvant plus proc la seule spe dps viable 0/23/18 est morte.

Le gros heal a 2.2 sec ne sert plus a rien en pvp car perma interupt, reste plus qu'a reroll sentinelle comme tout le monde.

Il est difficile de comprendre comment les développeurs ne peuvent pas équilibrer seulement huit classes.
Il faudrait augmenter le delve de base du dérangement ou/et rendre le talent 31 de la voie équilibre intéressant, car le dernier dot fait des dégâts tellement ridicule qu'on se demande à quoi pensaient les développeurs au moment de sa mise en place.

Lecreat

flajondam's Avatar

flajondam
04.13.2012 , 02:17 PM | #2
salutation perso je suis en 7/3/31 et j'arrive a avoir un bon dps malgré que je ne suis pas full stuff pvp j'ai testé la spé que tu utilise qui étais bien ^^ mais d'autres spé sont possibles et j'arrive à tuer toutes les classes enfin cela dépend de la situation bien entendu

LouarnGwen's Avatar

LouarnGwen
04.13.2012 , 02:30 PM | #3
...y a un truc qui est mort...le Rp RiP...

natrash's Avatar

natrash
04.14.2012 , 06:11 AM | #4
Bon ben une spé useless de plus.
Oué le challenge est redecendu en normal, alors qu'on etait en Nightmare. Vois l'évolution...Retour vers le futur.
Alors parce que c'est trop facile pour 3 ou 4 geeks pgm, 95% des autres vont en souffrir?
Je peux comprendre un nerf, mais descendre une classe a ce point est tout bonnement ridicule !!!

NERF :

Regen : Quand on crit sur transe de soin (2,7s de cast) le buff resplendissement donnait un
Noble sacrifice gratuit (48/650 de force pour 0 pts de vie, et pas debuff 25% de moins de regen force stackable 4x) ==> juste pas de debuff - perte de points

Délivrance : passait de 2,2s à 1,2s sous Cession, nécessitant pose de Nouvelle Jeunesse (1 gcd ) ==> USELESS en combat PVE trop long; PVP interrupt a tous les coups

reste :

1 Hot de mouise instant toutes les 4s
1 heal à 1,3s qui crit à 3000
1 Dispell qui heal à 650
1 AOE inchangée mais très pratique si le groupe est pas pack...comme pour la plupart des boss.

Il ne reste rien d'interessant à cette classe, malgré le FULL RAKATA depuis un moment, les ZLHM redeviennent difficiles, et les OPERATIONS intenables.

Comment essayer d'interesser des gens a 0 contenu : remettre de la difficulté la ou y en a pas, et forcer les gens a reroll (heritage)

Je suis déçu, et le seul encore Erudit Heal de ma guilde, les autres ont respé ou quitté le jeu...de plus en plus...encore 3 NON-Renouvellement d'abo annoncés ce matin, 4 hier soir. On va se sentir seuls bientot.

petitpas's Avatar

petitpas
04.14.2012 , 07:20 AM | #5
Coté sorcier c'est la même , c'est injouable , perso mon abo fini dans 8 jours et c'est très bien ainsi !

La survie du heal sorcier/érudit est ridicule , le manque de compétence de BW va devenir légendaire dans le monde du MMO .

Je ne rentrerai pas non plus dans le système du rerol forcé , ni dans le système d'héritage qui ne sert a rien , c'est de la poudre au yeux .

La 1.2 n'apporte rien qu'un BG et un raid en plus ( sans oublié que BW a mis de coté le BG coté pour l'instant ) .
Ce qui est marrant c'est d'avertir les gens le soir très tard juste avant la maj , en gros a la dernière minute afin de prendre un maximun de renouvellement .
C'est une méthode indigne

Sachant que le pve de BW est nul a chier , je restais seulement pour le bg que je trouvais intérréssant ! Merci de tuer votre jeu vous même ,merci de nous nerf comme mannequin d'entrainement pour vos cac ! Ca nous donne une escuse pour vous abandonnez sans le moindre regret

Le RP n'a jamais été aussi bien que sur SWG ou daoc , depuis les jeux sont sans âmes et pue le copier /coller de WOW .

Dire que SWG a fermé a cause de SWOR , quel gachis !

OtakuXx's Avatar

OtakuXx
04.14.2012 , 10:30 AM | #6
Le nerf sur le sacrifice est totalement ignoble, faire une opé devient impossible.
En pvp n'en parlons pas, plus moyen de passer un sort, je passe mon temps interrupt ou controle et va heal en te deplaçant, et si t'as le malheur d'être low mana ben t'es mort vu que pour regen tu va te sacrifier....

Quand BW communique sur le nerf du heal, il disent que c'était nécessaire pour rééquilibrer les classes, quand je vois qu'un dps fait plus de dommage qu'un heal puisse se soigner, je ne vois pas d'équilibre la dedans.

Je prenais plaisir à jouer...jusque là, et pourtant je jouais principalement ma sentinelle, mais la up (hors correction d'un bug) était totalement inutile

Dikays's Avatar

Dikays
04.14.2012 , 03:55 PM | #7
Quote: Originally Posted by OtakuXx View Post
Le nerf sur le sacrifice est totalement ignoble, faire une opé devient impossible.
En pvp n'en parlons pas, plus moyen de passer un sort, je passe mon temps interrupt ou controle et va heal en te deplaçant, et si t'as le malheur d'être low mana ben t'es mort vu que pour regen tu va te sacrifier....

Quand BW communique sur le nerf du heal, il disent que c'était nécessaire pour rééquilibrer les classes, quand je vois qu'un dps fait plus de dommage qu'un heal puisse se soigner, je ne vois pas d'équilibre la dedans.

Je prenais plaisir à jouer...jusque là, et pourtant je jouais principalement ma sentinelle, mais la up (hors correction d'un bug) était totalement inutile
+1
Niveau pvp:
C'est impossible de cast délivrance ou le joueur d'en face et une brelle ! on est interrupt des que le sort affiche une icone de caste de couleur verte !..
on se fais attrapé en 1v1 et c'est impossible de tenir on va dire plus de 30 seconde devant un maraudeur ou un guerrier sith!
Cast un sort de 2,3seconde pour ma part c'est totalement impossible surtout avec le recul subis quand on a 2 joueur qui s'acharne sur nous !
Apres les sort de heal qui nous reste sont vraiment dérisoire quand on voix la quantité de dommage que l'on prend...

Niveau pve:
Frair une ZL HM s’avère êtres un gros casse tête niveau régène même avec du stuff rakatta !

Le nerf de noble sacrifice oki encore je peux comprendre...
On peux toujours s'arranger a régène (et encore )

Mais nous casser délivrance qui a du mal a critique en plus même a 45% de crit...

Pour remonter un tank qui prend de grosse claque je dé-conseil de comptais sur un érudit... 2,5 secondes de canalisation pour soigné a 2900 a 6400 en crit maxi (dopant relique...)

Notre seul avantage reste le heal de zone mais bon sa reste a débattre
Shadusa Erudit Heal

Huntmaster

Clover-Ace's Avatar

Clover-Ace
04.15.2012 , 03:32 AM | #8
Pourquoi autant nerf l'érudit ?

Tout simplement parce que d'après une certaine catégorie de joueurs, ont étaient difficilement tuable. Ca me choque pas du tout, au contraire, c'est un joueur qui sait se défendre et qui maitrise son personnage.
Vous voulez tomber un soigneur, n'y aller pas seul, assistez-vous, marquer votre cible, utilisez vos compétences de crowd control au bon moment, mettez lui la pression. Un healer occupé à se défendre, c'est un healer qui ne soigne pas ses coéquipiers.
Ca s'appelle "jouer en équipe".

Le constat est là, peu de joueurs font de l'assist, marquent les cibles prioritaire à descendre, utilisent les interruptions et autres... (J'en ai vu que trop peu.)
Même avant le patch 1.2 un bon joueur me tuait tout seul, (Un bon joueur qui joue et utilise intelligemment tout les outils mis à sa disposition .) par contre le joueur qui vient me taper bêtement et bien il n'est pas près de me tuer c'est sûr.

Mais bon c'est tellement dur de jouer correctement.

Maintenant on se retrouve avec des combats sans stratégie, rapide (à cause du dps augmenté et la diminution des soins.), ou on tape bêtement le premier joueur qui passe. Plus besoin de faire d'assist, on tombe très rapidement.
Le différence entre les dégâts subis et les soins que l'on reçoit est bien trop grande, C'est à revoir. C'est tellement flagrant, bien que beaucoup de joueurs font preuve de mauvaise foi en disant le contraire.
Maintenant ça se résume à : L'équipe "y" à plus de dps que l'équipe "x" donc l'équipe "y" gagne. (Je parle d'une victoire lors d'un combat pas d'un bg.)
En tant que heal nous sommes maintenant un fardeau pour notre équipe et surtout pour le tank qui nous garde.

Mieux vaut 'il avoir dans un groupe ,un soigneur qui ne fera que retarder la mort inéluctable de ses coéquipiers ou avoir un dps à la place d'un soigneur et d'apporter une mort plus rapide aux adversaire ?

C'est simple le joueur dps a un apport beaucoup plus important en terme de "dps" que le soigneur ne peut avoir en "sps". Mon choix est vite fait.

En ce qui concerne la délivrance, 2.5 secondes d'incantation c'est très dur de le placer.Il aurait fallu diminuer son temps d'incantation de 0.5 sec au lieu d'une seconde. Cela nous ferait un sort de soin à 2.0s d'incantation ce qui me parait acceptable.
Au moins le point positif ça permettra aux joueurs qui ne sont pas réactif de prendre leur temps pour interrompre et encore...

Le nerf sur la regen de force est justifié, sur ce point la je suis d'accord. Il faut que les joueurs apprennent à gérer leur force.

Pour finir je préfère de loin un combat qui dure 5 minutes, ou tout le monde est sous pression constante, ou il y a de l'assist, de la stratégie, du marquage de cible, de la réactivité, des switch de garde etc..
Au final que l'on perd ou que l'on gagne, c'est de se dire on a fait un beau combat qui à duré et qui était sympathique.

Actuellement on peut pas en dire autant...

J'accepte ce nerf avec amertume, et vais malgré ça continuer de jouer ma classe jusqu'au bout.

Courage compagnons soigneur
Que la force soit avec vous.

Soufflenoir's Avatar

Soufflenoir
04.15.2012 , 04:18 AM | #9
Darth Nihilus
Dark Narra
Assassin Sith lvl 50

Drussy's Avatar

Drussy
04.15.2012 , 04:36 AM | #10
Je suis complètement d'accord avec le message précédant, je n'aurais pas mieux dis moi même.