Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Rétroconfection 1.2 Question/Remarque

Mystril's Avatar

Mystril
05.15.2012 , 11:56 PM | #71
Bonjour,
Hier soir je n'ai pas vu non plus l'info, j'ai regarder si il y avais des options dans les préférences et aussi dans l’éditeur d'interface, mais je n'ai rien vu, quelqu'un a t'il une info ?

ptitgreg's Avatar

ptitgreg
05.16.2012 , 12:28 AM | #72
Perso ça fonctionne enfin (essayé sur plusieurs personnages) Je ne sais pas si c'est un "comportement" normal mais l'infobulle affiche toujours 20% de chance et lorsque le plan est obtenu par contre plus rien ne s'affiche. Je m'attendais à un message du genre "Impossible d'obtenir un nouveau plan".

Dragoncmp's Avatar

Dragoncmp
05.16.2012 , 01:12 AM | #73
Bonjour

Pour l'info bulle, l'information apprait en faite lorsque tu met le curseur de retroconfection sur l'objet que tu veux demonter.
Tu as la bulle des informations de l'objet et si il il y a un plan possible, alors une petite phrase verte est visible et qui dit en gros Chance de découvrir un plan 20%.

Bon maintenant, comme ci dessus, à part le fait de savoir qu'il y a un plan possible, y a t il des moyen de modifier ces 20%?
Car sinon juste une phrase en vert: "plan disponible" par exemple aurait était largement suffisant si nous avons, envers et contre tous 20%.

pour info: Tester sur des séries d'objets à retroconfectionner et je n'ai pas vu de modification du pourcentage

NajatHsissou's Avatar

NajatHsissou
05.16.2012 , 09:39 AM | #74

Il y a deux pourcentages qui sont actuellement 10 et 20 % de chance de découvrir un plan lors de la rétroconfection.

Effectivement, il n’est donc pas impossible de voir fréquemment le taux 20 %.
Voici la réponse qui a été donnée lors d’un précédent Questions-réponses de la communauté sur le même thème :
  • Patrick Malott (Systems Designer) : Comme indiqué précédemment, lors de la rétroconfection les éléments qui peuvent fournir des possibilités de recherche pour les plans afficheront une «chance de découverte d’un plan : x %» dans l’infobulle.
    A l’heure actuelle, cette chance sera soit de 20 %, soit de 10 %. Avant la mise à jour 1.2, les objets artefact (Violets) avaient au minimum 4 % de chance de découverte.

Dragoncmp's Avatar

Dragoncmp
05.18.2012 , 04:20 AM | #75
ok, merci pour la réponse et effectivement j'ai découvert des objet à 10%...arrgh

elfiques's Avatar

elfiques
05.18.2012 , 12:13 PM | #76
ce qui et un peut dommage ces que le niveau de compétence ou affection n'est pas du tous pris en compte dans le %

j'ai de multiple reroll et donc je m'equipe avec mes craft or je n'est pas plus de chance de trouver un plan pour un item rang 1 que pour un rang 6 meme avec mes 400 en metier et 10000 en affection

NajatHsissou's Avatar

NajatHsissou
05.19.2012 , 11:43 AM | #77

C’est que l’affection va plutôt avoir une influence lors d’une action d’artisanat à proprement parler, ou d’une mission d’ailleurs.

Cela dit, il est quand même intéressant d’augmenter son affection, d’ailleurs juste pour information voici les chiffres en détails qui ont été donnés par Patrick Malott (Systems Designer) :

Quote:

Patrick Malott (Systems Designer): la base des chances d’un succès critique pour l'artisanat dépend de la difficulté de l’action d’artisanat en fonction de votre niveau dans la discipline. Sur l’interface, la difficulté est représentée par un code couleur.

Difficulté orange : 10 %

Difficulté jaune, vert et gris : 15 %

L’échelle d’augmentation des chances octroyée par l’affection du partenaire peut aller jusqu’à + 5% au niveau maximum d’affection.

Le bonus d’efficacité du partenaire pour les chances de coup critique +1 ou +5 est un pourcentage.

Exemple : le partenaire de l’Agent impérial Kaliyo bénéficie d’un bonus de +2 de coup critique en commerce illégal. Il s’agit d’un bonus de 2 %.

Par exemple en utilisant Kaliyo à son niveau maximum d’affection lorsqu’elle effectue une mission de commerce illégal pour vous, lui procure 22 % de chance de réaliser un succès critique.

eadrien's Avatar

eadrien
05.20.2012 , 05:59 AM | #78
merci pour toute ses information mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ai aucun moyen d'augmenter les chance de découvrir un plan en retroconfection via une statistique par exemple comme (index critique)
ça fait plaisir de savoir a l'avance ce que l'on peut retroconfectionner pour avoir un plan

Ktull's Avatar

Ktull
05.24.2012 , 02:17 AM | #79
la phrase est bien présente et indique 20% mais a quoi ils correspondent?
la vrai question c'est au bout du 18eme objet vert(identique) rétro-confectioné d'affilé et
mentionnant bien ces fameux 20% : Toujours Pas de craft supérieur ...
ca fait baisser a 5,5% le proc donc c'est quoi le truc?

Ktull's Avatar

Ktull
05.30.2012 , 07:38 AM | #80
Auto-reponse
http://www.swtor.com/fr/community/sh...=459743&page=2

Quote: Originally Posted by Dragoncmp View Post
En faite si j'ai bien saisi c'est l'histoire du D6 en statistique.
je suis pas un foudre de guerre en math et encore moins en statistique mais si je me souviens bien la chance qu'un Dé à 6 faces donne un 6 (ou n'importe qu'elle autre valeurs choisi) est toujours de 1 sur 6.
A chaque lancer du même Dé ta chance d'obtenir le chiffre choisi (comme le 6) est toujours de 1 sur 6.

ici avec le système de retro, à chaque fois que l'on tente une retro, la chance est toujours de 20 % ( ou 10% selon l'indication) et cela quelques soit le nombre de retro.

Donc oui si on a du bol, dés le premier coup sinon cela peut arriver au bout de 50 ieme 100eme ou autre ieme fois.