Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Quid Voie REVANIQUE pour le guerrier SITH?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Histoire
Quid Voie REVANIQUE pour le guerrier SITH?

DarkAshura's Avatar


DarkAshura
04.06.2012 , 05:57 AM | #1
Bonjour à tous!

J'ai réalisé la mission concernant la voie REVANIQUE, pour mon guerrier Sith, pour laquelle je conclue en en devenant un adepte: (titre de mon personnage le mentionnant).

Il semble que ma façon de jouer mon personnage, bien que plutôt porté vers le côté obscure en général, ne soit pas aussi binaire, puisque je gagne également beaucoup de point de côté lumineux. (en gros je joue un personnage plutôt chaoitique neutre).

Or dans le cadre de la mission REVAN, le maître m'informe que Revan n'était pas un simple sith, mais également un jedi, et que l'ordre de REVAN, a pour objectif d'apréhender la force dans son ensemble et non d'un seul côté. La force est un tout.

Je me demande seulement si mon affiliation à l'ordre revanique, et ma façon de jouer, (selon ma notion propre de justice honneur, travail, détermination...) alors même que celui-ci est menacé par le Conseil Noir, aura un impact sur la fin du jeu et son déroulement.

Dans l'attente de vous lire et vous en remerciant par avance,

DarkAshura

Norec's Avatar


Norec
04.06.2012 , 06:54 AM | #2
Non la série de quête du culte de Revan n'aura aucune influence sur la suite du jeu (c'est une quête annexe indépendante). Les seul choix qui peuvent avoir des répercutions sur la durée sont ceux de ta quête de classe (qui peuvent changer quelques points de l'histoire voir de la conclusion ou dans le cas du guerrier Sith un de tes partenaires pourras changer en fonction de tes choix/alignement de ta quête de classe).

D’ailleurs tu croise Dark Charnus plus tard dans le jeu (le sith qui est à l'origine de la traque des Révanite) et même si tu ment à son apprenti en disant qu'il est le chef des révanite, il n'y fera pas référence. Pareil peut importe si tu choisis de dénoncer ou non le chef des Revanite tu auras quand même le titre Revanite.

Personnellement mes personnages ne sont de même pas full lumineux ou full obscure heureusement tu as la compétence d'équipage Diplomatie qui te permet d'obtenir des points d'alignements pour par exemple rattraper les points Lumineux/Obscure que tu pourrais prendre dans le scénario (et ainsi ne pas être handicapé au niveau des stuff d'alignement).

DarkAshura's Avatar


DarkAshura
04.06.2012 , 10:23 AM | #3
Ok!

Effectivement, j'avais menti à l'apprenti de Dark Charnus et j'avais trouvé interessant l'oppportunité de ralier cet ordre.

Quoi qu'il en soit, je regrette un peu le défaut de l'influence de cette quête annexe, qui aurait me semble-t-il, été intéressante à creuser, surtout dans la suite des KOTOR et des livres Starwars U.E.

Quand on voit le profil psy de Dark Baras, principal MENTOR pour les guerriers Sith du jeu, et le rôle qu'il a joué dans la chute de CORUSCANT, (jouant le négociateur perfide, en présence de Satele SHAN), il aurait été interessant pour des joueurs au style plus révanique, d'avoir l'opportunité de choisir une troisième voie, et non le principe manichéen du sith ou du jedi.

Un débat qui pourrait me semble-t-il susciter quelques intérêts dans le futur, pour les fans, et les concepteurs du jeu.

DarkAshura
"Il n'y a pas de lumière sans obscurité,
Il n'y a pas d'obscurité sans lumière,
La force est une et ne peut s'appréhender que dans son ensemble
Pour tous ceux qui cherchent à la comprendre, à la maîtriser et faire corps avec elle dans l'infini
".
Tel est le précepte de Dark Ashura.

darkrodav's Avatar


darkrodav
04.07.2012 , 02:35 AM | #4
Salut, j'ai la meme impression que toi au niveau de cette quete.
Mon inquisiteur avec qui je choisi dans 95% des cas la reponse obscure reste sur un allignement neutre.

Mon guerrier avec qui je suis plus nuancer pour perdre moins de point avec ma partenaire et qui lui n'a pas encore fait la quete est clairement obscure.
Que la force soit avec vous
HERITAGE Dark-Killer

Aldar's Avatar


Aldar
04.12.2012 , 12:44 AM | #5
Si je puis me permettre, il sagit des Revanites, et non des "Revaniques".

Note suplémentaire: Ne pas confondre revanique et revanchistes, les revaniques sont des adeptes d'un culte voué a revan (qui n'existe que coté empire puisque l'ordre jedi n'aurait pas autorisé l'apprentissage du coté obscur même s'il sagit de comprendre l'ensemble de la force), quand aux revanchistes, il sagit du nom donné aux hommes ayant suivi revan pendant les guerres mandaloriennes, d'abord jedi, puis ensuite généralisé a l'ensemble des hommes, les revanchistes jedi sont ensuite distingués par le terme "croisé jedi", c'est de cette trame de L'UE que s'inspire le Background de ma guilde.
.:[Héritage. Battle Meditation. République.]:.
Presentation - Site - Histoire
Débat sur l'utilisation des phases d'histoire pour le RP, soutenez l'idée ! (voir le post)

DarkAshura's Avatar


DarkAshura
08.13.2012 , 04:17 AM | #6
Merci beaucoup pour cette précision.

Quoi qu'il en soit, je déplore l'absence de prolongement de cette sous-quete, et de conséquence sur la quete classe histoire. Il aurait été à mon sens interessant de permettre au joueur de suivre une troisième voie.

Dici's Avatar


Dici
08.13.2012 , 05:25 AM | #7
Quote: Originally Posted by DarkAshura View Post
Merci beaucoup pour cette précision.

Quoi qu'il en soit, je déplore l'absence de prolongement de cette sous-quete, et de conséquence sur la quete classe histoire. Il aurait été à mon sens interessant de permettre au joueur de suivre une troisième voie.
Il n'y a pas une, deux ou trois voies, il y en a 3^x où x est le nombre de choix alignés dans le jeu... Le personnage n'est pas défini par sa faction ou son alignement global, mais par ses choix successifs et le ratio lumineux/obscur (ce ratio pouvant atteindre toutes les valeurs entre 0 et l'infini - si l'alignement obscur est nul- donc une grande variété).

Particulièrement pour le guerrier sith, on peut presque toujours faire des choix qui correspondent parfaitement à l'image qu'on a de son personnage car c'est une histoire plus nuancée et subtile que d'autres. Alors franchement, brouiller les pistes avec une voie révanite, qui au passage obligerait à le faire pour toutes les classes bien qu'incohérent, ce serait vraiment superflu !