Jump to content

Patch 1.2 : combat logs, statistiques et optimisation


Recommended Posts

mais pourquoi ont-ils choisit cette solution là ???

 

Ils voulaient un système qui évite que les joueurs ne puissent se venter sur le général de leur performance. Donc avoir les logs hors du jeu est une bonne tactique. Les logs sont illisibles car ils sont conçus pour être lu par un programme et apparemment il en existe déjà un.

 

Le seul gros soucis de leur système c'est qu'on a pas d'information sur ce que le groupe a fait (ou alors il faudrait rassembler les fichiers des autres joueurs, ce qui peut être assez ennuyant pour les petits groupes).

 

Donc au final on aura une solution pour pouvoir tester ses compétences personnelles (sur le mannequin et ensuite voir ce que ça donne en situation réelle). C'est une bonne chose pour voir les spé plus adaptées à son jeu, et également voir l'impact de l'équipement sur le résultat final.

 

Par contre il sera impossible pour un chef d'opération de savoir assez facilement si il y a un membre du groupe qui ne fait pas son boulot ...

Link to comment
Share on other sites

A priori sur les forums anglais plusieurs joueurs ont déjà créés des sites ou l'on peut uploader les différents log par event ou guilde.

 

DOnc au sein d'une guilde il n'y aura pas de soucis pour savoir qui doit s'améliorer ou changer de spé par contre pas en pick up (ce qui au final est ptete pas plus mal ça evitera les pick up kikoo je dps avant le tank pour avoir le plus gros score)

Link to comment
Share on other sites

ça reste tout de même sacrément tordu...

 

ne pas avoir un journal de combat digne de ce nom sur un mmo en 2012 moi ça m'agace.

certes le journal de combat et autre dpsmeter peuvent être synonyme de kikimeter (le jeu de qui a la plus grosse) m'enfin c'est un outils des plus indispensable pour jauger de l'efficacité d'un raid ou d'un groupe pvp en temps réel.

Devoir réétudier des logs avec un logiciel externe, devoir mettre ses logs en commun , en bref devoir se faire un gros débriefing bien long a chaque fois qu'on veut savoir ce qui ne va pas ou peut etre amélioré dans un groupe c'est quand même bien tordu comme système...

 

a mon avis bioware veut surtout éviter que l'on puisse clairement et facilement critiquer leur équilibrage , car si on avait un vrai journal de combat un vrai dpsmeter un vrai threatmeter, le tout en temps réel et ingame, on verrait très (trop?) vite les problèmes de chaque classe/spé.

M'est d'avis qu'ils veulent simplement limité le ouin-ouin sur forum en nous proposant un système ou faudra prendre sur notre temps de jeu pour étudier la viabilité d'un groupe/classe/spé plutot qu'un système ou ce serait clair net et précis en un coup d’œil comme c'est le cas sur 99% des mmo actuels...

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

Voici quelques liens utile et news en LIVE du PTR :

 

COMBATLOG :

 

Je commence par la première application pour analyser les combats log afin de mieu voir :) :

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=364740

-------------------------------------------------

Dans le même style mais plus abouti avec (dps,hps etc) directement sur internet :

http://www.swtor-guide.fr/combat-log/

-------------------------------------------------

Une petite explication sur la composition du combats log :

http://toroz.com.au/wp-content/uploads/2012/03/combat-log-key.jpg

-------------------------------------------------

Rajout de ACT = logiciel de combat log

 

Swtor addon for ACT

 

How to use:

 

1) Download SwtorAddon (zip file): https://github.com/dafzal/SwtorAddon

2) Extract the zip file to X:\SwtorAddon

3) Download and install ACT: http://advancedcombattracker.com/

4) Run ACT

5) Go to the plugins tab

6) Click Browse

7) Add the plugin. Should be c:\SwtorAddon\SwtorAddon\SwtorParser.cs

8) Click Add/Enable Plugin

9) Go to the Import/Export tab

10) Click Select File

11) Combat logs should be in C:\Users\iota\Documents\Star Wars - The Old Republic\CombatLogs

12) Click YOU

 

You're done! Play around with the encounters in the main tab.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------

 

Nouveau DPS meter IG

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=394608

Edited by Hilara
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que quelqu'un créer un add-on de combat log, un peu comme sur WoW, désolé pour la référence mais même sur ce vieux jeux de ***** il existe des combat log utilisable ingame. Alors pourquoi en 2012 on est incapable de faire quelques chose de correct. Je joue essentiellement PvP et j'attache beaucoup d'importance à la possibilité de voir mes stat DPS, résistance, etc... et de faire des comparatif avec précision (je suis un peu maniaque en plus), et je pense que c'est un outil plus qu'important pour un mmo de cette envergure.

Bref, j'adore quand même ce jeu. Ça ne n’empêchera pas d'y jouer, de geeker dans les BG et de bien profiter des améliorations de la 1.2. Il faut etre réaliste et juste ce dire qu'il est encore jeune :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que quelqu'un créer un add-on de combat log, un peu comme sur WoW, désolé pour la référence mais même sur ce vieux jeux de ***** il existe des combat log utilisable ingame. Alors pourquoi en 2012 on est incapable de faire quelques chose de correct. Je joue essentiellement PvP et j'attache beaucoup d'importance à la possibilité de voir mes stat DPS, résistance, etc... et de faire des comparatif avec précision (je suis un peu maniaque en plus), et je pense que c'est un outil plus qu'important pour un mmo de cette envergure.

Bref, j'adore quand même ce jeu. Ça ne n’empêchera pas d'y jouer, de geeker dans les BG et de bien profiter des améliorations de la 1.2. Il faut etre réaliste et juste ce dire qu'il est encore jeune :rolleyes:

 

Le problème n'est peut être pas de l'incapacité ou non de réaliser un combat log in Game ( je pense que Bioware a largement le potentiel intellectuel pour ... ou pas). J'ai jeté un oeil sur l'article des Chimaera et il me semble que le parser fourni permet largement de quoi satisfaire les amateurs de stats. Alors pourquoi ne pas l'avoir intégré IG lors de la 1.2 ?? Certainement pour éviter que notre chère Galaxie se transforme en Terre d'Azeroth à l'époque du sacro saint Gear Score qui a contribué à dénaturer encore plus ce qu'il restait d'intéressant dans le jeu de Bli². Pour l'instant nous sommes encore à l'abri des ouins ouins criant au nerf parce qu'une classe est plus ou moins op que l'autre ( ce qui est déjà le cas .. hein j'ai dit Franc-Tireur/Malfrat ou bien Commando ?? Meuh non )

Link to comment
Share on other sites

Bien déçu par ce combat log qui n'en est pas un.

 

Je me fiche un peu de savoir quel est le dernier coup que j'ai pris avant de mourir, franchement pour un tank ... quelle utilité ?

 

Pourquoi l'avoir fait comme ça ?

 

Personnellement je ne vois qu'une réponse, l'écriture d'un combat log en temps réel dans le jeu prendrais trop ressource, et ferais chuter le FPS.

 

L'écrire dans un fichier texte externe c'est + rapide (et oui) , mais ça augmente encore les accès disque dur dans un jeu qui en abuse déjà largement, sans parler du dossier local qui va enfler de manière hallucinante...

 

Ce qui prouverait, à nouveau, à quel point ce moteur est mal foutu et aussi à quel point "Bioware" et "optimisation" ça va pas ensemble.

 

Bref ... encore un truc foireux.

Link to comment
Share on other sites

ça va surtout éviter les kikoulol dps / heal Kikimeter qui jouent comme des taches mais qui sont premier au metter.

 

Pour une fois que c'est un outil intelligent post raid, qui permettra de juger les gens sur leur positionnement, leur réactivité et seulement sur j'ai un chiffre IG et qui une fois analyser permettra de vérifier à tête reposer les améliorations possibles dans le jeu de la personne.

 

Je pense au contraire que c'est une amélioration et que celà restera comme ça sans Add-on, qui rendent les joueurs des heal bots / dps bots.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis ni un casu ni un theorycrafteur.

 

J'aurais bien aimé pouvoir utiliser un combat log pour voir ou je me situe niveau dps, travailler pour ameliorer mon potentiel si possible...

 

et faire cela sans avoir a deco du jeu, aller sur le net recuperer un logiciel capable de presenter le charabia des logs qu on va avoir , d une facon claire et non vomissante... :(

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que la solution choisie est très bien. Elle a les qualités que l'on demande d'un combat log sans en avoir les défauts qu'on a pu voir ailleurs.

 

De plus leur format relativement facile à parser (j'aurais préféré un .csv) permet de développer facilement des solutions externes.

 

Après c'est vrai que pour Mamie du Cantal la solution n'est pas user friendly mais bon quand on voit les résultats obtenus avec ACT c'est bien mieux qu'un recount qui a mis des mois à être développé, alors que là hop un outil qui existe pour les autre jeux marche le jour de la sortie.

Edited by AnAnkou
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que la solution choisie est très bien. Elle a les qualités que l'on demande d'un combat log sans en avoir les défauts qu'on a pu voir ailleurs.

 

visiblement "on" ne demande pas la même chose d'un combat log ^^'

personnellement, et je n'utiliserais pas le "on" (car tout le monde sait que "on" est un c** comme disait ma grand mère) , l’intérêt d'un combat log (complété d'un dps/hps meter et d'un threat meter) est d'avoir en temps réel et de façon aisément lisible, une sorte de résumé de l'action présente sous forme de texte voir de graphique, et ce pour toutes les parties impliquées dans l'action, donc soi, son groupe, mais aussi son/ses adversaire.

 

ceci afin d'optimiser, d'ajuster son action (son cycle dps par exemple, ses palcements, ses débuff etc...) , car par le biais du graphisme seul on n'a pas forcément en main toutes les données d'un combat.

 

Je conçois tout à fait que pour des notions d'immersion, de réalisme, de difficulté pourrait avancer certains, ou simplement pour garder la magie du combat , certains joueurs ne veulent pas de ce genre d'outils.

Mais il n'est pas question d'obliger qui que ce soit à l'utiliser, seulement certains joueurs, dont je fais partie, aime la recherche de cet aspect " opti " que ce soit en combat contre un boss ou en pvp, pour percer toujours un peu plus les mécanismes du jeu, et chercher l'efficacité maximale. On ne peut faire ce genre de chose qu'en ayant un maximum de données en main au moment de l'action, et pas 2 heure après le raid une fois les données de tout le groupe compilées ou il faudra se dire:

- "ah oui, alors là, c'était quand roger est descendu à 10% hp d'un coup a cause du cast du boss!

-mais non ça c'est apres à la pages 34 des log, la c'est jsute le premier wipe de roger avant qu'on le rez

-han j'suis pas sur... on a commencé le boss a 21h12 donc la si on suit la timeline..."

 

bref vous voyez l'idée?...

 

alors certes, à l'heure actuelle, SWTOR est un jeu "facile" , la difficulté des instances, des strat de boss, n'est pas tellement élevée et on "peut" se passer de ce genre d'outils, mais dans l'absolu, un mmo sans un combat log, un dps/hps/threat meter digne de ce nom, je trouve ça un peu choquant.

 

soit ils mettent pas de combat log du tout comme c'est le cas, soit ils nous en offre un digne de ce nom, le compromis qu'ils proposent n'a aucun sens à mes yeux.

 

la seule explication que j'y trouve c'est que sous la pression des joueurs il ont du céder et fournir un semblant de combat log, mais à la base ils ne voulaient pas en fournir, trop conscient de leur équilibrage encore bancale qu'un vrai combat log complet, global, lisible, et en temps réel ne manquerait pas de révéler avec encore plus de clarté que ça ne l'est actuellement.

 

m'enfin j'en resterais là pour ce débat. wait and see, je critique beaucoup ce "combat log" mais ne l'ai pas encore testé alors p't'ètre qu'avec les pti logiciels externe cité sur ce poste, ça sera suffisant à satisfaire mes désirs en la matière ;)

Edited by Taitsuo
Link to comment
Share on other sites

visiblement "on" ne demande pas la même chose d'un combat log ^^'

personnellement, et je n'utiliserais pas le "on" (car tout le monde sait que "on" est un c** comme disait ma grand mère) , l’intérêt d'un combat log (complété d'un dps/hps meter et d'un threat meter) est d'avoir en temps réel et de façon aisément lisible, une sorte de résumé de l'action présente sous forme de texte voir de graphique, et ce pour toutes les parties impliquées dans l'action, donc soi, son groupe, mais aussi son/ses adversaire.

 

Avec ACT tu as le temps réel avec tout ce que tu demandes mais que pour toi. Il peut pas se permettre de logger les autres sans leur demande pour des soucis de performance qui ne doivent pas impacter les autres joueurs et des soucis d'espionnage de ce que font les autres (défauts principaux d'autres combats log).

 

Mais ne vous inquiétez pas, je pense qu'un équivalent de "world of logs" qu'il y avait sur wow devrait sortir.

 

 

 

Pour plus d'infos http://www.chimaera-swtor.com/2012/04/patch-1-2-combat-logs-statistiques-et-optimisation/ et contrairement à ce qui est marqué ça marche en français j'ai testé.

 

-mais non ça c'est apres à la pages 34 des log, la c'est jsute le premier wipe de roger avant qu'on le rez

 

Non mais tu vas pas lire ça toi même... Un logiciel (par exemple ACT) le fait pour toi et te fais un tableau de la situation en temps réel.

De plus dans ton exemple on aura la mort des gens sur le chan avec les dégats subis...

Edited by AnAnkou
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai téléchargé ACT, le plugin (pas sur que ca soit nécessaire) et .net framework. Apres par contre j'arrive a charger un log (penser a stipuler que le fichier est de type .txt). Par contre apres je n'arrive pas a l'exploiter, qqn a des résultats? Lorsque je saurais bien le faire je ferai un post pas a pas
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

D'après ce que j'ai lu il serait impossible d'utiliser le fameux log de combat à moins de posséder une version du jeu en anglais. Personnelement je me vois mal télécharger 11 gigas juste pour utiliser cet outil. Car c'est bien un outil reservé aux joueurs du contenu de haut niveau. Par exemple pour calculer le DPS manquant sur un boss qui enrage. Ou encore un problème de perte de tank à un moment clef du combat.

Certes ce genre de logiciel favorise un comportement élitiste vis à vis des joueurs hors guilde qui viennent occasionnelement aidé de leur présence un roster de raid optimisé.

Soit mais il n'en reste pas moins très pratique et le fait que les joueurs français ne puissent pas l'utiliser est pénalisant à mon sens.

Espèrons qu'une nouvelle version de cette ébauche voit le jour rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai téléchargé ACT, le plugin (pas sur que ca soit nécessaire) et .net framework. Apres par contre j'arrive a charger un log (penser a stipuler que le fichier est de type .txt). Par contre apres je n'arrive pas a l'exploiter, qqn a des résultats? Lorsque je saurais bien le faire je ferai un post pas a pas

 

Tout pareil. Les fichiers logs que je trouve n'affichent rien, pourtant y a des logs dedans.. bref

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que ça me faisait lorsque j'étais en version française sur le PTS. Dès que j'ai commencé à charger des logs en anglais, ça a marché normalement.

 

Je n'ai pas pu tester moi-même étant donné que je ne suis pas repassé en français, quelqu'un peut donc confirmer que cela marche bien en français (screenshot à l'appui) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

D'après ce que j'ai lu il serait impossible d'utiliser le fameux log de combat à moins de posséder une version du jeu en anglais.

 

 

Bonjour,

 

C'est faux, il est tout à fait possible d'exploiter les log combat avec un client en français et ACT.

Les caractères accentués ne sont pas bien restitués, mais je pense que c'est aisément configurable, j'ai juste pas eu le courage de regarder :)

Pour le reste, tout fonctionne à merveille, et en français!

 

X.

 

Edit : afin de faire un post plus constructif, voila comment j'ai fait :

- téléchargement de la derniére version d'ACT + .NET

- installation des 2

- lancement d'ACT et utilisation du wizard

- récupération de la liste des plug-in disponibles dans le wizard et choix de celui pour swtor

- sélection d'un fichier log parmis ceux dans le répertoire et importation des données (onglet import/export)

- ACT se charge ensuite de lui même de récupérer les données en live, un alt-tab suffit pour regarder ses derniers combats.

 

A savoir, une option permet de remplir le presse-papier avec un résumé du dernier combat, pour ensuite le coller dans un chat, vous pouvez même configurer un petit son pour prévenir que le copié/collé est disponible.

Edited by thexmassteam
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je viens de tester avec les logs français d'un guildie, cela marche normalement mis à part le bug d'accent cité au-dessus. J'édite l'article, merci pour votre aide !
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...