Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Dilemme Synthetissage ou Artifice ?

Khainne's Avatar

Khainne
12.13.2011 , 05:50 AM | #1
Comme le nom du topic l'indique, je ne sais pas trop quoi choisir entre ces deux professions de craft ; à savoir que je suis Inquisiteur Sorcier DPS.

Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas

Tenron's Avatar

Tenron
12.13.2011 , 11:14 AM | #2
Les deux peuvent très bien aller avec ta classe.

Synthétissage te permet de crafter plein de pièces d'armure, du léger au lourd, et pour utilisateurs de la Force.

Artifice te permet de crafter sabres et cristaux, et probablement aussi des mods pour sabre-laser (à vérifier).

Donc, l'un te fournit en armures, l'autre en arme. C'est un choix difficile. Quant à l'intérêt commercial, les deux seront certainement très utiles, mais on ne peut encore savoir quel est celui qui sera le plus "rentable"...

Un autre élément à prendre en compte est la "déconfection" (me rappelle plus du mot exact), le désassemblage des objets craftés. Le synthétissage apporte peut-être plus de matières et de schémas, mais c'est à voir...

A mon avis, pour un DPS, l'artifice peut être plus intéressant, mais plus pour une classe qui base son dps sur son sabre, ce qui est moins le cas pour un sorcier.

Donc, pour un tank ou un sorcier, je dirais Synthétissage, cela me paraît plus adapté, mais ce n'est que mon avis personnel.

Daldron's Avatar

Daldron
12.13.2011 , 11:34 AM | #3
Moi j'te dirais plutot synthé, parce que artifice, toi qui es sorcier tu te sers moins de ton sabre laser, et au final t'auras plus de bonus à te craft ton propre stuff.

D'un autre coté, artifice fait aussi les cristaux, et quelques mods pour armes ou armures, alors que synthé ne fait QUE des armures, artifice tu pourras vendre des produits pas qu'aux force users.

Tezigus's Avatar

Tezigus
12.13.2011 , 12:52 PM | #4
de toute manière quoi que tu choisissent tu devras quand même avoir recours aux autres artisans

Khainne's Avatar

Khainne
12.13.2011 , 03:51 PM | #5
Merci pour les réponses les gars !

J'étais plus parti pour faire synthétissage car l'idée de craft mon stuff intégral me plait, mais j'ai eu des doutes quand j'ai vu l'atout passif du pet principal Khem Val de +15 en artifice.
Après tout comme vous, j'me disais que l'artifice serait plus intéressant pour un Assassin dps par exemple que pour un sorcier.

Maeris's Avatar

Maeris
12.14.2011 , 04:24 AM | #6
Franchement, je ne suis pas convaincu du tout par le fait que l'artifice soit moins utile pour un sorcier.

On peut crafter des choses très orientées caster avec l'artifice et le synthetissage peut aussi permettre d'avoir du meilleur stuff pour un assassin. Les deux compétences sont intéressantes pour les force users.

C'est clairement un choix personnel plus que d'opti dans le contexte actuel puisqu'on ne sait pas trop ce qu'il se passe pour les crafts de recettes end-game qui sont potentiellement liées quand ramassées.
Maeris, Sorcier Sith.

Daldron's Avatar

Daldron
12.14.2011 , 06:51 AM | #7
Tu confonds sorcier et inquisiteur, non ?

En effet pour assassin un sabre laser c'est important, mais pour un sorcier, qui ne joue pas l'arbre Madness, donc éclairs ou healer, j'pense que l'équipement te permet d'avoir plus de caracs, plutot que l'artifice qui te fait qu'un sabre laser opti.

Après Biochem c'est un autre choix, mais c'est bien aussi oui
HOUTIINIIII

Khainne's Avatar

Khainne
12.14.2011 , 06:56 AM | #8
Quote: Originally Posted by Maeris View Post
C'est clairement un choix personnel plus que d'opti dans le contexte actuel puisqu'on ne sait pas trop ce qu'il se passe pour les crafts de recettes end-game qui sont potentiellement liées quand ramassées.
En fait je crois que ça résume tout !
Actuellement, c'est bien plus un choix de feeling qu'un choix d'optimisation HL
Pour ma part, ça sera donc synthétissage, en espérant ne pas regretter par la suite

Sinon, pour synthétissage, le top c'est bien Archéologie et Diplomatie ?

Daldron's Avatar

Daldron
12.14.2011 , 07:13 AM | #9
Pas diplomatie mais commerce illégal

http://www.swtorguides.org/wp-conten...ting-Chart.png
HOUTIINIIII

kenrio's Avatar

kenrio
12.14.2011 , 07:20 AM | #10
artifice c'est les reliques aussi et c'est loin d'être négligeable