Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Guide] Le sorcier en PvP

Kattivix's Avatar

Kattivix
12.13.2011 , 10:43 PM | #11
Quote: Originally Posted by Goronart View Post
Les techniques et leurs utilités

Terreur rampante (arbre Folie):
Ce fear de 2sec immobilise la cible et lui pose un débuff qui lui inflige un certain montant de dégâts en 18sec. Un sort supplémentaire pour contrôler et infliger des dégâts à sa cible. Je n'ai pas encore de conseil quant à son utilisation.
Avec ses 9 sec de CD je pense que ce "Stun-dot" est la cerise sur la machine à tuer que peut devenir le sorcier Sith. <-- lol j'adore ce genre de phrase bidon

Reste que, utilisée en entrée de combat apres l'affliction, elle permet d'ouvrir un tout petit espace de cast pour une obscurité écrasante. Triplement doté on peut rapidement passé au kite ou burst en plaçant l'Aoe Cdm en fonction des situations. (Toujours en spé folie bien sur).
Bifftannen

joelecorse's Avatar

joelecorse
12.14.2011 , 03:58 AM | #12
Bonjour, souhaitant jouer spé heal avec un sorcier en pvp, j'aimerais savoir si ce guide s'applique avec la spé heal.
Merci d'avance

Goronart's Avatar

Goronart
12.14.2011 , 07:46 AM | #13
Quote: Originally Posted by Kattivix View Post
Par ailleurs une question :

Est ce qu'il y aurait un métier de craft idéal pour le sorcier PVP ?

Je n'ai pas eu l'impression qu'un métiers pouvaient énormément favoriser le pvp lors de la beta, mais je n'ai peut être pas tout vu.

Tout le monde semble s'accorder à dire que les meilleurs métiers seraient Artifact e Synthétissage, mais la Cybertech et ses trinkets cc sont pas mal non plus pour le pvp.

Qu'en pensez vous ?
Je suis d'accord pour dire que les deux métiers les plus pratiques sont Artefact ou Synthétissage (Fabrication de sabres ou d'armures).

Quote:
Un détail, mais ce sort ne s'appelle t'il pas Affliction ?
Oui, juste. Un rescapé de l'époque ou j'ai fais mon guide et que la NDA était pas encore levé (je devais utiliser des noms déjà connues) Je changerais ça dès que possible.

Quote:
*Le Cyclone*

Alors pas exactement à ce que j'ai compris.
La spé qui réduit le CD de cyclone pour un max de 15 sec est la spé Éclair (dommage car je souhaite prendre folie et j'aurai aimé ce talent )
C'est vrais, j'ai oublié de préciser qu'il y avait aussi un talent pour réduct en spé éclair, mais il y en a aussi un en spé folie (rêves hantés) qui réduit à 0 le CD.
Se qui confirme le système d'équilibre de BW (spé éclair = gros dps/moins de cc, spé folie = gros cc/moins de dps) que je trouve très intéressant

Quote:
*Terreur rampante*
Avec ses 9 sec de CD je pense que ce "Stun-dot" est la cerise sur la machine à tuer que peut devenir le sorcier Sith. <-- lol j'adore ce genre de phrase bidon

Reste que, utilisée en entrée de combat apres l'affliction, elle permet d'ouvrir un tout petit espace de cast pour une obscurité écrasante. Triplement doté on peut rapidement passé au kite ou burst en plaçant l'Aoe Cdm en fonction des situations. (Toujours en spé folie bien sur).
Je manquais d'inspiration quand j'ai édit cette partie ! Je le referais probablement en m'inspirant de ton envolée lyrique

Quote:
Bonjour, souhaitant jouer spé heal avec un sorcier en pvp, j'aimerais savoir si ce guide s'applique avec la spé heal.
Merci d'avance
C'est écrit tout en haut, il ne concerne que les spé éclair et folie.
Pseudo ig : Taron
Guilde : Come Get Some

Guilde PvP I Serveur Hrakert Rift I Empire I Recrutement ouvert
http://comegetsome.guildjdr.com/

Kattivix's Avatar

Kattivix
12.14.2011 , 09:58 AM | #14
Quote: Originally Posted by Goronart View Post
Je suis d'accord pour dire que les deux métiers les plus pratiques sont Artefact ou Synthétissage (Fabrication de sabres ou d'armures).

C'est écrit tout en haut, il ne concerne que les spé éclair et folie.
Je me demande si synthétissage en pvp est vraiment utile car voici mon raisonnement:

La plupart du stuff utile en PVP sera fournit par les vendeurs comme d'habitude. Ce qui reste utile sont les trinkets. Hors le synthétissage ne dispose pas de trinkets (que je sache). Donc peut être vaut il mieux choisir artifact ou cyber, sachant que les avantages des équipiers de l'inquisiteur sont exclusivement arti et synthé, ce que je trouve dommage.
Bifftannen

Goronart's Avatar

Goronart
12.14.2011 , 10:12 AM | #15
Cybernétique à l'air de reprendre la fonction de l'ingénierie dans WoW, se qui pourrait la rendre très intéressante.
Mais je ne pourrais pas dire, je n'ai pas approfondis très loin les métiers mais si se que tu dis concernant le stuff HL est vrais, en effet, ton point de vu est bien justifié.
Pour conclure, les métiers les plus utiles pour inqui sont :

Synthétisage
Artefact (Avantage familier)
Cybernétique (Avantage familier)

edit : j'avais écris "inintéressante" au lieu d'"intéressante"

Goronart's Avatar

Goronart
12.18.2011 , 11:32 AM | #16
Je me suis rendu compte qu'il y a encore pas mal de mises à jours à faire par rapport à l'ancienne version de ce guide. Je vais attendre d'être plus haut niveau IG (suis lvl 20 au moment ou j'écris ce message) pour vous faire un guide plus détailler.

Je vais également partir dans la direction de l'arbre Folie

Plexymexy's Avatar

Plexymexy
12.18.2011 , 01:01 PM | #17
Moi je le trouve deja pas mal du tout ton guide ( de plus il n'y en a que pour très peu de classes )
moi qui n'ai jamais décrochés des rogues et viens de me mettre au sorcier je n'ai pas eu trop de mal en suivant tes conseils , mais j'aimerais savoir comment binder les sorts car je commence a en avoir beaucoup et cela va peut être m'obliger a les mettre de plus en plus loin ?
( ps : j'ai un problème évident c'est que je joue avec une souris a 2 touches -My bad- du coup je perd beaucoup de sors qu'on met en souris et suis obligé de compenser ^^"

Goronart's Avatar

Goronart
12.18.2011 , 03:53 PM | #18
Les binds sont quelque chose de très personnel. Je ne pourrais pas te dire exactement se qu'il faut mettre, mais je peux toujours te mettre un screen de mon interface (dès que j'aurais accès au jeu. Ca fait depuis 14h que j'essaye de me co sur Hrakert Rift :s).

Plexymexy's Avatar

Plexymexy
12.18.2011 , 06:28 PM | #19
Okay , ca semble être une bonne idée ca ( je suis sur le même serveur , et 3h30 pour log c'est looooong xD )

Goronart's Avatar

Goronart
12.18.2011 , 08:01 PM | #20
Donc, pour finir j'ai pu me co à minuit :')

Bref, voilà le screen : http://screenshot.xfire.com/s/120197981-4.jpg

Bon, ce n'est pas à prendre à la lettre car, ne serrait-ce que pour mes touches de déplacement, je n'utilise pas un système classique (mes déplacement latéraux sont sur ma souris). Du coup, tout mon clavier est libre pour le reste des binds.
Mais bon, au final ça change pas grand chose. T'as juste à te libérer 2 bind sur le clavier pour les déplacements latéraux.

Pour rentrer dans les détails :

1, 2, 3, 4, etc..
sorts dps (le 2 est déjà réservé)

f1, f2, f3
CD de burst

1, 2, 3 du pavé numérique
Pour les buff (0pav pour la regen par exemple)

Etc etc.

Mais comme je t'ai dis, ce n'est vraiment pas à prendre à la lettre. Regarde se qui te va le mieux pour toi. Mais dans tout les cas, tu as largement la place avec l'interface de base