Jump to content

Désolé, mais ma saga ne va pas continuer.


aikitenkan

Recommended Posts

Je voulais voir ce mmo d'un nouveau genre "scenar".

 

J'ai fait ces persos :

 

* Commando niv 25, gameplay "boring". Histoire insipide. J'admets que c'est une affaire de goût.

 

* Néon Gardien fraichement 50 (pas de HL, pas de PvP). Je n'irai pas plus loin.

 

 

Voila ce qu'il ressort du jeu en ce qui me concerne :

 

- Trop répétitif. Les histoires de classe en mode rabâchage, ça lasse. Les histoires "mondes" sont intéressantes par contre.

 

- Combat soporifique. Je dors en attendant que les boutons s'allument.

 

- Les mobs monomaniaques. En fait, vot' truc, c'est un jeu de kickeur. Tu fais quoi dans la vie ? Je kick, et toi ? Ben, je kick aussi. Et sinon ? Bah, je kick.

 

- Le design des "donjons" solo sont souvent mal conçus. Par exemple, j'aimerais pouvoir éviter les trashs après avoir appuyé "su'l bouton du fond" pour la énième fois. Les trashs à l'aller, ça va, les trashs "obligés" au retour, ça fini par peser très lourd. Mettre une porte de sortie, cela n'est venu à l'idée de personne chez vous ? Non ?

 

- La progression de difficulté est parfois erratique. Soit c'est trop facile, soit c'est difficile, pour retomber dans le facile sans qu'on comprenne réellement pourquoi. J'avoue que le pompom qui m'a fait définitivement basculer du coté obscur est la mission finale de la classe Chevalier Jedi. Imposition de compagnon, design général, combat final. Combat difficile, à faire en mode concentré mais... plus envie de me concentrer parce que plus d’intérêt. Rater une quête intermédiaire, ça passe. Une finale, c'est irrémédiable.

 

- Globalement, il faudrait apprendre le OU. Je fais ceci comme ça, OU bien encore comme ça. Le cloisonnement, le dirigisme à outrance, ça ne plait pas trop.

 

Le jeu en soit n'est pas mauvais. Il est même plutôt bon. C'est l'accumulation de petits désagréments qui, au fur et à mesure, ruine l'envie d'y jouer, et ce, à partir du niveau 40 environ. C'est un phénomène "ras le bol" progressif que l’intérêt des histoires ne parvient pas à compenser. Ça part pas mal du tout, ça s’essouffle assez rapidement et ça finit par l'ennui.

 

Voila mon avis, qui n'est que mon avis.

Edited by aikitenkan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il s'agit plutôt des quêtes de planètes où on entre dans des zones non pas histoires, mais des tombes, des grottes, etc.

Le repop est plus ou moins rapide, et parfois, c'est vrai qu'on arrive pas à la fin que ça repop déjà...

Le temps de faire ce pour quoi on était venu et on doit se retaper tout pour sortir :p

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que l'histoire des classes de la république est très... Bisounours ?

 

Enfin bon, j'ai adoré l'histoire de mes agents impériaux. Et oui, je l'ai fait deux fois. :)

 

Après, les goûts et les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il s'agit plutôt des quêtes de planètes où on entre dans des zones non pas histoires, mais des tombes, des grottes, etc.

Le repop est plus ou moins rapide, et parfois, c'est vrai qu'on arrive pas à la fin que ça repop déjà...

Le temps de faire ce pour quoi on était venu et on doit se retaper tout pour sortir :p

 

Y a le voyage rapide pour sortir de ces lieux non? :p

Link to comment
Share on other sites

C'est beau l'égocentrisme tout de même... Parce que MOI, JE m'en vais et même s'il y a eu 50 sujets qui disaient la même chose avant, il faut que JE le dise car JE suis le centre du Monde et que si JE pars tout le monde doit partir avec MOI !
Link to comment
Share on other sites

C'est beau l'égocentrisme tout de même... Parce que MOI, JE m'en vais et même s'il y a eu 50 sujets qui disaient la même chose avant, il faut que JE le dise car JE suis le centre du Monde et que si JE pars tout le monde doit partir avec MOI !

 

C'est un comportement assez proche de celui du suicidé qui laisse une lettre sur la table.

 

Evidemment, il y a aussi ceux qui écrivent beaucoup de lettres annonçant leur fin prochaine, mais qui ne passent jamais à l'acte !

 

Mais tu as bien sûr raison : c'est une forme de chantage assez vaniteux par lequel l'intéressé déclare : "Si vous ne changez pas, vous allez perdre le centre du monde : moi !" :D

 

Bah, cela fait partie du folklore sociologique des MMORPG, on s'y fait ...

Link to comment
Share on other sites

Ca sent le profil qui joue en solo sur un mmorpg...Quand tu rencontres des difficultés tu as le canal général pour demander de l'aide, mais bon si tu as du mal à trouver le bouton pour sortir d'une instance, ou le tp (ta petite boule de voyance qu'il faut mettre dans une barre de sort)..Mais des critiques intéressantes sur la fin...ah non
Link to comment
Share on other sites

Faut dire que l'histoire des classes de la république est très... Bisounours ?

 

Enfin bon, j'ai adoré l'histoire de mes agents impériaux. Et oui, je l'ai fait deux fois. :)

 

Après, les goûts et les couleurs...

 

Effectivement, c'est une histoire de goût, car dire que les histoires de la république sont bisounours ....

 

La quete de classe du soldat est vraiment excellente je toruve au contraire. Sans faire trop de spoil,

je t'assure qu'au gantelet (vers le 36/38) quand tu attaques une base impériale avec tes 5 partenaires tout gun dehors, c'est vraiment très fun par exemple.

 

Avec le chevalier jedi tu vois un monde entier détruit, en jedi consulaire tu te consummes peu à peu pour sauver les autres, tu découvres les complots politiques et t'apperçoit qu'au sein du sénat tu as comme dans la vraie vie des personnes bien mais aussi mal intentionnées.

 

 

Bref, tu n'as peu être pas trouvé ce que tu cherchais dans ce jeu, mais je ne suis pas d'accord sur le pourquoi. Dommage et bon jeu à toi là où tes pas ludiques te porteront.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

je t'assure qu'au gantelet (vers le 36/38) quand tu attaques une base impériale avec tes 5 partenaires tout gun dehors, c'est vraiment très fun par exemple.

 

Oui, je me souviens d'être passé là aussi, et se battre avec tous ses partenaires, c'était un très grand moment de plaisir, tu as tout à fait raison.

Link to comment
Share on other sites

Alors que tu t'ennuis je peux le comprendre ... mais en même temps ... quand je regarde les classes que tu as choisie ... mais pourquoi tu as fais ça ??? oO

 

Tu as dû choisir les 2 classes avec le gameplay le plus minable (à mon sens), commando spé monotouche lolilolololol et Jedi gardin avec son dps qui ne ferait même pas peur à une tortue malade avec une patte cassée ...

 

Nan franchement ton ressentit je peux le comprendre très facilement rien que quand je vois les 2 persos que tu as créé quoi ! Je sais pas si tu l'as fait exprès mais en tout cas tu es tombés sur les 2 plus mauvais à jouer !

 

Tu aurais due faire un consulaire ou un sentinelle, ou même un contrebandier, là le gameplay est tout de suite beaucoup plus fun ! Ton avi aurait été certainement tout autre !

Link to comment
Share on other sites

C'est un comportement assez proche de celui du suicidé qui laisse une lettre sur la table.

 

Evidemment, il y a aussi ceux qui écrivent beaucoup de lettres annonçant leur fin prochaine, mais qui ne passent jamais à l'acte !

 

Mais tu as bien sûr raison : c'est une forme de chantage assez vaniteux par lequel l'intéressé déclare : "Si vous ne changez pas, vous allez perdre le centre du monde : moi !" :D

 

Bah, cela fait partie du folklore sociologique des MMORPG, on s'y fait ...

 

 

Tu me rappelle les bandes dessinées Martine....

 

Xhylette joue à un MMO

Xhylette psychologue

Xhylette prof de philosophie

Xhylette pro gamer

Xhylette bac+8 en informatique

Xhylette syndicaliste

Xhylette fait de la poésie

Xhylette découvre Wikipédia

Xhylette découvre les touches CTRL+V

Xhylette boucher charcutier

Xhylette physicien quantique

....

 

Par pitié quand on sais pas, on se tait.

Link to comment
Share on other sites

Y a le voyage rapide pour sortir de ces lieux non? :p

 

Oui oui :p

Mais tu as une demi heure d'attente ! Et pis, si tu as d'autres quêtes pas loin et que le tp t'emmène à l'autre bout de la zone, c'est vrai que ça peut être casse bonbon.

Cela dit, pour moi ça fait partie du jeu ;)

 

Sinon, bon voyage à l'op, où que tu iras.

Link to comment
Share on other sites

Tu me rappelle les bandes dessinées Martine....

 

Xhylette joue à un MMO

Xhylette psychologue

Xhylette prof de philosophie

Xhylette pro gamer

Xhylette bac+8 en informatique

Xhylette syndicaliste

Xhylette fait de la poésie

Xhylette découvre Wikipédia

Xhylette découvre les touches CTRL+V

Xhylette boucher charcutier

Xhylette physicien quantique

....

 

Par pitié quand on sais pas, on se tait.

 

Très bon, dommage, la dernière phrase, un sous-entendu aurait rendu ton message plus fun et assez clair pour ceux qui fréquentent le forum :rolleyes:

 

Sinon, retrouvé votre héros préféré dans le nouveau numéro bientôt en magasin:

 

Xhylette découvre le niveau 50

Edited by kazyan
Link to comment
Share on other sites

C'est un comportement assez proche de celui du suicidé qui laisse une lettre sur la table.

 

Evidemment, il y a aussi ceux qui écrivent beaucoup de lettres annonçant leur fin prochaine, mais qui ne passent jamais à l'acte !

 

Mais tu as bien sûr raison : c'est une forme de chantage assez vaniteux par lequel l'intéressé déclare : "Si vous ne changez pas, vous allez perdre le centre du monde : moi !" :D

 

Bah, cela fait partie du folklore sociologique des MMORPG, on s'y fait ...

 

 

Ce n'est pas l'objectif de mon post.

 

Il s'agit de l'expression de mon opinion au sujet du jeu, rien de moins et rien de plus.

 

Le tout sans volonté d'entrer en conflit avec qui que se soit ou signifier "Après moi le déluge" comme tend à vouloir le démontrer l'assertion stupide du dessus.

 

En outre mes critiques non pas volonté à détruire.

 

Bien entendu, cette opinion peut être qualifiée de subjective, bien que j'ai limité mes propos à ce que j'estime être le plus objectif.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas l'objectif de mon post.

 

Ma remarque ne s'adressait pas en toi.

 

En fait, je répondais à Huffyfan sur un comportement typique de certains lorsqu'ils partent.

 

Ceci dit, personnellement, si je quitte un jeu, je sors par la porte de derrière sans rien dire à personne. Même l'éditeur qui m'oblige à remplir un questionnaire, il m'agace, parce que je n'ai pas à lui donner mes raisons de mon départ. Et je ne crois même pas que cette formalité obligatoire soit légale.

 

 

Mais à chacun sa manière, bien sûr.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, personnellement, si je quitte un jeu, je sors par la porte de derrière sans rien dire à personne. Même l'éditeur qui m'oblige à remplir un questionnaire, il m'agace, parce que je n'ai pas à lui donner mes raisons de mon départ. Et je ne crois même pas que cette formalité obligatoire soit légale.

 

Si elle n'est pas explicitement interdite par le législateur elle est implicitement autorisé par ce dernier.

Link to comment
Share on other sites

@Xylette,

 

 

Ok, je n'avais pas compris.:)

 

Tout dépends pourquoi tu cancel.

 

Si c'est par simple lassitude (*), autant prendre la porte de derrière sans bruits, nous sommes d'accord.

 

Quand le motif du départ provient essentiellement du jeu, cela peut être utile d'exposer ses raisons à titre informatif hors de tout pugilat stérile fanboys/hateboys.

 

(*)J'ajoute : Erreur de choix de jeu.

Edited by aikitenkan
Link to comment
Share on other sites

Si elle n'est pas explicitement interdite par le législateur elle est implicitement autorisé par ce dernier.

 

En l'occurence, la convention fait la loi des parties, et la convention qui lie l'éditeur et son client, c'est la charte qui ne fait pas mention, à ma connaissance, de l'obligation de remplir un questionnaire pour cesser le contrat. Une telle clause serait d'ailleurs parfaitement léonine.

 

Le client, que ce soit d'un éditeur de jeux video ou de n'importe qui, peut très bien, en cas de clause abusive ou de refus, casser ce contrat en cessant tout paiement, sans autre forme de procès.

 

Tout le monde a le pouvoir de rompre ou bloquer sans justification une domiciliation, un ordre de paiement permanent ou une simple carte de crédit en allant simplement en faire la demande dans son agence bancaire, à charge évidemment d'en assumer les conséquences éventuelles.

 

Il se pourrait en effet, que dans certains contrats, une indemnité soit dûe en cas de rupture de contrat prématurée ; c'est le cas parfois avec certaines sociétés d'assurance ou de télécommunication, mais ce n'est évidemment pas le cas ici, avec un éditeur de jeux vidéo.

 

 

Je n'ai absolument pas l'obligation de remplir préalablement un questionnaire pour cesser mes paiements à un éditeur pour l'utilisation de son jeu.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...