Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Tank en pvP


Bontenmaru's Avatar


Bontenmaru
03.30.2012 , 03:32 AM | #1
Bonjour, j'aimerai parler un peu du rôle d'un tank en pvp.
Pour résumer on pourrait dire que le rôle d'un tank est de protéger, d'encaisser les coups. Outre le faible avantage de l'armure lourde, il possède quelques Skill pour tempérer les dommages qu'il subit ainsi que d'une bulle qui redirige 50% des dégâts subit par l'allié qui bénéficie de cette protection, si celui-ci n'est pas trop loin...
Ca c'est sur le papier !


Dans les faits : la totale absence de résistance passive digne de ce nom ou via du stuff tank à tout type de dommage en font un tank de seconde zone...en outre son plus avantage est surtout son grand nombre de pts d'endurance.
La portée de protection sur allié est risible et cerise on the cake, le bouclier est totalement inutile.
Néanmoins, et c'est là peut être la plus grosse aberration, avec du stuff un tank fait très mal ! Et j'insiste sur le très !
Puisque le stuff tank frôle l'inutilité absolu les tank s'orientent vers le stuff DPS donc.

En dehors de l'avantage d'avoir beaucoup de points de vie, ils possèdent quelques Skill pour diminuer les dégâts subit, couplé un DPS potentiel élevée et l'aberration prend tout son sens...



Je trouve le travail en pVp bâclé au possible, on se plaint des Heal, mais à y regarder de plus près, un tank stuffé est pire...Je croise de plus en plus de tank en ZG, stuff maître orienté Damage, et il me suffit de faire quelque ZG pour screen à tout va, en classant par Dommage on voit des tank 1er en terme de dégât atteignant des fois 500 DPS dans de bonnes conditions, enchainant les médailles pour l'objectif, la protection mais aussi les dégâts.

Je ne suis pas un expert, je présume que se sont des Templates Hybride mais les faits sont là, c'est vraiment n'importe quoi
J'ai un tank lv35 et mon max atteint est 340 DPS, sans stuff pvp donc, totalement orienté tank niveau Template (Avant-garde "défense") avec comme stat de mod' visée/puissance/index de défense. C'est vraiment comique


Alors vont-ils y faire quelque chose au patch 1.2 ? Sachant que le patch note dispo' l'est uniquement en anglais et qu'il est sujet à modification !?
Souriez...vous êtes Screené !

Makhno's Avatar


Makhno
03.30.2012 , 03:49 AM | #2
Ouais, il me semble que la résistance aux dégâts a été retravaillée (repensée). Après il faudra voir IG ce que ça donne (si des joueurs PTR peuvent nous faire quelques retours...).

Après pour ce qui est du rôle des tanks, de leur capacité à protéger, à résister et à faire des dégâts, BW à signifié maintes fois qu'ils voulaient se démarquer de la compo habituelle tank/DPS/heal dans leurs rôles classiques pour donner aux joueurs une expérience un peu différente de ce qu'ils ont pu connaître dans d'autres MMO.

Pour être plus spécifique, oui, les dégâts des tanks sont relativement élevés mais ils le paient par une survie/résistance plus faible qu'ailleurs. Après il faut savoir faire la part des choses.

Par exemple, certaines classes, comme l'avant-garde, sont juste insane en ZdG 10<49 de par leur résistance comparée à d'autres classes et leur puissance de feu. Mais je te rassure ça change arrivé au lvl 50. Là, on se rend vite compte que résistance ou DPS insane, faut choisir. Et là d'ailleurs, tu sens très bien la différence entre stuff tank et stuff DPS.

Un joueurs spé tank avec un stuff tank aura un DPS (edit) de moule et une excellente survie. Un joueur spé tank avec un stuff DPS ou spé DPS avec un stuff tank aura un DPS correct et une bonne survie. Mais ça n'arrivera jamais à la hauteur de quelqu'un spé DPS avec un stuff DPS (je prends l'exemple de la spé assaut pour l'avant garde qui envoie du 4k+ sur du stuff DPS, ce qui est absolument impossible avec les autres configurations. Par contre si tu en as 2 sur toi, tu crèves).

Enfin tout ça n'est pas très clair mais c'est simplement qu'il y a des nuances à considérer. Les dégâts des tanks ne sont insane que lorsqu'ils sont DPS voire hybrides (et c'est toujours au détriment de leur survie). Et dans tous les cas, les spé hybrides seront rendues obsolètes avec la 1.2.

Edit : pour réagir à l'ami du dessous, j'ai, sur mon avant garde, les sets full MdC DPS et MdC/Champion tank. Pour avoir fait pas mal de compos différentes et testé pas mal de spé hybrides ou non, je peux affirmer que la différence entre les deux stuffs est très efficiente. Que les stats défensives ne soient pas au top en PvP on est d'accord mais il y a une très nette différence en survie et en DPS entre les deux stuffs.
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus

Freelancer-'s Avatar


Freelancer-
03.30.2012 , 03:52 AM | #3
Ma petite experience en pré-50, j'ai commencé mon gardien en spé Défense, parce que ca me plait niveau gameplay.
Je ne suis pas un joueur "skillé" du clavier.
Je suis moyen je pense.
Résistance honnête sans plus, DPS d'un moule anémiée. J'ai juste appris à faire chier et à mourir dignement.

Respec en Vigilance et la c'est la surprise de taille !!!

Résistance identique quasiment même si j'ai plus l'appel protecteur (CD de 3 minutes donc utilisation anecdotique) Le bouclier généré par la tempête de lame en pve, ben en pvp je l'ai pas vu, donc bon...

J'ai refait mon matos orienté DPS, je fracasse mieux les jupettes , je fais toujours autant chier, et je survis aussi bien.

Ah j'oubliais, je meure aussi avec dignité dans cette spec

Freelancer-'s Avatar


Freelancer-
03.30.2012 , 03:59 AM | #4
Pour rebondir sur ce que dit Mahkno, je ne suis pas d'accord, si t'es équipé et spec tank, c'est à dire arbre de defense, tu fais pas de dégats.
Si tu vois un Gardien qui fais du dégats c'est qu'il est pas tank, il est en spé DPS avec le stuff qui va avec.

Le non-sens déjà évoqué dans plusieurs post, c'est d'avoir du stuff défense qui sert à rien, donc tant qu'a avoir des bonus tu les prends en DPS, t'as juste l'air moins ridicule en terme de dégats et ca aide d'une certain facon a la survie avec un peu de cul.

Enfin c'est uniquement mon point de vu pré 50 apres avec le matos pvp expertise je sais pas du tout ce que ca donne.

Enfin voila je déconseille fortement la spe Défense avant le 50 c'est totalement useless à mon sens.

Bontenmaru's Avatar


Bontenmaru
03.30.2012 , 04:39 AM | #5
Quote: Originally Posted by Freelancer- View Post
Pour rebondir sur ce que dit Mahkno, je ne suis pas d'accord, si t'es équipé et spec tank, c'est à dire arbre de defense, tu fais pas de dégats.
Si tu vois un Gardien qui fais du dégats c'est qu'il est pas tank, il est en spé DPS avec le stuff qui va avec.

Le non-sens déjà évoqué dans plusieurs post, c'est d'avoir du stuff défense qui sert à rien, donc tant qu'a avoir des bonus tu les prends en DPS, t'as juste l'air moins ridicule en terme de dégats et ca aide d'une certain facon a la survie avec un peu de cul.

Enfin c'est uniquement mon point de vu pré 50 apres avec le matos pvp expertise je sais pas du tout ce que ca donne.

Enfin voila je déconseille fortement la spe Défense avant le 50 c'est totalement useless à mon sens.

Non pas d'accord, si tu ignore l'index de bouclier sur tes mod' c'est largement bon, étant donnée que le bouclier est inutile en pVP.
Comment tu explique que moi, avec un avant-garde spécialisée TANK "défense" avec 9k4 de Life au lv35, j'arrive à taper dans de bonnes conditions à 350 de DPS...oui 350 ! Comment tu explique ça ?

De plus l'excuse de Bioware est moisis, car en gros pour eux et pour avoir une bonne expérience de jeu, ils nous disent ceci :

Heal avec un DPS loin d'être dégueu
DPS, allant de nul (Sentinelle spé Combat) à complètement fumé (Inqui Sorcier) pour l'exemple...par contre et hormis exception, ça crève vite et/ou facilement...

Et des tank moyen en défense et très bon en DPS.



Et ça gêne personne ? Qu'un tank massacre n'importe quel dps parce qu'il est stuff ? Qu'il est de quoi résister quelques instants mais qu'en plus d'avoir un panel de CC et une mobilité loin d'être dégueu', ça tape aussi fort ?
Il faudrait casser les dégâts que font les tank en PvP, en pvE aucun soucis, ça fait partie des bonnes choses pour ne pas gêner la progression en pex et donjon.
Souriez...vous êtes Screené !

Freelancer-'s Avatar


Freelancer-
03.30.2012 , 04:48 AM | #6
Ben je ne sais pas quoi répondre, j'étais TRES loin d'atteindre tes 350 avec mon Gardien spé Def ... qui est le seul tank que je pratique. Alors que comme je l'ai dit, je fais aussi bien en surive avec ma spé Vigilance mais je tapes plus fort.

Y'a pas que le bouclier qui ne fonctionne pas en pvp, y'a certaines habiltés, comme le proc de la Tempete de lames, je l'ai jamais vu marcher.
Et j'ai tous les outils de soutien quand même si je veux, la garde les taunts etc...
Donc je confirme que je ne vois aucun avantage à un Gardien spé Def.

Ou alors y'a un truc qui m'échappe, ce qui est tout à fait possible.
Niveau stuff, j'ai tout en crafté correspondant à mon niveau en bleu minimum.
En spé def, j'avais donc privilégié endu/def/absorb, normal donc.
En spé vigilance, vigueur/crit/afflux.

Après je ne suis pas un expert, je donne juste mon ressenti.

PS : Si y'a une technique particulière pour augmenter son DPS en spé Def Gardien, je suis preneur !!!

PS 2 : je critique pas ma classe ni ne réclame quoique se soit, je trouve juste regretable que la différence entre les 2 spés ne soit pas bien marqué (pré 50)

shamanFR's Avatar


shamanFR
03.30.2012 , 05:00 AM | #7
Quote: Originally Posted by Bontenmaru View Post
Non pas d'accord, si tu ignore l'index de bouclier sur tes mod' c'est largement bon, étant donnée que le bouclier est inutile en pVP.
Comment tu explique que moi, avec un avant-garde spécialisée TANK "défense" avec 9k4 de Life au lv35, j'arrive à taper dans de bonnes conditions à 350 de DPS...oui 350 ! Comment tu explique ça ?

De plus l'excuse de Bioware est moisis, car en gros pour eux et pour avoir une bonne expérience de jeu, ils nous disent ceci :

Heal avec un DPS loin d'être dégueu
DPS, allant de nul (Sentinelle spé Combat) à complètement fumé (Inqui Sorcier) pour l'exemple...par contre et hormis exception, ça crève vite et/ou facilement...

Et des tank moyen en défense et très bon en DPS.



Et ça gêne personne ? Qu'un tank massacre n'importe quel dps parce qu'il est stuff ? Qu'il est de quoi résister quelques instants mais qu'en plus d'avoir un panel de CC et une mobilité loin d'être dégueu', ça tape aussi fort ?
Il faudrait casser les dégâts que font les tank en PvP, en pvE aucun soucis, ça fait partie des bonnes choses pour ne pas gêner la progression en pex et donjon.
le problème c'est que tu parles de l'avant garde... qui à mon sens est du n'importe quoi...

maintenant prend un gardien et tu verras que tu ne fera pas 300k de dégât par bg... que tu sois orienté dps ou tank...

Freelancer-'s Avatar


Freelancer-
03.30.2012 , 05:03 AM | #8
Et puis surtout j'ai pas le temps de faire 300 de DPS lol, je suis occupé a faire mon boulot du mieux que je le peux, mais j'ai moins l'air con quand je tape.

Bontenmaru's Avatar


Bontenmaru
03.30.2012 , 05:05 AM | #9
Quote: Originally Posted by shamanFR View Post
le problème c'est que tu parles de l'avant garde... qui à mon sens est du n'importe quoi...

maintenant prend un gardien et tu verras que tu ne fera pas 300k de dégât par bg... que tu sois orienté dps ou tank...

C'est pas faux, je dirais que outre les tank, les spécialisation distances sont celles qui font le plus mal et de loin, pas en terme de gros critique, mais en terme de DPS.
Néanmoins, au lv50 pour avoir combattu nombre de gardien tank, je vous affirme qu'ils atteignent tranquillement les 350 de DPS...
Souriez...vous êtes Screené !

Freelancer-'s Avatar


Freelancer-
03.30.2012 , 05:10 AM | #10
Encore un fois, ca veut pas dire qu'il faut les le dps des gardiens tout ca ....

Je synthétise ma reflexion pré-50

Spé Défense = survie moyenne+, dps à chier
Spé Vigilance = survie moyenne, dps moyen
Spé Concentration = aucune idée