Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Equitable?

Sciam's Avatar

Sciam
04.08.2012 , 06:39 AM | #21
Quote: Originally Posted by Jubax View Post
[…] Bref, je joue une 27/0/14 par ce que j'en trouve le gameplay ultra dynamique et varié, un peu de distance avec éclair sous insouciance et le champ de mort, le grip, la pointe hors fufu, le bouclier sur les heals (ou les alliés dans la galère), etc...

Après c'est une question de préférence de gameplay avant tout je pense.
Complètement d'accord avec toi rapport au gameplay, effectivement c'est plus basé sur le jeu d'équipe que sur le ffa et les kikoo chiffres.
Pourrais-tu me linker ton template stp, je suis curieux de comparer au mien

Jubax's Avatar

Jubax
04.08.2012 , 07:08 AM | #22
Mon template :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...20302320&v=0.1

(n’oublie pas de remplacer les *** par a s s (sans les espaces) dans l'url, a cause de la censure du forum)

rhuobe's Avatar

rhuobe
04.08.2012 , 08:58 AM | #23
Pour répondre je n ai rien contre le Template hybride, le plaisir de jouer est bien sur différent d'une personne à une autre et c'est le plus important bien sur, c’était juste pour répondre a ceux qui pense que l'assassin à un mauvais dps, et l’équipement compte pour beaucoup que ce soit en bg ou pve.
Apres en bg je sais comment tu joues, t'es pas la pour kikou dps mais tu joues le jeu des objectifs et tu as raison le plus important est l'objectif.

Jubax's Avatar

Jubax
04.08.2012 , 09:46 AM | #24
J'ai bien compris ce que tu voulais dire Rhuobe, c'est seulement le coté "débutant" qui m'a un peu fait tiquer

Après pour en revenir au sujet initial, je ne trouve absolument pas que le DPS des assassins soit à la rue, sincèrement. Il m'arrive très régulièrement d'atteindre les 350k + en spé hybride, et même 450k à certains void star. Et je vois régulièrement des spé tromperie au dessus de moi (normal).

Pour ce qui est du PvE je ne peut pas trop en parler étant donné que j'en fais très peu, mais mon point de vue est que tant que le combat log n'est pas sorti et qu'aucun outil de mesure n'est disponible, on ne peut pas juger du DPS réel des classes (il faut prendre en compte les joueurs aussi ^^).

Aujourd'hui ma classe me va très bien, et je suis même plutôt satisfait de ne pas être la classe "OP" du moment

blorks's Avatar

blorks
04.09.2012 , 05:50 AM | #25
Quote: Originally Posted by Jubax View Post
Pour ce qui est du PvE je ne peut pas trop en parler étant donné que j'en fais très peu, mais mon point de vue est que tant que le combat log n'est pas sorti et qu'aucun outil de mesure n'est disponible, on ne peut pas juger du DPS réel des classes (il faut prendre en compte les joueurs aussi ^^).
Je suis d'accord en ce qui concerne l'absence de combat log et on verra ça à la 1.2.

Mais je mettrais ma main à couper que le BH et le Sorcier nous explose au dps tout en ayant une utilité bien supérieure au raid (voir mon post plus haut).

Si on regarde les autres classes, nous n'apportons STRICTEMENT RIEN AU RAID. Pourquoi prendre un assassin dps qui est au cac, qui est en mousse et qui n'apporte rien alors qu'on pourrait prendre un BH dps qui a un dps/survie monumentale en plus d'être à distance et d'apporter des debuff armor au raid + assist heal...

Pour le PvP je play en spé folie ou tromperie et je n'ai quasi rien à redire mais pour le pve la il semble y avoir un déséquilibre certain d'utilité...

Huntif's Avatar

Huntif
04.11.2012 , 04:09 PM | #26
Des tests ont été fait sur le PTR. Le Mercenaire / Commando DPS est la classe qui a le moins de de DPS. Je sais ca peut choquer mais ce sont les chiffres qui parlent

Pour ce qui est des spé DPS de l'Assa ( Je tourne personnellement en full Obscu, pas d'Hybride, je comprend d'ailleurs toujours pas l'intérêt de faire une hybride avec la Folie au passage ... ) la branche Tromperie est viable ! C'est juste qu'elle est réellement dur à prendre en main. Il est clair que la survie est relativement limité mais les autres classes n'en ont vraiment pas beaucoup plus ...

La spé Folie est tout aussi viable ( voir même plus en PvP ) mais c'est une galère pour la regen Force je trouve ... Enfin après c'est chacun son style et certains arrivent très bien à gerer leur Force en Folie.

Bref tout ca pour dire que l'Assa en DPS est largement équitable aux autres classes. Je pense que c'est juste la meilleure classe pour tomber un heal d'ailleurs !

C'est sur c'est pas une classe kikoolol ou tu dois focus comme un couillon sans regarder ce qui se passe autour. Faut avoir l'oeil partout ! Pi bon le vanish est pas si long que ca.

http://www.torhead.com/skill-calc#200McMZhGbRkhrbtzZc.1

Cette spé devrait vous faire gagner en survie je pense
Star Map - Huntif - Assassin Tank

Guilde : Northmen ! Une bonne bande de fou furieux ! Pour nous rejoindre c'est par ici !

heroulf's Avatar

heroulf
04.11.2012 , 07:29 PM | #27
Perso je joue assassin depuis la béta et j'ai aucun problème de dps en bg ou en pve.
J'ai commencer a jouer assassin en spé tromperie et je me suis dit omg c'est de la merde , ok ça balance des gros crit mais ça retombe vite. J'ai donc respé folie et la a ma grande suprise ça envoye la patate!!!

Je précise que j'ai tous clean en cauchemar et je suis grade 56 pvp et j'ai un reroll maraudeur (et oui on ma dit ça envoye me suis dit je vais en up un

Bin sérieux je kiff carrément plus mon assassin folie, dps de ouf si bien jouer (champ de mort -décharge -eléctro- l'utime de la branche (oublier le nom) correction , muti ex.. début de combat en fufu pour le up regen , vanish pour la regen aussi et voilou.

Nenyx's Avatar

Nenyx
04.12.2012 , 03:08 AM | #28
Actuellement en build 31/2/8, heu comment dire, je n'ai pas du tout l'impression de manquer de DPS (stuff: petites pièces maître de guerre, arme+secondaire champion, armure 3 pièces columi/1pièce tioniste/1 gold modulable).

Je suis dans le haut du panier en PVP, avec des scores (très dépendant du BG évidemment) entre 200K et 300K de dégâts, un plus gros coup tournant autour de 3300-3600 en moyenne.

En PVE, mon éclair de force crit à 1600 en moyenne (je fais des pointes à 2000 sous relique avec des debuffs d'armure), ma mutilation crit à 2600, mon assassinat à 3500, mon électrochoc peut dépasser les 3000 en crit sous insouciance, et crit normalement autour de 2200 (avec en option le double électrochoc à 1100 derrière). Même mon flétrissement met plus de 1000 en critique. Je tourne sous buff agent à 32% de critique physique (en pratique 41% avec le buff de la branche folie) et dans les 35% en critique de force.

J'ai déjà testé en full branche folie, évidemment j'y perd en survie et en outils (perte du grappin et du bodyguard que j'aime bien en pvp), mais le dps est encore supérieur - et surtout un build full folie a moins de problèmes de gestion de force.

Bref si l'assassin manque de dps, ce n'est pas à cause de la classe ... revoyez votre stuff, ou adaptez votre équipement, parce que là ...

Huntif's Avatar

Huntif
04.12.2012 , 05:53 AM | #29
Quote: Originally Posted by Nenyx View Post
Actuellement en build 31/2/8, heu comment dire, je n'ai pas du tout l'impression de manquer de DPS (stuff: petites pièces maître de guerre, arme+secondaire champion, armure 3 pièces columi/1pièce tioniste/1 gold modulable).

Je suis dans le haut du panier en PVP, avec des scores (très dépendant du BG évidemment) entre 200K et 300K de dégâts, un plus gros coup tournant autour de 3300-3600 en moyenne.

En PVE, mon éclair de force crit à 1600 en moyenne (je fais des pointes à 2000 sous relique avec des debuffs d'armure), ma mutilation crit à 2600, mon assassinat à 3500, mon électrochoc peut dépasser les 3000 en crit sous insouciance, et crit normalement autour de 2200 (avec en option le double électrochoc à 1100 derrière). Même mon flétrissement met plus de 1000 en critique. Je tourne sous buff agent à 32% de critique physique (en pratique 41% avec le buff de la branche folie) et dans les 35% en critique de force.

J'ai déjà testé en full branche folie, évidemment j'y perd en survie et en outils (perte du grappin et du bodyguard que j'aime bien en pvp), mais le dps est encore supérieur - et surtout un build full folie a moins de problèmes de gestion de force.

Bref si l'assassin manque de dps, ce n'est pas à cause de la classe ... revoyez votre stuff, ou adaptez votre équipement, parce que là ...
Le soucis de cette spé en PvE c'est que c'est trop aggrogène
Star Map - Huntif - Assassin Tank

Guilde : Northmen ! Une bonne bande de fou furieux ! Pour nous rejoindre c'est par ici !

Nenyx's Avatar

Nenyx
04.12.2012 , 07:22 AM | #30
Ben en pve, soit je suis en instance à 4 et je suis tank (bon du coup pas de mutilation, mais bon), soit je suis en raid et j'ai un main tank généralement plutôt réactif sur la reprise d'agro, et ça passe plutôt bien.