Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Demande de retours de James Ohlen à propos du JcJ ouvert !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Demande de retours de James Ohlen à propos du JcJ ouvert !

View Poll Results: Quel genre de JcJ ouvert vous intéresse le plus ?
JcJ ouvert "pur" 102 32.38%
Équilibré en JcJcE 107 33.97%
Factions limitées en population 42 13.33%
Combats de guildes 64 20.32%
Voters: 315. You may not vote on this poll

Ashlack's Avatar

Ashlack
03.29.2012 , 06:53 AM | #21
J'ai voté pour le JcJcE parce que c'est pour moi une bonne alternative au déséquilibre des factions, l'idéal étant bien sûr de retrouver des factions équilibrées, mais sans imposer de contraintes du style impossible de créer un nouveau perso dans la faction dominante etc.

L'open pvp "pur" ça marche bien quand c'est équilibré, retour au paragraphe précédent.

La limite de population, ce n'est plus de l'open, c'est du gros bg, mais ça reste cloisonné (et en mauvaise posture c'est sympathique d'appeller du renfort pour surpasser l'adversaire ou le prendre à revers, ce qui n'est pas possible avec une limite de population.

Et l'open pvp de guilde c'est sympa à condition de pouvoir forger des alliances (inter- et pourquoi pas intra-factions), les rompre...
May the Force be with us! Star Wars Universe
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US======================
Sondage: Le meilleur duel au sabre-laser de la Saga|Sondage: Avez-vous choisi une classe?
INTERNATIONAL SUPPORT FOR AN APPEARENCE TAB Because we don't want to be clones!

Comaeus's Avatar

Comaeus
03.29.2012 , 06:57 AM | #22
Ah ben mettre des pnj et des tourelles je vois pas ce que tu peux faire de pire comme contrainte

Ananke's Avatar

Ananke
03.29.2012 , 09:10 AM | #23
Vu la gueule du poll coté anglophone, je crois que le score est sans appel.

http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=383355

Gl à Bioware pour arriver à faire un truc comme ça .

Ancagalon's Avatar

Ancagalon
03.29.2012 , 09:17 AM | #24
Quote: Originally Posted by Aapef View Post
Alors s'il y a bien un truc qui me ferait quitter SWTOR c'est du pvp Guildes vs Guildes, aussi bien du point de vue RP que pour la dynamique des serveurs.
J'ai pas mal de nouveaux "amis" dans plusieurs guildes, c'est bien marrant de se retrouver de temps à autre en face à face sur le Huttball mais je préfère largement jouer de leur côté.
Pour moi, c'est comme les BG interserveurs, ça tuerait totalement l'esprit serveur/faction.

Bonjour Azpef,

dans un cadre guilde vs guilde rien ne t"empêche de forger une alliance avec tes nouveaux amis qui sont dans différentes guildes, de faire des tournois en interne et faire des guerres de guildes contre une coalition impériale.

Anca

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
03.29.2012 , 09:30 AM | #25
Quote: Originally Posted by FrancoisHardy View Post

Quel genre de JcJ ouvert vous intéresse le plus ?
Doit on déduire que l'équipe en charge du moteur graphique à trouvé le problème de performance est travail déjà à le résoudre pour nous proposer une solution ? (Oui je commence par une gentille petite pique.)

Voici la question de James pour cette semaine. Puisque le JcJ ouvert a été la fonctionnalité la plus demandée la semaine dernière :
Normal, c'est le seul vrai JcJ. (Oui une deuxième petit pique sympathique, promis c'est la dernière.)

JcJ ouvert "pur" : faction contre faction, sans mécanismes de limite de population pour les factions, vrai JcJ ouvert. Les factions se disputent les objectifs.
Bien qu'étant le type de JcJ ouvert le plus intéressant (de mon point de vue), il n'en reste pas moins que sur un jeu de faction mettre en place ce système est impossible, car une des deux factions dominera (et pas la peine de compter sur les joueurs pour s'équilibrer d'eux même). C'est une type de PvP dédié aux jeux de type guilde vs guilde (voir à des jeux avec trois factions).
Sur Tor, on nous à dit que l'équilibre global est de 40/60 et ça en PvP, c'est juste énorme comme différence, ça impliquerait une domination quasi sans partage d'une des deux factions et donc à terme la mort du JcJ ouvert (quel intérêt d'aller en JcJ, si c'est pour de toute façon se faire écraser par le nombre de la faction d'en face ?)

Équilibré en JcJcE : donnant un coup de pouce à la faction en sous-nombre grâce à des PNJ, des tourelles, etc. Les factions se disputent les objectifs.
Bien qu'étant intéressant, je pense que c'est quelque chose de très problématique de part le fait que calibrer une IA pour faire en sorte que cette IA ajoutées à des joueurs soit de force égal à uniquement des joueurs est un travail de titan, qu'il faudra adapter cela à chaque situation.
Et c'est surtout une solution qui peut déséquilibrer le JcJ plus qu'elle ne l'équilibrera. Je pense que mettre cela en place c'est se voir attribuer une charge de travail absolument titanesque pour un résultat qui aura une chance sur trois d'atteindre l'objectif. Et cela nécessiterait également un travail et une surveillance constante pendant un bon bout de temps au début de l'implantation du système.

Factions limitées en population : équilibre strict entre les populations des factions dans les zones d'objectif. Les factions se disputent les objectifs.
Ça peut paraître frustrant pour du JcJ ouvert mais ça reste une bonne solution pour éviter la domination d'une faction étant en surnombre et c'est je pense la solution la plus facile à mettre en place.
Alors oui les joueurs de la faction en surnombre ne seront pas comptant, mais c'est le prix à payer pour joueur dans la faction en surnombre et pour que le JcJ ouvert puisse être mis en place dans de bonnes conditions et surtout qu'il vive de lui même.
Par contre, il faut mettre ça en place de façon intelligente sans brusquer ni frustrer qui que ce soit et c'est là que ce sera compliqué.
Le phasing n'est pas forcément la solution à employer, en tout cas si elle est appliqué, elle ne doit pas être la seule.

Combats de guildes : tout le monde est votre ennemi, à part les joueurs de votre guilde. Les guildes se disputent les objectifs.
Je pense que ce type de JcJ ouvert n'a pas sa place sur TOR, du fait de l'histoire et de la guerre ouverte entre les deux factions. Même si deux groupes Républicains ne se voient pas d'un bon œil, la priorité reste et restera la combat contre l'Empire, c'est pareil chez l'Empire (avec un bémol pour les Sith).
Le scénario et le système du jeu ne sont vraiment pas étudiés pour faire du guilde vs guilde, l'univers du jeu en lui même ne se prête pas vraiment à cela.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

glubert's Avatar

glubert
03.29.2012 , 10:22 AM | #26
trop de déséquilibre en BG et les styles de jeux ne tournent pas assez bien... perso j en ai mare de courir après de la balle a chaque fois..... et les perso avec un super stuff full alors que d autre ne le sont pas encore je trouve ca un peu limite de les mettre ensembles... apres pour le reste j ai pas vraiment testé

Yehuiah's Avatar

Yehuiah
03.29.2012 , 11:43 AM | #27
J'ai voté le JcJ ouvert
La guerre c'est dur. J'en chie, j'en rage, je passe mon temps à ressuciter mais ça me manquait la difficulté. La vraie.
Puisqu'il est coutume de dire "dans les autres jeux ça n'a pas marché". Je cite DAOC (ok c'était ouvert sans être ouvert mais avec 3 royaumes qui se tapaient dessus dans une carte immense). Aion, ça marchait plutôt bien, le problème était les déséquilibres au niveau des classes.
En ce qui concerne SWTOR, à part son moteur graphique, je ne vois pas du tout ce qui pourrait empêcher que ça fonctionne sur ce jeu. Il a les qualités requises pour un avenir dans le JcJ ouvert c'est indéniable.

Jzaa's Avatar

Jzaa
03.29.2012 , 03:23 PM | #28
whaou , des pnj et des tourelles suuuper le pvp ^^

si ils mettent en place un jcjce a la c... se sera en plus phasé , vu que 15 mecs a l'ecran deja tu passe a 20 fps , donc un pop de ATST + 20 imp et 10 pnj le serveur brule .

mettre en place sur plusieurs planete des points de controls , et gerer le surnombre imperial en rendant BEAUCoup plus faible les defence des zone controler pour la faction qui en a le plus sur la planete .

meme avec un ration 60/40 si ya du controle de zone sur plusieurs planete , ils peuvent pas def partout en meme temps .

mais bon c mieux des pnj , comme sa tu peu backpédale dans les mob élite des quon t'aggro .

Bw vendez nous du bon pvp , au pire deja une belle zone pvp phasé a 40 /40 , meme si pour moi se serai selement un bon debut ^^

constentiine's Avatar

constentiine
03.29.2012 , 04:33 PM | #29
Ahh le PvP "ouvert".

Grosse plaie ouverte pour SWTOR, je vais etre très poli en disant seulement qu'il va falloir vous bouger et ce très rapidement pour ne pas faire tourner votre jeu au vinaigre.

J'ai pas mal RL sur Illum a ce que j'appel "la grande époque des raid diapo" sur Hrakert Rift Coté républicain, sous le nom de "Apo" pour ceux qui m'auraient éventuellement croisé, m'enfin, entre réduire un PvP sauvage, et le rendre inexistant, vous avez fait Fort, c'est a noté.

Maintenant, vos idées sont bonnes, mais ça va vous demander de faire un choix, et il est là :

écouter les joueurs dit "fidèles" qui sont les joueurs PvP, ou faire plaisir a la masse = PvE en laissant tomber le PvP.

Si vous implantez du PVP sauvage, il faut vous attendre a avoir une horde de PvEBoy venir chialer car ils pourront pas finir leurs quoti PvE.

A vous de faire un choix, personnellement, ce que je voie, c'est qu'Hrakert Rift, sensé être le plus gros serveur PvP Fr, je me retrouve a lead une des seule guilde républicaine qui tienne encore la route, le reste a soit abandonné le PVP sauvage à force de se faire rouler dessus, soit à cause des IPS trop bas.

Si votre plus gros serveur PvP fr en est là, ce que je constate actuellement, comment ça dois se passer sur les autres serveurs... ?

En résumé, maintenant que vous avez bien limiter le PvP sur SWtor, et que vous vous rendez compte que finalement c'est assé important pour faire tenir vos serveurs, allez vous réellement écouter les guildes PvP ?

Je remarque que dans l'enssemble, les joueurs postant des avis sont assé mature et intelligent pour ne rien avoir a rajouter, tout a été dit.

Je salue tout de même votre volonté de bien faire, c'est pas toujours le cas de la part des entreprises gérant des MMO.

Bon courage à vous.

Apo - Guilde NoX - Hrakert Rift
Apo / Constentine
Guild master "NoX"
"No surrender in front of empire"

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
03.29.2012 , 06:12 PM | #30
C'est bien gentil tout cas, Apo, mais c'est du 3615 MyLife, et tu n'as pas répondu à la question au final.

Ensuite, si je dois ajouter quelque chose sur ce que tu as écrit, je dirais SWTOR n'étant pas un jeu purement pvp, il n'y a à mon sens aucune raison d'écouter les guildes pvp plus que les autres joueurs.