Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Demande de retours de James Ohlen à propos du JcJ ouvert !

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Demande de retours de James Ohlen à propos du JcJ ouvert !

View Poll Results: Quel genre de JcJ ouvert vous intéresse le plus ?
JcJ ouvert "pur" 102 32.38%
Équilibré en JcJcE 107 33.97%
Factions limitées en population 42 13.33%
Combats de guildes 64 20.32%
Voters: 315. You may not vote on this poll

FrancoisHardy's Avatar

FrancoisHardy
03.28.2012 , 04:14 PM | #1
Bonjour à tous,

Notre Game Director pour Star Wars: The Old Republic, James Ohlen, vous demande une fois de plus votre avis : cette fois-ci, la question est un peu plus détaillée sur le JcJ.

Une fois de plus, il recueillera directement vos retours via son compte Twitter, mais si vous n'êtes pas sur Twitter, nous allons reproduire ici sa question pour vous permettre de faire part de vos retours ici aussi. Cette semaine, nous avons inclus un sondage pour plus de clarté.

Merci de limiter vos retours à la question de James. N'hésitez pas à donner des liens vers d'autres sujets mais faites attention à donner des retours constructifs et traitant du sujet !

Voici la question de James pour cette semaine. Puisque le JcJ ouvert a été la fonctionnalité la plus demandée la semaine dernière :

Quel genre de JcJ ouvert vous intéresse le plus ?

Vous pouvez voter dans le sondage de ce sujet. Voici plus de détails sur chaque type d'objectif :
  • JcJ ouvert "pur" : faction contre faction, sans mécanismes de limite de population pour les factions, vrai JcJ ouvert. Les factions se disputent les objectifs.
  • Équilibré en JcJcE : donnant un coup de pouce à la faction en sous-nombre grâce à des PNJ, des tourelles, etc. Les factions se disputent les objectifs.
  • Factions limitées en population : équilibre strict entre les populations des factions dans les zones d'objectif. Les factions se disputent les objectifs.
  • Combats de guildes : tout le monde est votre ennemi, à part les joueurs de votre guilde. Les guildes se disputent les objectifs.

Souvenez-vous, vous pouvez suivre James sur Twitter @JamesOhlen, et vous pouvez suivre notre compte principal @SWTOR.

Darkmarius's Avatar

Darkmarius
03.28.2012 , 05:35 PM | #2
Dans un premier temps le PvP sauvage chose la plus facile à mettre en place à mon sens. Faire vivre le PvP sur les dffiérentes planètes.

Dans un second temps un RvR à objectif équilibré et phasé si la nécessité pour jouer correctement est requise.

Ce qui m'intérésse le plus dans l'ordre:

1/°Équilibré en JcJcE
2/°Factions limitées en population
3/°PvP Sans restriction
4/°Combats de guildes

"La Force n'est pas un prétexte pour faire le Bien. Mais une raison pour dominer la Galaxie."

...::ll[Omen Sinistrum]ll::...
Recrutement Swtor Attente Saison 1

Moonheart_S's Avatar

Moonheart_S
03.28.2012 , 06:55 PM | #3
Le plus gros problème que nous affrontons en jcj ouvert, c'est que c'est tout bonnement injouable dès qu'il y a un déséquilibre de population. Il suffit de voir déjà ce qui se passe en bg quand on est a 6 contre 8... mais encore, en BG, c'est limité.

Ma première experience avec Ilum, c'est d'avoir fait mes 10 premiers combat à 1 contre 4. J'en ai perdu, en l'espace de 2h de jeu, totalement toute envie d'y remettre les pieds.

On peut penser équilbrer en JcJcE... je déconseille fortement aux autres joueurs de compter sur cette option pour trois raisons:

1- C'est un gouffre sans fond de l'énergie des devs, car ils auront alors une tâche déquilibrage de plus à faire entre les pnjs de JcJ ouvert et les joueurs. Et la moindre erreur sur cet équilibre provoquera soit une totale inefficacité dans la résolution du problème de fond (pnj trop faibles) soit un renversement (pnj trop forts)

2- Cela n'empêchera pas les joueurs en sous-population de se faire focus immédiatement (ce sont les ennemis que les joueurs sont venus chercher en entrant en jcj) et donc perdre sans avoir eu la moindre chance de victoire. Et donc cela transformera juste Ilum en un territoire JcE réservé au camp avec la plus forte population

3- Si vous allez en JcJ, je doute que ce soit parce que vous voulez taper sur du pnj.

La guerre entre guildes est une option intéressante, mais attention à l'expérience de Dark Tide sur Asheron's Call: cela veut dire que la première guilde qui va décider à recruter tout ce qu'elle peut simplement pour avoir l'avantage numérique dominera ce mode de pvp.

Pour moi, la solution la plus viable est d'interdire l'avantage numérique.
Après tout, c'est bien le problème de fond.

Skyutop's Avatar

Skyutop
03.28.2012 , 06:59 PM | #4
est-il possible de modifié son vote ?

j'aimerais passé du 2 au 3 pour les raisons que Moonheart_S a cité
(1 200 heur pour 140€) le jeux que j'ai le moins amorti par manque de contenu..
Merci Bioware

snowgar's Avatar

snowgar
03.28.2012 , 08:23 PM | #5
j'ai une question, si tu pouvais la remonter a ce "monsieur".

sais t'il que le JcJ ouvert sur Swtor est actuellement impossible?

sais t'il que le moteur de swtor le Hero Engine, je le connais très bien, n'est pas en mesure de tenir +20 personne a l'écran sans faire ramer même les ordinateur de la Nasa?

Sais t'il que tant que le moteur ne seras pas retravaillé et optimisé, du JcJ ouvert n'aura aucune chance de réussir tout comme Illum?

wow a essaillé, wow a échoué, c'est pas swtor avec son moteur moins performant qui va le faire.

Swtor n'est pas fait pour le JcJ ouvert, mieux vaut développer des PvP dans la même trempe que le Huttball voir des arènes.

développer du combat spacial de pvp comme a la battelfront.

du GvG limité par le NOMBRE pour éviter les guildes usines ca oui.

JcJ a plus de 20 joueurs, votre moteur ne tiens pas la route, il faut faire la différence entre reves et réalité, si encore vous aviez le unreal engine 3 qui est super bien optimisé, la Ok.
Pain dur, lit dur et vin gaté est la vie du soldat usé
Pain dur, lit rude et vin gaste, est la vie du soldat ruse

Gsyltc's Avatar

Gsyltc
03.28.2012 , 11:03 PM | #6
Un concept qui pourrait être conforme à la trame serait la mise en place d'un mode pvp de type chasseur de prime.

Comaeus's Avatar

Comaeus
03.29.2012 , 12:49 AM | #7
oops j'ai voté sans tout lire..

Quote:
JcJ ouvert "pur" : faction contre faction, sans mécanismes de limite de population pour les factions, vrai JcJ ouvert. Les factions se disputent les objectifs.
Je pense que swtor ne se prête pas à ce genre de truc, ou alors il faudrait d'énormes changements au jeu. Pas certain non plus que ça marcherait vu le style de la clientèle. Un truc pareil ça fonctionne quand ya de grosses structures et par exemple sur mon serveur ce n'est pas le cas.
Le jvj ouvert pur doit rester un idéal à atteindre par contre.

Quote:
Équilibré en JcJcE : donnant un coup de pouce à la faction en sous-nombre grâce à des PNJ, des tourelles, etc. Les factions se disputent les objectifs.
J'ai toujours été contre les coups de pouce donnés aux joueurs je trouve que c'est frustrant, et surtout c'est jamais vraiment équilibré efficacement. Franchement ça serait le pire choix voilà pourquoi je pense que c'est cette option qui va avoir avoir le plus de votes.
Qu'on me cite un seul mmo ou le rvr a été amélioré par un équilibrage à base d'avantages donnés à la faction opposée.. allez cherchez bien y'en a pas c'est un fail à chaques fois.

Quote:
Factions limitées en population : équilibre strict entre les populations des factions dans les zones d'objectif. Les factions se disputent les objectifs.
Oui si il y a un travail d'équilibrage au niveau du serveur et pas en mettant du phasing sur le map. Selon moi le meilleur choix.
Il faut faire migrer des factions trop grosses vers des factions trop vides et bloquer la création de personnages là ou ça coince.

Quote:
Combats de guildes : tout le monde est votre ennemi, à part les joueurs de votre guilde. Les guildes se disputent les objectifs.
La grosse feature de TERA, mais là encore le jeu ne s'y prête pas je pense, parce qu'on est censé être en faction... je vois vraiment pas comment on peut conjuguer les factions et les guerres de guildes, je veux dire c'est l'un ou l'autre sinon c'est l'anarchie et ça n'a pas de sens.
Mais dans l'absolu je pense qu'un jeu sans faction avec les joueurs qui créent les leurs est meilleur qu'un jeu avec faction imposées.

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
03.29.2012 , 01:48 AM | #8
La solution JcJcE peut être sympa à condition que les bonus soient réévalués de manière hebdomadaire, la seule manière d'équilibrer ce système c'est de le réévaluer le plus souvent possible sinon le remède peut être pire que le mal !

Comaeus's Avatar

Comaeus
03.29.2012 , 01:55 AM | #9
Non ça ne marchera jamais ce genre de systeme sauf si tu veux un pvp à base de camping dans les tourelles (ilum) ou un pvp à base de camping dans les pnj. Puis même overbuff tu peux pas faire du 1v3. Ma fois faut savoir là si on parle de pvp ou de jeu de noob.
Sur wow ? Ca n'a jamais marché. Sur Aion non plus.

CharlotteDubois's Avatar

CharlotteDubois
03.29.2012 , 01:55 AM | #10
Quote: Originally Posted by snowgar View Post
j'ai une question, si tu pouvais la remonter a ce "monsieur".

sais t'il que le JcJ ouvert sur Swtor est actuellement impossible?

sais t'il que le moteur de swtor le Hero Engine, je le connais très bien, n'est pas en mesure de tenir +20 personne a l'écran sans faire ramer même les ordinateur de la Nasa?

Sais t'il que tant que le moteur ne seras pas retravaillé et optimisé, du JcJ ouvert n'aura aucune chance de réussir tout comme Illum?

wow a essaillé, wow a échoué, c'est pas swtor avec son moteur moins performant qui va le faire.

Swtor n'est pas fait pour le JcJ ouvert, mieux vaut développer des PvP dans la même trempe que le Huttball voir des arènes.

développer du combat spacial de pvp comme a la battelfront.

du GvG limité par le NOMBRE pour éviter les guildes usines ca oui.

JcJ a plus de 20 joueurs, votre moteur ne tiens pas la route, il faut faire la différence entre reves et réalité, si encore vous aviez le unreal engine 3 qui est super bien optimisé, la Ok.
Bonjour,

James Ohlen souhaiterait obtenir vos retours (sur un point en particulier, à priori chaque semaine selon les possibilités). Pour ce qui est des questions en revanche, il y a les questions/réponses de la communauté chaque semaine. (Nous devrions ouvrir un nouveau sujet pour que vous puissiez poster vos questions dès demain pour les questions-réponses de la semaine prochaine.)