Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ombre jedi et pouvoir occultation!

benjirl's Avatar

benjirl
03.27.2012 , 02:56 AM | #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et les MMORPG en générale, donc excusez mon ignorance je suis venu chercher la lumière .
J espère être au bon endroit pour poster, je n'ais rien vu ailleurs.

Voilà je joue un jedi consulaire spé ombre, petit level 22 et super content quand j 'ai pu débloquer la capacité d'occultation de l'ombre, ce qui lui permet maintenant de devenir invisible un cour instant pendant le combat, (si je me trompe pas).

ET la je me dit génial je vais pouvoir faire comme dans la vidéo, disparaitre pour mieux éliminer mon adversaire coup dans le dos en fufu.
ET la surprise à chaque fois le boss quitte le combat pour sa position de départ (oui des fois ils me suivent !!!) et courageux car la force est avec moi!! je continu le combat sauf que le boss à de nouveau tout ses point de vie et bien sur moi non (hic!!).

Donc voila je voulais savoir si c'est "normal" ou si cela devait être corrigé plustard.
Merci encore pour votre sagesse Maîtres et Maîtresses Jedi. Et bon jeu.
benjirl apprenti padawan

KoruCldenn's Avatar

KoruCldenn
03.27.2012 , 03:21 AM | #2
Bien le bonjour frère jedi,

L'oocultation est ce que l'on appelle un vanish.
Il permet justement de se retirer du combat, de le réinitialiser.

L'idée est justement de pouvoir te retirer si tu sens le combat mal parti par exemple pour aller de mettre en sécurité et remonter ta vie.

Bon jeu

Koru

Taitsuo's Avatar

Taitsuo
03.27.2012 , 03:46 AM | #3
salut,
en effet, le vanish en solo fait directement reset le mob.
Perso je trouve ça un peu dommage moi aussi, il aurait été de bon ton que le mob mette quelques secondes (5?) avant de reset, histoire qu'on puisse se servir du vanich pour juste passer dans le dos du mob et profiter de la regen de force qu'il apporte. m'enfin bon ^^'

Par contre si tu joue avec d'autres joueurs, et que les autres joueurs sont entrée en combat, tu peux utiliser ton vanish, si tu as l'aggro (c'est à dire que le mob te tape à toi), et que tu vanish, le mob va alors se tourner vers la deuxième personne ayant le plus d'aggro.

En PvE le vanish peut etre sacrément utile, notamment pour les boss en RAID HM (8joueurs), dans certaines situations, sur certain boss, si tu es assez éloigné du boss, et que tu vanish (il faut n'avoir aucun dot) tu passe alors hors combat, et tu reste hors combat tant que tu n'as pas repris un coup, que tu n'en a pas donné, et que tu es à bonne distance du boss.
Ceci permet de pouvoir ressusciter un allié, si le rez combat n'est pas up, messages aux fufu donc: tentez le coup, si un allié est mort assez loin du boss et que le rez combat est pas up, ça vaut le coup de tenter le vanish et le rez hors combat, ça passe pas toujours mais pour peux que vous restiez hors combat les quelques secondes que demande le rez, ça peut faire toute la différence entre un combat foiré (genre un heal down) et un combat remporté
(ça m'est arrivé de pouvoir faire 3 rez d'affilé sur SOA, un rez combat, enchainé par 2 rez hors combat réussit par les fufu, c'est passé de la catastrophe en phase 3 avec 3 mort d'un coup sous la relique, et le célèbre "c'est mort sortez de la zone!" à une victoire éclatante =p)

benjirl's Avatar

benjirl
03.27.2012 , 05:12 AM | #4
Merci pour vos réponses,

Je m'en doutais un peu c'est un peu dommage mais bon
Pour l'instant je fais pas trop de raid ou autre HM (désolé j'ais pas l'habitude des abréviations MMO). Mais je comprend l'utilité du vanish si tu fais du heal en groupe.

Aplus peut être sur les champ de batailles et que la force soit avec vous.
Bon jeu

Smezza's Avatar

Smezza
03.30.2012 , 09:42 AM | #5
Si tu veux te consoler va PvP, les Siths, eux, ne se réinitialisent pas quand tu vanish

Nepht's Avatar

Nepht
04.02.2012 , 07:23 AM | #6
2 choses sont importantes avec le Vanish et le mode invisible/fufu en général.

Si tu a un DoT(dégâts sur la durée) sur toi le vanish marchera mal car quand le Dot te fera des dégâts tu sortira du mode fufu ---Solution---> utiliser résilience juste avant et Vanish pendant les 2 secondes de ta resilience.

---

Deuxièmement a l'approche des mob (Robot et Boss) évite catégoriquement de te mettre en fufu 2h avant le combat, un petit truc chiant concernant surtout ces 2 populations de mob est le fait que les fufu attirent plus facilement l'attention du Mob.

Exemple: a 15 m le boss ne te repère pas mais si tu passe en fufu a 15 m de lui il te repère et engage le combat.

C'est un pseudo bug car il semble que ce soit la volontés des dev. le mode fufu est donc un outil mais nullement le pilier du gameplay durant un combat.
En général tu a 4-5 sec pour être fufu avant que le combat soit engagé si ils te repèrent, de-fois et si il est lâché a temps le Black-out peut t'aider a ne pas te faire repérer.

---

A toi d'apprendre comment gérer ton mode Furtif

---

PS: si qqun engage un pack de mob après que tu ais vanish pendant que tu est en mode furtif, ce pack considère que tu n'est pas en mode furtif et te poursuivra après la mort des autres membres du grp. le vanish ne marche que pour les pack/mob Déjà Engagé au moment de son lancement(valable surtout en raid et donjon).
Nepht - Ombre - Tank
Flyrna - Avant-Garde - Tank
Hrakert Rift - Ambre

Ceux qui veulent discuter, me PM, l’échange est la meilleure façon d'apprendre.

Dici's Avatar

Dici
04.04.2012 , 11:42 AM | #7
Autant en jce qu'en jcj, occultation trouve des applications utiles :

- en jce solo ou en jcj, pour fuir un combat. Il faudra utiliser résilience pour débuff les éventuels dots et seulement après occultation. Ca marche moins bien en jcj car de nombreux dots sont de type techno et il me semble qu'ils ne sont pas tous débuffés par résilience.

- en jce groupé, pour se retirer un court instant dans un combat quand tu es en situation critique, et attendre d'être healé.

- en jcj, un adversaire prend le dessus sur toi ? Tu peux utiliser occultation, puis le renverser avec le coup de pied qui met l'ennemi à terre (oublié le nom !) puis le frapper dans le dos. Ca a aussi le mérite d'augmenter ta régénération de force pendant 6s après être sorti du mode furtif. Quand le combat est serré ça peut tout changer mais si tu perdais largement mieux vaut économiser le CD.