Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

[Battle Meditation] Event RP : A la poursuite d'un Diamant...

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté > Jeu de rôle
[Battle Meditation] Event RP : A la poursuite d'un Diamant...

The_Diamant's Avatar


The_Diamant
03.23.2012 , 08:19 AM | #1
[HRP]

Event à long terme

Lire le RP de Diamant pour le début de l'event.
Des indices seront disséminées sur les forums notamment celui du Cartel, des Corsaires, Swtor et du forum officiel (d'autres forums pourraient également être ajoutés ensuite), selon un de jeu de piste au travers d'internet mais aussi (et évidemment) en RP en jeu. Je ne posterai pas forcément au nom de Diamant.
Il faut savoir que tout ce qui est posté pour cet event est réfléchi et n'est pas posté par hasard, tout compte... photo, musique, référence, noms...

L'event va commencer assez doucement dans la semaine.


[/HRP]
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation

The_Diamant's Avatar


The_Diamant
04.15.2012 , 11:30 AM | #2
NAR SHAADA'S NEWS


Il y a eut du grabuge à la cantina de Nar Shaada !!
Des rumeurs parlent d'un homme au visage et à la silhouette cachés sous une grande cape sombre, qui était soi-disant accompagné par deux lieutenants impériaux... Les trois hommes s'en s'auraient pris à un gars qui trainait là mais personne n'a bougé, le mystérieux homme, malgré son grand calme, dégageait une aura malfaisante selon certains, une impression de haine ou de colère indescriptible selon d'autres témoins qui souhaitent garder l'anonymat.

Nous restons à l'écoute de vos témoignages...
n'hésitez pas à envoyez vos réactions à notre journal !


F.B. pour Nar Shaada's news
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation

The_Diamant's Avatar


The_Diamant
04.15.2012 , 11:30 AM | #3
Le "The Nar Shaada's Morning" est paru ce matin, comme un MIRAGE au milieu du désert...













(Suivez la piste...1)
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation

The_Diamant's Avatar


The_Diamant
04.15.2012 , 11:32 AM | #4
[HRP]

PODIUM DES JOUEURS ET GUILDES PARTICIPANT A L'EVENT



1 - Hintonn (Cartel Républicain) ....RP forum / piste internet
2 - Garm (Corsaires) ......RP forum / Piste internet
3 - Couleuvre (Cartel Républicain).....RP forum
4 - Bragg.....Rp forum
5 - Katsu / Shadney / Sheris (Corsaires).....RP forum
6 - Syrold (Cartel Républicain)..... RP forum
7 - Chor'ann (Corsaires)..... Rp forum
8 - Tsion'hebb (LUMAV)...... Piste internet
9 - Berryl (Mirage Strategics)...... RP forum
10 - Catri (Corsaires)
11 - Boutanche



D'autres joueurs suivent mais ne se sont pas manifestés...

[/HRP]
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation

The_Diamant's Avatar


The_Diamant
05.01.2012 , 09:46 AM | #5
[HRP]
Pour les rôlistes qui aimeraient connaitre l’explication de cet event qui se terminera en jeu et qui n’est toujours pas terminé (oui, oui, ça dure…) :
La piste commence sur internet dans le sujet « Event RP : a la poursuite d’un Diamant… » édité sur plusieurs forums :
L’article du Nar Shadaa’s news parle d’une bagarre entre des impériaux et un homme dans la cantina de Nar Shadaa.
1) A la suite de cette copie d’article vient l’image d’un article de journal : « The Nar Shadaa’s morning » qui relate la découverte du meurtre du même homme dont parlait le 1er journal : Birakem Vaas’no. Birakem se ventait de posséder le plus beau Diamant. Un lien dans le topic amenait vers le forum de la guilde « Mirage ».
2) Dans le forum de la guilde « Mirage » : le personnage Birakem a ouvert un sujet.
Son journal de bord des derniers mois de sa vie est inscrit dans ce sujet.
Notamment le fait qu’il soit en commerce avec des impériaux sur le vaisseau d’un Seigneur Sith du nom de Walhem.
3) Birakem s’aperçoit que son journal de bord est piraté, il va donc écrire dans un canal privé créé par un copain à lui du nom de Twitter. Il suffit alors de cliquer sur le lien pour accéder au réseau social Twitter.
4) En cherchant le nom de « Birakem » sur Twitter, vous tombez sur les messages de Birakem.
Il raconte son commerce avec les impériaux. Nous apprenons que Birakem accepte de faire un commerce d’enfants et qu’il dénonce une Mirialanne qui se cachait près de son vaisseau.
Pendant son entretien avec le Seigneur Sith, il met son vaisseau en état d’alerte et demande à ce qu’un message soit envoyé à sa copine « Clopinette » si jamais quelque chose lui arrive (lien de la guilde des Corsaires – piste 4 bis).
Ensuite il accepte de marchander avec la Mirialanne contre un Diamant. Birakem fait des recherches dans la plus « grand holovideothèque » sur ce diamant qui serait le « sun drop ».
En réalité il suffit de chercher « sun drop » sur le site « youtube » (piste 5).

4 bis)Ter) quater) Un sujet écris par le personnage « clopinette » est créé dans le forum des Corsaires.
On aprend par le journal de bord de Clopinette que Birakem a été payé par le Seigneur Sith pour emmené des enfants Jedi sur une planète (alors que sur Twitter on aprenait que la Miralianne avait donné un Diamant à Birakem pour sauver les enfants !).
Clopinette aprend bien plus tard après la mort de Birakem qu’une membre des Corsaires (Chor’ann) offre une somme conséquente pour avoir des infos sur Birakem. Elle pirate ensuite le réseau des Corsaires (sur le chat du forum ) pour faire monter les enchères.

5) En recherchant « sun drop diamant »sur youtube, vous tombez sur des videos sur le plus gros diamant jaune au monde. En-dessous de la 2ième video qui apparait dans la liste il y a un commentaire : « Le Sun drop raconte son histoire sur swtor le forum rp »
6) Sur le forum de swtor-rp, il y a un sujet écrit par « sun drop » dans « présentation des personnages ». Le sujet raconte l’histoire du Sun Drop. On apprend que le diamant existe depuis très longtemps et qu’il rend « fou » certaines personnes notamment « les guerriers ». Sa dernière propriétaire n’était pas influencée par ce « pouvoir » et qu’un soldat mirialan courageux réussi à cacher le diamant pendant de longues années mais mourut dans de terribles circonstances. La piste mène ensuite sur le forum de la guilde « Lumav ».
7) Sur le forum de la guilde « Lumav » : un sujet ouvert par un personnage du nom de Newii est ouvert. Ce sont les rapports d’enquête d’une Jedi inspectrice. Elle enquête sur un dossier classé depuis 20 ans. Le meurtre d’un soldat Mirialan non identifié dans le bar d’une femme nommée Relinnea Wamehl. Le soldat possédait apparemment un diamant qui a peut-être été volé. D’après les recherches de l’inspectrice Newii, Mme Wamehl était choquée et avaient deux enfants dont une petite fille adoptée qui n’ont pas assisté à la scène. Le dossier comprend beaucoup de documents effacés ou perdus mais il existe cependant une photo de la victime.
8) Un nouveau rapport de l’inspectrice Newii sera bientôt mise en ligne… l’aventure continue



En parallèle des pistes internet, des rôlistes ont joué par messagerie et forum, voici en gros le résumé de leur rp :

1) Hintonn Karshakk (Général Jedi du Cartel républicain) est parti voir lles autorités de Nar Shadaa mais il se fait envoyer balader par le policier de garde. Il part ensuite enquêter dans le bar de Nar Shaada où a eu lieu de meurtre de Birakem suite à l’article dans le journal. Gus, le vigil du bar l’emmène voir Marco, le propriétaire qui ne veut pas lui répondre. Après discussion, Hintonn redescend au bar interroger une danseuse mais est interrompu par Gus qui étrangle un Jedi à côté. Le Jedi en question est un autre membre du Cartel : Syrold qui a décidé également d’enquêter. Une fois calmé, les deux Jedi continuent d’interroger la danseuse qui leur avoue que l’inspecteur n’a pas vraiment enquêté sur l’affaire. Ils repartent donc vers les autorités et demandent à voir l’inspecteur Valdingue qui enquête sur le meurtre. Les deux jedis sont rabroués un peu plus sévèrement.
2) Couleuvre(Cartel républicain) va voir les forces de sécurité de l’alliance et discute avec le capitaine. Celui-ci lui donne le nom de l’inspecteur et une carte d’enquêteur en chef qui lui permettra de forcer la main si il a des problèmes avec la police. Couleuvre va au poste des autorités de Nar Shaada et rencontre l’inspecteur Valdingue. Celui-ci ne reste très distant et se force à répondre quand Couleuvre lui montre la carte. Couleuvre obtient plusieurs infos.
3) Bragg (Maison Alberich) enquête du côté du bar de Nar Shaada. Les langues sont bien liées par l’argent ou la peur. Après quelques verres, il saoul Gus, le vigil qui lui révèle quelques infos. Bragg se dirige alors vers les forces de police de Nar Shaada où il demande à rencontrer l’inspecteur Valdingue, déjà occupé par Couleuvre.
4) Katsu, Shadney et Sheris (Corsaires) piratent le réseau de Birakem et obtiennent les infos (sur twitter) de son journal de bord. Ils font ensuite une recherche dans les archives Jedi sur le seigneur Sith Walhem et obtiennent des infos plus ou moins effacées.
5) Garm (Corsaires) demande des renseignements auprès de Gnar, un Hutt qui règne en parrain dans Nar Shaada. Gnar ne lui répond pas directement mais par l’intermédiaire de son assistante, une jolie twi’lek du nom de Vitiii. Celle-ci lui apprend que Birakem avait proposé à Gnar de lui vendre un diamant très précieux. Après discussion, Garm obtient les messages qu’avait envoyés Birakem à Gnar.

[/HRP]
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation

The_Diamant's Avatar


The_Diamant
05.28.2012 , 04:33 PM | #6
L'histoire d'un Diamant... chapitre 1 (ou la solution et la fin de l'Event)


Il était une fois, dans une galaxie fort fort lointaine…

En des temps immémoriaux, sur une planète à la limite de l’univers, un être étrange creusait la roche sèche et dure de ses griffes. Lentement, sans aucun arrêt pour se nourrir ou se reposer, cet être avançait dans ses recherches, attiré par une force inconnue. Au bord de la mort, sa griffe heurta quelque chose. Son œil s’agrandi et il redoubla d’effort pour extraire une pierre brillante. Sans véritable forme et d’une saleté repoussant, cette pierre ressemblait à n’importe quel caillou au milieu de ce désert de roches, mais l’être la leva vers la lumière vive de la jeune étoile qui rayonnait dans le ciel. Il l’observa un instant puis l’emporta dans son lieu de vie.

Pendant des jours et des nuits, l’être patient, nettoya consciencieusement le caillou, le polissant, le brossant, ciselant d’une lame extrêmement fine les courbes et les pointes. Son travail dura des années terrestres puis un jour, il leva son trésor à nouveau vers l’étoile. Il brilla de milles feux, renvoyant une lumière jaune d’or, dégageant une onde faisant battre le cœur de l’être comme jamais. Le Diamant jaune résonna à travers son âme, provocant une attirance phénoménal et une répulsion comme il n’avait jamais connu. La pierre si précieuse déstabilisa la Force de l’être qui s’effondra à genoux devant une telle création de l’univers. Une larme tomba sur le Diamant, il ne le lâcha pas quand son cœur s’arrêta doucement de battre et fixant la pierre jaune, l’être prononça ses derniers mots dans sa lointaine langue :

« Je te nomme … Sun Drop »

Puis les yeux de l’être se fermèrent définitivement…

La légende du Sun Drop parcouru les galaxies et les mondes… Des chevaliers se bâtirent pour obtenir ce Diamant exceptionnel. Des guerres furent sanglantes et mortelles pour des milliers d’individus, contentant les désirs d’hommes et de femmes, attirés ou dégoutés par le Sun Drop. Le Diamant possédait une âme, parait-il et il cherchait son maitre depuis longtemps disparu, tuant ses nouveaux possesseurs les uns après les autres.
Durant une bataille particulièrement destructrice, un guerrier changea cependant le cours des choses. Un mirialan arriva prêt du corps d’un grand Seigneur Sith. Il voulu trainer la dépouille à couvert pour la remettre à ses chefs mais il remarqua l’expression du Sith, la bouche entrouverte, comme pour prononcer des mots, les yeux écarquillés fixant ses mains, une larme figée sur la joue. Le soldat força la main du Sith à s’ouvrir avec une grande difficulté et découvrit le Sun Drop.

Celui-ci brilla à nouveau à la lumière et lança ses ondes comme pour se défendre, quand le Mirialan le prit délicatement dans sa paume. Le Diamant jaune éclata de mille feux sentant un peu de Force parcourir le soldat, mais le Mirialan lui sourit et posa sa deuxième main sur le dessus pour le contenir. Le Sun Drop arrêta son attaque immédiatement, il avait trouvé son Maitre. L’homme ressenti le besoin de dissimuler cette découverte au yeux de monde et il cacha le Sun Drop dans une petite bourse à son cou. Le Sun Drop écoutait les battements du cœur et donna à son possesseur un pouvoir pour contrôler la magie qu’il possédait.

Partout, les Jedi, les Siths et les différents chefs de clan cherchèrent le Sun Drop, ne comprenant pas sa disparition si soudaine. Mais le temps fit son office, le SunDrop fût oublié pendant pratiquement 20 ans. Durant ces longues années, le Mirialian se fit tatouer un Diamant sur le cœur et une larme sur le visage, en signe de reconnaissance du Diamant jaune. Il fût le premier gardien du Sun Drop.

Cependant, un jour, un terrible évènement changea la vie d’une famille. Celle du courageux soldat Mirialan…

Alors que les guerres pour le Sun Drop s’étaient tues depuis longtemps, d’autres affrontements vinrent jusqu’aux portes de Nar Shadaa, où vivait la famille du soldat : une merveilleuse et très belle femme aux yeux dorés à la peau de bronze ainsi qu’une petite fille de un an : Diamant, la future gardienne du Sun Drop, qui portait déjà les marques du célèbre Diamant jaune sur le visage.

Un soir, des impériaux accompagnant des Siths, enfoncèrent la porte et massacrèrent la femme aux yeux d’or sous les yeux du courageux soldat. A la vue du corps de sa femme tombant sous les coups des impériaux, le cœur du Mirilian se brisa et pendant ce laps de temps, le Sith ressenti la présence du Sun Drop. Le soldat attrapa sa fille et repoussant tant bien que mal les soldats, il couru dans les couloirs de la ville profonde, espérant échapper au Sith. Mais c’était trop tard, le Seigneur était attiré par le Diamant et il le poursuivit jusqu’au moment où poussé par une force et une rage phénoménales, il planta son sabre dans le ventre du Mirialan. Les autorités de Nar Shaada arrivèrent à ce moment là, faisant fuir le Sith mais le soldat blessé mortellement, se meut en oscillant contre les murs, serrant sa fille comme le plus précieux des trésors contre son torse.

Le soldat, sentant sa fin, entra dans un petit bar, géré par une brave femme : Relinnea Wamehl.

Relinnea, femme au caractère bien trempé, avait connu pas mal de déboire, de tueries et de meurtres autour de son bar, mais en voyant entrer le soldat serrant son bébé dans ses bras, elle fût terriblement bouleversée. Le soldat Mirialan s’écroula devant Relinnea et il tendit son enfant vers la femme les mains tremblantes, des larmes mouillaient son visage, montrant une expression de désespoir. Il murmura un dernier mot dans un souffle :

« Diamant »

Relinnea prit la petite fille contre elle, elle comprit que le Mirialan était son père, un tel regard sur un enfant ne pouvait qu’être celui d’un père sur sa fille, alors qu’un agent de Nar Shadaa entrait, arme en main, dans son bar. Elle blottit l’enfant contre elle et ne dit mot. Cet agent, elle le connaissait, c’était un jeune vaurien nommé Valdinque qui faisait souvent des histoires à cause de la boisson. Elle le toisa et lui menti en disant que Diamant était sa fille adoptive.

Une fois les autorités sur place, elle laissa travailler les agents pendant qu’elle mit Diamant au lit prêt de son fils de trois ans : Millhäm. C’est à ce moment, qu’elle remarqua un objet accroché au coup de la petite fille : une bourse avec une pierre jaune à l’intérieur. Relinnea pensa que c’était certainement le mobile du meurtre du Mirilian et elle décida de cacher la pierre.

Six longues années passèrent. Six années de meurtres, bagarres, guerres, Sith et Jedi se contredisant, de famines et de maladies… Relinnea fut atteinte par une épidémie mortelle. Elle n’avait pas les moyens de se soigner mais ne voulu pas vendre la pierre, seul souvenir du père de Diamant qu’elle aimait comme sa propre fille. Un jour cependant, Relinnea appella Millhäm et Diamant a son chevet. Elle sentait ses forces la quitter et la maladie la ronger petit à petit. Sa fin était proche. Elle leur expliqua à nouveau toutes les règles de survis et remis le Sun Drop à Diamant, lui révélant la mort de son père. Puis elle s’éteignit à son tour sous le regard de son fils accablé de chagrin.

La vie ensuite pour les deux enfants orphelins ne fût pas facile…
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation

The_Diamant's Avatar


The_Diamant
07.04.2012 , 07:43 AM | #7
Chapitre 2

La guerre ne fût tendre avec personne. Des millions d’orphelins à travers les mondes durent se battre chaque jour pour survivre.
Diamant et Millhäm furent de ceux là. Chaque jour à combattre pour trouver à manger, survivre dans un enfer d’adultes. Sur Nar Shaada, il n’y avait pas de place pour la compassion et l’amitié. Les deux enfants ne devaient compter que sur eux-mêmes, se protégeant mutuellement.

Diamant possédait le Sun Drop mais ne savait pas s’en servir. Elle voyait en cette magnifique pierre jaune, l’héritage d’un père dont elle ne se souvenait plus. La petite Mirialianne trouva une cachette dans le sol d’un couloir sombre, pour y protéger son seul trésor. De temps à autre, Diämant sortait le Sun Drop et l’observait de ses grands yeux dorés. La pierre rayonnait, voulant communiquer avec sa jeune gardienne, mais la petite fille ne savait pas et sentant une force étrange se propager, elle rangeait la pierre aussi rapidement dans son antre. Le Sun Drop se rebellait, voulant rejoindre la Mirilianne, étendant un peu plus chaque jour son pouvoir pour se libérer de sa prison sombre. Les habitants qui vivaient autour de la cachette, virent quelques phénomènes étranges se produire. Toutes les fleurs exotiques d’une marchande mourraient en quelques instants, alors que quelques mètres plus loin, les plantes de la cité s’épanouissaient à une telle vitesse, que les services de la ville étaient obligés de les couper pratiquement tous les jours pour éviter qu’elles envahissent les bâtiments. Certaines personnes avaient des maux de tête à répétitions suivi d’une mauvaise humeur cataclysmique qui provoquait de violentes bagarres en pleine rue, alors que d’autres devenaient euphoriques acquérant une puissante force, donnant du fil à retordre aux autorités.

Tout cela, Diämant le remarqua mais ne vit pas la relation avec le Sun Drop. Son attention était tout entière à son grand frère adoptif. Après la mort de leur mère, Millhäm eut beaucoup de mal à s’en remettre. Diämant du avoir de la force pour deux. Quelques mois passèrent où le jeune garçon resta prostré ; Cependant, alors que Diämant se débrouilla pour voler quelques denrées, elle se fit frapper par le marchand sous les yeux de Millhäm. Le geste le fit sortir de sa torpeur et dès cet instant, il ne laissa plus Diämant seule. Lui ne possédait pas de pierre, mais une autre arme toute aussi redoutable… La Force.

Depuis sa naissance, Millhäm s’amusait à bouger des objets, éteindre des droïdes à distance, contrôler l’incontrôlable était devenu sa devise. En totale liberté, le petit garçon utilisait la Force à tort et à travers, souvent pour défendre son seul trésor à lui…. Diämant. La petite Mirialianne l’avait remarqué et avait fait le rapprochement avec les Jedi et les Siths qui parcouraient Nar Shaada. Alors que Diämant essayait d’être juste, trouvant des astuces chauqe jour pour leur survie, Millhäm, lui était dans une colère permanente, se bagarrant souvent mais sortant également victorieux. Après plusieurs années de cette vie dans les bas-fonds de Nar Shaada à vivre comme des rats, Diamänt eut une idée qui allait changer à tout jamais leur histoire.

Un groupe de Jedi de grande importance, débarqua un jour dans la ville. Diämant prit son air le plus déterminé et du haut de ses 10 ans, prévint un Maïtre Jedi qu’elle connaissait un petit garçon possédant la Force mais n’ayant pas de parents, elle s’enfuit ensuite se cacher prêt du vaisseau inter-transport des Maitres. Quelques instants plus tard, elle vit le Maitre Jedi marchant vers l’entrée de son vaisseau avec Millhäm dans les bras, hurlant et se débattant. Le petit humain bougeait comme un diable, mordant l’épaule du Jedi qui ne broncha pas, continuant d’un pas tranquille son chemin. Pourtant Millhäm s’arrêta soudain de remuer, prenant appuie sur l’épaule du Jedi, il tendit le bras dans la direction de la petite Mirialianne en pestant contre les Jedi. Diämant eut le cœur serré, les larmes emplirent ses jolis yeux dorés mais elle continua d’observer la scène cachée derrière des containers. Le Jedi déposa le petit garçon devant l’entrée du vaisseau et le prit par le bras pour le tirer à l’intérieur, mais celui-ci résista encore un instant, des larmes de rage coulaient sur ses joues, sa main se crispa en direction de Diämant :

« Diämant ! DIAMANT ! Je te retrouverai… on est lié… jamais je ne te laisserai, jamais, JAMAIIIIS ! »

Les deux silhouettes disparurent dans le vaisseau, la porte se referma lentement alors que les cris de l’enfant résonnèrent dans l’entrepôt.
Diämant regarda s’envoler son frère, le cœur serré, pensant un instant l’avoir trahi, regrettant son geste, mais il était désormais trop tard.

Dans les bas fonds de la ville, au milieu du cahot, dans une sombre cachette, le Sun Drop s’illumina…
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. (Hervé Bazin)
Diämant********** Guilde des Corsaires - RP Battle Meditation