Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Nouveau 50 ombre jedi en PVP

Mystrail's Avatar

Mystrail
03.22.2012 , 01:50 PM | #1
Salut à tous!

Je fais un constat suivant, tout fraichement arrivé lvl 50, constat valable aussi pour les levels précédents en ZG.

D'abord: entre le niveau 40 (ou j'ai acquis la frappe clairvoyante skill important dans le dps de l'ombre spé infiltration) et le niveau 49:

-Au lvl 40 avec le "coup de pousse" je fait plus de dégats, suis plus performant en JCJ
-AU level 49 (que j'ai pexé rien qu'en ZG histoire de gagner un maximum de distinctions avant le 50) j'ai trouvé le jeu plus dur, mes dégats étaient moindres ma fragilité accrue, tuer un niveau 25/30 d'une autre classe était parfois très hardu a contrario tuer un adversaire de niveau proche du miens était plus "évident" (tout en restant intense dépend de la classe et du joueur)

Du coup je me suis dit que le coup de pouce aide vraiment bcp plus que nécessaire mais le fond de mon problème n'est pas là je m'interroge sur mon personnage:

Une fois 50 j'ai de grosses difficultés normal je n'ai pas le stuff PV cependant pour avoir aussi un maraudeur 50 tout aussi unstuff et un sorcier sith je trouve une différence flagrante: l'ombre est en papier maché et ne DPS pas!

ALors ma question avant de continuer mon ombre: est-ce qu'avec le stuff il devient enfin viable? Ou reste t-il très dur à jouer surtout en JCJ de groupe?

Car à ce moment là ce sera soit mon maraudeur soit mon sorcier qui seront optimisés (ils ont été montés pour tester plusieurs gameplay)

Concernant le style de jeu tout me plait donc pas nécessaire de me dire de prendre celui que j'aime le plus jouer =)

Merci pour vos renseignements !

AdderSN's Avatar

AdderSN
03.23.2012 , 03:04 AM | #2
Fais attention car des gens tel que Valmus viendront t'insulter et te traiter d'idiot .. Perso je suis entièrement d'accord et de toute manière tout le monde l'a vu les sorciers c'est cheatté!
Celui qui peut aller vers les ténèbres et en revenir ne connaitra que mieux la lumière.
Olyandra Chasseuse de prime.
Adder Consulaire Erudit.

Cylht's Avatar

Cylht
03.23.2012 , 03:18 AM | #3
Je joue une Ombre Jedi spé infiltration depuis un bon petit moment déjà, et je peux t'assurer que c'est totalement viable. Il m'arrive fréquemment de finir premier dps (sachant qu'en dps monocible les dégats montent moins vite qu'en aoe, évidemment), et d'avoir le plus gros coup du bg. Pour te dire, quand je suis passé 50 j'avais du mal à décrocher la médaille des 2k5 dégats, alors qu'aujourd'hui (avec un stuff mi champ mi mdc) il est rare que je ne dépasse pas les 4k). Par contre, tu resteras toujours un minimum en mousse, ce qui contrebalance le burst énorme de cette classe. Ne pas oublier que tu as quand même des cd de défense pour te sortir des situations épineuses. Ne serait ce que résilience + occultation de Force et t'es assez tranquille.

Au final prend ton mal en patience le temps de farm un minimum de stuff, car c'est une classe très sympa à jouer.
Cylht <Storm> Battle Meditation

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
03.23.2012 , 04:27 AM | #4
Marrant, mais pendant ma phase de leveling j'ai trouvé qu'à partir du niveau 32-33 (avec la frappe rotative) on passait littéralement en god-mode. Au niveau 49 j'aurai pu jouer une main dans le slip ça aurait été pareil (un joueur niveau 10-25 n'avait aucune chance de me vaincre en 1vs1).

Sinon, comme dit Cyhlt, au 50 une fois stuff tu verras ça ira tout seul.

Mystrail's Avatar

Mystrail
03.23.2012 , 07:04 AM | #5
Merci, j'ai rédigé mon premier topic un peu à la va-vite mais l'idée était que j'avais des doutes quand à l'ombre et de peur d'être déçu je m'interrogeais sur le fait de le continuer ou pas.

Vous avez clairement répondu à ma question, l'ombre est donc bien très dépendant de son équipement et une fois celui-ci adéquat la donne change littéralement.

Je vous remercie et vais prendre mon mal en patience en m'offrant aux joueurs adverse qui se feront une joie de maximiser leurs gros chiffres sur ma personne

rojofactory's Avatar

rojofactory
03.23.2012 , 09:10 AM | #6
Quote: Originally Posted by Mystrail View Post
Merci, j'ai rédigé mon premier topic un peu à la va-vite mais l'idée était que j'avais des doutes quand à l'ombre et de peur d'être déçu je m'interrogeais sur le fait de le continuer ou pas.

Vous avez clairement répondu à ma question, l'ombre est donc bien très dépendant de son équipement et une fois celui-ci adéquat la donne change littéralement.

Je vous remercie et vais prendre mon mal en patience en m'offrant aux joueurs adverse qui se feront une joie de maximiser leurs gros chiffres sur ma personne
Et d'une bonne rigueur dans ton cycle et la gestion de tes cc

C'est pas du bourrinage idiot. Il faut gérer tes attaques en fonction des proc si tu veux pas de retouver sans énergie au bout de 4 coups

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
03.23.2012 , 10:31 AM | #7
Quote: Originally Posted by Mystrail View Post
C'est un peu le cas de toutes les classes hélas. Quand tu pop 50, tu te retrouves face à des mecs très équipé et, il faut bien le dire, l'expertise ça ruine tout. C'est littéralement impossible de vaincre un type full champion quand t'as juste une ou deux pièce centurion. Quand bien même tu serais le meilleur joueur du monde et lui le plus mauvais, la différence dégâts donnés/reçus est trop importante.

Mystrail's Avatar

Mystrail
03.23.2012 , 01:28 PM | #8
Je vois un peu comme la résilience sous WoW

Je comprend mieux

Villamoin's Avatar

Villamoin
03.24.2012 , 05:33 AM | #9
La spé ombre est useless en bg dans les 3 spés.

Mieux vaut un chevalier jedi ou avant garde pour tanker, le fait de se faire stun empêche le tank ombre de regen pv, les 2 autres sont en armure lourde.

Pour les 2 autres spés, infiltration est clairement inutile contre les bons joueurs et l'équilibre c'est un peu pareil, quelle idée de mettre un affli cac ...

C'est chaud de faire les étoiles avec 12k pv, tandis que sur mon sorcier, avec les mêmes stat j'ai déjà pu en faire 8 sur un huttball, ok au nerf sorcier mais il faut clairement (selon moi) un up pour les ombres/assassin à moins de n'en voir aucun dans les futurs rbg hl. Je préfère l'agent secret ou un vrai tank qu'une spé à moitié inutile.
http://www.youtube.com/user/josedelachapelle/videos

venez faire un tour sa pourrait vous plaire !

Cylht's Avatar

Cylht
03.24.2012 , 08:55 AM | #10
As tu vraiment joué une ombre avant de te permettre de critiquer ouvertement cette classe ?

Tu préfères jouer un vrai tank... j'en conclue que l'ombre garde cinétique n'est qu'un tank factice. Ok, un tank en armure légère, ça peut en dérouter plus d'un, mais les techniques de l'ombre ne sont pas là que pour faire joli. Une ombre tank est une vrai horreur à descendre, tout autant qu'un gardien ou un avant garde.

Quant à la spé dps... réussir à balancer 10k de dps en l'espace de moins de 2 sec, c'est pas donné à toutes les classes. Le dps de l'ombre est une horreur en monocible. L'ouverture est certes moins impressionnante que celle du malfrat (ou agent secret), mais une fois les procs apparus, tu fais très mal très vite, un bon gros burst de très courte durée.

Je joue ombre depuis la sortie du jeu, je m'éclate en pvp, mais c'est bon de savoir ce qu'une classe "useless" est capable de faire. je n'imagine même pas le carnage que je pourrais faire avec le up qui pour toi manque tant à cette classe.
Cylht <Storm> Battle Meditation