Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Debuff pour les "mauvais" joueurs ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Debuff pour les "mauvais" joueurs ?

Akhemi's Avatar

Akhemi
03.21.2012 , 11:38 AM | #1
Bonjour à tous,

Etant joueur pvp uniquement, je suis consterné quand je vois qu'il n'y a toujours AUCUN debuff (ou du genre) pour dissuader les gens de quitter les zones de guerres.

"On" tombe TOUS quasiment tout le temps dans le même scénario :

- On démarre à 7 car un mec n'est pas entré dans la zone de guerre
- Premier kill : Un joueur sans cervelle quitte la zone de guerre
- Un objectif perdu : 2 joueurs qui s'en vont

On fait les comptes on est 4 contre le reste du monde

2 joueurs arrivent pour remplacer et s'en vont aussi tôt car on perd 1 à 0. Quel drame !

Dans certains cas, on voit même les joueurs qui ont précédemment revenir et bien entendu quitter à nouveau.

Et cela s'enchaine infiniment jusqu'à que finalement la zone de guerre soit perdue pour des tonnes de raisons certes mais aussi à cause du sous nombre et du roulement non stop des joueurs arrivants et sortants.

Je ne vois pas trop l'intérêt de laisser les gens filer comme ça donc je me pose une simple question :

Pourquoi Bioware encourage les joueurs à quitter les zones de guerre volontairement ? Au niveau du gameplay et vous m'excuserez l'expression, cela nique carrément le JcJ.

Smezza's Avatar

Smezza
03.21.2012 , 12:42 PM | #2
+1 (et je rallonge mon message d'au moins 5 caractères car il est trop court)

sifuhoki's Avatar

sifuhoki
03.21.2012 , 01:35 PM | #3
+1 aussi.

Je sort d'un bg. Evidemment, comme d'ab, on est 2 sur l'objectif. J'ai la balle.

4 stun et 2 bump plus tard je suis mort. Le mec m'insulte et leave ... suivi de son pote... serieux gros +1
Quote:
Il n'y a pas de passion, il n'y a que l'envie de t'arracher la jugulaire avec les dents!
Spoiler

Shalkar's Avatar

Shalkar
03.21.2012 , 05:00 PM | #4
Faites comme certains (dont moi) : céez une liste des leavers réguliers et attendez la maj et le kick des joueurs pour vous en débarrasser dès le début du BG.

Mais j'avoue que souvent je préfère que ces mauvais joueurs quittent le BG afin que d'autres joueurs qui en veulent et qui ont une meilleure qualité de jeu les remplacent.
Ça ne vous est jamais arrivé de voir les mauvais joueurs partir dès que ça tourne mal au début du BG et gagner quand même avec les "remplaçants" ? (Pensez à remercier les leavers à votre retour sur la flotte ! ).
"Sorry, I won't feed the troll"

Waib's Avatar

Waib
03.21.2012 , 06:13 PM | #5
Le nombre de leave a déjà été considérablement réduit depuis un patch récent (1.1.5 il me semble).
Maintenant une défaite compte pour la quotidienne Ilum, elle rapporte considérablement plus de bravoure qu'avant et les distinctions de ZdG ont un intérêt pour les maîtres du combat (encore que 1000/1000, il faut les grinder).

Avant ce patch, pour quelqu'un qui était maître du combat, une défaite ne rapportait strictement rien. De plus il fallait parfois plusieurs heures à certains joueurs pour terminer leur quotidienne et, bien que ce soit dégueulasse, leave les bg perdu d'avance permet objectivement de gagner du temps.

Je ne leave pas un bg parce que je vais le perdre. En revanche il arrive, plutôt rarement, que je tombe avec des gens à ce point crétins et mauvais que même s'il devait advenir qu'il gagnent le bg, je ne voudrais en aucun cas y être associé.
Lorsqu'il arrive que je considère que mon camp ne mérite pas de gagner, alors je leave. Si à l'avenir il m'est impossible de laisser en plan ce genre de crétins, je finirais le bg en jouant contre mon camp.

Quote:
Faites comme certains (dont moi) : céez une liste des leavers réguliers et attendez la maj et le kick des joueurs pour vous en débarrasser dès le début du BG.
Le kick du bg c'est pour les afk. Ça lui fera pop une fenêtre, s'il clic pas sur le bouton pour dire qu'il est là il est expulsé. Ça ne permet pas de kick quelqu'un de présent devant son écran, même si tu ne l'apprécie pas.
Encore heureux d'ailleurs, sinon je sens venir le kick systématique des gars ayant 0 expertise :-)

Darknubiss's Avatar

Darknubiss
03.22.2012 , 04:48 AM | #6
Et quand tu débarque dans un BG et que tes potes sont même pas foutu de te buff, désolé mais moi je leave

Daemonicae's Avatar

Daemonicae
03.22.2012 , 06:02 AM | #7
J'ai bien lu et comme je suis un joueur qui quitte une WZ sur deux en ce moment je me permet de répondre.
Je moi même un joueur quasi exclusif pvp et de ce fait certaines choses me sidèrent complétement.

Toutes les WZ ont des "objectifs", un groupe qui refuse de les joueurs m'intéresse pas. Je demande, une/deux fois si on compte faire quelque chose et vu la mentalité global ça fini en insulte ==> leave.

Un autre point même si beaucoup fréquent qu'il y a quelques semaines, "les tricheurs", ces joueurs PGM utilisant des programmes tiers de triches divers et variés. Ils sont reconnaissables. Une fois repéré, perso je leave et je fais une requête dans la foulée pour contribuer au départ prolongé du joueur concerné sur le long terme.

Un dernier point que j'ai en horreur et dont on parle plus haut, la "bravoure".
Autant du level 10 au 49, on constatait nombres d'afk pour l'Xp facile et le stuff pas chère, autant depuis que je suis 50, c'est bien pire encore.
Les gens viennent prendre la bravoure en masse, la défaite étant plus rapide en terme de gain, ça frag pour ceux qui veulent pas trop s'ennuyer, les autres attendent sagement.

Le constat est simple, participer même sont rien faire en WZ est bénéfique au pve, le champion 136 étant pas très compliqué à obtenir et le titre de maître de guerre donne beaucoup de courage aux joueurs munis de moufles dont une phrase type est ; TG le plow, suis mdg jte fume ou autres du même calibre (je préfère rester courtois).

C'est bien beau de se faire une liste des leaveurs pour les shooter des leur entrée à la 1.2, c'est bien de s'en plaindre si ça vous soulage mais y en a t'il un seul d'entre vous qui s'est posé une fois la question "pourquoi ces gens partent" ?

Le jeu est nouveau, il a des failles mais c'est le comportement de masse qui fait fuir les "vrais" joueurs de pvp que vous voudriez voir.
Pour être plus clair, le type, qui entre, qui dit bonjour, qui buff, qui défend son heal, fracasse le heal adverse et joue du début à la fin parce ce joueur la sait deux choses essentielles
- En jouant l'objectif, les joueurs viendront à lui et il pourra faire autant de médaille que désiré et la victoire rapporte plus que la défaite.
- Rebuff à chaque rez (ça coute rien de plus qu'un clic pour info), donner des infos sur le canal opération (heals adverses à focus, point de faiblesse adverse etc) est essentiel et il est consternant de se faire reprendre voir "insulté comme j'ai déjà vu pour faire ce qui contribue au bon déroulement d'un jeu "en équipe".

Pour finir et être clair, essayer de penser avec autre chose que votre nombril, faites le ménage devant chez vous et avant de cataloguer une personne car effectivement il y a des gens qui leave pour rien mais une "majorité" a vraiment de très bonne raison de le faire.

Clickandrun's Avatar

Clickandrun
03.22.2012 , 06:16 AM | #8
Quote:
il y a des gens qui leave pour rien mais une "majorité" a vraiment de très bonne raison de le faire.
Toujours des excuses pour leave un Bg, sa reste une façon de se justifier. Pourtant je suis d'accord avec ton post mais en aucun cas sa ne justifie un leave pour un bon joueur pvp.

Cdt.

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
03.22.2012 , 07:57 AM | #9
Quote: Originally Posted by Clickandrun View Post
Toujours des excuses pour leave un Bg, sa reste une façon de se justifier. Pourtant je suis d'accord avec ton post mais en aucun cas sa ne justifie un leave pour un bon joueur pvp.

Cdt.
L'autre jour j'ai fait une partie sur Aldérande. ça commence normalement. On prend à gauche, l'ennemi prend à droite, et ça fight au milieu. Finalement l'ennemi prend le milieu, et je meurs. Alors que je prend le speeder de retour, notre point gauche se fait prendre. Je regarde le chat, pas eu d'annonce. J'arrive sur la plate forme. Toute mon équipe se trouve là, c'est à dire les 8 joueurs, qui AFK, qui envoie leur sorts distances pour espérer attraper quelques frags. Voyant ça, et comme je n'ai pas 5 min à perdre en compagnie de guignols qui abandonnent le combat au bout d'une minute, j'ai quitté.

Shalkar's Avatar

Shalkar
03.22.2012 , 02:22 PM | #10
Je peux comprendre que ceux qui tentent d'organiser le groupe et qui voient que tout le monde fait n'importe quoi quittent une partie (j'avoue que parfois ça me démange moi aussi).
Mais je n'excuse pas ceux qui se prétendent (très) bons joueurs pvp et qui partent dès la perte de l'avantage de leur équipe... pour moi, ce sont juste des gus qui se font gagner leur BG par les autres.
Comme je le disais, je me dis souvent que, au final, on gagne les BG parce qu'ils sont partis.
(D'où mon souhait du kick de ce genre de gus... mais visiblement (comme l'a dit Waib) ça ne sera pas possible).

Je suis d'accord avec toi Daemonicae au sujet de ce qu'on peut attendre des joueurs en BG, mais de là à quitter le groupe dès que ça ne va pas comme on veut, c'est juste du nombrilisme en se croyant le seul bon joueur du BG.

Enfin bon, c'est tellement plus simple d'accuser tous les autres joueurs de ne pas savoir jouer et leave...

En tout cas, j'ai pu constater qu'il y a surtout des mauvais joueurs qui abandonnent leur équipe plutôt que se sortir les doigts du fondement.

(Rien que l'autre soir, on gagne un BG, devinez qui est le premier à se barrer sans voter pour les copains ? évidemment, un des joueurs sur ma liste des leavers... pour ça aussi il y a une bonne raison ?
Autre exemple : Huttball, un des joueurs se la pète en disant qu'il a marqué le but sans aucune aide... pour cause, on se faisaient farmer chez nous. Résultat : premier but marqué pour nous, les deux autres marqués pour eux (en moins de 30 secondes). Le mec leave ! moi j'appelle ça une mentalité de mer**.)

Leavers, trouvez-vous des excuses si vous voulez, pour moi vous n'êtes que des gus sur qui on ne peut pas compter ! Vous avez encore de la chance de vous trouver des joueurs pour vous gagner vos BG !!
Trouvez-vous un jeu solo, comme ça si vous perdez, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même et non - systématiquement - à tous les autres joueurs.
"Sorry, I won't feed the troll"