Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Up Jedi Sentinelle patch 1.2


thebadnick's Avatar


thebadnick
03.19.2012 , 12:26 AM | #1
Bonjour
Ci dessous le contenu de modification de notre classe pour le prochain gros patch. Nous pouvons dire que dans l'ensemble il s'agit d'un UP

Qu'en pensez vous ? Y trouvez vous votre compte côté pvp et/ou pve ? Allez vous respé concentration ou allez vous rester surveillance ? Allez vous tenter combat en pvp qui était useless jusqu'alors ?

Allez le débat est lancé.

General

Awe no longer costs Focus to activate.

Dispatch can now be used on targets at or below 30% of maximum health (up from 20%).

Force Kick no longer costs Focus to activate.

Master Strike can no longer be interrupted.


Sentinel

Due to changes in the Sentinel skill trees, Sentinels have had their skill points refunded.

Crippling Throw's "Trauma" effect can no longer be cleansed.

Force Camouflage now additionally reduces all damage taken by 50% while active.

Pacify no longer has a Focus cost and is no longer limited by the global cooldown.

Transcendence now affects all Operation Group members.

Zen (while in Ataru Form) now additionally reduces the Focus cost and global cooldown of Cyclone Slash.

Watchman

Focused Pursuit has been replaced by Focused Leap, which increases the Focus generated by Force Leap.

Force Fade no longer grants damage reduction while Force Camouflage is active. It now increases the duration of Force Camouflage by 1 second per point and increases the movement speed bonus of Force Camouflage by 10% per point.

Inflammation now applies a 50% movement speed reduction (up from 30%).

Valor is now located in Tier 1 of the skill tree.


Combat

Ataru Form damage effects (procs) now deal weapon-based damage instead of Force-based damage. The overall damage of these effects has been increased by approximately 10%.

Ataru Form now correctly triggers when fighting very large targets.

Fleetfooted now additionally increases the movement speed bonus granted by Transcendence by 15% per point.

Temperance has been replaced by Stagger, which increases Force Leap's immobilize effect.


Focus (Sentinel)

Felling Blow is now a 3-point skill with the same overall effect. The effect now lasts 20 seconds (up from 15).

Force Exhaustion's cooldown has been reduced to 18 seconds. Its overall effect is unchanged.

Gravity now specifically affects Leg Slash and Force Exhaustion.

Inner Focus has been redesigned. It now requires 2 points in Singularity and causes Zen (while in Shii-Cho Form) to immediately grant 2 stacks of Singularity per point.

Master Focus now increases the damage of Master Strike instead of affecting Force Stasis.

Singularity's buff effects now last 20 seconds (up from 15).

Swelling Winds is now located in Tier 1 of the Focus skill tree. It increases the damage dealt by Force Sweep and Cyclone Slash and reduces the cooldown of Force Sweep.

Unwavering Focus has been removed from the game.

Zealous Leap now immobilizes the target for 1 second.

Zephyr has been replaced by Zephyrean Slash, which allows Slash critical hits to have a chance to refund 2 points of Focus while the Sentinel is in Shii-Cho Form

Tamother's Avatar


Tamother
03.19.2012 , 01:25 AM | #2
Pour avoir essayé les 3 spés avec ma Senti, j'ai porté mon choix sur la spé Focus pour PvP comme sur mon Gardien. Et je suis un peu choqué par ce up.

Alors, oui watchman, en 1 v 1 est très forte, mais entre de bonne main, la spé Focus, envoie autant qu'un gardien. Le gameplay est radicalement différent de la Watchman, et je pense que c'est plus une question de goût, et qu'aucune ne surpasse l'autre. En gros que ça dépends vraiment du joueur.

Et c'est la tout le problème : Focus envoie déjà un TRÈS fort dps, pourquoi nous up ??

Pourquoi en simplifier le gameplay ? ( rallongement de la durée de stack des procs )
Pourquoi up le dps de l'AoE ? 5k+ en zone c’était pas assez ? On compense largement l’écart de dps qui peux exister sur Le balayage de Force entre Senti et Guardian, par les ticks de l’arme secondaire sur toute les attaque à 2 sabres. Par une génération de rage sans comparaison avec le gardian, qui permet à la Senti, d'être beaucoup plus réactive au cœur de la mêlée.

Résultat probable : les wars vont être complétement fumés, des senti no brain vont faire leurs apparitions, les érudit n'auront plus aucune chance contre les wars tout court.

Joli équilibrage.

P.S : et patch 1.3, on va avoir le droit à un jolie nerf à la hache parce qu'ils se rendront compte qu'il ont fait une classe cheat ?

(pour infos je joue Érudit - Senti - Gardian tout au 50 et en PvP uniquement)
- Club Hiatch / Darth Nihilus -

Aeluthian's Avatar


Aeluthian
03.19.2012 , 03:09 AM | #3
Je suis content pour ceux qui veulent de la spé Combat (sauf qu'ils n'ont toujours pas une meilleure animation pour le déluge de lames T_T).
Apparemment, y'a pas à se plaindre pour la spé Concentration (la compétence de critique qui passe à 3 points ? Le saut qui immobilise moins longtemps ?).

Par contre, la Surveillance : on perd notre invulnérabilité sur le camouflage de Force (et c'était utile !!!!), et le passage de +50 à +80% de vitesse sur la Transcendance (parce que oui, zut, je le voulais !). Mais la cautérisation remplacera complètement la fente aux jambes, et il ne faudra plus attendre trois plombes avant de pouvoir générer du centrage comme un dingue (Bravoure passe en bas de l'arbre. Permettant aux autres d'y avoir accès aussi). À voir si le nouveau boost possible sur le camouflage de Force est utile.

J'ai l'impression que Récupération rapide (la compétence qui fait passer de 3 à 1 le coût des attaques de masse, et réduit le CD du balayage) vient de passer en Concentration, non ? Pas cool, si c'est le cas (en espérant que ça soit en bas de l'arbre).


Mais globalement, la classe est devenue plus balèze ^^
Il y a émotion, mais je suis sans regret.
Il y a sérénité, mais la sagesse, je l'ai trouvée.
Il y a victoire, mais ma passion est utilisée et contrôlée.
Il y aura des morts, car je maîtrise l'art de la Force de tous côtés.

samsonit's Avatar


samsonit
03.19.2012 , 03:21 AM | #4
Bonjour,
Tu dis qu'il y a une différence de DPS entre le gardien et la sentinelle spé concentration en faveur du gardien. Je suppose que tu fais référence aux vents renforcés (+30% de dégâts d balayage de force). Mais dans la maj 1.2, il est indiqué que vents renforcés passera dans l'arbre concentration. Il me semble que la sentinelle sera désormais bien meilleure que gardien.

Tamother's Avatar


Tamother
03.19.2012 , 03:29 AM | #5
Justement c'est le problème ! La senti n'avait pas besoin de ça, elle compensait son dps avec d'autres skills (contrairement au gardien donc)

Vents renforcées de plus passe de 30% à 20%, donc 20% de degat (de base) en plus. Je me demande d'ailleurs aussi si pour les gardiens ça veut dire 10 % de moins par rapport au skill initial.
- Club Hiatch / Darth Nihilus -

Papouillou's Avatar


Papouillou
03.19.2012 , 04:53 AM | #6
Bonjour.

Post à effacer, après vérification j'ai dis des bêtises !

Merci.

Cordialement.
Zahamas Kynslah Chevalier Jedi de niveau 50. Classe Avancée : Gardien. Spécialisation : Concentration. Serveur : Star Map.

Reklol's Avatar


Reklol
03.21.2012 , 06:20 PM | #7
J'ai commencé aujourd'hui à tester la spé Concentration, histoire de me faire une idée du potentiel de la spé chez une sentinelle. Et franchement je comprend déjà les premiers whine sur le futur up de cette spé.

Une senti spé concentration fait déjà tellement mal... Lui donner un buff de 20% sur son combo c'est juste n'importe quoi :/

J'attends de voir ce que ça va donner à 1.2, mais sur papier ça me parait déjà complètement fumé.

Hainenoire's Avatar


Hainenoire
03.23.2012 , 02:02 AM | #8
Je joue sentidot en full champion (j'ai pas de chance sur les sacs 60..) et je trouve la senti assez forte si très bien jouée et avec du soutien.
J'aurais préféré un up de la mobilité mais la 1.2 va simplement faciliter l'accés à la sentinelle marauder. J'en vois deja plein qui reroll ca (cf je hais ceux qui reroll pour une classe opé) et ca me fait doucement rire de les ouvrir en deux.

Le up de la senti 1.2 commence par le nerf de la surveillance. L'interet de cette spé était le sprint (qui est grandement utile) et la génération de centrage monstrueuse.

Le sprint passe en combat et le centrage boost va à toutes les spés (comprenez par là "prenable" ). Sinon on chope un talent du gardien qui boost de 20% les degats de l'aoe.. oh yeah.. +1 les stack via le zen.. Je ne connais pas les up de la frappe experte.

Je sais juste que les ravageurs concentration vont être une plaie et les jedis nobrain concentration/rage vont pulluler : lawl jte met du 5k avec 2 touches, t'es trop naab.

Je joue sur BM et des marauders senti qui comprennent pas leur classe j'en croise plein. Mais après cette maj, la classe sera ouverte à tous.
La combat sera interessante et j'irais probablement vers elle.
Les obus d'en face ont toujours la priorité

Papouillou's Avatar


Papouillou
03.23.2012 , 04:10 AM | #9
Bonjour.

Je vois que vous parlez de la techniques "Vents renforcés" qui augmente les dégâts du Balayage de Force.

Mais ce talent augmente de 30 % les dégâts et vous parlez de 20%.

Ma question est donc, le talent est réduit à 20% pour le gardien pour correspondre au vôtre, ou on vous implante ce talent et vous aurez 20% et celui du gardien ne change pas.

Parce que je n'ai pas vu, dans le patch notes, un nerf du talent en gardien (donc peut-être que je suis passé à côté).

Cordialement.
Zahamas Kynslah Chevalier Jedi de niveau 50. Classe Avancée : Gardien. Spécialisation : Concentration. Serveur : Star Map.

Hainenoire's Avatar


Hainenoire
03.23.2012 , 07:14 AM | #10
La sentinelle n'a pas ce talent. C'est actuellement propre au gardien. Ils ont l'air de vouloir le mettre dans l'arbre concentration donc le rendre accessible aux deux classes (et il sera à 20% au lieu de 30) donc 10% de moins pour le gardien au final.
Les obus d'en face ont toujours la priorité