Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

1.2 == > merci bw !

DarkBahamut's Avatar

DarkBahamut
03.18.2012 , 04:40 PM | #11
Ah non mais je pleure pas (ne serait que parce que mon sorcier est bas lvl), je veux juste dire que tu ferais mieux de te renseigner avec d'ouvrir ta grand bouche pour dire que le sorcier est up alors qu'il est nerf aussi petit puisses-tu trouver celui-ci.

Pour l'assa je ne sais pas de quoi tu viens te plaindre, j'ai vu pas mal de vidéos et de joueurs en direct qui en ouvraient d'autres, de ce que j'en ai vu cette classe ne me semble pas être piétinée par les autres encore faut-il bien sûr savoir la jouer (je ne parle pas pour toi car je ne te connais pas, je parle d'une façon générale) comme pour toutes les classes.

Teagounet's Avatar

Teagounet
03.18.2012 , 04:53 PM | #12
Pour la partie perso dont on se fout pour le sujet :
Ma grande bouche est dans une guilde PvE top 5 fr qui a clean le contenu nightmare et se touche un petit peu en attendant la 1.2. Je suis RR70 full BM.

Du coup on essaye de faire du bg opti qu'avec des gens RR60+ et full BM pour vraiment jouer le ladder bgc...

Sorc en dps c'est devant tout quand la personne sait le jouer, idem en spé heal, sans une bonne assist cac qui le focus, ça tombe pas et il peut kitter un moment. Après faut pas que le joueur soit handicapé non plus ... Ça pèse dans la balance aussi.

Pour l'assa, il est INTUABLE en hybride, ça c'est sur et pas besoin d'être overskilled. C'est juste qu'en dps c'est une moule complète et tu fais que claquer tes protects, interrupt. Le gameplay se résume à : poser du dots et spammer la correction ou choc .. Là ou un ravageur peut faire la même avec un vrai burst et se ballader imum pour aller score en chargeant un mec sur la ligne sans trop se soucier de ce qu'il se prends sur la tronche.
Il est là le problème. Une team qui veut un tank prendra un rava et non un assa.

C'est beau les vidéos de dudu, c'est sur que quand tu es intuable full protect tu tombera tout à la longue mais c'est nulle à jouer. Si la première vague à jouée hybride c'est pour de l'opti et jouer la survie parce qu'on en avait plein le c*** de tuer un gars et se faire ouvrir par les dots ou les maraus. Après il y a la catégorie qui roll ça parce que c'est intuable pour kikoo. C'est sur que pour garder un tag et prendre la médaille déf c'est pratique.

La spé tromperie est vraiment plus intéressante et se compare à un rogue combat de wow.
C'est un peu plus skilled à jouer mais c'est en papier mâché donc complètement abandonné par les gens qui veulent jouer dans un esprit "optimisé" et ne pas rester sur le tas dès qu'il va falloir tomber un bus avec le porteur au milieu.

Ce qui manque au jour "J" c'est une VRAIE spé DPS digne de ce nom. Quitte à nerf l'hybride en résist / prot. C'est pas en touchant qu'à 2/3% des autres classes que ça va nous changer quelque chose. On se prendra toujours -50% armor via les AS et ils nous tomberont toujours aussi vite si ils se mettent à 2.

La spé madness est top en pve mais en pvp la tromperie n'est pas assez adaptée car manque de burst / survie. Voilà pour le tour rapide.

Pour moi la notion de classes "équilibrées" c'est tout le monde au même niveau en DPS.
Faut se rappeler des annonces pré-release ! Souvenez-vous du : toutes les classes n'auront que 20% MAXIMUM d'écart en DPS FINAL au lvl 50..

Remember ces mots et les faits : 800K voir 900K+ pour les tops dps et 350K / 400K pour l'assa. Je vois plus 50% que 20... D'ou un FAIL complet de l'équilibrage.

Ils peuvent nerfer quand on voit comment ça tombe une fois T3 en PvE et qu'on a connu du EQ1, wow vanilla, à faire des try pendant des mois.. on en est loin.

Si, ils voulaient vraiment bosser sur un changement GLOBAL, il fallait jouer sur les algos de dps / ignore armure. Jouer sur de la stats brût (ap, armure, pénétration armure, cc). Jouer sur ces facteurs là. Parce que baisser de 2% un skill, faut pas venir dire que c'est apporter une modif mais plutôt une facilité pour les devs que se retaper des modifs de stuffs et classes en profondeur. C'est pas tout à fait la même charge de boulot :-)

blorks's Avatar

blorks
03.19.2012 , 05:37 AM | #13
Quote: Originally Posted by Teagounet View Post
Remember ces mots et les faits : 800K voir 900K+ pour les tops dps et 350K / 400K pour l'assa. Je vois plus 50% que 20... D'ou un FAIL complet de l'équilibrage.
Etant assassin (switch tromperie/madness) je comprend tout à fait ton point de vue et il me fait assez rager en pvp

j'ai moi aussi clean le contenu NM et j'ai peur de voir ce que va réellement donner le combatlog une fois sorti comme différence significative entre les classe dps.

Mais laisse moi te reprendre sur un sujet:

400k==>800k= +100% et pas +50% (+50%= multiplié par 1.5 et pas par 2 comme le +100%)

OpenSP's Avatar

OpenSP
03.22.2012 , 04:53 AM | #14
Quote: Originally Posted by blorks View Post

400k==>800k= +100% et pas +50% (+50%= multiplié par 1.5 et pas par 2 comme le +100%)
Oui mais je pense qu'il voulait dire 800k -50% = 400k enfin moi c'est ce que j'ai compris même si ton calcul est exact il est donc vrai que les sorc/erudit on 100 de DPS en plus que les ASSA/OMBRE et ça choque peut de monde étonnamment :/ je comprend pas.

je suis ASSA et bien d'accord avec vous sur pas mal de point ... on prend un perso qui devrait burst a fond et rien du tout, on a un DPS stable mais pas au niveau par rapport au autre c'est du grand n'importe quoi ...
La réalité n'est limitée que par ta volonté.
Orkine Assassin \
Kayn'ha Maraude > Les Érudits (Kessel Run)
Orline Agent Sc /

Brinka's Avatar

Brinka
03.22.2012 , 08:06 AM | #15
Je monte actuellement un assassin en spé tank qui est level 38, et je tourne à minimum 150K+ de dégât pour un bg de 10 min+. Si j'ai bien compris votre poste, au level 50 en full stuff, vous n'arrivez pas en tant que dps à faire seulement deux fois plus de dégât qu'un tank? Ça me parît un peu abuser ça quand même.

Mais après réflexion, est-ce que vous vous êtes dit que, les classes qui montent à 800K de dégat sur un BG, non seulement il faut que le BG dure environ 20 minutes pour ce faire, mais également qu'elle joue en burst AOE?
En partant de ce principe, c'est normal que dans le même temps elle fasse plus de dps qu'un assassin qui est vraiment spé monocible.

Après je ne connais pas très bien les spés mis à part maraudeur au level 50, tout ce que je sais, c'est que mon plus gros score de dégat sur un BG de 20 minutes, un étoiles du néant ou aucune des équipes n'a passé la première porte, et avec un heal aux fesses durant tout le BG, j'ai fait 500K de dégât en étant spé annihilation (monocible), je pense que j'aurais été spé rage (multicible), je serait monter laregement sur du 700-800K, mais avec un moins bon burst mono et du coup beaucoup moins utile quand il s'agit de tomber un heal.

Car il n'y a pas que les dégats qui compte sur un BG, y a aussi le teamplays et la façon de jouer. Perso, je préfère un assa à 300K de dps qui joue objectif à font, plutôt qu'un sorcier spé AOE à 800Kmais qui va se contenter de taper tout les mecs à sa portée.

OpenSP's Avatar

OpenSP
03.22.2012 , 08:23 AM | #16
Quote: Originally Posted by Brinka View Post
Car il n'y a pas que les dégats qui compte sur un BG, y a aussi le teamplays et la façon de jouer. Perso, je préfère un assa à 300K de dps qui joue objectif à font, plutôt qu'un sorcier spé AOE à 800Kmais qui va se contenter de taper tout les mecs à sa portée.
Je precise alors que mais valeur de PVP ne sont que informatives et en aucun cas n'influent ma façon de jouer l'objectif en PVP je compart seulement les spé de L'ASSA et oui je prend bien en compte le temps des PVP, quand même je pense qu'on a tous eu le temps de s'en rendre compte ... et dans ce cas la on a cas parler du DPS qui s'affiche quand on passe sur les dégâts comme ça le temps n'influe plus dans les compte car sur 10 ou 20 min a moins d'une baisse d'activité des doigts le DPS sera le même...
et quoi qu'il en soit oui on arrive au double des tes degats et un peu plus en temps que tank mais sache quand même que le tankassin et le tank qui dps le plus (pour l'avoir joué on peut atteindre les 250k en partie de 15 min pour faire une moyenne :P) (bien quand tankassin soit étonnement résistant ^^) et même , le jour ou tu vois un assassin qui fais rien que du 600k ce qui est normal pour d'autre classe ben tu peux aller lui serrer la main parce gg a lui (tant qu'il joue aussi l'objectif bien sur )

EDIT: Ah oui et tu parle de mono et multicible en toute humilité je vais t'expliquer,
chez l'assa la seul spé multicible c'est la spé folie (ma spé pour le coup)
avec le champ de mort(AOE) un dot instant et un autre au CD de 8s et un qui proc et qui est gratuit et instant. chaque dot s'ecoule sur 18s si avec ça on fais pas du multicible mdr je sais plus jouer ...
et ça me fais pas avoir plus de DPS même si y'en a qui arrive 450K mon record étant 390k (toujours en jouant l'objectif pour info car je deteste les gens qui solote en PVP ça me rend fou) mais trés rare sont ceux qui depassent ça

EDIT 2: et je ne dis pas que de faire moins de DPS que les sorcier et anormal loin de la chacun sont metier comme on dis
mais une différence du simple au double et complètement anormal de mon point de vue et cela toute classe confondue et tout mmo confondue ...
Orkine Assassin \
Orline Agent Sc /

Brinka's Avatar

Brinka
03.22.2012 , 08:40 AM | #17
COmme je l'ai dit, je connais vraiment pas les spé de l'assassin, mis à part la tank pour le moment, d'ailleurs les spé dps ne m'interrèse pas vraiment, j'ai déjà mon maraudeur comme dps CaC.

Donc en effet, si tu met quasiement autant de dégât avec une spé tank qu'avec une spé dps, c'est qu'il y a clairement un problème. Après pour ce qui est du burst monocible en sortie de fufu, il est si loin que ça de celui de l'AS?

Kikasstou's Avatar

Kikasstou
03.22.2012 , 08:46 AM | #18
Quote: Originally Posted by Teagounet View Post
As => +5% dmg backstab
Ce serait bien de lire le patchnote en entier au lieu d'extraire les morceau qui t'arrangent. +5% sur le backstab sauf que le CD se prend +30% en passant de 9 à 12s. Et le "DPS" c'est du dégats par seconde par du dégats brut. Donc pour l'AS il s'agit d'un méchant nerf. Et je te parle même des divers autres ajustements qui vont simplement tuer le burst damage de la classe. Vous n'aurez plus rien à craindre des AS puisqu'ils vont tous respé healer.

Tsubibi's Avatar

Tsubibi
03.22.2012 , 08:47 AM | #19
1.2

Merco Arsenal => UP
As => +5% dmg backstab
Sorc => UP
Marau => UP
Heal en général => UP

.

...

....

L O L

/facepalm

Et y en a encore qui osent lui répondre ? :'O

tu dis etre dans une guilde top 5 FR mais t'aurais un tant soit peu des connaissances sur le theorycraft tu verrais que dans certaines spés , l'assassin est censé etre le plus gros dps du jeu .

Ha oui c'est vrai tu need ton up hebdomadaire donc je comprends ta frustration .
Spoiler

OpenSP's Avatar

OpenSP
03.22.2012 , 09:11 AM | #20
Oui c'est vrai sur ce point il a grave exagéré personnellement je ne plein pas des nerf ou up juste du fais que l’égalisation des classes c'est du n'importe quoi chez bioware...
Pour moi le pire exemple c'est l'agent secret ... il ce fais nerf depuis le debut alors que honnêtement c'est normal qui OS en 5s c'est le principe de ça classe et l'assa ça devrait etre pratiquement la même chose. Sauf que comme tous le monde crie au nerf des qu'il ce fais OS
et que malheureusement bioware écoute le plus grand nombre pour garder leur petits Abo ben on egalise rien dutout et on nerf les classes sous jouées parce que les pauvre petit sorcier et erudits (ceux qui galere a jouer) se font OS ... c'est minable

On cris parce qu'il dps trop mais c'est un DPS
on cris parce qu'il et invincible mais c'est un tank
on cris pour n'importe quoi alors que chaque spé a ces faiblesse il suffit de les exploiter et c'est pas en 1 mois qu'on y arrive ... et déjà bioware et entrain de tué l'AS DPS
A voir qui sera le prochain :/
Orkine Assassin \
Orline Agent Sc /