Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[patch note 1.2] on a oublié l'ombre?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Jedi Consulaire
[patch note 1.2] on a oublié l'ombre?

Toudoux's Avatar

Toudoux
04.13.2012 , 06:44 AM | #21
Ne cries pas trop fort car quand BW va s'occuper des classes "oubliés" tu va la sentir passer :P
La peur n'évite pas le danger!

Taitsuo's Avatar

Taitsuo
04.13.2012 , 01:23 PM | #22
concernant la projection Altheran, c'est vrai que ça permet un burst plus "impressionnant" mais je pense qu'avoir un skill vraiment instant serait tout de même plus avantageux.
certes que les dégât tombent en même temps que la brèche de force ça fait un peu paniquer l'adversaire, mais ça change pas grand chose au final car eprso il n'y a aucun gars stuffé T3 que j'arrive a tuer avec une seule phase de burst (et je suis full T3). Et je compte pas le nombre de fois ou ma projection reste suspendu en l'air a cause d'un vanish ou que je vois le type immun juste avant que le caillou retombe.

pour la regen force oui je parle pour infiltration, j'ai testé les autres spé mais pas suffisamment en PvE pour me permettre d'en dire quoi que ce soit ^^'.
Je ne dis pas qu'il y a un problème au niveau de la force, on peut garder un cycle de dps correct, mais hors répit de l'ombre on doit placer des coups de sabre normaux souvent (nos skill sont a 25 de force, et ce ne sont que des instant, une regen de 8/s, faites le calcul). le upper de +2 (pour cette spé uniquement au vue de ce que tu dis) permettrait un léger up du dps sur les combat long, donc une meilleur utilité de l'ombre infiltration en Raid 8.

pour la dernière question j'aime beaucoup ton idée de mettre ce genre de chose sur l'empressement de combattre , avec un buff différent pour chaque forme de combat. Ce genre de petit plus une fois toutes les 2/3 minutes reste assez anecdotique pour ne pas déséquilibrer tout en donnant à l'ombre un petit côté "mais si j'ai des mini buff pour le groupe prenez moi dans le raid o/ "

Villamoin's Avatar

Villamoin
04.18.2012 , 12:03 PM | #23
Le nerf des heal en pvp est un mini up en soi pour la spé infiltration qui n'a aucun sort de régen pv.
Donc bon ils ont appuyé sur un bouton pour passer à 1.2, ils ont travaillé la moitié des points du template (celui de droite c'est flagrant) senti/marau, le seul changement que j'ai pu observer pour l'ombre, c'est le cout des postures qui passe de 50 à 100.

Enfin oui ils ont rien foutu pour l'ombre :/
http://www.youtube.com/user/josedelachapelle/videos

venez faire un tour sa pourrait vous plaire !

Cylht's Avatar

Cylht
04.18.2012 , 11:15 PM | #24
Le passage du coût en Force de 50 à 100 des techniques date de bien avant la 1.2
Cylht <Storm> Battle Meditation

fredodusud's Avatar

fredodusud
04.19.2012 , 03:10 AM | #25
Quote: Originally Posted by Cylht View Post
Le passage du coût en Force de 50 à 100 des techniques date de bien avant la 1.2
Je confirme ca date un peu

Villamoin's Avatar

Villamoin
04.19.2012 , 04:32 AM | #26
Donc ils n'ont vraiment rien fait :/

Domah's Avatar

Domah
04.20.2012 , 01:37 AM | #27
attendez, l'ombre, la meilleure classe du jeu, demande un up... joke?

j'ai un malfrat bagarre, une ombre avec la spé du mid (dsl oublié le nom ) et un maraudeur spé anni

bah franchement, l'ombre est largement au dessus de tout ça, avec une force de dépop totalement incroyable...
l'ombre est capable d'open à la projection avec son empressement de combattre ET de finish à la frappe rotative...

vous devez avoir une mauvaise spé pour vous plaindre de l'ombre, l'ombre est dure à jouer et elle nécessite du skill et de la concentration, avec de l'entrainement, une ombre est potentiellement invincible en 1v1.

comment faire ?
simple mes chers amis...
déjà concentrez vous sur la puissance, avec un poil d'afflux, grâce à l'héritage, montez un contrebandier et vous aurez son buff 5% crit, n'oubliez pas la volonté en biochem.
la teneur en force donne 60% de crit en plus sur vos attaque de force, donc la projection, d'où l'inutilité de up ses crit, de plus vous aurez de base avec vos buff 30% environ de crit, ce qui est suffisant.

donc pour dépop très très vite quelqu'un, déjà l'arbre de talent,
http://db.darthhater.com/skill_calc/...4ef5ef2ef2ef2:

mais pourquoi comme ça? parce que et pis c'est tout, vous verrez après...

donc voilà le topo, vous êtes en fufu, prêts à bondir sur votre cible, et go, balancer le roundhouse kick, un pti cc ça fais pas de mal, allez hop on enchaine sur deux frappe clairvoyante, puis un stun histoire que le gars ne bouge pas, on active ensuite la teneur en force et l'empressement de combattre, puis on envoie la projection...

PAUSE CALCUUUUUL
teneur en force +60% crit (donc votre projo va crit)
buff de base de l'ombre +25% sur projection, et via talent +50% de dégats de projection en crit, votre double frappe clairvoyante donnc également 30% de dégats sur la projection et l'empressement de combattre +100%, avec ça si vous balancer en même temps relique puissance ainsi que doppant rakata puissance, vous pouvez atteindre sans trop de problème les 4000-4500 de dégats, avec un peu de bol (45%) la double projection va s'activer, ce qui va faire 50% de dégats en plus, bravo ! vous venez d'enlevez 6000 de vie à votre ennemi ! (+ les double frappe a 1200 environ et le kick a 500, ce qui fais 2900+6000 => 8900)

ensuite le gars reprend ses esprit et se dit "ho bordel de merde qu'est ce que j'ai pris dans le fion !"
enchainer sur votre slow, c'est qu'un gars qui prend 9k dans la gueule en 3sec, ça a tendance à se barrer vite fais, ratrapper le, 2-3 auto attaque, deux autre frappe clairvoyante (évetuellement un backstab si il proc)
et on rebalance une projection (si vous avez préférer envoyer votre poussée de force plutôt que votre slow, teneur en force est toujours actif) puis on envoie une seconde projection, qui fera aussi mal que la première, car vous êtes encore buff (on est a 8sec de combats là, même pas) et là on finit à la frappe rotative et on se casse.

en cas de coup dur, on a :
50% de déf, ainsi qu'une immune au CC pendant 5sec, yeah (sans oublier l'immune aux dégats de force et techno, qui rend donc les malfrat/AS et les autres inqui impuissants face à vous)
le black out, un vanish de 6sec, qui redonne de la force, ça permet de temporiser le temps d'envoyer une autre projection.

un vanish tout court, pour se tirer vite fais...

un exemple en vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=3wWrYsnAYCM

et après venez chialer que l'ombre est nulle... tss bande d'incapable, quand je vois 3/4 des ombre assassin qui n'utilisent pas leur projection, ça me donne envie de pleurer...

Villamoin's Avatar

Villamoin
04.20.2012 , 06:57 AM | #28
Les classes qui mettent cher sont celles qui prennent le + cher en général, les 3/4 de la vidéo c'est sur la spé tank quand même, après faut voir comment il est stuff ton type et surtout sur quel stuff il tape.

Le début de la vidéo en spé infiltration vu les dégats/barrre de pv, c'est sur du no stuff, quand je suis passé du sabre bleu (achetable avec les crédits)au bm, moi aussi j'ai depop un 11k en 3 secondes, c'est donné à tous ceux qui attaquent des no stuff en fait ...

Et puis le sorcier aussi il m'a bien fait rire lui >< pas d'immobilisation sur le bump c pas hybride, c'est un type qui immo 2 sec donc avec le point final de la spé affli, contre un vrai hybride surtout sur du pvp sauvage c pas la peine : un bump suffit a le kit pour le forcer à sprint et toi aussi il te resterai ton sprint t'a juste à mettre des dégats direct après ^^ (projo/choc, zone de mort, affliction, réini ralentissement de force), quand on est assez loin, faire des éclair de force ou des frappes d'aclair vu que les 2 ont des proc., avec le 0/21/20, ya un sort qui offre 20% d'alacrit(hate) sur un full stuff le mec se remettais full life en 5 secondes, ya que là ou l'autre est sensé dispa pour le sap.

Après je critique pas sa vidéo, sinon on en ferait jamais mais bon si c'est pour montrer que cette spé est forte, autant mettre des "adversaires" en face (ce type est no lag sur illum aussi je pense que sa fait facilement 30% du taff).

Néanmoins j'ai récemment vu des popo epik sur des types je comprend mieux pourquoi infiltration a pas pris de up, les popo sur ce jeu sont un poil trop abusé, surtout cellent qui restent quand on crève, elles étaient pas rare pour rien sur wow. Sa dénature le duel en empêchant de up les spé sa leur fait moins de travail en effet, c'te bande de feignasse.

Fuchikoma's Avatar

Fuchikoma
04.30.2012 , 04:01 AM | #29
Il ont modifié des choses sur l'ombre sans rien dire à personne.
Je ne ferais pas la liste (la flemme), le plus visible c'est le talent de Maitrise des techniques (arbre tank, premier talent à droite ).
De 18 on passe à 9% de pénétration d'armure sur la brêche de la Technique d'ombre.

Euuu, j'me goure où le début du thread était plus orienté PvE et qu'il a dévié PvP ?

kabs's Avatar

kabs
05.04.2012 , 02:49 PM | #30
il y a un gros soucci d equilibrage sur l ombre , mais entre ces spé

ombre tank

une plus grande résistance
un heal pas déssagréable si pas mal d'endu
et le plus gros abu = le sort soulever de force il n'y a pas de dif dans le descriptif et pourtant .....

maintenant en bg il doit y avoir +de 80/100 des ombre qui sont tank
ombre jedi lvl 50