Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[patch note 1.2] on a oublié l'ombre?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Jedi Consulaire
[patch note 1.2] on a oublié l'ombre?

Taitsuo's Avatar

Taitsuo
03.17.2012 , 08:50 PM | #1
voilà, la premiere version du patch note est publiée (http://www.swtor.com/community/showp...6&postcount=12) y'a du changement pour un peu toutes les classes, du bon et du moins bon, mais pour l'ombre... rien...

Quote:
Mass Mind Control: Updated this tooltip to correctly state that the ability does not break Stealth. The ability's functionality has not changed.

Kinetic Combat
Kinetic Ward's appearance now refreshes properly when reapplied.

Balance (Shadow)
Force Synergy's activation effects are now more visible.
The Force in Balance no longer heals the caster if no targets are hit.
en clair: rien ne change pour nous autres ^^'

perso un peu déçu, j'attendais quelques changement, nottemment aux niveau des animation côté république, parce que nos skill instant qui donnent l'effet d'être des cast de 1 seconde ça soule ^^'
la sentinelle prend quelques joli up (durée des buff plus longue, execute a 30%hp au lieu de 20%hp etc), je m'attendais à se qu'on fasse suivre l'ombre, mais non. va falloir batailler dure pour qu'on ait toujours notre place dans un roster 8 , parce qu'à stuff équivalent j'ai bien peur que la senti ne nous surpasse en tout point.

bon la bonne nouvelle reste que pas de changement = pas de nerf ^^'

aller courage les ombre, on va avoir l’être bien ridicule dans nos nouveau set pve/pvp , mais pour nous la 1.2 ne changera rien alors on sera pas perdu o//

ArtMagik's Avatar

ArtMagik
03.18.2012 , 07:59 AM | #2
L'ombre me convenant parfaitement pour l'instant (même avec les problèmes d'animation), je suis content qu'il n'y ait pas de gros changements.

J'avais peur d'un nerf ou d'un up qui, l'un comme l'autre, ne sont pas nécessaire. Nous avons une classe équilibrée, avec un bon gameplay dans ses trois arbres.

Nepht's Avatar

Nepht
03.18.2012 , 08:51 AM | #3
C'est que l'ombre a ete une des classe les plus boost ces derniers temps, je peux demander un nerf si tu le désire mais elle est très bien comme ça je trouve.

Autant rester comme elle est et si il y a des avantage en notre faveur on aura un boost(qui comme tout up est en général bien généreux)

Si on se prend directe un up on risque de se prendre un gros nerf derrière autant rester comme on est et voir les autres se faire charcuter patch après patch "+1 -2 +3 -2 +1 -3 .....".
Nepht - Ombre - Tank
Flyrna - Avant-Garde - Tank
Hrakert Rift - Ambre

Ceux qui veulent discuter, me PM, l’échange est la meilleure façon d'apprendre.

Taitsuo's Avatar

Taitsuo
03.18.2012 , 06:05 PM | #4
je suis d'accord avec vous concernant le pvp,
mais l'ombre DPS en pve c'est pas exceptionnel non plus avec e nombre de coup blanc qu'on doit placer sans arrêt pour pas etre oom.
Comparé avec la senti on est quand même derrière, et à plusieurs niveau (on vaut rien sur multi cible, eux si, on a pas de buff de groupe eux si, en mono cible ils sont légerement devant, ce qui j'en suis sur serait un fait établi si on avait un kikimeter).
Avec le up de la senti focus a la 1.2 en pve sur un roster 8 vaudra mieux avoir 2 senti qu'une senti et un ombre pour etre efficace.
mais comme vous dites, c'est une classe très bien comme elle est (en espérant qu'ils règles ces animations foireuses un jour) , la senti l'était aussi, pourtant elle prend un up non négligeable.
pas de jalousie ou quoi, juste la peur de pas etre si utile que ça a ma team à l'avenir.

Quote:
Si on se prend directe un up on risque de se prendre un gros nerf derrière autant rester comme on est et voir les autres se faire charcuter patch après patch "+1 -2 +3 -2 +1 -3 .....".
oui c'est sur !
simplement le problème des animation foireuse réglé ça aurait quand même été cool, on se sent un chouilla oublié sur cette 1.2 quand meme.

Aeluthian's Avatar

Aeluthian
03.19.2012 , 02:49 AM | #5
Quote: Originally Posted by Taitsuo View Post
Comparé avec la senti on est quand même derrière, et à plusieurs niveau (on vaut rien sur multi cible, eux si, on a pas de buff de groupe eux si, en mono cible ils sont légerement devant, ce qui j'en suis sur serait un fait établi si on avait un kikimeter).
AAAaaaaah ! Désolé, mais je ne peux pas laisser dire ça !!

Je joue un sentinelle, et NOOOOOOOOOOOON nous ne sommes pas forts en multicible !
Tout d'abord, nous avons que 3 attaques de masse :
- Balayage de Force : dégâts de Force, étourdissement des ennemis faibles/standards, cooldown d'une quinzaine de seconde, environ. 5 mètres de rayon, centré sur nous.
- Fente cyclone : dégâts d'arme, plus faible que le balayage, mais sans cooldown. Un cône de 4 mètres de portée devant nous.
- Effroi (pas sûr de la trad' : c'est Awe en anglais) : un CC comme la grenade aveuglante (un coup et hop, c'est fini). J'ai pas la portée en tête.

Bien que leur coût en concentration peut être réduit pour tous (car talent en bas de l'arbre), SEUL le BALAYAGE DE FORCE peut être vraiment boosté, et ce, uniquement dans l'arbre CONCENTRATION. Ceux en Combat ou en Surveillance, c'est niet.

À la limite, que les sentinelles concentration soient forte en multicible, oui. Mais c'est pas le cas de tous (même si j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus sur le serveur).

Pour le monocible, là, par-contre, je suis plutôt d'accord, sur le fait qu'on se débrouille mieux. Mais n'ayant pas de calculateur de dégâts, ni ayant vraiment pu observer la différence, il est possible que ça ne soit pas le cas.

Mais de toute façon, ce que vous perdez en dégâts et armure, vous le gagnez en Crow Control (et en furtivité qui n'a rien à voir avec la nôtre...). Et ça, nous, on est un peu lésé (un seul truc qui marche sur sur les ennemis forts : la stase. Oh mince, on est bloqués aussi !
Et peut-être "Effroi" aussi, mais vu avez vu le problème)

PS : beaucoup de nos attaques monocibles font carrément plus de dégâts que le balayage de Force/fente cyclone. Il est parfois plus rentable de frapper 2 fois, 2 ennemis différents, avec une attaque monocible, plutôt que faire une attaque de masse.
Il y a émotion, mais je suis sans regret.
Il y a sérénité, mais la sagesse, je l'ai trouvée.
Il y a victoire, mais ma passion est utilisée et contrôlée.
Il y aura des morts, car je maîtrise l'art de la Force de tous côtés.

Armatrya's Avatar

Armatrya
03.19.2012 , 03:39 AM | #6
Question :

-Il y a une date pour la sortie de la 1.2 ?

-Une traduction en français sera faite d'ici peu ? ( patch note)

Taitsuo's Avatar

Taitsuo
03.19.2012 , 06:03 AM | #7
Quote:
Je joue un sentinelle, et NOOOOOOOOOOOON nous ne sommes pas forts en multicible !
je n'ai pas dit que vous étiez fort en multi-cible, j'ai dis que vous étiez bien devant nous.

pour info l'ombre infiltration a 1 aoe, qui coute 40 force (sur un total de 100 ou 110) et qui tape, sur chaque cible MOINS fort qu'un coup de sabre normal - oui je parle bien du coup blanc - (soit moins de 1k, en gros si t'es full force t'en balance 3, t'es OOM et t'as meme pas down des cibles a 4K hp) , et un bump (qui éloigne nos cible de nous, donc vraiment pas pratique hormis pour fuite).
compare avec ce que vous avez, c'est vite vue =)
pour la spé équilibre, c'est la même il me semble.
quand il s'agit de down beaucoup de petit trash en aoe au cac, tu demandes pas à l'ombre de s'en occuper, mais bien à la senti.

enfin on reparlera de tout ça quand y'aura le journal de combat, inutile de débattre pour rien.
L'ombre est très sympa a jouer, mais full T3 on en voit vite les limites en PvE, et en PvP (hormis l'hybride) c'est très efficace en 1vs1 mais loin d'être exceptionnelle en combat de masse.

Kedaewin's Avatar

Kedaewin
03.21.2012 , 03:26 AM | #8
Based on community feedback, we have also added a number of improvements to combat gameplay, such as more reactive animations for certain abilities, better visual and audible cues for important effects.

Traduction :
Basé sur le retour de la communauté, nous avons également ajouté un certain nombre d'améliorations pour la jouabilité en combat, tel que des animations plus réactives pour certains 'pouvoirs', un meilleur rendu visuel et sonore pour les effets importants.

=> A priori, les sorts instant avec des animations longues (je pense notament à la 'projection'), devraient être corrigés ;-)

Zepral's Avatar

Zepral
03.21.2012 , 09:43 AM | #9
Quote: Originally Posted by Taitsuo View Post
va falloir batailler dure pour qu'on ait toujours notre place dans un roster 8 , parce qu'à stuff équivalent j'ai bien peur que la senti ne nous surpasse en tout point.
Je suis tout à fait d'accord pour l'ombre infiltration.
Déjà à l'heure actuelle, une ombre dans un raid 8 ne sert pas à grand chose mais quand je vois les ups des senti, je me dis : mais pourquoi prendre une ombre ?

J'adore ma classe, en pvp ou en pve, mais nous n'avons rien d'extraordinaire qui nous différencient d'une autre classe.

J'ai peur qu'avec le 1.2, l'écart ne se fasse encore plus ressentir.

A voir.....
Civis pacem parabellum

Ondal's Avatar

Ondal
03.22.2012 , 09:41 AM | #10
Quote: Originally Posted by Kedaewin View Post
=> A priori, les sorts instant avec des animations longues (je pense notament à la 'projection'), devraient être corrigés ;-)
Dommage pour la projection.
Car même si cette animation permettait à certain de fufu et d'éviter les dégats, jumelée avec la brèche de force, c'était la plus grosse crainte des heals.
Avec l'animation, la Projection et la Brèche de Force frappent en même temps, infligeant un nombre de dégâts élevé à la cible, et réduisant considérablement le temps de réaction des heals et autres ^^.

Par conte, un gros +1 pour le Bump.