Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

bug

First BioWare Post First BioWare Post

missclochette's Avatar

missclochette
03.17.2012 , 03:59 PM | #1
bonjour depuis un temps (environ 1 mois) je subie des freeze d'ecran puis elle devien noir puis loading screen et je revien . mon ordinatuer m'indique qu'il y a eu un probleme avec le pilote d'affichage et qu'il a ete recuperer .
J'ai tout mes pilotes a jour j'ai runer mon anti virus tous est nickel
Spoiler

bref j'ai changer mon ordinateur pour justement pouvoir aprecier le jeu
c'est domage je ne c'est vraiment plus quoi faire j'ai tester des modification avec mon catalyst control center avec les preferences graphiques de swtor .
Le jeu peux attendre des fois une bonne heure de jeu avant de planter et apres cest recurant
Lorsque le jeu est correct j'ai toujour dans les environ de 60 a 70 fps
Merci a l'avance de pouvoir m'aider
Now all we have to do is die or fight for the republic

missclochette's Avatar

missclochette
03.17.2012 , 04:21 PM | #2
Rapport du client
Spoiler

Yohann_'s Avatar

Yohann_
03.17.2012 , 09:01 PM | #3
Salut,
ton écran noir c'est le pilote graphique qui redémarre ta carte graphique, t'évitant un BSOD....
Donc problème de CG, puisque ton matériel est récent c'est donc sûrement ton pilote qui n'est pas à jour... Et effectivement lorsqu'on regarde ton DXdiag, on peut voir :

Driver Date/Size: 11/9/2011 22:15:20, 927232 bytes

Nous sommes en Mars 2012 ! ATI propose un pilote par mois...

Donc, fait un scan ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

ça va te donner un lien pour mettre à jour ta CG. Ceci devrait résoudre ton problème.

Je n'ai pas regardé le reste, j'imagine que tu va voir que d'autre drivers ne sont pas à jour, ce serait bien de les mettre à jour mais l'urgence c'est au moins la CG.

missclochette's Avatar

missclochette
03.18.2012 , 05:14 PM | #4
et bien merci beaucoup de ton aide mais ca rien changer
Spoiler

Yohann_'s Avatar

Yohann_
03.18.2012 , 06:19 PM | #5
Arf... Alors met à jour le reste, ce sera ça d'éliminé...

Lillaha's Avatar

Lillaha
03.18.2012 , 06:20 PM | #6 This is the last staff post in this thread.  
Bonjour missclochette,

Quel message d'erreur exact observez-vous?

Sachez que lorsque vous êtes victime d'un freeze, ceci est généralement dû à un souci avec votre matériel informatique. Nous vous recommandons d'exécuter un Memtest.

Merci de nous informer de vos progrès.
Lillaha| BioWare Customer Service – Forum Support

missclochette's Avatar

missclochette
03.27.2012 , 08:28 PM | #7
Bon suite a mes presedent post j'ai un ami qui ce connait pas mal en ordi qui est venu
voir ce quil pouvait faire apres plusieurs essaie et erreur
la derniere chose qui a esseyer a ete de rajouter des composente de directx 9
je ne cest pas si c'est une combonaisont de plusieurs choses en meme temps mais
c'est a partir de ce moment la que je n'est plus eu de bug ca fait 2 jour rien d'anormal a signaler donc tout est redevenue normal ^^
Merci d'avoir esseyer de m'aider et jespere que ca pourra aider quelqun dautre aussi

legrandc's Avatar

legrandc
03.27.2012 , 09:06 PM | #8
J'ai connu un problème similaire mais avec un autre jeux et le problème venait que malgré que ma carte graphique et le jeux pouvait fonctionner en DX 11 j'avais droit à ce splendide message : le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré Par contre quand je lancais ce jeux en Dx 9 aucun problème.

Autre solution qui fonctionne chez certain désinstaller les driver ati en mode sans echec passé un coup de driver cleaner et réinstaller les drivers en mode normal.

On ne sait jamais des fois qu'il y'aurait des conflits entre tes anciens et nouveau driver. Perso j'efface tjs la moindre trace d'ancien driver quand j'installe des nouveaux et depuis lors je n'ai jamais plus eu droit à : le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.

Sinon j'ai aussi lu quelques part que sur les pc portable window diminuait la fréquence de la ram et le voltage gpu quand celui ci fonctionnait sur batterie et causais également un problème ce genre problème.

Y'a pas mal de solution au problème : le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré à savoir laquelle est faite pour toi je l'ignore.

missclochette's Avatar

missclochette
03.29.2012 , 12:30 AM | #9
merci ce que tu m'a proposer comme conseil cest ce que j'avait esseyer avant
et qui n'avait pas changer grand choses mais en utilisant le directx 9 tout va comme sur des roulettes ^^