Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Avant-garde 1.2 aperçu


askafar's Avatar


askafar
03.17.2012 , 06:01 AM | #1
Quote:
General
Full Auto's attack animation now begins more quickly to improve reactiveness and faction balance.
Mortar Volley's animation has been updated. In addition, it now has a 5-meter radius to bring its range in line with other Trooper Area of Effect abilities and it now begins its damage sooner after activation.

Vanguard
Due to changes to the Vanguard skill trees, all Vanguards have had their skill points refunded.
Fire Pulse's visual effect more accurately represents its functionality.
Riot Strike no longer costs Energy Cells.
Animation timing issues with Energy Blast have been addressed.
The hit timing delay on Explosive Surge has been improved.

Shield Specialist

Ceramic Plating: the Absorb amount gained from this skill has been slightly reduced.
Counter Attack is now a 3-point skill.
Energy Blast is no longer limited by the global cooldown. Its damage has been reduced by approximately 15%.
Power Screen is a new 2-point skill that causes Ion Pulse and Energy Blast to build a stacking buff that increases shield absorption.
Smoke Grenade is no longer limited by the global cooldown.

Tactics

Combat Tactics now triggers from damage dealt such that the bleed caused by Gut can trigger the buff. It now has a visual effect.
Kolto Recharge has been replaced by Hamstring, which causes Gut to slow the target by 30% for 6 seconds.

Assault Specialist (Vanguard)

Ionic Accelerator now requires Plasma Cell to trigger. The chance to trigger this effect has been increased significantly but cannot trigger more than once every 6 seconds.
source : http://www.swtor.com/community/showt...ooper_Vanguard


traduction à la louche :>

Les patchnotes du serveur test ne sont pas définitifs et sont sujets à changements.

Quote:
Soldat

L'animation de Tirs auto s'effectue plus rapidement ce qui améliore la réactivité et un certain équilibre vis a vis de la classe miroir.
L'animation de Volée de mortier a été mise a jour. La zone d'effet a maintenant un rayon de 5m (au lieu de 8m) et cela pour aligner Volée de mortier avec les autres aptitudes à aires d'effet du soldat. Réduction du délai entre l'activation et les dégâts effectifs du mortier.


Avant-garde

Respécialisation gratuite liée aux changements au niveau arbres de talents
Amélioration de l'effet visuel d' Impulsion de Feu
Défense du front ne coûte plus de munitions
Des soucis avec l'animation de Souffle d'energie ont été corrigés
Amélioration du delai entre l'activation et l'impact effectif de l'Afflux explosif

Maitrise du bouclier
  • Blindage en céramique : la quantité d'Absorption obtenue par ce talent a été légèrement réduite
  • Contre-attaque devient un talent à 3 points
  • Souffle d'énergie passe hors-gcd et voit ses dégats réduits de 15%
  • "Power screen" (nouveau talent à 2 points) : impulsion ionique et souffle d'énergie produisent un buff (empilable) qui augmente l'absorption du bouclier
  • Grenade fumigène passe hors-gcd

Stratégie
  • Le déclenchement de Stratégie de combat se fait à partir des dégats de saignement de l'étripage et a maintenant un effet visuel
  • Recharge de kolto a été remplacé par "Hamstring" un talent qui permet à l'étripage de ralentir la cible de 30% pendant 6 secondes

Assaut
  • Le déclenchement du talent Accélérateur ionique requiert l'utilisation de la Cellule de plasma. Les chances de déclenchement ont été augmentées de façon significative mais le déclenchement ne peut se faire plus d'une fois toutes les 6s


Jouant exclusivement en warzone avec une spé Iron Fist maison, la seule chose qui m'embête à vrai dire c'est la réduction du rayon de la Volée de mortier ( c'était bien quand l'à-peu-près touchait ^^ )

Assez curieux de voir ce fameux Harmstring également.

R.I.P Carolina Parakeet et bye bye le moule-spam TàFi du proc Accélérateur ionique btw

SwBaBKiLLeR's Avatar


SwBaBKiLLeR
03.19.2012 , 02:07 AM | #2
Enlever 2 point à contre attaque, créer un nouveau talent de 2 points qui crée un buff de bouclier empilable quand l'absorption a été diminuée....

Mouais, on cherche juste à changer un peu l'équilibre des stats en modifiant un poil le gameplay. Rien de révolutionnaire.

Souffle d'énergie étant totalement useless selon moi le passage en hors gcd lui redonne un peu d'intérêt si ce n'est qu'il faudrait pouvoir permettre a ceux qui n'ont pas de souris configurable de claquer le talent en même temps qu'un autre sors.
[FONT="Comic Sans MS"]
Babkiller Icewalker - Avant garde
Malvaia - Erudit
ART

askafar's Avatar


askafar
03.19.2012 , 10:10 AM | #3
Autre changement qui ne figure pas dans le patchnote actuel et qui concerne le talent Générateur d'impulsion dans la branche Stratégie :

Quote:
L'impulsion ionique, l'afflux explosif et l'impulsion de feu ont 50% de chance de conférer un générateur d'impulsion, augmentant les dégâts de votre prochain canon à impulsion de 10% et rend celui ci insensible aux interruptions.Cumulable 5 fois. Une fois à 5 stacks, le canon à impulsion réduit également la vitesse de déplacement des cibles affectées de 70% pendant sa durée.

source: http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=368096

C'est bon çà

edit :

Générateur d'impulsion

Souffle d'énergie

Entrave "hamstring"

Ecran de puissance "power screen"

Contre-attaque

Blindage en céramique

Rigawe's Avatar


Rigawe
03.19.2012 , 05:19 PM | #4
Quote:
Assaut

Le déclenchement du talent Accélérateur ionique requiert l'utilisation de la Cellule de plasma. Les chances de déclenchement ont été augmentées de façon significative mais le déclenchement ne peut se faire plus d'une fois toutes les 6s

C'est ennuyeux.
Je m'avance peut être mais du coup la spé assaut perd grave face a la spé stratégie non?

alexxkendar's Avatar


alexxkendar
03.20.2012 , 12:06 PM | #5
On dirait. Déjà que l'Avant-Garde est vraiment axé càc et très peu distance (même si on peut bidouiller un peu... ), là on l'améliore davantage au càc.
"Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort. Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois. "

Valmus's Avatar


Valmus
03.21.2012 , 02:23 AM | #6
D'un point de vue strictement PvP :

Ups :

-la spé purement Tactics (avec ou sans Ion Cell) gagne un snare donc soit on joue en High Energy Cell pour le speed passif et la regen cellule, soit en Ion Cell pour la Guard, le bonus armor, et le bonus def -je prends le 2e choix-

-le Pulse Generator qui devient inkickable c'est THE bonne nouvelle, ça foutait les boules de se faire couper son + gros DD (Damage Dealer) après avoir build 5 stacks... Le snare de 70% c'est la cerise sur le gâteau.

-le kick devient gratos en munitions, c'est un up. Et un gros.

-Les ticks de Gut peuvent faire proc Combat Tactics. Enfin. C'est un up pour les full Tactics, pour les hybrides avec 18 points en Assaut c'est un nerf (voir + loin dans mon post).

-La grenade fumi et le tir énergétique ne sont pas sur le GCD, c'est un up.

-La volée de mortier va enfin se déclencher direct au lieu de 1s après (confirmation recherchée).

Nerfs :

-La spé Carolina Parakeet (21/2/18) est totalement morte avec le nerf de Ionic Accelerator nécessitant la Plasma Cell.

-En parlant de Ionic Accelerator, son proc passe à 45%/60% mais la limitation des 6 sec en fait un gros nerf pour le burst, ce qui était le point fort du talent (et des chanceux). Ca nerf donc tous les builds avec 18+ points en Assaut. Le nerf s'en ressent encore + si vous avez pris Combat Tactics (qui donne une chance sur Coup de Crosse et Gut de rendre le prochain High Impact Bolt crit).

-Léger nerf de l'absorption en spé tank. Rien de bien méchant (2% en moins il me semble).

A voir :

-La nouvelle mécanique du proc bouclier est un up sur le papier. Après avoir builds les stacks... Donc c'est un nerf si vous avez pas eu le temps de poser vos stacks, un up après...

-Le tir énergétique fait 15% de dégâts en moins, et il tapait pas bien fort à la base. Ca confirme qu'il faut voir ce sort comme un régénérateur d'énergie et pas comme un DD (si si y en a qui pensent ça, et qui râlent).


En résumé :

-Si vous jouez tank en PvP@Iron Fist vous avez quasi que des up à part les dégâts du Tir énergétique. La nouvelle mécanique d'absorption est à étudier, c'est trop tôt pour dire si c'est un up ou un nerf.

-Si vous jouez hybride, c'est un nerf burst pour tous les builds avec Ionic Accelerator (18+ points dans la branche Assaut). La spé Carolina Parakeet est morte.

-Si vous jouez full Tactics (26+points) c'est que des ups (snare via Gut, Combats Tactics qui proc sur Gut, Pulse Cannon inkickable avec snare à 5 stacks).

-Si vous jouez full Assaut ou hybride Assaut (18+points) c'est du nerf burst voir nerf survie (impossible de jouer en Ion Cell et d'avoir Ionic Accelerator).
"Y a des mecs qui pensent que c'est facile de jouer au plus malin contre nous, les Soldats, car on est tous des idiots. Peut-être bien... Mais j'attends toujours de trouver quelqu'un capable de jouer au plus malin avec un obus de mortier."

maitrcorbak's Avatar


maitrcorbak
03.21.2012 , 10:56 AM | #7
Je joues avant garde spé assaut depuis le début du jeu,on va transformer mon gameplay en quelque chose de cyclique et sans surprise......
J'ai jamais crié au scandale sur le forum,j ai toujours fait en sorte d'accepter les défauts du jeu sans me plaindre et j'étais proche de la lassitude.....
abonnement non reconduit,bon jeu a vous amis avant garde,moi je vais vers d'autres horizons!

athanase's Avatar


athanase
03.23.2012 , 09:40 AM | #8
Le but est de baisser le burst complètement disproportionné de la pyro. C'est tout à fait normal, car c'était du n'imp. Avoir un burst du même ordre qu'un agent secret dps, qui est bien plus fragile et ne l'obtient qu'au corps à corps qu'à l'ouverture (alors que celui de la pyro repose sur un tir à 30 mètres) était complètement anormal. Que cela ne plaise pas à ceux qui en ont profité est logique, mais le but de bioware est d'équilibrer le jeu.
"Cé koi erpé ?" - Mégodass, soldat fat DPS.
"Je sé pa" - DarthNaruto, Sith ambidextre et mononeurone.

Poulay's Avatar


Poulay
03.26.2012 , 08:47 AM | #9
Quote: Originally Posted by athanase View Post
Le but est de baisser le burst complètement disproportionné de la pyro. C'est tout à fait normal, car c'était du n'imp. Avoir un burst du même ordre qu'un agent secret dps, qui est bien plus fragile et ne l'obtient qu'au corps à corps qu'à l'ouverture (alors que celui de la pyro repose sur un tir à 30 mètres) était complètement anormal. Que cela ne plaise pas à ceux qui en ont profité est logique, mais le but de bioware est d'équilibrer le jeu.
bla bla bla ...
-Un full pyro/ assault n'a pas le burst d'un malfrat de même niveau.
-Il est pas fufu
- la survivabilité de la spé est la pire du jeu , toute classe spé confondue. (absorb de 20% pd 15 sec sur timer de 2 mm; ae stun de 2,5 sec AE sur cd de 45 sec, stun de 4 sec timer 1 m)
- c'est le nerf conciliatoire qui fera plaisir aux mecs qui savent pas jouer et qui ne savent que se plaindre. J'ai une news pour vous: la mass de maraudeurs FOTM en gestation va être NETTEMENT plus relou que les 4 pyros ultra stuff par serveur qui proc quand les étoiles sont alignées.

J'ajouterai que la spé est probablement morte, pour 2 raisons:
- 30% de dps en moins et 100% de surchauffe en plus pour le plus faible taux de survie, injouable en ranked. Le même en pve.
- Le coté aléatoire était, je pense, le principal attrait de la spé. Pouvoir déchaîner le feu des enfers et finir cramé... Maintenant ça sera monotone, cyclique et surtout mauvais.

Probablement la fin de l'aventure SWTOR pour la sortie 1.2

Makhno's Avatar


Makhno
03.27.2012 , 06:00 PM | #10
Quote: Originally Posted by Poulay View Post
bla bla bla ...
-Un full pyro/ assault n'a pas le burst d'un malfrat de même niveau.
-Il est pas fufu
- la survivabilité de la spé est la pire du jeu , toute classe spé confondue. (absorb de 20% pd 15 sec sur timer de 2 mm; ae stun de 2,5 sec AE sur cd de 45 sec, stun de 4 sec timer 1 m)
- c'est le nerf conciliatoire qui fera plaisir aux mecs qui savent pas jouer et qui ne savent que se plaindre. J'ai une news pour vous: la mass de maraudeurs FOTM en gestation va être NETTEMENT plus relou que les 4 pyros ultra stuff par serveur qui proc quand les étoiles sont alignées.

J'ajouterai que la spé est probablement morte, pour 2 raisons:
- 30% de dps en moins et 100% de surchauffe en plus pour le plus faible taux de survie, injouable en ranked. Le même en pve.
- Le coté aléatoire était, je pense, le principal attrait de la spé. Pouvoir déchaîner le feu des enfers et finir cramé... Maintenant ça sera monotone, cyclique et surtout mauvais.

Probablement la fin de l'aventure SWTOR pour la sortie 1.2
Malgré moi, je plussoie.

Je verrai ce que ça donne ce CD de 6 sec sur le proc du TàFI. Mais 6 sec en PvP c'est juste énorme, même avec 60% de chances de reset le CD. Bref ça sera sûrement un retour à l'Ironfist ou en full stratégie (+ ion cell). Les 4k+ de la plastique d'assaut vont me manquer. Une minute de silence pour la Carolina Parakeet.
Makhno Orage - Avant-Garde ; Tsunemün - Sentinelle ;
Tsunaleïs - Erudite Jedi ; Tsunemiën - Ombre Jedi ;
Tsunezaïa - Spécialiste ; Affligëm - Tireuse d'élite
EluX / Ørage - Serveur Darth Nihilus