Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Futur classe

Placidi's Avatar

Placidi
06.28.2012 , 07:11 AM | #31
Plutôt qu'une nouvelle classe, pourquoi pas une nouvelle faction totalement neutre toujours avec les 8 classes miroirs mais constitué de rebelles et de fuillards ne voulant plus être sous un étandar et suivre des ordres. Cette faction serait débloquable uniquement aux héritages très haut niveau et serait constitué d'un mix des skins et attaques des 2 classes miroirs, avec des combatant de force utilisant la totalité de la force (clair/obscur) sans sombrer dans la folie sith ou le carcan du code jedi, un skin plus civil que l'agent secret mais combatant au fusil plutot que le blaster (et pourquoi pas une arbalete que seul les pnj ont ?) des soldats utilisant des armes de contrebande du style jetpack et lance flame etc. Cette faction pourrait choisir une affiliation chaque fois qu'il arrive sur une planete et ainsi choisir qui aider suivant la situation. Ces joueurs seraient neutres sur les planetes et pourraient etre attaqués par nimporte quelle faction (sauf dans les périmetre des camps choisis à l'arrivée sur la planete) en haut lv chaque fois qu'on tag pour une instence ou un bg on choisit une afiliation pour combattre à notre guise du côté que l'on souhaite.
Pour le départ du pesonage je verrai bien un choix à faire entre les planetes miroir ord mantel/hutta korriban/tython avec par exemple un chevalier jedi exclut de l'ordre pour avoir désobéit au code ou un sith qui rate ses épreuve et fuit korriban pour sauver sa peau, un soldat exaspéré par le comportement de tavus et du sénat qui veux jouer les justicier solitaire des choses comme ça quoi... Mais une nouveauté comme celle si serait très lourde à mettre en place et necessiterait la mise en place d'une nouvelle flotte secrete pour les dissidents et surement une refonte du système de guilde (quoique si la faction est déboquée uniquement par les joueurs expérimentés ayant un niveau d'héritage extrêmement élevé on peut penser que ces joueurs regrouperaient leurs rerols en une guilde miroir à la leur, guilder un neutre côté repu/empire causerait des problèmes, autrement que rp, si les joueurs neutres passent d'une faction à l'autre et ne se regroupent pas dans une même faction.)

Un tel système pourrait vraiment changer le système de jeu et surtout d'héritage/rerol qui semble tenir à coeur de bioware. J'imagine que ça pourrait donner quelque chose d'énorme pour les serveurs rppvp et les joueurs cherchant un peu de chalenge devraient à la fois se méfier de la république et de l'empire en se promenant sur les plaine ennigées d'Alderande

Eskachat's Avatar

Eskachat
06.28.2012 , 12:38 PM | #32
Ah ouais, quand même.
Quote: Originally Posted by nelili View Post
Au contraire, en ZL, on a trois alliés au lieu d'un.
Et ces alliés sont des PJ, le groupe ne peut pas avoir plus de 4 membres, compagnons inclus. On ne compte pas les PJ comme des compagnons, dans le boost de Présence.
Pour la manière de combattre, on peut en imaginer plusieurs.
Je parlais de manières de combattre, pas de rôles : Force-user ou non, ce sont les deux manières de combattre que l'on a actuellement.
Et j'en ai proposé une : le tank. On peut aussi imaginer qu'il ait été medecin dans le civil avant de se lancer dans le militantisme, et complèterait donc son rôle de soutien en étant heal (c'est plus crédible qu'un contrebandier soigneur). Ou quelque chose de nouveau.
Oui, tu veux parler du Consulaire, quoi.
Pour les mécanismes d'héritage, je n'ai pas bien compris le problème, mais j'admets volontiers que l'introduction de n'importe quelle nouvelle classe nécessitera de réajuster certains réglages. Tant mieux si ça enrichit le jeu.
Voire de revoir entièrement le système de combat, les équilibrages des boss etc.
I Want my stupid giggle back !

Lutse's Avatar

Lutse
07.08.2012 , 02:50 PM | #33
1er gameplay : Une classe qui utilise un technobâton ou vibriépée, et qui dpsau cac.
2è gameplay : Avec le même équipement cette classe pourrait soigner ou tank.
Le personnage resemblerait un peu à Torian Caderan, le partenaire du chasseur de prime, ou du lézard du consulaire.
Sa caractèristique principale serait la visée ou l'astuce. Il pourait porter une armure intermédiaire.
Il ne reste plus qu'a trouver le nom de la classe.

nelili's Avatar

nelili
07.13.2012 , 06:48 AM | #34
Voila, j'ai trouvé : il faut une classe "Rebelle". Ça, c'est non seulement crédible, mais tout à fait indispensable dans un jeu Star Wars. Peu importent ses caractéristiques techniques. A priori, les 3 rôles habituels sont envisageables, et rien n'interdit d'en inventer de nouveaux.

Le Rebelle est un ressortissant de l'Empire (mais sa faction, bien sûr, c'est la République). Peut-être même carrément un Rattataki ou un Sith au sang pur. Son aventure commence sur sa planète natale (Dromuund Kaas ou une nouvelle). Il y est confronté, d'une manière ou d'une autre, à l'oppression de l'Empire. Par exemple, des soldats s'en prennent à sa famille (ça vous rappelle quelque chose). Dans ses premières quêtes, il cherchera à quitter la planète pour aller sur Coruscant. Ensuite, il retournera se battre contre la tyrannie impériale. Comme Leia Organa, le Rebelle n'est pas un soldat de métier. Mais ses convictions, sa soif de liberté, et sa compassion pour les autres victimes de l'Empire lui donnent des ailes.

Côté impérial, la classe miroir du Rebelle est tout naturellement le Séparatiste. Il commence par prendre les armes contre la République pour l'indépendance de son monde natal (Ord Mantell ou un nouveau). Puis il va sur Dromuund Kaas et rejoint le camp des Sith, avant d'aller semer la zizanie sur d'autres mondes républicains.

MaitrePulsar's Avatar

MaitrePulsar
07.13.2012 , 07:59 AM | #35
arreter la fumette il y a suffisemment de classes comme ça STOP le délire!

Déjà équilibrer les classes actuelles semble ètre la priorité et si vous voulez de la nouveauté , l'ajout de race serait parfait genre YODA ou les JAWA et.....

nelili's Avatar

nelili
07.13.2012 , 03:11 PM | #36
Huit classes suffisent pour le moment. Mais d'ici un an, il faudra renouveler le jeu, l'enrichir.
De nouvelles races ? Pourquoi pas ? C'est vrai que je me verrais bien jouer un Rodien. Mais c'est
un détail cosmétique. Pour avoir vraiment de la nouveauté, il faut de nouvelles histoires, donc de nouvelles classes. Je ne crois pas,
en effet, qu'il faille prolonger les histoires des classes actuelles : elles sont déjà trop longues.

Et puis, franchement, Star Wars sans les Rebelles, ça ne veut rien dire. Ce sont eux les héros de la
saga. Il faudra donc créer une trentaine de quêtes de classes pour les Rebelles, et 30 autres pour les
séparatistes. Avec éventuellement, mais ce n'est pas obligatoire, une nouvelle planète de départ pour
chacune de ces deux classes. C'est quand même le minimum pour une version 2.0 (et on en est déjà à la 1.3).

Eskachat's Avatar

Eskachat
07.13.2012 , 03:34 PM | #37
D'autant plus que ça ne nous donne pas son gameplay, c'est bien de dire des trucs vagues au possible, mais est-ce un force-user ? Si oui, comment utilise-t-il son/ses sabre(s) ? Si non, quelle sorte d'arme utilise-t-il ?
On arrivera forcément à se rapprocher du gameplay d'une classe déjà existante donc on pourra encore une fois se poser la question de l'utilité de l'ajout de cette nouvelle classe.
I Want my stupid giggle back !

nelili's Avatar

nelili
07.14.2012 , 02:49 PM | #38
Non, le Rebelle n'utilise pas la Force. Pour le reste, peu m'importe. Tout me convient. Il peu même être pilote si on améliore les combats spatiaux (avec trajectoire et vitesse libres). Une possibilité, mais ce n'est vraiment qu'un exemple, c'est une classe avancée Insurgé, avec armure lourde et techno-bâton, qui joue tank ou dps cac. Et une classe avancée Guerrillero, avec blaster et furtivité, qui joue dps distance ou heal.

Alors oui, le guerrillero aurait un gameplay un peu intermédiaire entre le malfrat et le commando. Mais l'intérêt d'une nouvelle classe ne se limite pas au gameplay : c'est d'abord et avant tout un nouveau personnage, avec une nouvelle psychologie, de nouvelles aventures et de nouveaux compagnons. Le Rebelle n'est pas un soldat de métier mais il est quand même honnête et lié à la République par ses convictions.

Selon qu'on veut introduire ou pas une nouvelle statistique, sa stat principale peut être le Courage ou la Volonté.

nelili's Avatar

nelili
07.15.2012 , 02:36 AM | #39
Autre gameplay possible :

Avant de commencer son aventure, le Rebelle était chauffeur de taxi ou quelque chose comme ça. Il est donc capable de rester sur son speeder pendant les combats. Son speeder est armé. Il se bat avec et réalise des figures qui lui donnent l'avantage tactique.

Classes avancées :
- Pilote : plus de figures et des armes plus lourdes sur le speeder.
- Meneur : soigne, distribue des buffs, enrole des passants neutres le temps d'un combat.

Darkalec's Avatar

Darkalec
07.15.2012 , 03:02 AM | #40
Moi je maintiens mon idée de pilote pour la République.

Pour l'Empire on peu imaginer un garde Impérial qui se battrait avec une pique de Force ou une vibro-lame.
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)