Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Sabotage : Build et Cycle

YuzzhuRyehl's Avatar

YuzzhuRyehl
03.16.2012 , 05:54 AM | #1
Salut à tous,

je créé ce topic pour regrouper des infos sur la spé sabotage du FT. J'ai jusqu'à présent pu glaner quelques infos sur le fofo, mais ce sont principalement des comparaisons des 3 spés. Or, mes questions ne portent pas sur la meilleure spé (je suis fan de la spé sabotage et ne compte pas en changer), mais sur la manière d'optimiser la spé sabotage. En effet, je début le PvE HL, et j'aimerais être aussi performant que possible avec cette spé

Donc, pour commencer, voici mon build actuel. Je pense déjà que je devrais enlever les 2 points dans charge de sape pour les mettre dans prix d'ami, ce qui faciliterais un poil la gestion d'énergie. Mettre 2 points dans pandemonium pourrait être pas mal également.

Ensuite, mon "cycle" (si on peut appeler cela un cycle ^^) en combat. Je commence généralement par placer tir de balayage puis mes trois "dots", à savoir charge électrique, tir décisif et grenade incendiaire(la grenade n'est pas un dot à proprement parler, mais l'effet global est le même ^^). J'enchaine ensuite avec la charge de saboteur et tir doublé, puis une grenade thermique (même en monocible, je trouve qu'elle fait pas mal de dégats de dégats).

En suite, cela devient un peu plus chaotique. En général, je maintiens mes 3 dots en permanence, et je place les autres coups dès qu'ils sont up (charge et tir doublé). Je comble les vides avec rafale chargée ou des coups blancs, selon mon énergie. Je n'utilise pratiquement jamais le coup précis où le tir rapide. Le premier me semble plus ou moins équivalent à la rafale chargée, et le second trop gourmand en énergie pour peu de dégats. Je place également ma parade de cargo dès que up car les dégats sont assez cheatés, même en monocible.

Pour burst, je fais à peu près la même chose qu'à l'engage, sans les 3 dots qui sont remplacés par les modifs illégales et reliques.

Il y a également les coups "situationnels", tels que coup vicieux, coup de blaster, le bump etc pour gérer les mobs qui viennent parfois au CaC.

Je n'utilise jamais ou presque le coup dans la tête et le coup déloyal, probablement à tord.

Et enfin, la "combo" lorsque l'énergie manque, cad tête froide, sabotage, puis charge du saboteur ou grenade incendiaire selon ce qui est up.

Voila, grosso modo la manière dont je joue mon FT sabotage sur les boss. Je suis persuadé que je fais en partie (ou ptet totalement ^^) de la merde, donc, j'aimerais si possible que les joueurs plus expérimentés me conseillent afin d'améliorer tout ca...

Merci d'avance pour votre aide.

Yuzzhu

elrousty's Avatar

elrousty
03.17.2012 , 04:36 AM | #2
Je ne m'y connais pas encore très bien mais sabotage étant la branche AOE je pense pas que ce soit le top en PVE hl où l'on doit utiliser les cc sur certain packs, enfin après peut être qu'avec un énorme sac à pv qui fonce dans le tas et garde tout sur lui ça deviens carrément bien .

YuzzhuRyehl's Avatar

YuzzhuRyehl
03.19.2012 , 06:03 AM | #3
Merci Elrousty. Je sais très bien que la spé sabotage n'est pas forcément la plus opti pour le PvE HL, mais je pense qu'elle reste viable. Et surtout, je privilégie avant tout le plaisir de jeu, l'opti vient ensuite. D'où mes questions sur cette spé que j'adore.

Si quelqu'un passe par là et peut me conseiller sur la spé sabotage, j'en serais ravi.

Merci à tous

Pyragor's Avatar

Pyragor
03.21.2012 , 03:43 AM | #4
En ce qui concerne le template, vire Charge de sape, utile en PvP mais inutile en PvE. Remplace par Prix d'ami. Modifications du marché noir est pas super utile non plus. En Tir de Précision, tu as beaucoup de sorts à temps de cast, en sabotage, tu as le Cargo, et c'est tout. Tir Précis et Rafale chargée ne sont que des bouche-trous et ne nécessitent pas qu'on y mette des points. Prends plutôt les amortisseurs balistiques, ça diminue les dégâts.

Avec la mise à jour 1.2, il faudra prendre En pleine lancée, qui te donnera du Tir Rapide gratuit toutes les 20 secondes.

Sinon, tu devrais utiliser ton Cargo. Ne pas le faire est une grosse erreur. Tu as deux talents qui augmentent des dégâts aoe quand même...

Perso, j'engage toujours Cargo, Tir qui casse l'armure (j'oublie le nom), les 3 dots, Tir doublé, Charge du saboteur, puis je temporise un peu pour remonter (un ou deux coups blancs), et j'enchaîne. Evite la grenade thermique si il n'y a qu'un seul ennemi, elle est très énergivore l'air de rien, même si elle fait très mal. N'oublie pas de réduire de temps en temps ton animosité, ça mange pas de pain et ça peut éviter un foutoir si le tank perd l'aggro (et en Sabotage, ton animosité monte très très vite, demandez à mon tank ;p)

N'utilise Tête Froide qu'avec Sabotage de up, sauf gros coup dur, mais prépare toi à bien gérer ton énergie derrière. Sabotage est une spé où la gestion d'énergie est primordiale, bien plus que Tir de Précision.

Sinon, je te rassure, c'est largement jouable en PvE HL, quoi que puissent en dirent les gens. On est 2 FT dans la guilde, stuff équivalent et je tue toujours mon membre du conseil infernal avant l'autre qui est Tir de Précision.
Cérémonie Franc-Tireur 55, Sarb'Kan Erudit 55, Impulsive Gardien 55, Ardeur Avant-Garde 55
Thanator Mercenaire 55, Calme Maraudeur 55, Gracieuse Assassin 55, Pyragor Agent Secret 55

YuzzhuRyehl's Avatar

YuzzhuRyehl
03.27.2012 , 06:00 AM | #5
Super, merci beaucoup Pyragor.

Si je comprend bien, à part quelques talents et l'utilisation de la grenade, ce que je fais est pas trop mal. M'en vais m'entrainer encore un poil, on n'a pas pu tomber Soa en HM ^^.

Encore merci pour votre aide.

Yuzzhu

Naman's Avatar

Naman
09.22.2012 , 02:20 AM | #6
Bonjour à tous,

J'utilise se post pour poser à peu pres les mêmes questions.

Je suis en spé sabotage que j'adore par rapport au deux autres. Sauf que sur mannequin d'entrainement sur 6minutes de combat j'arrive pas à dépassé les 1200 de DPS, sachant que je suis quasi full trou noir/campagne et rakata (full augmenté en astuce), j'ai juste mes deux armes rakata et mon casque. J'ai 39% en critique et 77% en multiplicateur de critique, en dégât primaire je suis à 1126 max.

Cela fait des semaines que je m'arrache les cheveux pour trouver un cycle qui me permettrai de dépasser ces 1200, sachant qu'avec mon je devrai y arrivé.

Donc est ce que quelqu'un peu clairement me donner un cycle me permettant d'optimiser au mieux mon DPS.
Les seuls infos intéressantes que j'ai trouvé sont en anglais, hors je n'arrive pas à tout comprend (à cause mon niveau d'anglais).

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Naman
Naman : Chevalier Jedi Gardien Tank
Guild Leader : ARRAKEEN

Misterkba's Avatar

Misterkba
10.05.2012 , 12:49 PM | #7
Salut à tous.
Je viens un peu porter ma pierre à l'édifice.
J'ai plutôt ce genre d'arbre de talent: http://swtor.askmrrobot.com/skills/g...8c0le-1k2e7cck
Stats full buffs + stim exo
- Astuce 2181
-bonus dégâts 693,3
-Précision 99,89 (pour opti le dps on oubliera le 0,1 %)
-Chance critique 40,83 ( Un dot qui critique = un point d'énergie gagné)
-Multiplicateur critique 75,82

Parser sur poteau moyenne sur 2 minutes :1750
Cycle: Ouverture combat
- Tir de balayage
-Charge électrique
-Shrapnel
-Tir décisif
-Charge du saboteur
-Tirs blessants
-Tir doublé
-Cargo XS
-Tête froide
-Opportunisme (si il est up)
-Tir blessant
-Tir en salves x2
- Reprise du cycle

Les clefs pour garder un dps constant
- Essayer de garder un oeil sur le debuff d'armure (tir de balayage)normalement vous le placer +- tous les trois cycle.
- Avant de recommencer un cycle votre énergie dois être au delà des 95% c'est pour cela que j'inclus deux tirs blancs à la fin du cycle.
-La charge du saboteur est up tous les deux cycle.
-Incluez le cargo XS dans le cycle seulement si la t^te froide est up.
-Gérer votre énergie. Garder la au dessus de 70 % . Si vous tomber en-dessous faite quelque tir blancs pour regen. Si vous tomber à 50 % ou en-dessous claquer la tête froide (tant pis pour le cargo XS)
-Le critique à 40% : Chaque dot qui critique donne un point d'énergie et donc avec tous les dots qu'on place l’énergie ne devient plus trop un problème. D'ailleurs je peux dire que lorsqu’on claque la charge du saboteur l'énergie tombe dangereusement à 60% mais grâce au tir blessant que l'on met juste après, la montée en énergie est juste stupéfiante (reprise de 15-20% sur le temps du cast).

Voilà je vous invite réellement à essayer ce que je vous propose. Ça envoie du lourd.
D'ailleurs faites du pvp avec cette spé sa fonctionne du tonner. Tous les dotes sont plaçables en mouvement et pas besoins de se mettre à couvert pour le tir blessant.

Malbsenior's Avatar

Malbsenior
10.06.2012 , 02:46 AM | #8
l'idée est pas mal je testerais bien avec mon opérative, par contre je trouve ton score de bonus dégâts faible mais après je ne sais pas en quel Tiers tu es.

Pour ma part sa donne plutôt ça en full buff + stim rakata ( je suis biochimiste)

astuce : 2280
bonus dégâts : 928
index de puissance : 670
critique : 39.8%
multiplicateur de critique : 79.8%
précision : 102.3%

Je suis pour le moment hybdride distance / ingé mais au vue du dps que tu claque sa peut être plus qu'intéressant d'essayer l'autre hybride.
Amicalement Malb

Misterkba's Avatar

Misterkba
10.06.2012 , 06:02 AM | #9
Quote: Originally Posted by Malbsenior View Post
l'idée est pas mal je testerais bien avec mon opérative, par contre je trouve ton score de bonus dégâts faible mais après je ne sais pas en quel Tiers tu es.

Pour ma part sa donne plutôt ça en full buff + stim rakata ( je suis biochimiste)

astuce : 2280
bonus dégâts : 928
index de puissance : 670
critique : 39.8%
multiplicateur de critique : 79.8%
précision : 102.3%

Je suis pour le moment hybdride distance / ingé mais au vue du dps que tu claque sa peut être plus qu'intéressant d'essayer l'autre hybride.

En fait l'histoire du bonus de dégâts c'est ce que tu appels l'index de puissance. Donc en bonus de dégât je suis au alentours des 960-970 (à éditer).

Pour les reliques je vous conseillerais de pencher sur les deux reliques maître ou héro de guerre. On se retrouve avec +200 puissance. Aucune relique pve à mon sens n'est plus opti pour le dps que celles pour le pvp.

flashgalope's Avatar

flashgalope
01.11.2013 , 06:03 AM | #10
peux tu me dire ou places tu les 3 points qu'il reste ?