Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Rageux, que voulez vous ? (WOW inside)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Rageux, que voulez vous ? (WOW inside)

PifouHL's Avatar

PifouHL
03.13.2012 , 01:28 PM | #11
Quote: Originally Posted by Hili View Post
Personne n'a demandé qu'ils soit aussi complet que wow, mais si déjà il avait pu être optimisé niveau graphique et jouabilité ca aurait été bien, ramer dès que t'as 50 gars à l'écran ca fait peine en 2012 et je te parle même pas des lags en pvp quand tu as visuellement le gars devant toi mais que le jeu te dit que tu ne peux rien faire.
A mon avis, c'est plus un problème de PC que du jeu, sur mon portable j'ai les réglages en high et j'ai noté aucun ralentissement gênant ou de lag en PvP. Je dirais même que sur ma connexion 3G je suis étonné que ça réponde aussi bien, sur WoW à contrario avec le même PC et la même connexion, le PvP était souvent injouable pour moi à cause du lag.

Je suis venu avec beaucoup de circonspection sur ce jeu, surtout parce des connaissances ont décidées de venir y faire un tour, et au final j'ai été agréablement surpris de ce que j'ai trouvé.

Lorantresimont's Avatar

Lorantresimont
03.13.2012 , 01:30 PM | #12
C'est pas parce qu'on rage contre un jeu qu'on ne peut pas espérer qu'il s'améliore.
Si jamais personne ne se plaint, le jeu restera comme ça et les joueurs partiront petit a petit.

En rageant comme vous dites, on tire une sonnette d'alarme pour dire à Bioware qu'il faut faire quelque chose. Parce sincérement, vous allez pas me dire que vous trouvez que c'est un jeu fini la?

Certes les vidéos sont pas mal même si de mon avis, ça aurait du se cantonner aux quetes de classes parce que la, je pense qu'il y a pas 10% (chiffre au pif sans source) qui se sont tapé toutes les vidéos. Je pense qu'il y a beaucoup de fric claqué la dedans pour au final pas grand chose. Enfin, ça ce n'est qu'un avis personnel.

Sinon, arrêtez de comparer à WOW à sa sortie! C'est pas parce qu'il y a eu des bugs ou des problemes (j'y étais pas) que tous les jeux qui sortent maintenant doivent les faire! Ils devraient justement en tirer parti et agir en conséquence mais non, les fanboy lachent toujours, oui mais WOW à sa sortie...

moucrabe's Avatar

moucrabe
03.13.2012 , 01:40 PM | #13
Quote: Originally Posted by jipux View Post
(ah les bo pitits reportages télé sur le fait qu'on allait tous devenir schyzo a force d'etre dans un monde virtuel qui allit nous couper totalement de la realité toussatoussa et qui allait faire de nous de gros asociaux...)
C'est devenue le cas pour certains.

jipux's Avatar

jipux
03.13.2012 , 01:43 PM | #14
bah oui effectivement...apres y'a aussi des couillons qui quand ils prennent le volant se prennent pour schumacher et finissent comme senna...c'est pas pour autant le cas de tout les automobilistes du monde

moucrabe's Avatar

moucrabe
03.13.2012 , 01:47 PM | #15
Quote: Originally Posted by jipux View Post
bah oui effectivement...apres y'a aussi des couillons qui quand ils prennent le volant se prennent pour schumacher et finissent comme senna...c'est pas pour autant le cas de tout les automobilistes du monde
J'ai dit : certains !

Ysshaline's Avatar

Ysshaline
03.13.2012 , 01:56 PM | #16
Le fait que beaucoup de gens critiquent les mmo à leur sortie vient d'un fait très simple, c'est qu'aujourd'hui la concurrence sur le marché du mmo est rude et que lorsque l'on quitte un jeu, on espère trouver mieux sur le suivant (sinon on reste sur l'ancien jeu).
Les joueurs savent aussi que les premiers mois d'un mmo sont cruciaux et qu'un lancement raté est quelque chose de très difficile à récupérer (image de marque, bouche à oreille). Donc oui ils sont très critiquent, mais pas forcément pour descendre le jeu, mais bien au contraire pour mettre en exergue ce qu'il faut impérativement changer au plus vite.

Mais des fois on se demande si les actionnaires des éditeurs (car de toute façon c'est eux et pas les développeurs qui ont le pouvoir) qui poussent la sortie des mmo en sont conscient. Combien de mmo qui étaient prometteur et au final sont passé en F2P faudra-t-il pour qu'ils comprennent qu'un mmo ce n'est pas un jeu solo.
Que ce qui compte vraiment ce n'est pas le nombre de boites venduent dans le premier mois, mais le nombre de joueurs qui restent ? C'est navrant de tous les voir faire les même erreurs les un après les autres, sans jamais tirer les leçons de ce qui c'est passé avant.
Il n'y a pas beaucoup de mmo qui sont sortis depuis wow qui ont eu le destin qu'ils espéraient avoir.

Clairement TOR n'aurait pas dû sortir en décembre, la plus part des choses promises pour la 1.2 auraient dû être disponibles à la release. Le PvP aurait dû être bien mieux étudié, pareil pour le craft et même le PvE. Clairement certains bug présent à la sortie auraient dû être résolu durant la béta. Car oui il y a des choses qui sont le minimum requis dans un mmo et qui aujourd'hui sont absentes et ça les joueurs ne le pardonnent plus. C'est un fait, c'est aux décideurs de prendre en compte ce fait et d'agir en conséquence, car au final c'est bien les joueurs qui décident de ce qu'il adviendra d'un mmo.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !

A game in which there's no place for tanks in PvP is not a good game.

Comaeus's Avatar

Comaeus
03.13.2012 , 02:00 PM | #17
Moi ce que je comprends pas c'est la capacité qu'on les gens à ne pas faire la différence entre un jeu incomplet, un jeu pas assez travaillé, et un jeu assez complet assez travaillé mais qui repose sur quelque chose de raté.
Du coup les gens mélangent wow aion swtor etc etc, et nous sortent des âneries du style "il n'a que 3 mois".

moucrabe's Avatar

moucrabe
03.13.2012 , 02:35 PM | #18
Quote: Originally Posted by Lorantresimont View Post
C'est pas parce qu'on rage contre un jeu qu'on ne peut pas espérer qu'il s'améliore.
Si jamais personne ne se plaint, le jeu restera comme ça et les joueurs partiront petit a petit.

En rageant comme vous dites, on tire une sonnette d'alarme pour dire à Bioware qu'il faut faire quelque chose. Parce sincérement, vous allez pas me dire que vous trouvez que c'est un jeu fini la?
Je pense que tout le monde ici sait faire la différence entres des plaintes constructives visant à améliorer le jeu, et les casses c******* professionnel qui pète une durite quand les serveurs sont en maintenance et que "OMG je peux pas jouer pendant 4h alors que je paye un abonnement c'est scandaleux, je desabo !"

Surtout qu'au final, ils restent quand même pour faire ch*** leur monde... donc bon.
Au bout d'un moment ça gave.
Je force peut-être le trait mais il y a réellement des plaintes de ce genre et c'est ce genre de plaintes qui me dérange.

Lorantresimont's Avatar

Lorantresimont
03.13.2012 , 02:45 PM | #19
D'accord, des raleurs pro y'en aura toujours mais je ne comprend même pas que des gens puissent dire qu'on a que reroll vu qu'il n'y a rien a faire au 50 et qui trouvent ça normal.

Perso j'aime bien reroll, j'ai 2 50, un 34 et un 25 mais je comprend parfaitement que certains n'aiment pas ça et SURTOUT ça ne devrait pas être une obbligation a cause du manque de contenu.

Et ceux qui se la raconte en lachant vous aviez qu'a pas rush, moi je joue depuis le début et je suis que niveau 16, vous avez qu'a prendre votre temps (véridique, vu sur le forum), no comment, je comprend pas qu'en 3 mois, même avec un temps de jeu réduit on ai pas un 50...

Hili's Avatar

Hili
03.13.2012 , 02:55 PM | #20
Quote: Originally Posted by PifouHL View Post
A mon avis, c'est plus un problème de PC que du jeu, sur mon portable j'ai les réglages en high et j'ai noté aucun ralentissement gênant ou de lag en PvP. Je dirais même que sur ma connexion 3G je suis étonné que ça réponde aussi bien, sur WoW à contrario avec le même PC et la même connexion, le PvP était souvent injouable pour moi à cause du lag.

Je suis venu avec beaucoup de circonspection sur ce jeu, surtout parce des connaissances ont décidées de venir y faire un tour, et au final j'ai été agréablement surpris de ce que j'ai trouvé.
Ce n'est pas un problème de pc j'ai 3 config différentes et sur toutes je constate la même chose, ce n'est même pas une question de marque, avec une radeon hd 5850, un gtx 460 ou une 560 gtx , le même soucis en permanence.

Enfin c'est un constat après 3 mois, personnellement je me casse, mon abonnement se finit le 20.