Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Rageux, que voulez vous ? (WOW inside)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
Rageux, que voulez vous ? (WOW inside)

TheCult's Avatar

TheCult
03.13.2012 , 12:10 PM | #1
Bonjour,
Je me pose sincèrement la question: que voulez vous ??
A chaque nouveau MMO qui sort, c'est le même ballet incessant de poste pour descendre, critiquer, menacer j'en passe et des meilleurs.
Je sais qu'il est de bon ton de dire qu'on y était, ça fait classe, mais moi j'y était vraiment, et je vais faire un petit rappel, pour ceux qui ont la mémoire courte:

Bugs toujours présents malgré la beta, pas faute de l'avoir dis bla bla bla...
Rien a faire au level 60, on tourne en rond
Le pvp est archi nul
file d'attente sur les serveurs, y en a marre
les serveurs crash!
Les graphismes sont trop pourris
etc,etc, etc...

Et oui, je parle de WOW a sa sortie, vous savez le "roi" WOW..le MMOG...

Chaque nouveau "concurrent" se fait descendre en flèche, mais vous voulez vraiment qu'il reste au top? pourtant c’était la même histoire: a la sortie de Burning Crusade,c’était tellement nul qu il y avait des pétitions pour avoir des serveurs "vanilla", a la sortie de wotlk, alors la, c’était tellement archi nul qu'il fallait remettre des serveurs burning crusade, et ainsi de suite...

J'ai bien dis que WOW était un MMOG, AOC et AION sont partis un peu plus sur le RPG, mais la, avec swtor, on es bien dans le mmoRPG, et franchement ça fait du bien de se faire raconter une histoire, et je suis desolé, pas un truc bidon écrit sur un coin de table, un scenario qui tiens la route, et ce pour chaque classe/race,
et même si ça a peu d incidence, on peux se la jouer super gentil ou ordure de première

Alors oui, graphiquement, c'est pas le must, c'est optimisé avec des moufles,le choix des races est honteux par rapport a l'univers SW, un craft chiant et inutile (erreur de débutant a mon avis), et une personnalisation de l'avatar pire qu'un FTP moisi

mais c'est quand même très fun, une vraie histoire pour chacun, un vaisseau a équiper, même si c'est gadget, pour le moment, des combats spaciaux
des instances, du pvp, des compagnons a gérer et a équiper, un système de planètes qui est au top pour le futur contenu, du matos évolutif sans avoir besoin de courir après le nouveau set a la mode, des quêtes "logiques" par rapport a l'histoire, etc..

Le machin n'a même pas trois mois, et il faudrait qu'il soit aussi complet qu'un autre qui a 7 ans ?

Imaginez que, comme vous le souhaitez, swtor se casse la gueule et passe FTP ou pire, ferme...mais sérieux, j'imagine bien ceux d'en face: "ah ah les gars, encore un !!
allez, prochaine extension, on rajoute 25 journalières, deux instances et un BG, on claque une nouvelle monture kikoulol lootable a 0.002%, pis aussi le set 858 que si tu l'a pas t'es un naze et roule ma poule, mais si les gars, ils aiment ça !!!

Il parait qu'il y a eu un avant et un après WOW, possible, je m'y suis beaucoup amusé, mais en ce qui me concerne, il y a déjà un avant et un après SWTOR,
parce que le prochain MMO qui me donne comme quête: vas me tuer les jeunes sangliers qui ont mangés mes carottes, puis les sangliers adultes et enfin le chef des sangliers, ce MMO passera directement par la fenêtre

Donc, sincèrement, sans rager, sans troller, QUE VOULEZ VOUS ?

PS: OUI j'ai modifier le titre, le mot rageux était innaproprié

Killabees's Avatar

Killabees
03.13.2012 , 12:24 PM | #2
Rien à redire.

Aqilon's Avatar

Aqilon
03.13.2012 , 12:27 PM | #3
J'ai pas lu mais je vais quand même répondre au titre :

Principalement :

-Monde vivant
-Quantité raisonnable de bugs
-Des boss travaillés (world boss ou boss de raids)
-Une architecture encourageant le PvP sauvage
-Du nouveau contenu innovant. (tout ce qu'apporte la 1.2 existe déjà dans wow : banque de guilde, ranked bg, mini pets, ui modifiable...)

Skhyllers's Avatar

Skhyllers
03.13.2012 , 12:32 PM | #4
Comme mon compère du dessus, rien à redire. Les gens sont trop habitués à WoW, ils veulent qu'un nouveau MMO ais le même contenu que WoW qui a 7 ans. Et bizarrement, je suis sûr que si SWTOR existait depuis 7 ans et que WoW était sorti y'a 3 mois, ça dirait que WoW est un SWTOR-like, aucun contenu, mass bug, on veut les choix gentil/méchant, on veut les partenaire, etc...

Faudrait vraiment arrêter de se plaindre et prendre du recul. Personnellement je n'ai jamais porté la moindre attention à l'univers de SW (celui-ci ne m'interressant pas) et je ne compterais pas partir de SWTOR même si celui-ci passerait F2P. SWTOR "c'est WoW" mais avec bien plus d'innovations que lui, et pourtant pas assez d’expérience des développement en terme de MMORPG et pas la même "recense". Acceptez qu'il est très récent, et le potentiel qu'il pourrait développait avec le temps.

stefdboa's Avatar

stefdboa
03.13.2012 , 12:36 PM | #5
C'est plutôt bien résumé TheCult. Tout et ce tout de suite....

Hili's Avatar

Hili
03.13.2012 , 12:49 PM | #6
T'aimes pex et refaire sans cesse les même quêtes, tant mieux pour toi mais beaucoup montent 1 personnage et n'ont pas envie de se faire chier à tout refaire, donc les histoires comme le background c'est bien pour les fans, le reste s'en tamponne le coquillage comme c'est pas permis.

Un vaisseau qui ne sert à rien, une fois les mission finies je ne vois pas l'interêt de les refaire en boucle, désolé, les journa c'est chiant sur wow et ca l'est aussi sur swtor.

Le pve je ne dirai rien, je n'y ai pas mis les pieds, par contre le pvp est pourri et est de loin le plus merdique que j'ai jamais vu.

Les partenaires sont inutiles, une fois full stuff et une affection de 10000, tu peux le prendre et le jeter loin, ca prend du temps à stuff pour rien.

Un système de planète immense, aussi grand que les temps de chargement pour aller dessus mais inversément petit une fois dessus, les planètes, t'en fais le tour en 5mn et y a rien dessus, j'ai rarement vu des zones aussi vides.

Personne n'a demandé qu'ils soit aussi complet que wow, mais si déjà il avait pu être optimisé niveau graphique et jouabilité ca aurait été bien, ramer dès que t'as 50 gars à l'écran ca fait peine en 2012 et je te parle même pas des lags en pvp quand tu as visuellement le gars devant toi mais que le jeu te dit que tu ne peux rien faire.

Ca tombe bien moi aussi j'y étais, des files d'attente y en avait mais pas de 4h comme c'était le cas au début ici, les bugs étaient minimes, et ca ramait parce que beaucoup de monde allait en raid et que le raid c'était 40 et pas 16.

Un raid de 16 c'est quoi ? Une escarmouche, ca fait épique d'aller tuer un truc qui menace l'univers à 16.

Ce jeu est trop incomplet et pas fini, il est sorti 6 mois trop tôt et ca reste un minimum.
Les gens sont prêts à attendre si la base est prometteuse et de qualité, la ce n'est pas le cas, il suffit de voir la masse déjà partie.

lafilas's Avatar

lafilas
03.13.2012 , 01:13 PM | #7
Personnellement je partage volontiers l'opinion de Hill: ce jeu ai d'une médiocrité incroyable!

Tu vires les cinématiques (en particulier celui des quêtes de classes plutôt bien ficelé j'avoue) et que reste t-il? Un pve au rabais, un pvp moelleux!
Je suis fan de la saga, j'ai participé à plusieurs mmo et j'ai donc longtemps attendu ce jeu.

Sans non plus rager j'en dresse un bilan peu flatteur.
C'est une sorte de joli paquet avec que pouic à l’intérieur!
Pas vraiment un mmorpg mais plutôt un rpg avec des gens.

Là 1.2 annoncée parait être une véritable hérésie...

Mais je souhaites malgré tout un bon jeu à ceux qui y resteront , moi je file.

PifouHL's Avatar

PifouHL
03.13.2012 , 01:17 PM | #8
Quote: Originally Posted by TheCult View Post
un craft chiant et inutile (erreur de débutant a mon avis),
Alors pour le craft, perso je l'aime bien, c'est le premier que j'arrive à monter sans me forcer et sans dépenser des sommes folles. Toutes les autres jeux (LotRO, WAR, WoW), j'ai soit jeté l'éponge rapidement parce que de toute façon ce que je récupérais sur les monstres était de meilleure qualité et que ça me coutait un bras à le faire moi-même, soit comme sur WoW ou je me suis entêté à monter la couture qui ne me sert à rien puisque je n'ai fait aucun raid. Et après, la couture pour équiper un reroll plaques, hein ...

La, avec Artifice, en 1/4h hier soir j'ai pu confectionner quelques améliorations et cristaux de qualité artefact pour ma petite Franche-Tireuse de niveau 15. Sur WoW, il m'aurait fallu 1/2 journée de farm, ou des centaines de PO pour faire la même chose ...

Mieux, le Piratage pour avoir un perso avec des poches bien remplies sans passer par la case marché, c'est un peu inédit je trouve pour un MMO.

Franchement, ce qui me plait bien sur SWTOR, c'est déjà l'univers (la fantasy c'est pas trop ma tasse de thé), et aussi le côté plus facile d'accès que ses concurrents.

Je vois beaucoup de plaintes sur l'absence de journal de combat, je dirais tant mieux ! Mon premier MMO a été City of Heroes, et il n'y avait pas toutes ces histoires de stats, juste des chiffres au dessus des perso, et des effets visuel sur ce qui se passait. Pas d'histoire d'équipements non plus, juste des pouvoirs avec possibilité de lui ajouter un effet (étourdir, immobiliser, dégast, soins, projection, etc), avec pour indication un pourcentage d'augmentation de l'effet de base. Du coup, pas mal de possibilité de test de combinaisons, avec la possibilité de l'adapter à sa façon de jouer.

Sur SWTOR, tant qu'il n'y-aura pas de possibilité de tout décortiquer avec un truc à la recount, on aura pas la dictature du tableau Excel monter nos perso, et c'est tant mieux.

elfiques's Avatar

elfiques
03.13.2012 , 01:19 PM | #9
si tu ne donne pas un minimum de temps a un jeux de ce faire ba fait comme eux et tous ceux qui pense comme toi aussi

soit tu paye ton abon et attendant que cela bouge en donnant sa chance soit tu te barre ces pas plus compliquer que sa

marre de voir des ouin ouin en continue

faut vraiment etre complétement stupide pour payer un jeux que l'on aime pas

je respect ceux qui reste et ceux qui parte car il n'aime pas
pour les autre allez voir ailleur et faite plus c----

jipux's Avatar

jipux
03.13.2012 , 01:27 PM | #10
la verité toute simple en fait : ce qu'on pardonne a wow en son temps n'est plus pardonnable actuellement

quand wow est apparu, le mmo etait marginal, c'etait limite honteux de dire qu'on jouait aux mmo (ah les bo pitits reportages télé sur le fait qu'on allait tous devenir schyzo a force d'etre dans un monde virtuel qui allit nous couper totalement de la realité toussatoussa et qui allait faire de nous de gros asociaux...)

la on parle de swtor...entre temps des jeux y'en a eu et pas qu'un peu : aoc aion rift guildwars warhammer lotro runesofmagic rappelz flyff wow daoc...

je met pas tout (et j'ai volontairement ajouté les F2p aussi et meme si ce sont des titres honteux ils ont eu leur isntant de gloire...tiens j'ai oublié dofus ^^) mais voila des exemples d'inspiration y'en a (au moins en terme de contenu et de mecanismes sympa)

resultat on a quoi? bah comme tu le dis, un jeu aussi pourri que vanilla a sa sortie...un jeu qui se base simplement sur le fait que ca s'appelle star wars

honnetement ce jeu n'aurait pas cette license il aurait deja coulé (quand je pense a rift ou l'equipe de dev est l'une des meilleures que j'ai jamais rencontrée qui coule simplement parce que son univers est vu revu et re re revu ca me fous les boules)

on dirait que pour ce jeu ils ont tout misé sur la scenarisation des quetes et apres que dalle!

non aujourd hui ce n'est plus pardonnable d'avoir une difficulté aussi mal jaugée entre zl hero et opérations...limite si en fait faut pas d'abord aprtir en operation normale pour aller se stuffer avant d'attaquer les zl hero...

non c'est plus pardonnable de n'avoir aucun outil de personnalisation de son avatar APRES sa creation (coiffures? skins d'armures? changement de couleurs?)

quand aux outils de jeu...j'ai jamais vu une fenetre aussi inutile que celle de guilde actuellement (pas d'invit possible, pas de murmure...rien....faut avoir toute ta guilde en amis pour faire ca faut me dire ou est l'interet)

pas UNE SEULE personnalisation de l'ui disponible alors qu'on a pas la possibilité d'inclure des add ons de ce type

le ready check? que dalle le /rand? oui depuis quinze jours (trois mois qu'on a des problemes en pu a cause des loots!)

bref des trucs qui sont maintenant considerés comme de base dans tout les autres jeux qui sortent n'y sont pas...

ok tout les jeux ne proposent pas tous ca, ce que je veux souligner c'est que swtor en fait encore moins que les autres...

j'ai oublié le systeme de craft tiens...vla un truc honteux...je te renvoie a la pub monstrueuse qu'il y a eu dessus soi disant ca allait etre incontournable pour l'economie du jeu, qu'il serait revolutionnaire, avec des crafts de ouf super rares genre trois par serveurs et gnagnagna et gnagnagna)

total on a quoi? bah un systeme de craft totalement inutile sauf pour LE metier qui fait des consommables (comme chez les autres jeux quoi)...
je resume : synthtissage/armures/armes/artifice/biochimie/cybertech...donc encore une fois le schema merdique habituel du "4 metiers de craft d'equipements et deux metiers plus orientés vers les consommables"...avec un pauvre truc pour optimiser l'objet en question (le fameux crit de craft)...
actuellement quand on loot une bonne piece rakata bah on la garde telle quelle...si y'en a bien qui vont jouer sur les mods mais bon c'est un peu au petit bonheur la chance car on ne sait pas si concretement ca ameliore le bazar ou si on se plante totalement...bref non content d'etre basique la encore, et bah au final y'a encore moins d'options que chez les autres pour l'ameliorer

bref a part la scenarisation des quetes et le fait que ca soit l'univers star wars, cite moi UN SEUL truc qui demarque ce jeu de ses concurrents?

moi je vais te le dire, y'en a pas, c'est meme service minimum a tout les etages

ok pas mal de trucs sont prevus dans une prochaine maj mais voila le jeu est sorti en decembre et ca fait trois mois qu'on se tape un truc pas fini (et puis vu les promesses de faites avant la bete, on est tous devenus des saint thomas...les promesses on s'en fout on veut du concret)

bref plus le temps passe et plus la sensation qu'en fait ce jeu ne mise QUE sur sa licence se fait sentir et ca enerve, ca gonfle, ca broute, ca saoule

et avant qu'on me dise "t as qu'a partir si t'es aps content" je dirais que c'est prevu, j'attends la 1.2 pour voir si ca relance mon interet sinon au revoir

voila désolé du pavé mais ca fait un moment que ca bouillonne