Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le Malfrat est-il uniquement un chirurgien ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Contrebandier > Malfrat
Le Malfrat est-il uniquement un chirurgien ?

Sopalin's Avatar

Sopalin
03.12.2012 , 07:57 AM | #1
Voilà depuis quelque temps en parcourant le forum US et FR j'ai l'impression que notre petite classe le Malfrat n'a vocation qu'a devenir chirugien pour soigner ses copains en raid. A croire qu'une spé DPS pour pve n'est pas envisageable ?

J'aimerais avoir vos avis la-dessus.

Mon ressenti est que cette classe à pour vocation en DPS uniquement le pvp et heal en pve. J'aimerais savoir si bcp d'entre vous joue malfrat DPS en raid ou si il ne sont bon qu'a soigner ?
Bounty Hunter 50@Mecrosa Order (Mais bon y a personne :/ )

Reroll Malfrat DPS @HuntMaster

Dregse's Avatar

Dregse
03.12.2012 , 08:32 AM | #2
Salut,

je ne suis que lvl 19, et spé Bagarre pour le moment. Même si mon but est de devenir Chirurgien, la spé commune me paraît une bonne spé en raid. Elle fournit un dps assez constant grace au dot. Pour la spé Bagarre, c'est une spé casiment pure pvp, même si pour les ZL bas lvl c'est suffisant et assez amusant, la gestion de l'énergie est parfois un peu tendu pour avoir un réel dps, par contre, en burst elle envoie !
Contrebandier Malfrat (Work in progress )

cowboy-bidou's Avatar

cowboy-bidou
03.15.2012 , 08:23 AM | #3
effectivement , pour ma part je voie le dps malfrat plus orienté pvp que pve , je ne dit pas que ce n'est pas jouable en pve ...mai on peut comparer cette classe au voleur de wow par exemple (oui je sait encor wow) j'en voyais assez rarement en raid .
ce genre de classe possede un bon dps d'entrée de jeu mai sur la durée le dps a tendance a s aflaiblir , c est pratique pour du combat courte durée ! enfin ce n'est que mon point de vue !
SEE YOU SPACE COWBOY...

ranabat's Avatar

ranabat
03.15.2012 , 09:33 AM | #4
Puisque tu parles de wow... allons y

je ne suis pas d'accord, le voleur à toujours été un très gros dps, on en voyait rarement en raid parceque:

1 les bon voleurs étaient rares

2 la plupart faisaient surtout du pvp en mode "ololambushtavupermastuntémor"

mais je te garantis qu'en raid ca déboitait sévère avec la spé adéquate... en tous cas pendant burning crusade et wotlk il m'arrivait fréquement d'être dans le top3 dps sur des boss, en 10 comme en 25

et perso je trouverais normal que le mafrat dps ait sa place en raid...

Dregse's Avatar

Dregse
03.16.2012 , 02:52 AM | #5
La spé bagarre sur boss en ZL est vraiment viable, avec un placement dans le dos. On a toujours de l'énergie au-dessus de 60% pour s'assurer la regen à fond, et avec Pugnacité. Au pire, on burst en début et en fin avec tête froide c'est reparti (2min de cd). Par contre, son soucis c'est sur pack, le temps d'aller au cac et c'est déjà fini.
Contrebandier Malfrat (Work in progress )

Sopalin's Avatar

Sopalin
03.16.2012 , 04:59 AM | #6
Je pense qu'un recount permettra de mieux situer le mafrat et de sortir une spé viable en PVE. Je rejoins ce que tu dis sur les packs, à peine le temps de les toucher. Pour les boss il nous capte en fufu de tellement loin que je les pull sans faire exprès alors que mes compagnion sont à la même distance du coup je perd mon fufu pour faire un bon open

Pour le PVP on est d'accord ça envoit du poney comme on dit chez moi, mais bon mon objectif reste le PVE du coup j'espère que je ne serais pas délaisser pour raid.

Un recount serait donc le bienvenue mais me fait aussi peur car si l'on se rend compte que l'on est 10 ou 20% en dessous des autres classes ben restera plus qu'a respé heal

Daevos's Avatar

Daevos
03.17.2012 , 03:21 AM | #7
J'aurais plutôt vue la spé Perfidie et ses dots pour une spé pve.

Bagarre me semble plus orientée burst, du moins ce n'est pas celle que je choisirais si on a accès un jour à une double spé... et en retour ce n'est certainement pas la spé dot que je choisirais pour pvp ^^'.

Un truc du genre : http://www.torhead.com/skill-calc#70...MZGrbkrMhdGo.1

Même si c'est dur de passer outre les talents de cc/furtivité qu'on soit bagarre ou perfidie.

Sopalin's Avatar

Sopalin
03.20.2012 , 09:50 AM | #8
Bon reste à voir si qqn fait des test sur le PTR et récupère les combat log pour en sortir qqchose. IL y a déjà des outils pour analyser ces combats logs, mais faut que qqn se motive à faire des tests avec les 2 spé pour se rendre compte concrétement de la différence de DPS si il y en a une!

Ohitei's Avatar

Ohitei
03.20.2012 , 01:32 PM | #9
OUI!!!!! C'est uniquement un chirurgien. MErci biomerde

Sopalin's Avatar

Sopalin
03.21.2012 , 04:46 AM | #10
Quote: Originally Posted by Ohitei View Post
OUI!!!!! C'est uniquement un chirurgien. MErci biomerde
Peux-tu justifier Ohitei ?

Le problème c'est que l'on n'a aucune preuve.

Ce topic à pour but de comprendre et d'apporter des arguments(preuves) pour justifier tel ou tel choix.