Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Marre des sorciers et consulaires cheater en PVP

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Marre des sorciers et consulaires cheater en PVP

niclus's Avatar


niclus
03.07.2012 , 07:05 PM | #1
Bonjour,

Ceci est un message pour les devs.

je voulais juste dire que je trouve complètement abusive la survabilité du sorciers en PVP.

j'ai joué à de nombreux MMORPG et je ne n'ai jamais vu de classe tissus avoir autant de portes de sortie pour fuir ou prendre le combat à son avantage.

Trouvez vous normal qu'il puissent passer dans les flammes du hutball avec sont speed et sa bulle sans prendre de dégat ?

Trouvez vous normal qu'il fasse des heals entre 4 et 6 K, selon sont équipement, sans meme avoir 1 point dans l'arbre de heal ?

Parlons de cette fameuse bulle .... Elle dure 30 sec et est utlilisable toutes les 5 sec ... autrement dis, un bon joueur la porte en permanence.... Elle encaisse un nombre de dégat juste abusif a mon sens. Elle rend le sorcier ( je compte aussi bien sur le jédi consulaire) aussi solide qu'un soldat en armure lourde.

Le speed ? en voila une belle invention .... soit disant pour s'écater des CAC ....et le mettre à bonne distance pour dps ..? oui ok mais bon ca commence à faire avec le bump le Stun le cyclone , le grapple et la bulle et les heals, non ?
En fait il faudrait peu etre l'interdire au porteur de la balle au hutball qui donc, met ca bulle, traverse les flammes avec le speed et la balle sur le dos et va marquer.
Ce qui n'est pas prévu normalement je pense au départ dans la zone de guerre.

Tout ca pour dire que quand dans une équipe de zone de guerre de 8 joueurs, il y a 4 sorciers c'est injouable ....

Les sorciers et consulaires représentent 30% des classes jouées dans swtor.... et on comprend pourquoi, la classe est quand meme largement au dessus du lot.

Merci aux joueurs de cette classes de ne pas venir pleurer sur ce post, pour nous faire croire que la classe n'est pas abusivement cheater et donc de défendre l'indéfendable.

Si d'autre pense comme moi et qu'il serait temps de corriger le tire pour cette classe, n'hésitez pas..... écrivez !

Nicko.

Raumo's Avatar


Raumo
03.07.2012 , 07:19 PM | #2
Le seul point où j'te rejoins un peu c'est au Huttball, j'avoue qu'voir un sorcier passer en sprint+invulnérabilité dans l'acide ou l'feu sans ralentir ni prendre de dégâts ça fout un peu la rage, mais ça comme tout l'reste ça s'anticipe en terme de manœuvres de jeu.

Les chiffres de soin que tu sors c'est ce que sortent mes potes soigneurs équipés en champion minimum, autant dire que tu t'plantes. Ou alors TOUS les sorciers "dps" que t'as croisé trichent, c'est effectivement une autre possibilité.

Concernant la barrière statique (la "bubulle" donc), le cooldown est effectivement court, t'oublies juste de préciser qu'une cible ayant bénéficié de la barrière est "déionisée" pendant vingt longues secondes, ne pouvant plus bénéficier d'une nouvelle barrière pendant l'intervalle.
J'suis soldat et j'le sais, tu devrais t'renseigner sur tes ennemis histoire d'être dans l'vrai. Et pour la p'tite histoire avec un gros critique ou deux critiques moyens (moins de 4k quoi qu'il en soit) elle disparaît la bubulle en question, rien d'abusif donc.

Puis j'sais pas ce que tu joues ni comment tu joues, mais pour ma part j'les ouvre; une grande majorité du temps ils utilisent les techniques dont tu parles pour se barrer, ou pour me finir si un copain à eux est pas loin/si j'suis mal en point, autrement c'est -presque- la victoire assurée.

Passe du temps à t'entraîner contre des potes érudits, questionne-les sur les mécanismes de leur classe, leurs techniques, les cooldowns desdites techniques, joue ta classe encore et encore et...remet toi en question si rien ne change.
"Seul le courage est dieu dans le cœur des guerriers."
UTRAL, BAD NEIGHBOR

Hellarius's Avatar


Hellarius
03.07.2012 , 07:35 PM | #3
Je fait le même constat que toi, mais je pense qu'ils s'en contre balance.

Et qu'il ne faut rien attendre des dev's car des problèmes et des aberrations il y en à beaucoup trop sur ce jeu, bug boss pve, pvp fait à l'arrache, cheater ect... je ne les citerez pas tous.

La seul chose qui est un peu originale sur ce jeu c'est le leveling et pour le reste il n'a rien à envier au autre mmo et de tres loin.

D’ailleurs le seul mmo aussi buggé et AOC quand il est sortie.

Pour nous: ça ressemble bien à un jeu à faible durée de vie juste pour le coup commerciale en attendant un prochain mmo.

Pour eux: faire un maximum d'argent en très peu de temps.

Je comprend ton désarroi et le partage, mais de nos jours malheureusement il faut faire de l'argent très vite et passer à autre chose qui en fait encore plus...

Tchuss

Valiian's Avatar


Valiian
03.07.2012 , 09:10 PM | #4
C'est surtout qu'il s'agit surement de votre anti classe hein...

Je joue sorcier et je peux te dire que j'en bave pas mal contre les gardiens et les soldats... Je ne parle pas des assassins qui nous tombe en 2sec...

Le gardien nous colle au cul avec son saut et nous anti cast à la chaine... Le soldat est tout simplement horrible.

Avec son grappin il nous anticast ou nous ramène carrément sur ses potes pour prendre le gang bang de nos rèves...

En solo on passe notre temps à l'anticast avec son magnifique monotouches pourris... Et quand on veut vous faire des dégats... Ben c'est chiant, parce qu'en plus ils encaissent comme des chiens...

Ensuite pour faire vraiment mal ils font d'abord qu'on vous dot et ensuite qu'on cast un sort de 2sec... Ca ne parait absolument rien pour vous, mais c'est la galère... Parce qu'entre temps il va falloir gérer vos sorts et vos mouvements.

Et quand je joue contre les assassins, il m'arrive souvent de lacher le clavier et de le laisser m'ouvrir. Sans la bubulle on prend presque un twoshot...

D'ailleurs notre bulle, vous êtes bien marrant, mais sans on ne tient absolument aucun combat. L'armure légère sur ce jeu c'est pire qu'être à poil sur d'autre MMO...

Sérieusement jouer un sorcier en PVP et vous verrai qu'on est pas si cheaté que ça... D'ailleurs je trouve pas mal d'autre classe bien plus "cheaté"...

BoozCommando's Avatar


BoozCommando
03.07.2012 , 11:02 PM | #5
Quote: Originally Posted by niclus View Post

j'ai joué à de nombreux MMORPG et je ne n'ai jamais vu de classe tissus avoir autant de portes de sortie pour fuir ou prendre le combat à son avantage
Personellement pour n'en citer qu'un je me rappelle d'un certain wow ou je pouvait faire du 1v4 avec mon mage et m'en sortir tranquilement avec 50% de vie sans le moindre heal ce qui n'est pas possible avec mon sorcier sur swtor (mais pas impossible en BH pyro ) bref je pense que tu exagere un peu

Lord_Patate's Avatar


Lord_Patate
03.08.2012 , 12:54 AM | #6
Moi non plus, je ne vois pas de problème par rapport aux sorciers, sauf au huttball avec les cc / bump / graps / sprint qui donnent vraiment trop d'outils privilégiant cette classe sur ce bg.

Sinon niveau survivabilité je trouve au contraire qu'ils sont vraiment en carton, je n'ai jamais eu de problème à les ouvrir en deux, même quand ils sont correctement stuffés. Et pourtant en bg je joue heal en général (ou plutôt un build mixte 75% heal et 25% dps, malfrat spé chirurgie/bagarre).
La bubulle elle saute assez vite, et surtout le sorcier en dehors de son sprint est une classe terriblement peu mobile, beaucoup de ses skills ont un temps d'activation, ce qui est un énorme désavantage en pvp. Tournez lui autour, utilisez vos kick/cc pour couper ses casts, et à moins d'avoir vraiment un très mauvais dps, vous le tomberez très vite le sorcier.

Sinaii's Avatar


Sinaii
03.08.2012 , 01:03 AM | #7
Le sorcier sans point de heal peut faire à peu près 5K de heal sur critique en 2,9sec...
Ca peut monter à 6K avec les stims/reliques toutes les 1min30/3min.
Pas de quoi casser deux pattes à un canard, le spé heal montera facilement à 6,5K et plus et te fera la même chose en 1,3sec, sauf qu'il a le hot et le channel heal en plus, ce qui est normal pour un spé heal.

La bulle tu ne peux pas la spam toutes les 5 sec car tu as un debuff t’empêchant de la réutiliser sur toi ou quelqu'un d'autre pendant 20 sec. Donc si tu as pris des dégâts dès le moment où tu l'as mise, tu es bon pour attendre 20 sec.


Joue sorcier en étant focus tjrs par 1 cac qui n'en démord pas et on en reparle. Il t'empêchera clairement de dps les autres, et s'il ne te tue pas car c'est un tank, il y'a de grand chance que tu sois mort dès lors qu'un dps viendra le rejoindre.

Les 2sec de sprint sont très vite inutile face à un ravageur qui te snare en boucle.

Lorsque tu joues contre des gens stuff champion et + avec les modification and co amélioré pour critique comme il faut et t'apporte le plus de dps possible, tu te rends vite compte que sorcier est de loin la classe la plus rapide à down, en contre partie c'est elle qui est capable d'envoyer le plus de dégât de zone et c'est elle qui a aussi un bon contrôle de foule,car si non focus elle te depop un group de 3 sans heal en moins de 1min.

Pour finir le point fort du sorcier ce n'est certainement pas sa survabilité, où alors tu as un sorcier maître de guerre qui joue en face de mec unstuff.

xAstyan's Avatar


xAstyan
03.08.2012 , 01:23 AM | #8
Quote: Originally Posted by niclus View Post
Merci aux joueurs de cette classes de ne pas venir pleurer sur ce post, pour nous faire croire que la classe n'est pas abusivement cheater et donc de défendre l'indéfendable.
.
La c'est toi qui pleure, et les chiffres que tu donne montre que tu sais même pas de quoi tu parle...Renseigne toi un miminum la prochaine fois.
☆ Stasia ☆
Sorcier Sith Hrakert Rift
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Aeluthian's Avatar


Aeluthian
03.08.2012 , 01:35 AM | #9
Bien que je n'ai pas fait de JCJ à la pelle pour y connaître toutes les ficelles, ce qui m'embête le plus avec les consulaires/inquisiteur, ce sont leur capacité de bump de masse. Les commandos/mercenaires et les snipers/franc-tireurs l'ont également, et les gardiens/ravageurs en ont une version ciblée, mais à distance. Je joue sentinelle, et je vous avoue, n'avoir rien pour pousser quand j'me fais emmerder (ou pour envoyer dans le vide ^^), ça se sent !*

Après, certains crieront qu'on a le saut acharné dans l'arbre concentration (ou l'équivalent obscur) pour rebondir sur la cible adverse après s'être fait envoyé baladé. Outre le fait qu'il n'a que 10 mètres de portée (on t'envoie plus loin ? et bah t'as l'air %@$), ça signifierait que seul cet arbre serait viable en JCJ ?
Et pour les malfrats/avant-gardes qui non plus ne peuvent pas balancer ni charger (sauf les avant-garde Tank), ils puent des pieds ? (ils doivent eux aussi comprendre le problème... bien que pouvant sans soucis se spécialiser au tir...)


Par contre, pour le coup de "je passe dans les flammes/l'acide pépère", il n'y a pas que les sorciers/érudits. Mon camouflage de Force me rend invulnérable, et donc, à moins de traverser le truc dans sa plus grande longueur, pour ne pas l'avoir traversé en 4sec, et bien ça passe (surtout qu'on a +30% de vitesse). Mais j'suis pas sûr qu'on puisse le faire avec la balle. Et même sans ça, qui n'est possible qu'avec l'arbre Surveillance du sentinelle (Annihilation pour les maraudeurs), on a encore la Force nous garde (ou l'équivalent obscur), qui réduit les dégâts de 99% pendant quelques secondes, pour faire de même (et là, on peut le faire avec la balle).

Donc non, le coup de la bubulle + vitesse de Force, je trouve que cela ressort plus de la bonne utilisation de ses attaques que du cheat. Là où je trouve cheat (ou pas), c'est à la quantité de moyens pour en faire des utilisations détournées. (du genre, stase de Force sur un gars en train de traverser le truc qui s'enflamme quand y'a rien. Quand le CC s'arrête, oh bah, dans les flammes...)


*'faut dire aussi que j'm'attendais au bump qu'on voit à plusieurs reprises avec des chevaliers Jedi/guerriers Sith dans les cinématiques, alors qu'il n'existe que sur des monstres O_o
Il y a émotion, mais je suis sans regret.
Il y a sérénité, mais la sagesse, je l'ai trouvée.
Il y a victoire, mais ma passion est utilisée et contrôlée.
Il y aura des morts, car je maîtrise l'art de la Force de tous côtés.

Psychoosy's Avatar


Psychoosy
03.08.2012 , 01:38 AM | #10
Attendez :
La Sorciers ayant choisi la voix DPS peuvent se heal ?
Mais *** ?
Et pourquoi mon DPS il a pas de heal / grab / jump / shield / invulnérabilité ?