Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problèmes d'instance en opérations

Korzeam's Avatar

Korzeam
03.07.2012 , 07:59 AM | #1
Je suis assez étonné de n'avoir vu personne en parler dans cette section, je veux parler du problème des instances lors des opérations.

Par exemple on fait une opération dans la chambre de l'éternité, mettons dans l'instance numéro 2.
On wipe, on revient et la totalité du raid reste dans l'instance numéro 2 sauf un gars qui passe dans l'instance numéro 3 car l'instance 2 est pleine. Dommage !
Résultat, le mec est obligé de ressortir et de rerentrer, parfois plusieurs fois avant de se retrouver avec les autres.

Des fois, encore mieux, c'est tout le groupe qui se retrouve dans une instance différente, ce qui signifie que tous les trashs ont repop. On a alors le choix entre renettoyer ou bien refaire sortir tout le monde et rerentrer en espérant pouvoir revenir dans la bonne.

Ca nous arrive en moyenne 2-3 fois par soirée, soit 10 à 15 minutes de perdus, et ce tous les soirs de raid.
Ca serait bien qui Bioware s'attaque sérieusement à ce problème...

Aiekillu's Avatar

Aiekillu
03.07.2012 , 08:54 AM | #2
Je ne pense pas que c'est de la malchance, en trois mois de raid on a jamais eu ce problème ^^'
Faites un tour sur ma chaîne pour les guides des raids en cliquant ici !

Hayewepa's Avatar

Hayewepa
03.08.2012 , 03:27 AM | #3
Ca nous arrive très régulièrement à nous aussi : Après un wipe on se retrouve dans une instance à l'avancée équivalente (en terme de boss tués) mais qui n'est pas la notre. Résultat : Souvent les trashs à refaire (ou ressortir pour espérer retrouver notre instance d'origine).

Ardynev, sur Hssiss

Deepher's Avatar

Deepher
03.08.2012 , 10:16 AM | #4
+1

Comme l'a souligné l'op, personne d'autre n'en avait fait référence, étonnant (bug néanmoins remonté via ticket ig depuis un bon mois maintenant).

Dabager's Avatar

Dabager
03.08.2012 , 11:27 AM | #5
Ca nous était arrivé en ZL mais voila un bon moment déja et je n'avais jamais eu ce soucis par la suite... (ou du moins on a p-e pensé sur le moment que les trashs avaient simplement repop :P)

Mais hier, effectivement, on se promenait entre 3 instances.

suycyco's Avatar

suycyco
03.09.2012 , 05:41 AM | #6
Nous on a eut un problème un peu différent mais qui s'en rapproche.
On a finni la chambre en normal assez tot dans la soirée. Et on se dit tient si on enchainait sur la chambre en HM.
On a wipe (sur les pilones je crois) et bien impossible de revenir sur la bonne instance on réapparaissait toujours dans la salle de SOA en normal, même après avoir dégroupé réinitialiser l'instance ect.
L'homme est un loup pour l'homme, l’argent est son os je serais donc chasseur de loup et collectionneur d'os.

itsmyrabbit's Avatar

itsmyrabbit
03.09.2012 , 06:51 AM | #7
+1 pour le problème d'instance et nous nous avons régulièrement un repop des adds dans l'instance et même en restant dans la même instance.

Scénari possible:
PK en HM: sur jarg et Sorno on wipe, on revient dans la salle du Rancor, les adds ont repop.
Windows a détecté que vous n’aviez pas de clavier. Appuyez sur ‘F9′ pour continuer

Thorfrid's Avatar

Thorfrid
03.13.2012 , 08:59 PM | #8
Bonjour à l'équipe Bioware,
Hier soir (mardi soir) nous avons eu aussi un gros problème pour entrer dans la Chambre de l'Eternité alors que nous venions juste de former le groupe de 8. Il y avait 2 instances dans la zone d'opération. Donc les 6 premiers joueurs de notre groupe à entrer se retrouvaient dans l'instance 1 (62 joueurs en population) et les 2 derniers se retrouvaient systématiquement dans l'instance 2 (environ 30 joueurs). même après plusieurs essai nous avions toujours le ou les 2 derniers qui étaient dans la deuxième instance.

On a reformé le groupe, changer le RL et réinitialiser la zone. Le problème était encore plus grave. Nous étions tous dans la même instance d’après l'interface mais nous étions en réalité séparé en 2 groupes invisibles l'un pour l'autre bien qu'au même endroit sur la carte (comme si nous étions dans 2 instances séparées). On voyait donc les joueurs sur la minimap mais bien sur personne autour de nous. ???!!!???

Voila je remonte le problème aux CM fr qui j'espère le remonteront aux développeurs. Il nous a fallu ressayer d'entrer pendant 50 mn avant de tous nous retrouver dans l'instance 2 finalement et pouvoir commencer l'opération.

Que la force soit avec vous !

P.S. : n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Guerrier Sith Ravageur
Dark Univers

Shubniggurat's Avatar

Shubniggurat
03.15.2012 , 01:19 AM | #9
up, ca arrive tout le temps et c'est lourd.

DarkSylarr's Avatar

DarkSylarr
03.29.2012 , 03:09 PM | #10
Cela nous arrive également très souvent, au moins 2/3 fois par soirs de raid, lorsque la fin de raid arrive et que les trashs repop à cause d'un changement d'instance, cela se termine en raid over prématurément...