Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Jouer en relief à star wars

Sub-K's Avatar

Sub-K
03.05.2012 , 05:00 PM | #21
Quote: Originally Posted by Markgnaros View Post
J'avoue ne pas connaitre grand chose en la matière donc quelqu'un pourrait donner des explications sur ce qui est necessaire d'avoir pour profiter du jeu en relief?
Dans l'absolue, sans tenir compte des diverses technologies, il faut:
- un écran compatible
- des lunettes 3D
Parce qu'à l'heure actuelle, à part la 3DS, il n'y a pas de système 3D grand publique sans lunettes.

Après, il y a actuellement 3 méthodes pour la 3D:
- Anaglyphe, pour faire simple, c'est avec les lunettes Rouge/Verte, pas besoin de matériel particulier, beaucoup de jeux le permettent, en utilisant une appli particulière. On retrouve même des vidéos sur youtube (entre autre) de jeux joué en anaglyphe (comme Left4Dead par exemple)
- Stéréoscopique, passive ou active (méthode dont la 3D sera traité), le principe est simple, afficher une image pour l'oeil droit, puis une pour l'oeil gauche, les alterner très rapidement, et faire en sorte que chaque oeil ne reçois que l'image qui lui est dédié, c'est ensuite le cerveau qui fait la 3D, comme dans la réalité, où la vision humaine interprète 2 images, dont la prise de vue est espacé de 6.50cm environ.
- Cross Eye, là, le concept est très simple, ne demande pas d'équipement, et pas de lunettes. Le principe, c'est d'afficher sur le même écran, splitté en vertical, 2 fois l'image, avec à droite, l'image de l'oeil gauche, et à gauche, l'image de l'oeil droit. Il faut ensuite loucher afin de superposer les 2 images et avoir le rendu 3D. Il y a aussi des vidéos sur youtube, et même si ça marche quelque soit la personne, c'est extremement contraignant et fatiguant.

Tiens, une explication en vidéo qui est la meilleure que j'ai jamais trouvé pour expliquer tout ces concepts:
http://www.youtube.com/watch?v=cVBJC6obJcs

La méthode la plus en vogue reste la stéréoscopie, avec des lunettes passive (souvent utilisé au ciné), ou des lunettes actives (technologie nVidia par exemple, avec des écrans LCD sur chaque lunette), mais ça demande un écran compatible.

Par contre, ça reste plus cher que du matos "normal", dans le sens où par exemple, un écran comme le miens (Acer GN245hq), ça coute environ 340€, là où un équivalent "normal" (cad, LED, 2ms et non 3D), c'est 170€ approximativement.
Et il faut une carte graphique suffisament puissante, pour gérer l'affichage.
Si j'affirme que je ment, est-ce que je dis la vérité?

Mendenhall's Avatar

Mendenhall
03.05.2012 , 05:15 PM | #22
Merci pour cet exposé fort complet.

infos's Avatar

infos
03.05.2012 , 05:34 PM | #23
Compte aussi 130€ environ pour le kit 3d vision de nVidia qui comprend une paire de lunette et l’émetteur infrarouge.

Sub-K's Avatar

Sub-K
03.05.2012 , 06:26 PM | #24
Quote: Originally Posted by infos View Post
Compte aussi 130€ environ pour le kit 3d vision de nVidia qui comprend une paire de lunette et l’émetteur infrarouge.
Avec l'écran dont j'ai parlé au-dessus, la coque intègre l'éméteur IR, et l'écran fournis 1 paire de lunette
Si j'affirme que je ment, est-ce que je dis la vérité?

neskweek's Avatar

neskweek
03.06.2012 , 08:13 AM | #25
Tan ta ta tata tadatdatdadtadtta da da

Avec la lessive Quinettoyetout je degraisse mes sols aprés une inquisition Sith en regle!

Quinettoyetout la lessive des Sith pas doux !

PS:
Si vous ne voyez pas le rapport avec le sujet d'origine ...
Il est trop tard pour vous !

Comaeus's Avatar

Comaeus
03.06.2012 , 08:18 AM | #26
Faut un écran 120htz, les seuls à pouvoir envoyer 2 fois 60htz.

neskweek's Avatar

neskweek
03.06.2012 , 08:52 AM | #27
Completons cette grosse pub après avoir tout bien lu....

DOnc il faut :

-Un ecran compatible (TV ou LCD ou CRT capable d'afficher à une frequence de 120Hz)
-Des lunettes 3D stereoscopiques
-et payer 50€ pour pouvoir profiter de ce soft revolutionnaire

WOUHAAAAAA !!!!!

Donc, hop, je recapepitule, à la louche:

700€ d'ecran obligatoire
100€ de lunette 3D (peu importe la marque)

(Et la, déjà, ca le fait tout seul... la 3D ... )

+

50 € de produit moisi

Quote: Originally Posted by bwibip View Post
Et vous jouez vous en relief ?
Non ... et mon portefeuille me dit merci...
Et mes yeux aussi

Comaeus's Avatar

Comaeus
03.06.2012 , 08:57 AM | #28
Tu rigoles c'est limite si le 120htz commence à devenir le standard, j'ai la flemme de vérifier mais les prix doivent commencer vers 250e ou 300e.
Pour les lunettes ya des cartes graphiques et des écrans qui les offrent.

Le plus cher pour jouer en 3D c'est la carte graphique, pas l'écran ou les lunettes, hé oui, ya 2 images donc c'est soit du SLI soit du haut de gamme.

Sinon j'ai du mépris pour ceux qui whinent contre le prix des choses, quoi tu découvres que jouer sur pc avec les dernières technologies coute cher ? On est pas responsable du prix ok ?

Mendenhall's Avatar

Mendenhall
03.06.2012 , 09:08 AM | #29
200€ pour les premiers prix en 23".

gladz's Avatar

gladz
03.06.2012 , 10:11 AM | #30
Pour répondre en partie au post !

J'ai fait l’acquisition avant noël du kit nvidia pour dans un premier temps jouer et ensuite regarder des films en 3d.

J'avais déjà une carte graphique nvidia (geforce 550 GT).
J'ai du m'acheter : le kit 3d (lunette + infrarouge) pour 130€ et l'écran 120hz (Viewsonic) 250€.
Alors certes sa fait un budget de 400€, après c'est rien comparer à ce que certain lâche dans du tuning de voiture ou autres. Chaqu'un sa passion

Pour les jeux, les FPS c'est wouaaaaa, obliger d'y jouer en 3D une fois que l'on a goûter !!
Après pour les autres genre LoL/sc2 c'est pas top top sauf pour regarder du replay où sa reste de l’accessoire.
Pour SWTOR je dirais si c'est pour faire du raid/pvp/zone litigieuse, c'est pas le top, par contre pour quête sa passe même si dit plus haut les objets en 2d (genre menu/texte) sont mal exploités mais sa reste jouable.
Ensuite pour les films, je dirais sa rends SUPER bien notamment Avatar que j'ai redécouvert qui pour moi donne un meilleur effet avec le kit Nvidia qu'au cinéma.

Ensuite pour la polémique du mal de crâne il faut arrêter de prendre au pied de la lettre tout ce que les gens disent. J'ai pas mal consulter les forums avant de me décidé à lâcher 400€. Donc le mal de tête j'en est eu une fois car j'ai bourriné a fond sur la 3D alors que sa fesait des mois que j'y avais pas toucher. Il est conseiller d'y allez progressivement, d'habituer les muscles oculaire (il y a une molette qui regles l'intensité de la 3D) et après sa j'ai fait des grosses sessions de Skyrim en 3D pendant 3h sans avoir mal à la tête ni fatigue.