Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

crah PC scene cinematique

First BioWare Post First BioWare Post

NajatHsissou's Avatar

NajatHsissou
03.05.2012 , 09:50 PM | #21
Bonjour à tous,

Falkenn, étant donné que votre matériel est neuf, il est probable que certaines mises à jour (autres que celle du pilote de la carte vidéo) doivent être effectuées.
Votre rapport de DxDiag confirme bien que votre configuration atteint la configuration requise pour jouer.

A présent, puisque la mise à jour du pilote n’a pas résolu le problème, il faudra alors vérifier si Framework.NET et Visual C++ features sont à jour également.
Si c’est bien le cas mais que le problème persiste il faudra effectuer un diagnostic mémoire Windows.

Le problème lié à un écran noir est principalement provoqué par trois éléments :
  • La résolution : un conflit est constaté entre la résolution par défaut du jeu et la résolution de votre moniteur.
    Pour le résoudre il faut modifier la résolution en utilisant "Alt + Entrée" pour entrer en jeu.

• Le pilote de la carte graphique : certaines versions des pilotes graphiques peuvent poser problème, cela est le cas lorsque le pilote n’est pas à jour ou bien si vous utilisez un pilote en version beta, dans ce cas, nous conseillons d’installer le pilote le plus récent.
    Silverzephir, la dernière version du pilote est bien celle que vous avez mentionnée pour votre carte.

• Le système d’exploitation : il s’agit également d’un élément pouvant provoquer l’apparition d’un écran noir.
    Ce n’est pas le cas pour les personnes qui ont publié leur DxDiag dans cette discussion.
    Néanmoins, Star Wars: The Old Republic est développé pour des PC utilisant le système d’exploitation Microsoft© Windows©.
Silverzephir, pouvez-vous nous confirmer que vous ne rencontrez ce problème que pour visionner les cinématiques (espoir, trahison et retour), mais que vous parvenez tout de même à entrer normalement en jeu ?
Egalement, le processeur que nous voyons sur votre DxDiag n’atteint pas la configuration requise, c’est ce qui peut expliquer ce problème.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Ulfagor's Avatar

Ulfagor
03.06.2012 , 09:20 PM | #22
Problème résolu. J'ai fait deux choses donc pas sûr laquelle est la bonne.

Il y avait une mise à jour pour .Net qui attendait sans rien dire dans Windows Update, ce qui m'étonne, car je suis persuadé d'avoir fait toutes les MàJ possibles la première fois que j'ai constaté le problème. Je ne sais pas si elle m'avait échappé ou si ça a été publié depuis.

J'ai aussi mis Fullscreen=false dans la config, mais en repassant en plein écran après ça marche toujours.

Voilà, en tout cas j'ai enfin pu voir les cinématiques !

NajatHsissou's Avatar

NajatHsissou
03.06.2012 , 10:52 PM | #23
Bonjour Ulfagor,

En effet, si vous utilisez l’outil automatique de mises à jour de Windows, certaines sont en option et il faut donc les solliciter dans l’outil.
Ces mêmes mises à jour peuvent s’avérer nécessaires au bon fonctionnement du client de jeu.

Merci de nous avoir informés de la résolution du problème.

Ulfagor's Avatar

Ulfagor
03.07.2012 , 07:58 AM | #24
Ça remarche plus, j'y comprend rien.

Quote: Originally Posted by silverzephir View Post
Petite update, je viens de lancer une des cinématiques du jeu en mode fenêtre et je me suis aperçu quand modifiant continuellement la taille de celle-ci (la taille de la fenêtre) en sélectionnant le coin inférieur droit, le visionnage devient possible.
Le problème c'est qu'il ne faut pas arrêter de bouger la fenêtre.... une idée de la cause ?
Pareil ici.

Edit: avec le Bink Player les vidéos marchent hors du jeu.

Falkenn's Avatar

Falkenn
03.09.2012 , 11:15 AM | #25
Bonjour,

un truc peu etre qui pourrait vous aider a m'aider

j'ai installé Starcraft 2 et je n'ai aucun problème aussi bien les scène cinématique et que le jeu marche impec. donc si vous connaissez la différence entre leur cinématique et les votre ca pourrait nous mettre sur la voix

Cordialement

Falkenn's Avatar

Falkenn
03.09.2012 , 01:48 PM | #26
bonjour,

j'ajoute quelques remarques et informations, qd on regarde dans les répertoires du jeux, on voit que les vidéos sont au format *bik.

peut etre faut il qq chose de particulier pour lire ce format ?

sinon, j'ai essaye avec une vieille carte graphique NVDIA et la ca marche les cinematiques ne plante pas. Donc ca serait propre aux carte ATI.

au niveau des parametre Catalyst mes parametres sont :
paramétre 3D std : Équilibre
Anti Crénelage : Utiliser les paramètres de l'application
mode d'anti Crénelage : Performance
filtre anisotrope : utlise les paramètres de l'application

par avance merci de votre aide.

Cordialement

silverzephir's Avatar

silverzephir
03.10.2012 , 12:15 PM | #27
Petit retour depuis une semaine. Pas de news de mon coté je n'ai pas ré-essayer mais je confirme que le problème apparaît uniquement lors des cinématiques (espoir, trahison ect).

J'ai effectivement réalisé les même mise à jour que Ulfagor mais sans aucun succès. Je n'ai cependant pas essayé de modifier le "fullscreen=false" mais au vu des récent messages posté la carte ATI me semble clairement être en cause.

maldevis's Avatar

maldevis
03.10.2012 , 07:08 PM | #28
Juste pour amener ma pierre a l edifice etant egalement un utilisateur d ati.
Jusqu a quelques jours tout marchait pour le mieux, vidéo comprise sauf que parfois
en quittant le jeu je subissait un freeze qui obligeait a reboot.
Puis par la suite ces freezes arrivaient aleatoirement en jeu jusqu au point d aujourd hui ou au bout de 3/4 minutes de connexion c est le crash assuré, je n y avait pas fait attention mais
desormais les vidéos sont egalement dans le noir.
On dirai que l installation de la ver 12.2 de catalyst a aggravé les choses.

ShGeuN's Avatar

ShGeuN
03.10.2012 , 08:44 PM | #29
Quote: Originally Posted by maldevis View Post
Juste pour amener ma pierre a l edifice etant egalement un utilisateur d ati.
Jusqu a quelques jours tout marchait pour le mieux, vidéo comprise sauf que parfois
en quittant le jeu je subissait un freeze qui obligeait a reboot.
Puis par la suite ces freezes arrivaient aleatoirement en jeu jusqu au point d aujourd hui ou au bout de 3/4 minutes de connexion c est le crash assuré, je n y avait pas fait attention mais
desormais les vidéos sont egalement dans le noir.
On dirai que l installation de la ver 12.2 de catalyst a aggravé les choses.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai cette version du Catalyst Control Center (avec un CrossFireX de MSI Radeon 5670PMD1G 1Go GDDR5) et que je n'ai pas de problèmes (jeu installé sur un Windows 8 Consumer Preview 64 Bits à jour) alors que le jeu n'est pas sensé être compatible sous Windows 8 :

Version 2012.0120.02218.39907

Mise à jour du CCC à cette version cette nuit :

Version 03.00.0859

J'arrive à faire tourner le jeu depuis un Windows 7 Professionnel en 64 Bits via ma partition où est installé le Windows 8 via l'Explorateur Windows. Je peux être sous Seven et jouer tranquillement à SWTOR sans à avoir à l'installer à nouveau sur mon Seven (donc 2 partitions et OS différents bien distincts).

Dans tous les cas, que je sois sur Windows 8 Consumer Preview ou Windows 7 Pro 64 Bits, je n'ai pas de problèmes pour jouer.

Je pense que votre Control Center ATI n'est pas à jour. Il a fallu que je fasse une détection en ligne depuis le site AMD.com pour m'en rendre compte (en lisant ce post).

Voici les informations que j'ai récupéré après l'installation de la mise à jour du Control Center, si ça peut aider, j'en serai ravi

Spoiler

Falkenn's Avatar

Falkenn
03.12.2012 , 11:54 AM | #30
un ptit up