Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

SWTOR sur mac


Westerl's Avatar


Westerl
02.29.2012 , 04:30 AM | #1
A quand peut on espérer un SWTOR version mac ?
Je roule, J'allume, Je joue ! W. Eed

Corentin_Dubois's Avatar


Corentin_Dubois
02.29.2012 , 04:33 AM | #2
Bonjour Westerl,

Ce ne sera pas dans l'immédiat. Nous n'avons pour l'instant aucune date de prévue quant à une éventuelle sortie du jeu en version Mac.

jackdelombre's Avatar


jackdelombre
02.29.2012 , 04:37 AM | #3
Donc le développement n'est même pas commencé ?

Avis personnel et prospective à 2 balles : ça dépendra beaucoup de comment se passe la colossale mise à jour 1.2, qui engage pas mal l'avenir du jeu. Si c'est une réussite, ils pourront commencer à respirer et dépiler la pile des bugs, et se lancer dans des projets annexes, sinon .. je ne vois pas comment s'en sortir et la version Mac --> aux oubliettes.
"Perceval : Est en fonction du départ"

Westerl's Avatar


Westerl
02.29.2012 , 06:10 PM | #4
Oh non, je vais devoir passer par bootcamp et c'est super compliqué ! ... Peut être que ce jeu dont je reve depuis toujours, je ne pourrais pas y jouer. dégouté.
Je roule, J'allume, Je joue ! W. Eed

demosthia's Avatar


demosthia
03.02.2012 , 12:53 PM | #5
J'ai moi aussi un mac et j'ai malheureusement dû installé windows 7 dessus. Tu peux ne pas utiliser bootcamp et passer par une solution de virtualisation qui te permet de faire travailler en parallèle tes 2 OS.
- avantage: tu peux switch très rapidement sur mac OSX par simple glissement de doigt sur ton trackpad ou via mission contrôle.
- inconvénient: tu ne peux pas utiliser toute la puissance de ton mac et tu dois te contenter de graphisme en basse définition.

2ème solution. utilisation de bootcamp. trsè simple à installer;
Avantage: toute la puissance du mac est dispo et tu peux jouer avec les détails poussés à fond.
inconvénient . si tu veux repasser sous mac OSX il faut redémarrer.

Bon courage. Et vivement qu'ils développent le jeu en supportant mac OS.

Kighafarz's Avatar


Kighafarz
03.02.2012 , 02:51 PM | #6
ça sert à quoi un mac? A oui, à penser différemment.

Bon, je vais m'acheter un pull à col roulé...
Shon Plague-Spreader, dit "Plaguer", Seigneur des Nobles du Combat Urbain:

"Il en est parmi nous qui peuvent succomber au versant Obscur de la Force, en ce qui me concerne, je l'explore"

Kryssprolls's Avatar


Kryssprolls
04.02.2012 , 01:59 AM | #7
Tu mets Mac dans un titre et t'as tous les haineux qui viennent nous faire part de leur lumière en balançant 2-3 poncifs aussi éloignés d'une réalité statistique qu'ils témoignent d'une méconnaissance générale de l'informatique.

Je me permets donc deux remarques :

1- Non content d'être conçu autour d'une plateforme matérielle reconnue (carte mère et chispet Intel Sandy bridge + CPU Core iX), les Macs bénéficient d'une qualité d'assemblage rares dans l'industrie (designs des cartes mère fait en interne, composants de qualité et usinage de précision) qui permettent à la marque de truster le haut des classements de fiabilité, longévité et SAV.
Donc, oui, des gens achètent les Macs pour des raisons qui n'ont rien à voir avec un effet de mode iPhone : ce sont – quoiqu'en pensent les frustrés – des machines qui valent leur prix.

2- Pour 99% de la population, un Mac permet de faire la même chose qu'un PC, avec des logiciels identiques sinon équivalents, sur un OS robuste (Unix) et dans des conditions de sécurité qui restent, pour l'instant, inégalées sur PC. Des millions d'utilisateurs utilisent des Macs, sans être ni des créatifs, ni des débutants en informatique. Responsables IT, professionnels de la sécurité, ancien utilisateurs Windows, étudiants, ingénieurs réseau, développeurs, professions libérales... La réalité est loin des poncifs que se plaisent à rabâcher quelques gamers qui n'ont pas encore approché le marché du travail.


Pour ces deux raisons, beaucoup de gens jouent sur Mac.

D'abord, il y a bel et bien un marché des joueurs qui se satisfont de d'un catalogue ludique plus restreint que sur PC. Et notamment dans le domaine des MMOs dont beaucoup de joueurs restent fidèles à un seul titre pendant des années.
Soit que ce sont des joueurs qui acceptent de piocher dans un catalogue plus réduit parce que le jeu n'est qu'un critère parmi d'autres (sécurité, ergonomie, fiabilité) dans le choix de leur ordi, soit parce que ce sont des propriétaires de console qui ne réservent l'utilisation de leur ordi qu'à certains jeux (MMOs, FPS etc...)

Ensuite, parce que le Mac c'est entre 8 et 15% du parc installé dans les pays ciblés par Bioware (15% en amérique du nord, entre 7 et 11% en Europe de l'Ouest selon statcounter). Et si on faisait la différence machines corporate/machines grand public ou vrais ordis/tablet PC, la proportion monterait encore...

Parmi ces 23 millions d'acheteurs de Mac annuels, n'importe quel fan de MMO (et il y'en a plusieurs centaines de milliers si l'on en crois le succès de WoW) est un client potentiel que les 150 € supplémentaires du ticket d'entrée pour swtor (le prix de Windows a installer sur une seconde partition) risque de tenir à l'écart du titre de Bioware.


Voilà pourquoi Bioware a une bonne raison de porter SWTOR sur Mac. Comme WoW et EVE avant lui, SWTOR a certainement tout à gagner d'une disponibilité sur Mac, quelques soient des poncifs de quelques ignares de l'informatique...
Back from the 2011 past

Joker_AIS's Avatar


Joker_AIS
04.02.2012 , 05:25 AM | #8
Quote: Originally Posted by Kryssprolls View Post
Non content d'être conçu autour d'une plateforme matérielle reconnue (carte mère et chispet Intel Sandy bridge + CPU Core iX), les Macs bénéficient d'une qualité d'assemblage rares dans l'industrie (designs des cartes mère fait en interne, composants de qualité et usinage de précision) qui permettent à la marque de truster le haut des classements de fiabilité, longévité et SAV.
Sans vouloir entrer dans le débat, toute cette partie m'a méchamment faite penser à la dernière vidéo de Norman.

http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k

Notamment le passage à 2 minutes 28

Mais encore une fois, je ne remet pas en cause ce que tu dis: je ne m'y connais certainement pas assez pour cela. (cf: ma signature)
Tu peux jouer avec moi si tu le souhaites. Mais lorsque tu perdras, je n'aurais aucune pitié.

Filougarou's Avatar


Filougarou
04.02.2012 , 09:09 PM | #9
Quote: Originally Posted by Kryssprolls View Post
Tu mets Mac dans un titre et t'as tous les haineux qui viennent nous faire part de leur lumière en balançant 2-3 poncifs aussi éloignés d'une réalité statistique qu'ils témoignent d'une méconnaissance générale de l'informatique.

Je me permets donc deux remarques :

1- Non content d'être conçu autour d'une plateforme matérielle reconnue (carte mère et chispet Intel Sandy bridge + CPU Core iX), les Macs bénéficient d'une qualité d'assemblage rares dans l'industrie (designs des cartes mère fait en interne, composants de qualité et usinage de précision) qui permettent à la marque de truster le haut des classements de fiabilité, longévité et SAV.

2- Pour 99% de la population, un Mac permet de faire la même chose qu'un PC, avec des logiciels identiques sinon équivalents, sur un OS robuste (Unix) et dans des conditions de sécurité qui restent, pour l'instant, inégalées sur PC.
Vu que tu as aussi une méconnaissance générale de l'informatique, je vais me permettre deux remarques :

1- Pour bosser dans le secteur du SAV (et apple entre autres), je peux t'affirmer que les composants utilisés sont les mêmes que dans ce que tu appelle "PC". Les mêmes condos, les mêmes processeurs et j'en passe. Tu n'allais pas t'imaginer que Apple allait créer sa propre fonderie Intel ainsi que sa propre usine à composants non ? Apple utilise les composants du marché Terrien, et donc a de ce fait la même qualité que les "PC". Je vois des "mac" revenir en panne, je vois aussi des "pc" revenir en panne. Il n'y a pas de gagnant sur ce coup là, de toutes façons les "mac" SONT des "pc". Je ne t'apprends rien, je pense non ?

2- Pour une grande partie de la population (je te fais grâce des chiffres, tes 99% représentent sûrement ta famille et tes proches), le mac sert soit au monde des pros, des médecins, des écoles, et des riches. A voir le lien du post au dessus qui résume très bien la chose. Je te préciserai au passage que Apple utilise du matos PC depuis pas mal d'années mais que ça n'a pas toujours été le cas. Avant ça, Apple crachait sur le matos PC. Et puis un jour, Apple a retourné sa veste, mis du matos PC dans ses boitiers, piqué la base UNIX et refait son interface graphique par dessus. L'esprit de fiabilité mac s'est envolé ce jour là. Tiens puisque je parle d'Unix, et que tu as l'air d'ignorer ça, Linux existe sur moult plate-formes, et le ... PC en fait partie. Savais tu qu'un PC (oui, le truc des pauvres qui a les mêmes composants que le mac si cher) avec Linux sera encore plus sécurisé qu'un mac ? Et au moins, avec Linux, oui tu fais ce que tu veux. Apple n'a plus rien inventé en informatique depuis le jour du x86 : ils ont piqué l'architecture matérielle ET logicielle.

Et pour en revenir au sujet initial :
- Un client pour MAC svp
- Un client pour LINUX svp
Vous l'aviez fait sans qu'on vous le demande pour Neverwinter Nights, pourquoi pas pour Swtor ?

cheesyhulk's Avatar


cheesyhulk
04.04.2012 , 01:49 AM | #10
perso un client Linux et je vire windows, c'est la seule chose qui me fait rester sur l'OS de crosoft
Kiyomi
--- Panda Gymnastic Club ---
[EU] Star Map
--- http://pgclub.enjin.com ---