Jump to content

Biochimie est il "handicapé" par rapport aux autres crafts ?


Droyan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je m'explique par rapport au titre.

 

A ma connaissance, Biochimiste est le seul métier qui requiert d'avoir la compétence active pour pouvoir utiliser ses produtions Rakata (ex. il faut être biochimiste 400 pour utiliser le stim rakata) contrairement au fabricant d'armure, artifice voir d'autres métiers qui eux, peuvent porter leur production tout en changeant de métier et les garder active.

 

Pour moi, soit Bioware enlève le requirement des biochimistes, pour être aux même niveaux que les autres métiers de craft, soit il mettent un requirement aux autres métiers de craft, pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

 

 

 

Des avis par rapport à tout cela ?

 

Savez-vous s'il y a des choses de prévues dans les prochains patch concernant cette problématique ?

Link to comment
Share on other sites

Heu je ne pense pas que ce soit le cas que pour Biochimie car étant cybernétique il faut avoir son métier actif pour pouvoir utiliser les grenades (rakata compris). De plus en cyber on ne peut pas vendre les montures ce que je trouve très bof perso...

 

PS: Biochimie est le métier le plus fumé.

Link to comment
Share on other sites

Je suis cybernétique avec mon personnage principal et ça ne me dérange pas et ça aurait été pareil en biochimie je m'explique. Alors soit les stim Rakata et les grenades sont liés au métier pour être utilisé MAIS, à côté de ça tu peux te faire de l'argent d'un côté avec tes stims bleu ( oui tout le monde ne l'est pas pour raid ) + les implants Columi ( oui tout le monde n'a pas le temps de farmer les 120 emblèmes en 6/7 jours pour les Rakata), de l'autre côté les grenades bleu peuvent rapporté de l'argent + les parts violet du vaisseau + les écouteurs Columi ( même raison que les implants sauf que c'est 200) je ne compte pas les blindages et modif du cyber car 0 plan après le lvl 400 en raid donc intérêt plus que limité

 

 

Maintenant partons pour les autres métiers que je vais grouper pour certains:

- Synthétissage/Fabricant d'armure : Durant la phase de monté en niveau c'est cool mais une fois lvl50 et 400 leur utilité est moindre une fois que t'as ta ceinture + brassards Rakata. Alors oui t'as des plans mais de un ils sont lié quand crafter et de deux, les compo pour de l'index 136 sont en HM ou Nightmare ensuite faut les dropper... Autant dire que le temps que tu les as t'as déjà le Columi qui est identique en terme de stat. La vente d'objets bas niveau n'est pas rentable du tout

- Artificier pareil que ceux qui fabriquent les armures à ceci prêt qu'il n'existe aucun plan en raid. Oui y a les reliques lié quand crafté mais pas lié au métier et les cristaux de couleurs des artificiers mais tu ne te fais pas vraiment d'argent. Je crois que c'est lui aussi qui fabrique les mains secondaires ( Bouclier,générateur, catalyseur )et les gardes / sophistications mais une fois 400 y a rien

- Fabricant d'arme le métier le plus inutile une fois 50, cool en lvling mais après plus rien une fois 400 les canons j'en parle même pas c'est pareil et t'as rien en Rakata ( oui c'était mon ex métier du début du jeu donc je le sais :D )

 

 

Donc au final ouais c'est lié à ton métier mais à côté une fois 400 tu peux encore faire du commerce avec les gens qui raid/ PvP sur le moyen/long terme ce qui n'est pas le cas du reste donc non on est loin d'être handicapé au final :)

Edited by StoneCo
Link to comment
Share on other sites

C'est bien la première fois que je lis un titre pareil pour la biochimie ... :rolleyes:

 

First of all, si tant de joueurs décident d'abandonner leur premier métier de confection pour monter biochimie, c'est qu'il y a une raison : à haut level, ce métier-là n'est pas un "handicap", bien au contraire.

 

Ensuite, concernant la "compétence active", les cybernéticiens ont le même problème pour leurs grenades, sauf qu'en plus les dites grenades ne sont vraiment utiles qu'en pvp (alors que ce qui est produit par le biochimiste l'est à la fois pour le pvp et le pve).

 

L'explication de la compétence active est simple : les grenades, comme les meds, sont des consommables. Pour le rakata, il y a donc une limitation mise en place pour que ces 2 professions ne soient pas "trop" favorisées par rapport aux autres sur le market (qui dit consommables dit grosse demande clientèle). Ca induit un effet pervers je te l'accorde : tout le monde monte biochimie pour pouvoir s'injecter la dernière drogue cheatée de la galaxie.

 

Peut être que la solution se situe ailleurs... Peut être faudrait-il revoir les ressources demandées pour craft ces items rakata. Si on augmente les ressources requises pour le craft et que, par la même occasion, on les raréfie, on peut peut être faire sauter les limitations.

Si l'item cheaté est très complexe à crafter, les joueurs se rabattront progressivement sur d'autres items, obtenus plus simplement par RE et qui ne sont pas liés au métier il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Je suis Biochimiste 400, ce qui m'ennuierait, ce serait de lacher bio pour monter compétence d'armure au lvl 400 pour avoir mes poignet et ceinture rakata puis remonter ensuite biochimiste 400. Et puis avoir un patch de bioware qui mettrait des requirement à tous les objets rakata par profession. Vous allez me dire que c'est un risque à prendre mais comme mon temps de jeu est plus que compter, je me tâte vraiment
Link to comment
Share on other sites

Je dirais que c'est plus une question d'argent que de temps, une fois 50 avec 5 compagnons dispo, tu combines le farm sur place et les missions t'en à pour 2/3 jours maxi en prenant ton temps ( genre tu fais ta petite affaire en raid/ pendant les BG, quand tu fais tes quêtes journa ). Ensuite ce qui est long mais qui coûte beaucoup surtout c'est de faire proc avec une amélio qui reste pour moi le + du métier ( sinon perso j'en vois pas l'intérêt ) car se sont les même pièces qu'en raid HM à la base que tu auras tôt ou tard ^^
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le gros problème avec les biochimistes c'est (comme déjà dit) les BG... les stims rakata sont les stims les plus puissants et ne peuvent êtres équipés que par un biochimiste... alors quand tu tombe contre un jedi gardien/ravageur sith qui à plus de 21k pv sous stim endu... avec 2-3 healers derrière car. bien sur ils sont en guilde et tous dopés ça pose un problème... Je suis pour l'interdiction du stim et des consommables qui ne sont pas des dopants de zone de guerre dans les BG!
Link to comment
Share on other sites

Le gros problème avec les biochimistes c'est (comme déjà dit) les BG... les stims rakata sont les stims les plus puissants et ne peuvent êtres équipés que par un biochimiste... alors quand tu tombe contre un jedi gardien/ravageur sith qui à plus de 21k pv sous stim endu... avec 2-3 healers derrière car. bien sur ils sont en guilde et tous dopés ça pose un problème... Je suis pour l'interdiction du stim et des consommables qui ne sont pas des dopants de zone de guerre dans les BG!

 

on parle des 2M de credit que j'ai du debourser pour avoir mon armure orange crit ? vs les 20k credit pour un stim bleu qui dure 2h... surtout que les bg paie le stim bleu a eux seul donc no escuse

Link to comment
Share on other sites

Ah? Je savais pas, autant pour moi désolé alors, ça change pas tout mais bon ^^ Eux ils ont pas besoin de claquer 20k crédits à chaque nouveau stim. Bref mine de rien c'est pas si cheaté que ça en à l'air, merci pour l'info!
Link to comment
Share on other sites

Ah? Je savais pas, autant pour moi désolé alors, ça change pas tout mais bon ^^ Eux ils ont pas besoin de claquer 20k crédits à chaque nouveau stim. Bref mine de rien c'est pas si cheaté que ça en à l'air, merci pour l'info!

 

j'ai payer 2M pour mon armure... sa en fait des stim bleu achetable... pour infos rakkata= bleu en stats

Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance, Biochimiste est le seul métier qui requiert d'avoir la compétence active pour pouvoir utiliser ses produtions Rakata (ex. il faut être biochimiste 400 pour utiliser le stim rakata) contrairement au fabricant d'armure, artifice voir d'autres métiers qui eux, peuvent porter leur production tout en changeant de métier et les garder active.

 

Pour moi, soit Bioware enlève le requirement des biochimistes, pour être aux même niveaux que les autres métiers de craft, soit il mettent un requirement aux autres métiers de craft, pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité.

 

Tu abordes le problème dans le mauvais sens. Le problème n'est pas que les biochimiste ont des objets reconquérant "biochimie 400" (c'est même un avantage énorme tant en PvE qu'en PvP car vous êtes les seuls à pouvoir utiliser des consommables parmi les plus puissants, mais je suis d'accord ce pré-requis doit être supprimé d'une façon ou d'une autre).

 

Le problème est bien plus global que ça. Le problème c'est le lié quand ramassé qui existe sur de nombreux objets de craft (reliques Rakata, ceintures et brassard Rakatas par exemple), c'est absolument totalement stupide d'interdire les échanges de certains objets craftés. On se retrouve avec des recettes potentiellement intéressantes pour toute la guilde (et pour le marché galactique) mais en fait non, car on nous bride complètement (du coup on se retrouve avec des gens montant un craft pour se fabriquer un ou deux objets puis passe au craft suivant pour finir Biochimiste).

 

Le craft c'est quelque chose qui permet des échange entre les joueurs, de ce fait il ne doit y avoir aucune limitation (ni pré requis pour les porter, ni LQR). Tout le monde doit pouvoir avoir accès à tous les objets de craft (que ce soit en craftant, en passant par un ami ou par le marché galactique) et la solution aucunement dans le fait d'ssayer d'offrir un avantage spécifique à chaque craft.

 

Le stim exotech est supérieur au stim rakata

Sauf que personnellement, je n'en ai jamais vu au marché galactique et du coup c'est tellement rare que les Biochimistes gardent leur avantage en PvE comme en PvP.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

j'ai payer 2M pour mon armure... sa en fait des stim bleu achetable... pour infos rakkata= bleu en stats

 

Le truc c'est que tout le monde peut avoir des armures complète critique orange, mais contrairement aux autres métiers les biochimistes peuvent avoir un stim relativement puissant et (presque) gratuit puisqu'il fait le faire qu'une fois... Et moi en tant que fabricant d'armes je peux que faire mes misérables armes critiquées qui se vendent à un prix correct je l'avoue mais je n'ai pas de conso spécifique... D'ailleurs en BG plus de 50% des joueurs sont biochimistes... :jawa_mad:

 

Et il est vrai aussi que les stim à l'HV ça se vends comme des petits pains... mais pas la même quantité...

Link to comment
Share on other sites

C'est bien sympa tout ça mais ...

La question est : Est-ce vraiment efficace les compétences d'équipages , ou est-ce une arnaque ? ;)

Car , en fabrication d'armure , à pars faire des Blindages au début , qui d'ailleurs ne servent à rien pour les équipements pris au montres ( et qui sont souvent mieux que ceux qui sont crée et améliorables ).

En fabrication d'armes , Je vois pas l'intérêt , à pars essayer de vendre des trucs de niveau 15 / 20 assez bien pour les nouveaux arrivant , là encore , on trouve toujours mieux chez les marchands d'armes , ou sur les monstres .

Ensuite , je n'ai fais que ces deux là , ( niveau 250 fabrication d'armure , et l'autre , j'en ai fais 50 et je l'ai arrêté -_- ) et franchement je n'ai pas réellement eu à les utiliser ! Peut-être que pour le PvP c'est mieux , mais pour le PvE , vaux mieux bastonner en ZL pour avoir des pièces d'armures ou d'armes ! Voir encore demander à un crafteur qui est déja à fond de nous faire une pièce d'armures à notre niveau.

Mais , pour avoir certains ressources pour créer nos précieux , il faut Payer pour que nos partenaires aille chercher les ressources , qui sont d'ailleurs souvent pas les bonne... Donc , on perds du bénéfice :mad:... Après , je vois que certaisn partenaires ont des compétences en plus. ( Pour le soldat , Aric jorgan à Fabrication D'arme +10 Critique , et M1-4x récuperation +6 ou 8 je ne sais plus ) Peut-être que ça aiderais , mais vaux mieux encore faire des quêtes ou quelqu'un aurait besoin d'aide et qu'il te donnerais quelque chose ! Ou encore chercher notre bonheur sur le marché galactique ! Je ne sais pas en quoi donc , Biochimiste ou cybernétique serais " Handicapé " !! Surtout que les pièces de cybernétique sont quasiment JAMAIS lâchés par les monstres ! Et les stims reviennent cher à force , surtout quand tu essaye d'économiser pour pouvoir te payer les 38 000 pour apprendre pilotage de speeder , surtout quand tu dois acheter Médipack qui reviennent cher plus tu monte de niveau ...

 

Ps : Désolé pour les fautes ;)

Link to comment
Share on other sites

Il est bien malheureux de voir que l'économie dans le jeu est actuellement au point mort. Je ne sais pas si je suis sur le mauvais serveur, je ne sais pas si je suis passer à HV au mauvais moment, mais il n'y a rien d'intéressant aux enchères. Les métiers sont apparemment utile lors du lvling mais après plus rien. C'est bien dommage, surtout avec l'équipement modifiable.

Il me semblait pourtant que le contenue des métiers devaient être augmenté lors d'une MAJ de manière à les rendre rentable à haut niveau. Je me trompe ?

 

Pourtant, la biochimie ne manque pas de potentiel économique, encore faudrait-il que Bioware le développe.

Edited by Narkam
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...