Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Serveur RP?

Woodshark's Avatar

Woodshark
12.19.2011 , 05:30 AM | #21
J'en pense que dire qu'on va faire un "canal RP" ne veut un peu rien dire pour moi, particulièrement si c'est pour remplacer le canal général pour un autre canal dit "rp", il y aura juste un repport du problème sur l'autre canal. Si il doit être fait un canal RP, il faut préciser ce qui sera donc RP et HRP, pour éviter les discordes.

Logmarh's Avatar

Logmarh
12.19.2011 , 06:45 AM | #22
L'histoire se répète de MMO en MMO...

Le sigle RP est :

1/ Un argument commercial, tout comme PvE et JcJ. Il sert juste à cibler une certaine clientèle. (C'est pas parce que vous irez sur un serveur PvE que vous ferez du HL, pas parce que vous irez sur un Jcj que tous les joueurs de la faction ennemie vous attaqueront, pas parce que vous irez sur un tag RP que vous pourrez ... RP ...).
Ça permet juste d'aiguiller mais ça n'est en aucun cas une promesse.

Une charte ? Mmmmh j'ai envie de dire, pardonnez ma vulgarité : LOL !
Voir même : MDR !

2/ Comme tous ses concurrents, Bioware ne pratiquera JAMAIS de politique drastique en ce qui concerne les comportements et devoirs sur serveur RP parceque :

a. Virer, punir des joueurs selon leur propos, leur nickname, leur façon d'être en jeu c'est la porte ouverte à "JE VAIS PORTER PLAINTE A "UFC QUE CHOISIR", CA VA MAL SE METTRE J'VOUS PREVIENS !" et aux "C'EST DU RACISME !QUE FAIT LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME ?!". A moins qu'il n'y ai une véritable faute reconnue pénalement(Harcèlement, diffamation, etc ...) ça va être au compte goutte les sanctions.

b. C'est anti-commercial (Ce qui suffit comme pretexte en fait).

c. Ils vous ont prévenu avant l'accès anticipé (je saurai pas retrouver le post officiel) que, pour résumé selon mon ressenti: "ils n'avaient pas l'intention de trop en faire non plus". (Perso j'ai même perçu un :"bon ok pour les serveurs RP mais venez pas gonfler")

3/ La clientèle (parceque je vous rappel que c'est une entreprise commercial, avec des salariés, des dirigeants, des comptes à rendre blablabla) fan de MMO est majoritairement composée de "kikoo-jsuis-un-méchant-grrrr-l'adolescence-c'est-trop-dur-alors-je-vais-te-tuer-parce que-je-fais-peur-mais-dans-la-vie-je-pèse-10 kilos-tout-mouillé".

Coupez le général, ignorez dark-machin et Anaquÿnn-Sskaïwolkert (je sais c'est abusé de devoir écarter certaines fonctionnalités du jeu alors que l'on considère être dans son droit) et laissez les dev' se pencher sur des sujets, à mes yeux, plus importants pour l'instant comme les innombrables bugs et incohérences qui parsèment notre chère galaxie.
L'honneur, c'est comme les ordres : ça ne se discute pas !

Astrolabe's Avatar

Astrolabe
12.19.2011 , 11:08 AM | #23
A la lecture de vos posts, je ne peux que me sentir un rien naïf en espérant une action de BW.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que les MMO sont HRP. La plupart, c'est vrai mais j'en ai un en tête (dont j'ai déjà parlé dans un autre poste... Un MMO aussi inspiré d'une trilogie mais de livres, dans l'univers d'Héroïc Fantasy... C 'est bon, vous le situez ? ) qui est resté pendant très longtemps axé sur le RP. Peut-être était-ce en grande partie du à son public mais les MJs organisaient régulièrement des events RP et les noms incongrus signalés étaient soit renommés, soit transférés.
S'ils l'ont fait, alors pourquoi pas BW ?

Enfin, ignorer les joueurs HRP qui ne respectent pas notre désir de jouer restent la solution par défaut mais alors, s'il vous plait... Ne les signalons pas que l'on puisse les voir venir de loin !

athanase's Avatar

athanase
12.19.2011 , 12:46 PM | #24
Rien que cet après-midi, sur Battle Meditation, j'ai croisé une Coquinette et un Existenz, et le jeu ne sera accessible au plus gros de la populace que demain, alors imaginez à la fin de la semaine. C'est pour ça que les histoires de parenthèses, de canaux et de lore Starwars, je trouve ça complètement chimérique. Faudrait redescendre sur terre, dans le vrai milieu du MMORPG, parmi les illettrés, les dark-machin et les anakin-truc...
"Cé koi erpé ?" - Mégodass, soldat fat DPS.
"Je sé pa" - DarthNaruto, Sith ambidextre et mononeurone.

Darth_Clouds's Avatar

Darth_Clouds
12.19.2011 , 01:04 PM | #25
La commande "ignore" est la meilleure amie du rôliste

Lloydsanin's Avatar

Lloydsanin
12.19.2011 , 10:25 PM | #26
"la meilleure amie du roliste est la commande 'ignore'"
En clair t'aimes éviter le problème plutôt que de le résoudre. RP est peut être un sigle tape à l’œil, ou autre, mais ça n’empêche pas aux joueurs venant sur nos serveurs ( même par manque de place sur les autres serveurs ) de respecter notre communauté. Les personnages avec comme nom Darkmoutardier ou Céréal-killer, pardonnez moi, mais je ne peux pas le supporter.
Report le nom de ces individus est une solution, mais pour le moment qui ne portent pas ses fruits. Une autre solution est de leur montrer que leur nom ne respecte pas notre charte, or certains nous prennent de haut, et ne s’empêche pas de nous insulter et de nous dire de nous taire de façon grossière.
Donc seulement les ignorés, je ne suis pas d'accord, leur expliqué gentiment et avec courtoisie est la meilleure solution, avec de la répartie pour les plus récalcitrant ( amis RPiste, Dieu sait de quel bois vous vous chauffez ).
Attention, je ne suis pas contre les personnes qui ne joue pas RP et qui respectent notre communauté, loin de là. J'admire ces personnes. Par contre ceux qui ne respectent pas notre communauté, je les combats comme je combat la république.

Max-him's Avatar

Max-him
12.19.2011 , 10:34 PM | #27
Quote: Originally Posted by athanase View Post
La seule règle qui compte, c'est celle édictée par Bioware.

Quand je lis qu'une "loi" (hallucinant d'oser utiliser un tel mot...) serait d'encadrer de parenthèses grotesques toute phrase "HRP" sur le canal général, ça ne provoque chez moi qu'une chose : l'envie de flooder ledit canal de propos sans rapport avec le jeu, juste pour aider à la nécessaire lutte contre les dérives sectaires.

Je suis sur un serveur RP PVE car je sais d'expérience que ce tag repousse beaucoup de kikoolol, et qu'ils préfèrent de surcroit les serveurs PVP. Voilà longtemps que je ne fais plus de RP qu'occasionnellement, de manière impromptue, et en me tapant complètement du background de l'univers-étendu-machin-chose : le RP, c'est du théatre improvisé, pas un rite religieux où l'erreur serait synonyme d'excommunication. Il faudrait vraiment que certains se trouvent une vraie raison d'exister, ça les calmerait.

je suis prêt à respecter n'importe quel groupe jouant à la dinette dans un coin de Coruscant, et floodant le canal local avec leur vision de la seule manière possible, et selon certains, comme on l'a vu, LEGALE (hallucinant...), de jouer. Je ne leur parle pas et passe mon chemin, en faisant le moins de bruit possible, pour ne pas déranger. Après tout, je fais exactement pareil quand ma fille joue avec ses copines.

Mais si des types se mettent à prétendre donner des leçons de RP, et vouloir contraindre à les appliquer sous peine d'excommunication (pardon, de ban du serveur), surtout s'ils font une faute tous les deux mots (le RP pratiqué par des illettrés m'inspirera toujours de la pitié...), à moi qui ai pratiqué le JDR dès les années 1980, je ferai tout ce que la règle Bioware me permet pour les enquiquiner. Pas plus, mais sûrement pas moins.

PS : le seul point sur lequel je suis bien d'accord, c'est leur niveau d'exigence sur les pseudonymes.
PPS : en fait je veux lancer un nouveau débat : je pense que les () ne sont pas le vrai moyen de faire figurer le HRP. Il vaut mieux utiliser les [], c'est bien plus HRP, ça marque davantage la différence grâce aux angles droits des []. On pourrait même envisager de mettre des {}, car les pointes des {} repoussent encore davantage les mots qui les encadrent, et accentuent la différence entre RP et HRP. En vérité, je vous le dis, mes frères, les () sont un moyen médiocre, et même décadent, de chasser le Mal HRP de nos canaux, et ne sont que la marque d'un laxisme auquel il faut mettre fin. Non à la facilité des (), utilisez et obligez les autres à utiliser les {}, seul moyen véritable de préserver le dieu RP. Brûlez les hérétiques !
J'ai hésité a te citer mais merci pour ce ramassis de conneries, juste une chose oublie les serveurs Jdr tu rendra plus service qu'en venant te laché sur des choses qui t'échape, merci.

Symeris's Avatar

Symeris
12.19.2011 , 11:11 PM | #28
Quote: Originally Posted by Max-him View Post
J'ai hésité a te citer mais merci pour ce ramassis de conneries, juste une chose oublie les serveurs Jdr tu rendra plus service qu'en venant te laché sur des choses qui t'échape, merci.
Merci pour ton intervention la prochain fois essayes de la rendre légitime.

Parce qu'au fond il pas tort sur vos histoires de "lois" pour le RP qui est quand même considéré comme un style de jeu dont les seuls limites sont notre imagination et nos jets de dés.

Vous voulez un "canal RP" ? Go en /say. Le "Général" se doit d'être RP ? Connerie, mais débat sans fin entre les puristes et les télépathes. J'en ai ma claque de voir que la communauté RP quel que soit le jeu passe son temps à s'envoyer des pierres au visage pour instaurer des règles bien définis. Une bonne fois pour toutes, le canal "Général" n'a rien de RP tout se passe en /say, /whisp (et oui vous voulez des conversations par Holocom voilà le moyen miracle) et pourquoi pas en /party, /guild. De toutes façons sur Kessel Run le général n'a presque jamais de messages rp et je vois de moins en moins de recherche de groupes formulées de façon originales et plaisante à lire.
La bonne nouvelle c'est qu'au final on va en arriver à "Bonjour moi je rp avec ma guilde et mes alliés" et personne n'ira faire chier ces joueurs (à part des boulets qui récolteront juste leurs noms dans des blacklist) mais la mauvaise c'est qu'on va avoir un canal Général qui va tomber dans l'anarchie la plus totale d'ici 1-2 mois.
(Et si vous pensez vraiment que les MJs iront vérifier les logs du Général de chaque planètes pour éviter ce genre de choses, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :x)

Sinon je rejoins totalement l'idée d'exclure des serveurs, ou d'obliger un rename des pseudos hors charte RP, c'est radical mais quand on choisit un serveur on joue le jeu jusqu'au bout.

Pour ce qui est des analphabètes en puissance, le /ignore est votre ami, on y peut rien où qu'on aille ils fleuriront toujours.

steewboy's Avatar

steewboy
12.20.2011 , 01:52 AM | #29
Quote: Originally Posted by Lloydsanin View Post
Report le nom de ces individus est une solution, mais pour le moment qui ne portent pas ses fruits. Une autre solution est de leur montrer que leur nom ne respecte pas notre charte, or certains nous prennent de haut, et ne s’empêche pas de nous insulter et de nous dire de nous taire de façon grossière.
Alors c'est faut le report fonctionne et plutôt bien, j'ai reporté plusieurs individus après vérif leur nom n'existe plus...

Après il ne faut pas rentrer dans ue extrème mais 'est vrai que c'est la communauté qui fera vivre les serveurs Rp en organisant des Events, en hésitant pas à saluer des personnes dont on voit qu'ils ne sont pas forcément réceptif, au pire il va se barrer au mieux essayer et qui c'est ca peut lui plaire,J'ai vu celà sur un autre MMO très tourné RP et j'ai même à plusieurs fois recruté des gens qui n'avait jamais fait de RP. A force ils s'y sont mis.
http://fondation-swtor.fr
FONDATION
Chyron Erynes
Guilde Rp/pve Bi-faction

baldesh's Avatar

baldesh
12.20.2011 , 02:06 AM | #30
Quote: Originally Posted by athanase View Post
Je suis sur un serveur RP PVE car je sais d'expérience que ce tag repousse beaucoup de kikoolol, et qu'ils préfèrent de surcroît les serveurs PVP.
Ce n'est pas un argument "légitime" pour entrer sur un serveur. D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup utilise seulement cette "raison" pour allez sur un serveur RP en se foutant royalement du RP justement (pour preuve les serveurs RP sont déjà remplis à ras bord tandis que les serveurs que l'on pourrait qualifiés de normaux sont tous en faible ( ce ne sont que des suppositions )). Je ne parle pas de ton cas car si je n'ai pas les yeux qui louchent à 9H du matin tu compte faire occasionnellement du RP.

Mais faudrait arrêter de donner cet argument pour allez en serveur RP et si c'est votre seul argument bah n'argumenter pas alors, je déteste les gens qui résonne avec ceci comme seul argument pour qu'ils se sentent "légitime" encore une fois d'allez en serveur RP car en faisant
comme sa ils bloquent peut être l'accès aux gens qui veulent réellement faire du RP (que ce soit constant occasionnel voir même pour essayer ou autre).