Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Serveur RP?

Kumashi's Avatar

Kumashi
12.16.2011 , 04:12 AM | #11
Comptez sur moi pour les reporter aussi ! C'est un truc que j'ai jamais pu encadrer x)

Soyons IMAGINATIFS !
Valaran Ka'uma

"Les frères d'armes sont des frères pour la vie."

Silversable's Avatar

Silversable
12.16.2011 , 04:52 AM | #12
Sur Battle Meditation, j'ai personnellement choisi de faire un report sur les noms qui me semblent contraire *à la charte officielle de nommage*. Je ne parle pas de noms RP / pas RP, mais seulement de choses pour lesquels un réel pouvoir de sanction existe puisqu'il y a une règle écrite (ex : tous les Dark*****)

Et c'est tout. Le reste, ce sont des choix personnels, pas des obligations. Si vous avez bien lu le petit mot d'intro quand on choisit un serveur RP, le tag RP permet aux joueurs qui favorisent ce mode de jeu de se regrouper plus facilement, mais Bioware encourage un comportement mature *par le respect des modes de jeu de chacun* - sous-entendu, le RP est un choix personnel, pas une obligation de serveur.

On peut regretter cette tendance "mainstream" et peu interventionniste (par rapport à certains autres jeux comme LotRO, par exemple), mais c'est comme ça : Bioware, non seulement ne fera rien de spécifique pour le RP, mais en plus n'encouragera pas la ségrégation des non-rôlistes sur les serveurs RP.

Typiquement, l'utilisation des parenthèses sur le général me semble être un combat d'arrière-garde - vu que le général va être de toute manière occupé de manière quasi-exclusive par des propos HRP. A partir de là, autant plutôt s'appliquer à inciter poliment les gens à s'exprimer correctement en français plutôt qu'à les enquiquiner avec une histoire de parenthèses qui est un peu anecdotique mais qui génère environ une heure de débat stérile par demi-heure sur ledit canal général :/ [avec ou sans les parenthèses, d'ailleurs].
Le fait de créer un canal "dédié RP", en revanche, est plus productif - même si je pense que le RP, c'est d'abord et surtout en /say, le simple fait d'avoir un espace d'expression dédié est une bonne chose, et ça permet d'avoir une organisation RP qui ne vient pas se télescoper avec toutes les conversations généralistiques - un espace de regroupement, en quelque sorte.

Mais, sur le fond, je suis légaliste plus qu'intégriste : Bioware a décidé de ne pas faire de "règles RP", donc de ne pas sanctionner le comportement HRP sur serveur RP, je ne vois pas pourquoi il faudrait créer une milice façon "Justicars du RP" Le RP ne vit que parce que des gens en *font*, et tout le temps passé à argumenter, c'est du temps passé à ne pas en faire

Shindark's Avatar

Shindark
12.16.2011 , 04:58 AM | #13
Personnellement le chan "général" à été dégagé à la minute ou je me suis connecter sur le serveur, après je force personne à faire du RP, les pseudo "alacon" ou les gars qui sautent dans tout les sens (bon après c'est peu-être un syndrome de lapinoide aigu) en général je leur parle pas. Mais si vous croisez des "république phoenixienne" ou "empire phoenixien" sur battle meditation hésitez pas ! La plupart de nos joueurs font un peu de RP quand l'occas ce presente
Samael
Empire Phoenixien Agent Impérial-Officier Diplomate
Serveur: Battle Méditation

Sanrek's Avatar

Sanrek
12.16.2011 , 07:03 AM | #14
Quote: Originally Posted by Silversable View Post
Le RP ne vit que parce que des gens en *font*, et tout le temps passé à argumenter, c'est du temps passé à ne pas en faire
Je crois que ça c'est la phrase qu'on (et je m'inclue là dedans) devrait se dire plus souvent, et j'approuve chaudement !
Système Ω - Guilde Impériale - Rp Pve
- Présentation - Forum - QG de Guilde - OOC: Sanrek's songs on Soundcloud

athanase's Avatar

athanase
12.16.2011 , 07:04 AM | #15
La seule règle qui compte, c'est celle édictée par Bioware.

Quand je lis qu'une "loi" (hallucinant d'oser utiliser un tel mot...) serait d'encadrer de parenthèses grotesques toute phrase "HRP" sur le canal général, ça ne provoque chez moi qu'une chose : l'envie de flooder ledit canal de propos sans rapport avec le jeu, juste pour aider à la nécessaire lutte contre les dérives sectaires.

Je suis sur un serveur RP PVE car je sais d'expérience que ce tag repousse beaucoup de kikoolol, et qu'ils préfèrent de surcroit les serveurs PVP. Voilà longtemps que je ne fais plus de RP qu'occasionnellement, de manière impromptue, et en me tapant complètement du background de l'univers-étendu-machin-chose : le RP, c'est du théatre improvisé, pas un rite religieux où l'erreur serait synonyme d'excommunication. Il faudrait vraiment que certains se trouvent une vraie raison d'exister, ça les calmerait.

je suis prêt à respecter n'importe quel groupe jouant à la dinette dans un coin de Coruscant, et floodant le canal local avec leur vision de la seule manière possible, et selon certains, comme on l'a vu, LEGALE (hallucinant...), de jouer. Je ne leur parle pas et passe mon chemin, en faisant le moins de bruit possible, pour ne pas déranger. Après tout, je fais exactement pareil quand ma fille joue avec ses copines.

Mais si des types se mettent à prétendre donner des leçons de RP, et vouloir contraindre à les appliquer sous peine d'excommunication (pardon, de ban du serveur), surtout s'ils font une faute tous les deux mots (le RP pratiqué par des illettrés m'inspirera toujours de la pitié...), à moi qui ai pratiqué le JDR dès les années 1980, je ferai tout ce que la règle Bioware me permet pour les enquiquiner. Pas plus, mais sûrement pas moins.

PS : le seul point sur lequel je suis bien d'accord, c'est leur niveau d'exigence sur les pseudonymes.
PPS : en fait je veux lancer un nouveau débat : je pense que les () ne sont pas le vrai moyen de faire figurer le HRP. Il vaut mieux utiliser les [], c'est bien plus HRP, ça marque davantage la différence grâce aux angles droits des []. On pourrait même envisager de mettre des {}, car les pointes des {} repoussent encore davantage les mots qui les encadrent, et accentuent la différence entre RP et HRP. En vérité, je vous le dis, mes frères, les () sont un moyen médiocre, et même décadent, de chasser le Mal HRP de nos canaux, et ne sont que la marque d'un laxisme auquel il faut mettre fin. Non à la facilité des (), utilisez et obligez les autres à utiliser les {}, seul moyen véritable de préserver le dieu RP. Brûlez les hérétiques !
"Cé koi erpé ?" - Mégodass, soldat fat DPS.
"Je sé pa" - DarthNaruto, Sith ambidextre et mononeurone.

Sanrek's Avatar

Sanrek
12.16.2011 , 07:17 AM | #16
Dans le fond je suis d'accord avec toi (même si je suis sur qu'au vu de la forme de tes propos tu va susciter une vague de protestations enflammées hé hé.)

Et de manière générale, tout ce que je demande - ou plutôt aimerais - sur un serveur marqué comme roleplay , c'est tout simplement que chaque joueur puisse justement avoir la liberté de profiter de cet aspect du jeu sans se faire "pourrir" par certains (que ce soit les noms, ou certains comportements que j'ai vu se développer de plus en plus sur d'autres jeux qui ne sont plus vraiment du débat "roleplay / pas roleplay", mais uniquement du respect).

En résumé, tant que les gens sont respectueux des règles et des autres, et n'essayent pas d'imposer leur vision du jeu à tout bout de champ (qu'elle soit pro ou contre le roleplay)...moi ça me va.

Woodshark's Avatar

Woodshark
12.16.2011 , 08:39 AM | #17
Cette discussion rejoins l'autre post, proposant les parenthèses pour tout dialogues non RP sur le canal général, il serai bien vu de voir ce qui y a été dit aussi, plutôt que de se répéter inlassablement. Je vous invite donc à y jeter un oeil, au moins pour la curiosité.

Sanrek's Avatar

Sanrek
12.16.2011 , 08:57 AM | #18
J'ai jeté un oeil, mais vu le gros tag "HUNTMASTER"...disons que ça n'avait pas l'air d'être un post destiné à fédérer tout les serveurs RP, donc j'ai préféré continuer sur un sujet neutre comme celui-ci .

Woodshark's Avatar

Woodshark
12.16.2011 , 09:02 AM | #19
C'est bien dommage, puisqu'au final il se pose le même problème sur tout les serveurs, le tag Huntmaster ne reflète en rien la destination finale du sujet.

fayalitto's Avatar

fayalitto
12.19.2011 , 05:21 AM | #20
A mon avis bioware ne feras rien pour nous, la meilleure solution est d'/ignorer tous ces "boulets", quand ils ne trouverons plus de gens pour leurs répondre, grouper etc... l'épuration ce feras d'elle même

(HS: sinon pour mettre en place un cannal RP vous en pensez quoi?)
Fay'A'Lito, Chasseur de primes établit sur Huntmaster

Liliah, Sal***... Euh Inquisitrice Sith torturant la population de Huntmaster