Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Un seul plan épique pour le même crafteur ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Compétences d'équipage
Un seul plan épique pour le même crafteur ?

Malllius's Avatar

Malllius
02.23.2012 , 11:12 PM | #1
Bonjour à tous,

je suis armes 400, et j'ai pas mal de plan épique. Je sais qu'a partir d'un bleu, on peut obtenir un épique parmi plusieurs. Sur certains de mes plan épique, j'ai de la présence, ou du bouclier pour une classe à dps... Me voila donc entrain de partir du meme bleu pour obtenir un autre plan épique, afin de gagner une stat (plus utile). Au bout d'une trentaine (voir quarantaine) craft, toujours pas de deuxieme proc epique.

Je me pose donc la question de savoir si le meme crafteur peut obtenir deux plans epiques différent a partir du meme plan "bleu".

ps: je fais aussi parti des gens qui se demandent pourquoi on peut pas craft de l'epique lvl rakata (140) comme le synthétissage, via le maitre de compétence d'équipage....

Linu's Avatar

Linu
02.24.2012 , 02:31 AM | #2
Oui, tu peux obtenir plusieurs violets à partir d'un même bleu (à l'exception il me semble des couteaux à vibration et des shotguns qui ne peuvent pas être rétroconfectionnés du tout).

Ensuite, le nombre de stats (et donc de possibilités) qui se rajoutent vont dépendre du chemin que tu as suivi pour obtenir ton bleu.

- Si tu es parti d'un plan vert pour ta rétroconfection, ton bleu aura déjà gagné une stat (tier 1, parmi 3 possibles : critique / puissance / défense), et ton violet gagnera une 2nde stat (tier 2, parmi 5 possibles : précision / alacrité / présence / afflux / bouclier). Tu peux donc avoir jusqu'à 5 violets différents pour chaque bleu, soit 15 possibilités pour un même plan vert de départ.

- Si tu es parti d'un plan bleu pour ta rétroconfection, ton violet gagnera 1 stat par rapport au plan bleu (ton violet restera tier 1, avec 3 améliorations de stat possibles : critique / puissance / défense).

Ta situation est encore la faute à pas d'chance ... il faut persévérer
Linu Eholia - Chiss fan de primes - Incarna sur PHoK

Malllius's Avatar

Malllius
02.24.2012 , 10:46 AM | #3
Oui, tout ce que tu m'as ecrit je le sais deja, mais dans ta premiere partie tu reponds à ma question.

Es tu donc dans ce cas? Personnellement as tu deux plans epiques pour un seul bleu ?

melcric's Avatar

melcric
02.24.2012 , 10:58 AM | #4
personellement oui j ai eu plusieur violet a partir d un bleu mais je sais plus combien de try j ai fait pour les avoirs

Malllius's Avatar

Malllius
02.24.2012 , 11:02 AM | #5
ok, merci de ton soutiens, je repars dans mes crafts:-(

Hizin's Avatar

Hizin
02.25.2012 , 04:39 AM | #6
Artifice n'est pas la seule compétence de craft n'ayant que des "1 pour 1" ?
J'avais cru lire ça il y a longtemps.

Ktuluk's Avatar

Ktuluk
02.29.2012 , 04:01 AM | #7
Je suis dans le même cas que toi avec CYBER, j'ai 2 plans violets que j'ai eu avec 1 bleu et la pour avoir un 3ème plans, hé bein je galère à le pondre celui-là

Bruniar's Avatar

Bruniar
02.29.2012 , 12:00 PM | #8
Bonjour.

J'interviens sur le sujet car justement, on se pose la question dans ma guilde.

Je suis biochimiste (400) et je craft les implants en ce moment.

--> Je part d'un vert (soit 3 bleus obtenus) et par la suite, 1 épique par bleu. Si je continue la rétro-confection, au bout d'un certain nombre, j'obtiens le message suivant "Vous connaissez déjà cette recette".

Un des gars de ma guilde, pour les armures, a poussé le test plus loin, il a rétro-confectionné 200 crafts (si si) bleus identique (obtenu à partir d'un vert). Il a eu 3 procs avec le message écran "Vous connaissez déjà cette recette".

Si je vais voir sur TORHEAD, je compte 40 implants épiques pour une douzaine environ de vert au départ... si je suis le raisonnement plus haut, il devrait y'en avoir 15x12 soit 180...

Ma vision de la chose : Je pense qu'un crafteur peut obtenir un seul violet par bleu (si ceux-ci sont issus d'un vert à l'origine) et ce, sur le proc total de possibilités existantes.

Quelqu'un confirme?

Cordialement,
Bruniar.
Guilde PHŒNIXIUS
(sur Battle Meditation)

Empire
Site - Recrutement - Forum

Malllius's Avatar

Malllius
02.29.2012 , 10:39 PM | #9
re-bonsoir,

v'la ti pas que je me repose une question... pour resituer mon poste, je cherchais a obtenir un autre plan epique à partir du meme "bleu", pour avoir une stat plus intéressante que "l'index de bouclier" sur mon blaster dps...

avec vos réponses et mon expérience dans le craft, je decide donc de partir d'un autre vert, pour essayer d'avoir plus de chance d'obtenir une autre stat...
etape2, j'arrive a avoir mon bleu...
etape 3, j'arrive à avoir mon epique: EXACTEMENT LES MEMEs STATS QUE CELUI QUI NE M'INTERESSAIT PAS... pourtant le blaster a une autre denomination que l'autre.. je m'explique.

Il existe les extensions "rempart", "commandant", etc ... et la sur ce nouveau craft, j'ai l'extension "de tempête", et avec la nouvelle stat...... bouclier ! trop bien ! ><

ça me deprime ce métier ....

elyyn's Avatar

elyyn
02.29.2012 , 11:47 PM | #10
Quote: Originally Posted by Bruniar View Post
Quelqu'un confirme?

Cordialement,
Bruniar.
Non, je fais biochimie aussi et j'ai pu obtenir plusieurs violets à partir d'un même plan bleu (lui-même issu d'un vert). Il m'est arrivé une ou 2 fois d'avoir le message "vous avez déjà ce plan", mais dans ce cas, il suffit de persévérer jusqu'à obtenir le plan voulu. Il m'est arrivé plusieurs fois d'obtenir les violets "de commandement" ou "de chef" ... qui donnent de la présence, et j'ai systématiquement recommencé jusqu'à obtenir une stat plus utile.