Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

A quand la recherche de groupe pve ?

pattoune's Avatar

pattoune
02.22.2012 , 08:34 AM | #1
salut a tous amis gamers et amis fondateurs.
Je pense que swtor fait quand meme avantage au systeme pvp.
vous me direz ce que vous en pensez mais pourquoi avoir un systeme de recherche groupe PVP et non en PVE. ceux qui sont lvl 50 peuvent se trouver un grp PVP en quelues instants et a partir de n'importe quel endroit de la galaxie, tandis que ceux qui rerolls ou qui cherchent a faire un peu de HM sont obligés d'attendre un sacré moment avant de trouver chaussures a leurs pieds. et doivent être dans leur capitale respective afin de spam le canal general pour trouver un groupe. merci pour vos reponses.

Alisia's Avatar

Alisia
02.22.2012 , 08:39 AM | #2
Jamais j'espère !

Combien de fois je suis tombé sur des groupes de ****** sur WoW à cause de ce système. >.<'

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.22.2012 , 08:42 AM | #3
recherche de groupe de BC
/topic

Sartax's Avatar

Sartax
02.22.2012 , 08:43 AM | #4
En même temps, je trouve le système de recherche de groupe de Bioware complètement inutile, sur 150/200 personnes en moyenne sur la Flotte de la République / Empire, j'ai jamais vu plus de 3/4 personnes qui mettaient un "mot" pour signaler qu'ils recherchaient un groupe.

Moi j'vois plutôt un système ou on choisit la ZL/Opération qu'on veut faire, qu'ensuite on sélectionne un rôle (dps/tank/heal), et qu'après une liste des joueurs qui souhaitent faire cette ZL/Opération apparaissent, c'est ensuite aux joueurs de se contacter pour monter un groupe.

Enfin...C'est beau de rêver...

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.22.2012 , 08:45 AM | #5
Oui c'est exactement ça la recherche de groupe de burning crusade, avant que les mecs derrière wow ne pêtent leur cable en faisant une recherche auto, wow avait un systeme de recherche impeccable... on s'en servait même pour raid.

legrandc's Avatar

legrandc
02.22.2012 , 08:47 AM | #6
Quote: Originally Posted by Alisia View Post
Jamais j'espère !

Combien de fois je suis tombé sur des groupes de ****** sur WoW à cause de ce système. >.<'
Ta le même soucis ici en floodant sur la flotte à la recherche d'un groupe pick-up. Sauf qu'ici tu met 10 fois plus de temps pour trouvé un groupe qui risque d'être carnaval.

Que tu cherche un groupe via une fonction d'interface ou via une annonce dans un lieux spéficique ne change en rien la qualité des partenaires, une véritable fonction de recherche permettrait juste de reduire à mon avis le temps de recherche. Ce qui ne peut être qu'un plus pour le confort de jeux.

C'est tellement chouette de chercher un groupe sur swtor que les 3/4 des instances je les ai soloté en phase de leveling.

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il est si dur en leveling de monté un groupe d'instance. il n'est vraiment pas dur de tanker ou de healer sans être spec dans la dite branche les instances jusqu'aux lvl 40 ( pas test au dessus ), suffit de jouer la fonction. Les instances sont peut être plus dur et encore ..., mais parfaitement fesable.

Alisia's Avatar

Alisia
02.22.2012 , 08:52 AM | #7
Je ne suis pas d'accord.

À la flotte, je peux voir qui je groupe tandis qu'avec le système à la WoW non.

Je crois avoir perdu plus de temps à wipe à LK et Cata en donjon qu'à monter un groupe.

Tandis qu'à BC c'était l'inverse. On montait le groupe à la main et on mourrait que rarement.

C'est peut-être un peu élitiste, certes, mais au moins ça fonctionnait très bien.

xenonwarrior's Avatar

xenonwarrior
02.22.2012 , 08:56 AM | #8
a mon avis ce qui a tuer la recherche de groupe dans wow ces l'ajout des instances inter serveur. ce qui a donner lieux au leave et autre marque de manque de respect.

pattoune's Avatar

pattoune
02.22.2012 , 09:03 AM | #9
re a tous ^^ et bien je joue a wow depuis 7 ans et demi et il est vrai que leur systeme de recherche alea ne donne pas toujours de bons resultats. mais ici, avec des groupes de 4 personnes ou 8 en raid, le danger est moindre. ensuite a wow ils ont mis en place une recherche de groupe avec stuff mini recquis, ce qui evite souvent pas mal de wipe deja. je pense qu'au moins un systeme ou les gens dispos pourraient s'inscrire et signaler leur disponibilitees serait bienvenue.

je suis lvl 40 par exemple avec mon heal, je m'inscris, et je montre a tout le monde que je suis disponible avec ma classe ma spe mon lvl.
rien de plus.
là je dois aller a la flotte, attendre un tank qui serait en train d'attendre a la flotte, chercher 2 dps qui pourraient etre dispo. aussi.... mais si les gens quetes, on ne voit pas, si les gens pvp mais needent instances, on ne voit pas.

je pense que l'on pourrait se rendre autant disponible qu'en pvp. perso le peu de bg que j'ai pu faire,....les joueurs etaient assez moyen..... comme en bg a wow. donc pourquoi les bofbofs peuvent bg et pas PVE ^^ ?

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.22.2012 , 09:05 AM | #10
Quote: Originally Posted by xenonwarrior View Post
a mon avis ce qui a tuer la recherche de groupe dans wow ces l'ajout des instances inter serveur. ce qui a donner lieux au leave et autre marque de manque de respect.
Instance interserveur + impossibilité de sélectionner son groupe, quelle catastrophe.
Recherche de BC on vous dit !! IMPEC ! Celui qui trouve quelque chose de mieux aucun soucis, qu'il le prouve.