Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Jouer les objectifs ? Pourquoi faire ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Jouer les objectifs ? Pourquoi faire ?

ScratchOne's Avatar

ScratchOne
02.21.2012 , 05:07 PM | #21
Quote: Originally Posted by Zajijin View Post
Salut salut, alors, je suis TOTALEMENT dans le même cas que toi Scratch.

Si je vais en BG, c'est pour m'amuser. Et je ne trouve pas ça très amusant de cliquer partout..Pour s'amuser en BG, la base est de faire du PvP.

PAR CONTRE ! Là où un changement existe, c'est quand on est en groupe avec d'autres joueurs connus, et que les BG côtés vont bientôt faire leurs apparitions. A partir de ce moment-là, bien entendu que moi-même et tout autres personnes jouera les objectifs.

Et c'est ce pourquoi je suis un fervent défenseur des "arènes" à la WoW. A partir du moment où ça ne part pas dans "JAI LA COMPO CHEAT JSUIS LPLUS FORT", mais dans une réelle optique PvP. Rien que créer sa propre compo, c'est du pvp.

Je déplore surtout le fait qu'il n'y a pas de réelle zone "duel" dans le jeu, si je fais du PvP, c'est surtout pour me confronter directement à un/des autres joueurs, et non indirectement via un objectif.

Je prends 36x plus mon pied en voyant à la fin du Bg "Dérae 11médailles"
Que "Dérae, 4médailles." mais BG win.

PS : Moi je suis un VRAI kévin IRL. Seulement, moi je sais écrire. Et jouer, un minimum.
Je suis entièrement d'accord avec toi, ainsi que pour le fait que quand on jouera en BG coté, l'objectif prendra une autre dimension. Merci pour avoir élargi mon propos
Darth Nihilus
Caellys, Jedi Sentinelle
Fgris, Commando Heal
Capitaine Crochet, Franc-tireur

SherNan's Avatar

SherNan
02.21.2012 , 05:11 PM | #22
Merci ScratchOne pour cette longue et belle définition du FFA (Free For All, Chacun pour soit en français)...

Je précise bien évidemment que je suis totalement contre ton avis, tout simplement pour les mêmes raisons que Feyyy.
Je conchie les joueurs qui partent dans leur coin et ne suivent pas les objectifs pour lesquels les BG ont été créé.

Que tu ne souhaites pas les suivre parfois, soit. Tout le monde s'en écartent occasionnellement...
Que tu crées un post pour tenter (vainement ?) de te justifier par je ne sais quel "oui mais les autres ils font ça" ou encore "bah je ne suis peut-être pas le seul à le faire" ne relève qu'un manque flagrant d’intérêt pour tes "mates" dans les BG, voire pire : pour tout ceux qui t'entourent...

Tu profiteras sans doute de mes dires pour tenter un "tiens, encore un rageux" ou je ne sais quel autre subterfuge mais je te poserais juste une question :

Que dirais-tu si demain un healer te sortait après 15 morts en zone litigieuse sans un seul heal "bah j'ai pas envie de te heal, je fais ce que je veux" ?

Enfin, je t'invite à peut-être reconsidérer ta présence sur SWTOR et à retourner sur d’éventuel CounterStrike, Battlefield ou autre FPS beaucoup moins "subtil" et visiblement plus en phase avec ta façon d'envisager le jeu en communauté...

ScratchOne's Avatar

ScratchOne
02.21.2012 , 05:13 PM | #23
Quote: Originally Posted by Feyyy View Post
Je ne vois pas en quoi mon ouverture d'esprit est remise en question. Parceque je trouve ton comportement égoiste ?

Tu donnes ta visions du bg, je réponds qu'elle ne va pas dans le "sens" du bg.
Pour moi le but d'un bg est la victoire, ce qui n'empêche pas de pouvoir perdre. Je l'accepte totalement, on tombe toujours sur de meilleures team.

Si tout le monde agissait comme toi, bah adieu les journas, les hebdos, les pts de bravoures.
Bref.....
Ca tombe bien, les journas, les médailles, les points, je m'en tape pas mal au final... C'est pas ce qui me donnera la sensation d'être un "bon joueur PvP". Mais je conçois qu'on puisse y tenir davantage que moi.

Pour le reste, fevil a assez bien cerné le problème. Le BG est le seul endroit où l'on peut PvP de la façon qui me plait actuellement, car Ilum est mal exploité et que le PvP sauvage est inexistant.
Darth Nihilus
Caellys, Jedi Sentinelle
Fgris, Commando Heal

SherNan's Avatar

SherNan
02.21.2012 , 05:23 PM | #24
Quote: Originally Posted by ScratchOne View Post
..... car Ilum est mal exploité et que le PvP sauvage est inexistant.
Qu'Ilum soit mal exploité, soit.
Que le PvP sauvage soit inexistant, non, clairement pas. C'est même exactement l'inverse qu'il se passe

ScratchOne's Avatar

ScratchOne
02.21.2012 , 05:35 PM | #25
Quote: Originally Posted by SherNan View Post
Merci ScratchOne pour cette longue et belle définition du FFA (Free For All, Chacun pour soit en français)...

Je précise bien évidemment que je suis totalement contre ton avis, tout simplement pour les mêmes raisons que Feyyy.
Je conchie les joueurs qui partent dans leur coin et ne suivent pas les objectifs pour lesquels les BG ont été créé.

Que tu ne souhaites pas les suivre parfois, soit. Tout le monde s'en écartent occasionnellement...
Que tu crées un post pour tenter (vainement ?) de te justifier par je ne sais quel "oui mais les autres ils font ça" ou encore "bah je ne suis peut-être pas le seul à le faire" ne relève qu'un manque flagrant d’intérêt pour tes "mates" dans les BG, voire pire : pour tout ceux qui t'entourent...

Tu profiteras sans doute de mes dires pour tenter un "tiens, encore un rageux" ou je ne sais quel autre subterfuge mais je te poserais juste une question :

Que dirais-tu si demain un healer te sortait après 15 morts en zone litigieuse sans un seul heal "bah j'ai pas envie de te heal, je fais ce que je veux" ?

Enfin, je t'invite à peut-être reconsidérer ta présence sur SWTOR et à retourner sur d’éventuel CounterStrike, Battlefield ou autre FPS beaucoup moins "subtil" et visiblement plus en phase avec ta façon d'envisager le jeu en communauté...
Dès la première ligne je me suis demandé si tu avais bien lu mon post... Je pense que tu confonds un petit peu. Je n'ai jamais dit que je partais dans mon coin essayer de frag des isolés. Au contraire, je suis systématiquement aux endroits chauds et j'ai mentionné que j'assistais systématiquement mes mates. Ce que je ne fais PAS, c'est rester afk 3' sur une tourelle pour disuader les mecs de venir prendre, par exemple.

Deuxièmement, je ne crée pas un post pour me "justifier" d'un comportement. J'assume pleinement ce que je fais et je souhaitais juste faire part aux gens des raisons qui poussent certains joueurs à agir comme moi.

Tiens, encore un rageux ! (pour te donner raison sur un point, au moins.)

Ta question est totalement tirée par les cheveux car de nombreux points diffèrent entre les deux cas, mais admettons.
Quand on entre dans une zone litigieuse avec un groupe de 4 personnes, le but est commun à 99,9% des gens, à savoir down des boss pour drop du stuff. Un healer n'a pas de raison de ne pas heal, et quand bien même il en aurait une, et bien je prendrais un autre heal, mais ce n'est pas pour autant que je cracherais sur ses motivations.
Quand tu entres en BG, le but n'est pas explicite. La preuve, toi et moi n'avons pas le même. A la limite on va dire que le but est de prendre du plaisir, et le fait est que nous ne le prenons pas de la même façon.
Chaque BG comporte un objectif car ce serait stupide de la part de Bioware de faire des BG où le seul but serait de se taper dessus, dans le sens où ils seraient critiqués par des gens comme toi (ce n'est pas péjoratif). Maintenant libre à chacun de jouer les objectifs ou non, il n'est pas mentionné dans le CLUF que je dois marquer des buts quand je m'inscris en Huttball...
Darth Nihilus
Caellys, Jedi Sentinelle
Fgris, Commando Heal

ScratchOne's Avatar

ScratchOne
02.21.2012 , 05:38 PM | #26
Quote: Originally Posted by SherNan View Post
Qu'Ilum soit mal exploité, soit.
Que le PvP sauvage soit inexistant, non, clairement pas. C'est même exactement l'inverse qu'il se passe
Alors tu es plus chanceux que moi, car sur mon serveur j'ai le temps d'aller me chercher un kebab en attendant qu'un sith me passe sous le nez... Rien que dans la zone FFA de Tatooine, c'est désert (sans mauvais jeu de mots) à s'endormir IRL. Après si tu as un bon spot à me conseiller pour sauvage, je suis preneur
Darth Nihilus
Caellys, Jedi Sentinelle
Fgris, Commando Heal

SherNan's Avatar

SherNan
02.21.2012 , 06:06 PM | #27
Alors tu es plus chanceux que moi, car sur mon serveur j'ai le temps d'aller me chercher un kebab en attendant qu'un sith me passe sous le nez... Rien que dans la zone FFA de Tatooine, c'est désert (sans mauvais jeu de mots) à s'endormir IRL. Après si tu as un bon spot à me conseiller pour sauvage, je suis preneur
Serveur Mantle Of The Force, côté république, Ilum1, le mardi à 13h30 - 14h

Ensuite, pour répondre à ce que tu me disais au dessus, j'ai réagis (un peu lourdement, je l'avoue) surtout à l'ensemble de tes posts.

En BG, je n'ai qu'un objectif : gagner. Peu importe mon rôle, mes médailles, mon score en DPS, heal, etc...
J'annonce les inc dès que je peux, je garde les tourelles / portes / porteur de balle dès qu'il le faut, je reviens encore et toujours me faire découper si ça peut permettre d'éviter que la team adverse tag une tourelle / pose une bombe / marque un but...

Que tu n'aimes pas "garder" une tourelle tout un BG, soit, d'autres peuvent éventuellement le faire. Mais si personne s'y colle, irais-tu t'en occuper ?
Tant que tu assistes tes mates dans le but de faire avancer la team (vers une victoire normalement, non ?) rien ne me choque. Ce qui m'ennuie personnellement en revanche, c'est certains de tes propos qui tendent à donner raison à un (trop grand) nombre de joueurs qui n'a pas une seconde compris le principe du jeu en équipe et qui ne pense qu'à une chose : tapay !

Thalrada's Avatar

Thalrada
02.21.2012 , 06:09 PM | #28
je te rejoins SherNan

le plus triste c'est que toi qui joue ton objectif à fond tu seras moins récompensé que celui qui s'en fiche et du coup ça pousse les gens à finalement s'en foutre également et à frager puisque c'est ça qui rapporte

d'ou l'intérêt comme je l'avais dit avant de bien séparer les objectifs de médailles en y mettant des objectifs pour les dps (hybride heal ou pur dps) des objectifs de heal et des objectifs généraux

ça pousserait les gens à faire leur boulot sans chercher à frager pour juste avoir leur médailles qui rapportent plus qu'une victoire sans médaille

Asherit's Avatar

Asherit
02.21.2012 , 06:25 PM | #29
Si Ilum était fonctionnel je serai je pense 80% du temps là bas, pour les raisons que tu connais.
Je ne suis pas mécontent d'avoir du stuff PvP mais c'est loin d'être mon objectif quand je m'inscris en BG.

Je prends parfois plus de plaisir dans un BG perdu que dans un BG style Aldérande où on a gagné parce qu'on avait les 2 tours extérieures et qu'on a suicide en boucle pour empêcher les mecs de tag, en reprenant le speeder le plus vite possible pour caler une AoE avant de se refaire passer dessus...
rien a ajouter je suis entièrement d'accord avec toi .
personnellement je fais un peu un mix des deux disons , j'essaye de joindre l'utile a l'agréable .

par exemple au huttball je ne prend jamais la balle sauf parfois quand j'ai vraiment besoin de win le bg pour mes journa mais sinon je vh mais des que la team en face a la balle je focus le porteur ou le heal avec lui.

a aldérande je me balade entre les points contrôlé pour frag un max et j'attaque souvent un point quand on perd pour faire venir les gens et vh tout en retournant la situation .

et sinon ba a void star je vh et je cale quelques contrôles pour empêcher de tag ou permettre de poser les bombes .

comme quoi il est parfaitement possible de passer le bg a vh tout en jouant plus ou moins les objectifs car honnêtement , joué a 100% les objectifs , y'a rien de plus chiant et si tout le monde fessait sa , les bg seraient juste ennuyeux et sans intérêt pour beaucoup .

Rastann's Avatar

Rastann
02.21.2012 , 10:38 PM | #30
ahhhhh ca fait plaisir ce genre de post.....

MOI de mon coté,JE vais en instance. (desoler de faire un encart pve au millieu d'un post traitant de Pvp)
Donc JE disais,MOI je vais en instance (ZL) pour taper des monstre.
Alors,j'y vais avec un groupe et on avance hein !
Mais JE m'en fout des strats,MOI ,JE veux taper des monstres.

Ohhh mais j'en vois certain qui vont me faire la morale.Me dire que je peu faire ca dehors.
A ceux la je repondrais : OUI
Mais c'est plus marrant en instance.
-Ca dure plus longtemps.
-Je peu profiter du groupe.
-C'est plus facile que de jouer seul et c'est plus rapide.
-J'ai pas besoin de chercher les monstres.

Hier on a passé 5 heure sur le Premiers boss de Serre noire.......Qu'est ce que je me suis marré !!!!!

Si ce n'est pour ouvertement faire de la provocation,ou pour chercher l'aprobation de ses congénères.
Quel est l'interet de ce genre de post ?

Entrer dans un BG ,c'est accepter de se plier aux regles du BG.
Quand je n'ai pas envie de jouer a Gran Tourismo.Je joue a Destruction Derby.Je ne me permet en aucun cas de pourrir la course des autres joueurs,sous pretexte que j'ai envie de froisser de la tole !
C'est juste,une regle de vie.Une regle qui s'apliquait ,il ya encore peu,dans tout mmo.La sociabilité et le respect.Celle la meme,que l'auteur demande.
Ca n'est pas de la faute des 7 autres "guignols" du bg si tu rame ou que tu es en sous-nombre (ou autre cas de figure) a Illum.

Tu changera peut etre ton fusil (blaster) d'epaule,le jour ou tu seras rang 60.
Quand au bout de 3 heures de BG,tu n'auras qu'une victoire a ton compteur.Et qu'il t'e faudra (en toute logique) 9 heures de jeu pour valider ta quotidienne.Dans l'unique espoir de voir "pop" un token/une marque dans ton fichu sac ......
Ce jour la,finallement,vu le peu de sympthie que tu inspire dans tes post.Je te souhaite juste de tomber sur tes semblables.
Ces guerriers qui luttent pour la beauté du combat.
Parceque "c'est la faute a Bioware" et aux "Pve boy's".

Et j'espere de tout coeur que le jour ou tu "partiras en roue libre".
Ton voisin te dira.....:

-Stop me gonfler avec vos objectifs à deux balles et laissez moi frag, d'autant que la plupart les péons qui me gonflent avec leurs objectifs sont des random qui jouent comme des manches.