Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

BG Alderand : Stratégie surréaliste

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
BG Alderand : Stratégie surréaliste

Antemis's Avatar

Antemis
02.20.2012 , 12:23 PM | #31
Quote: Originally Posted by Rapiso View Post
Franchement ça montre encore une fois que les devs veulent absolument avantager la république, chez eux pas de problème, la gauche c'est la gauche, la droite c'est la droite.
Là j'avoue j'ai rit ... V'la l'avantage !

Allez, parceque je suis sympa , je vais donner à ceux qui pense que la république à un "avantage" , un petit truc si vous avez du mal avec les points cardinaux :

- Sur le BG aldérande l'emplacement des tourelles portent toutes des noms .Donc à défault de connaitre sa rose des vents , y'a juste à savoir lire ^^.

GG au posteur ce devait être un mémorable moment ^^

Scars
Scars De'valnor

Erudit soigneur des "Compagnons d'Armes" sur "Star Map"

maitrcorbak's Avatar

maitrcorbak
02.21.2012 , 06:05 AM | #32
Quote: Originally Posted by lmey View Post
Attend, des gens qui apprennent plus lentement que d'autres je veux bien.
Mais le mec est level 50... le jeu est "PEGI 12"... j'ai appris en primaire les points cardinaux, faut pas déconner non plus

Ensuite, le mec fait n'importe quoi, il m'envoie paître puis leave le BG, je trouve ça énorme tout de même... alors pour le wisp amical et compatissant... il peut toujours attendre!
Oui c'est facile les points cardinaux,pour toi,pour moi,pour le voisin mais tu auras toujours des gens adultes(pegi 12 osef) pas très futés qui ne les connaissent pas.(ou les connaissent mais ne savent pas les utiliser)

C'est comme ça,on est pas tous né egaux au niveau reflexion/intellect!^^

Après si la personne t'insulte et ne veut rien entendre,je comprends que tu n'aies pas envie de lui glisser des "mots doux" à l'oreille.

Je voulais juste dire qu'il n'est pas nécessaire de /flame quelqu'un sans avoir,au préalable, tenté de lui faire prendre conscience de ses erreurs.Après si tu veux pas faire dans le social,libre a toi de simplement l'ignorer.

Je sais bien que c'était pas la base du sujet mais vu que le débat etait parti dans ce sens.....

Enfin,je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec le PVP,BG and co.
Y'aura toujours des boulets,des râleurs,des pseudo PGM,des stratèges du dimanche,des dealers d'insultes rageux.
Personnellement,si je vois quelqu'un insulter/flame/rager sur le "chan" opération,je le blacklist direct.

Il est vrai que depuis mon "chan" est devenu beaucoup plus propre.

Y a déja tellement de choses qui me "prennent la tête" IRL,je joues pas a un jeu pour m'en ajouter encore plus.

Bon jeu a tous

Pieddegash's Avatar

Pieddegash
02.21.2012 , 09:33 AM | #33
Le dialogue a disparut... :/

lmey's Avatar

lmey
02.22.2012 , 11:47 AM | #34
Je remets les 2 images supprimées, sans les noms apparents cette fois-ci.

http://img402.imageshack.us/img402/1964/lol01b.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/835/lol02b.jpg/

KatarnKyle's Avatar

KatarnKyle
02.29.2012 , 10:09 AM | #35
Mais c'est un bon vieux topic à l'ouest ?
Dark/Darth Nihilus en passant par StarMap
depuis déc 2011 => Emyn : érudit pilote fatheal - fatdps
depuis avril 2012 => Vangard : AG spé bouclier pvp only
depuis déc 2012 => Mrtwo : malfrat touriste

Frisemort's Avatar

Frisemort
02.29.2012 , 10:19 AM | #36
Est ce que Perceval a proposé de balancer de la caillasse sur les mecs middle pour les distraire pendant que ceux de l'ouest... heu de l'est de droite les encerclaient avec du feu pour les pousser au suicide?

Je te rassure on a les même sur notre serveur.

jackdelombre's Avatar

jackdelombre
02.29.2012 , 10:44 AM | #37
Ouha génial.

Déjà ça me rassure : je ne suis pas le seul à penser que les points cardinaux ça existe, respects aux géographes, militaires et aux rallyes-man.

Gauche, droite, faut vraiment avoir 6 ans d'age mental. Mais c'est sûr le gars que t'avais en face, pour dire "est" il est obligé dans sa petite tête de se penser "alors je veux dire droite, donc droite sur la carte, à droite sur la carte de france il y a l'alsace (pas de politique hein !), l'alsace est à l'est, donc il faut que je dise est" .. c'est sûr c'est plus long

En plus s'il retourne la carte, t'es mort
L'est en fonction du point de départ Il est pas arrivé dans la vie celui là

Edit : ça y est j'ai trouvé ma signature
"Perceval : Est en fonction du départ"

sobok's Avatar

sobok
02.29.2012 , 12:51 PM | #38
Perso je balance de la caillasse a gauche

Saint-Ange's Avatar

Saint-Ange
02.29.2012 , 02:15 PM | #39
Arthur : Mais c’est pas compliqué, bon Dieu ! Y a Calogrenant à droite, Léodagan à gauche, et nous on arrive par le milieu!
Lancelot : C’est bon jusque là ?
Perceval : Attendez, moi, si je me souviens bien du coin, il y a la rivière qui passe en travers !
Arthur : Ah, mais merde avec votre rivière !
Perceval : C’est un point de repère comme un autre !
Lancelot : Mais bon Dieu, il y a pas besoin de point de repère puisque les envahisseurs vont nous attaquer de face !
Perceval : De face, ça va ! C’est le reste qui va pas !
Arthur : Mais quoi, nom d’un chien !?
Perceval : Ben la gauche, la droite, là ! Moi j’aime pas ces trucs !
Lancelot : Mais qu’est ce que vous aimez pas ?
Perceval : Ces conneries de gauche et de droite ! Ça veut rien dire ces machins ! Selon comme on est tourné ça change tout !
Arthur : Mais qu’est ce que vous nous chantez ?
Perceval : Moi j’estime que quand on parle tactique militaire, il faut employer des termes précis !
Lancelot : Ben oui, effectivement, ça peut prêter à confusion …
Arthur : Non mais attendez, nous c’est pour vous qu’on dit gauche et droite ! C’est pour pas vous embrouiller !
Perceval : Si, ça m’embrouille !
Lancelot : Ah bon ? On peut parler normalement alors ?
Perceval : Professionnel !
Arthur : Bon, ben alors, OK, on reprend depuis le début ; donc, Calogrenant est posté depuis hier soir au Nord-Est de la zone d’attaque…
Lancelot : …Léodagan, Sud-Sud-Est, un peu plus en retrait avec ses cavaliers…
Perceval : Moi j’aime pas ces histoires de Sud-Est, Nord-Ouest, et tous ces machins !
Arthur : Quoi, qu’est ce qu’il y a qui va pas encore ?!
Perceval : C’est un coup à se planter ça ! De toutes façons, on dit le Nord ! Selon comme on est tourné ça change tout !
(Lancelot quitte le terrain d’exaspération)
As above, so below.

Gothan's Avatar

Gothan
12.12.2012 , 11:35 PM | #40
Je sais : le necro-posting, c'est le Mal !

Mais il m'est arrivé quelque chose hier soir lors d'un BG Aldérande qui m'a remémoré ce délicieux post.

Sauf qu'à chaud, c'était nettement moins drôle. Et qu'un petit rappel me semble nécessaire du coup.

Situation : notre équipe contrôle les deux points latéraux, l'Empire tient le milieu, et je suis en défense du tag Est avec un autre Républicain.

Des ennemis approchent, j'annonce "Inc EST".
Le combat s'engage, je répète "Inc EST !"
Je meurs, reviens par le speeder, voit mon collègue mourir, mais j'arrive à casser le tag en cours.
Toujours pas de renfort, je répète donc "EST toujours"
Et une dernière fois avant de mourir de nouveau et de voir l'ennemi prendre le point....

Là, je ne peux retenir un "4 appels..." sur le canal Opération.

Je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à l'effroyable vérité qui est apparue en guise de réponse :

"L'Est c'est sur Cote de Novare noob, va apprendre à jouer !"

...

Les renforts ne nous ont donc pas trouvés...

Utopiquement, j'ai voulu commencer à expliquer qu'Ouest et Est étaient des repères cardinaux invariables, mais j'ai bien vite été ramené à la réalité par un charmant "t'as 5 médailles et tu la ramènes".

Devoir expliquer en plus que je joue pour les objectifs et que je m'en bat le flanc des médailles - quitte à faire le pet toute la partie pour garder un tag si cela aide à la victoire de mon équipe - m'a alors paru être une montagne infranchissable.

Je me suis contenter de BL l'individu, tout en repérant le nom de sa guilde pour info.

Je sais bien que certains utilisent les appellations "herbe" et "neige" sur cette map, comme suggéré plus haut dans ce topic, mais c'est comme les vignettes rouge et verte sur les Kickers : c'est du gadget mnémotechnique pour enfants en bas âge, quand on ne sait ni lire ni différencier le coté de ses mains...

Et je ne fais pas l'autiste quand des joueurs les utilisent, je prends l'info et je réagis.

Mais les points cardinaux, ce n'est pas une question de savoir jouer, c'est le monde réel. De la culture générale basique qui met un instant à s'apprendre.

Et ils ont l'avantage de fonctionner sur toutes les maps...

Parce qu'on pourrait faire aussi un volume sur les "A gauche en sortant du spawn ou à gauche quand on est en bas ? Ah trop tard ?" sur un certain BG à portes...

"En géographie, un point cardinal est l'une des quatre principales directions d'une boussole sur un plan : nord, est, sud et ouest."
"Le plus couramment, le haut d'une carte indique le nord, le bas le sud, la droite l'est et la gauche l'ouest."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_cardinal

Peut-être que Sym' et Horp pourraient intégrer cette notion de points cardinaux à leurs guides PvP respectifs, pour le bien de tous. Quitte à traiter des basiques...

« Le bon stratège est si subtil qu’il n’a plus de forme visible. Le bon stratège est si discret qu’il en est inaudible. Ainsi il se rend maître du destin de l’ennemi. »
Sun Tzu, Contrebandier spé Malfrat, dans "L'Art de la Guerre Mandalorienne."