Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

casu vs hcg

Lyssah's Avatar

Lyssah
02.15.2012 , 08:04 AM | #11
Je pense surtout que les vraies tensions sont plutot dues au fait que certains casu ( dans l'esprit) se la jouent HCG ( dans la connaissance d'un mmo) et donnent des lecons à gauche à droite. Et ca, ca coince oui.

Et pour pas être taxé de partialité, y'a aussi des HCG ( en terme de temps de jeu mais avec un skill proche du bulot cuit ) qui se croient au dessus de tout le monde et deviennent donc imbuvables.

Le souci, au final, c'est pas les casu, c'est pas les HCG, c'est juste les idiots qui peuplent chacune de ces catégories auto proclamées.

jackdelombre's Avatar

jackdelombre
02.15.2012 , 08:17 AM | #12
Quote: Originally Posted by arkhanor View Post
déja un casual gamer c'est quoi, perso je joue entre 1h30 et 2h tout les jours et je me considère comme un casu. (ce que je suis d'ailleurs)
Tu ne joues pas le week end ?
Parce que tu es déjà à 14 h de jeu par semaine. Avec le week end tu peux facilement monter à 16 voir plus. Donc déjà ça revient à 2 jours de travail. Non casu tu n'es pas.
Tu n'es pas non plus casu si tu te connectes tous les jours.

Et ce n'est pas parce que quelqu'un joue 40h par semaine que ça fait de toi un casu. Un comportement ne se définie pas par rapport à l’extrême, mais bien pas rapport à la base, qui est de ne pas jouer.
"Perceval : Est en fonction du départ"

pompatomik's Avatar

pompatomik
02.15.2012 , 08:28 AM | #13
Les clivages apparaissent surtout quand quelqu'un essaie d'imposer sa vision du jeu...

Le HCG va rechercher la performance, le casual son accession au plaisir. Les ressources de développement ne sont pas infinies, et donc, c'est celui qui s'impose qui aura gain de cause. D'où la plupart des conflits.

Un peu dans la même verve que le contenu end-game

- PVP HL / RVR
- PVE HL
- Craft/Economie
- Social

Il existe des lacunes dans chacun de ces domaines, toujours avec nos ressources de développement limitées, on commence par quoi ? M'est d'avis que tu auras des conflits et des clans. De même quid des intéractions entre ces domaines (stuff ZL qui déprécies le craft, Social poussé dans les capitales qui vide les maps donc moins de PVP sauvage, modifications de classes dans une optique PVP qui ont un impact fort sur le PVE... )

Shaam's Avatar

Shaam
02.15.2012 , 08:32 AM | #14
le veritable casu ne sait meme pas qu'il y a un forum swtor, s'il le sait va pas se faire chié a lire vos post et surtout il est meme pas niveau 50^^
Disciple de Malgus

DarkMarshmallow's Avatar

DarkMarshmallow
02.15.2012 , 08:51 AM | #15
le cas de clash le plus classique c'est quand un casu arrive sur son 1er BG, jeune 50 ravageur avec 12000 PV Maraudeur avec 11000 PV etc.
Ta simple présence va en faire fuir un ou deux et tu peu te prendre une insulte pour oser participer.

"kan on é stuff comme ca on fé pas de jcj"

arkhanor's Avatar

arkhanor
02.15.2012 , 09:21 AM | #16
Merci à tous et toutes pour vos réponses, me voila éclairer et je me coucherais moins con ça me fera pas de mal

Par contre je pensais que le casu ne se définissait pas tant par le temps de jeu que par son approche. Autant pour moi.
Je pensais plus que c'était une question d'approche, genre moi, je vais prendre mon exemple vu que c'est celui que je connais le mieux

Moi je dois l'avouer, mon approche du jeu ne me permettra jamais de faire de moi un HCG dans le sens ou je ne pourrais jamais etre un exemple à suivre "pour savoir jouer".
Et aussi parce que mon jugement sur les techniques et la façon de les utiliser est bien trop approximatif, en gros si je veux etre sur que ce que je fais est bon pour avoir un cycle dps, ben......je suis obliger d'aller me renseigner auprès de joueur confirmé.
Je suis toujours ébahi de voir ceux qui test pleins de trucs et qui ensuite peuvent expliquer aux autres que si tu mets tels points dans ton arbre et que tu utilises telles techs à tel moment ton dps s'améliore.

je ne sais pas si ce que j'exprime est clair, mais pour simplifier j'aimerais que plutot que de tomber sur des demi dieux, on tombe sur plus de gens qui expliquent, aident, entrainent.
On ne nais pas champion et virtuose du clavier, j'imagine qu'on le devient....bon dans mon cas c'est mort et puis c'est pas ce dont j'ai besoin.

Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Non les tensions parce que les casus haïssent les pgm par jalousie, du coup ils s'en moquent si leurs analyses sont plus pertinentes, parce que du haut de leurs guildes kikoolol leur vision du jeu est déformée, ils ne comprennent pas que les mécanismes du jeu sont les mêmes pour tout le monde pour peu qu'il se sortent les doigts.
Euh Comaeus, comment dire.....sur tes différentes interventions, un truc me choque c'est le ton que tu emplois pour les réponses et pourtant je pense que tu fais surement parti des gens qui pourrait pousser les joueurs moins bon comme moi à s'améliorer et à s'interesser au contenu d'un jeu.
En gros se sortir les doigts ca j'ai compris mais si tu prenais un peu plus de temps pour expliquer plutot que d'assener une réponse tu crois pas que ca passerait mieux

En tout cas merci de nouveau pour vos réponses et bon jeu à tous et toutes

DarkMarshmallow's Avatar

DarkMarshmallow
02.15.2012 , 09:44 AM | #17
Moi je préfère LARGEMENT jouer avec des "casu mal stuffé" mais zen et sympas qu'avec des roxors qui passent 10 minutes par BG a s'insulter.
bon ca va être plus long pour s'équiper a coup de 200/200 insignes merc/pvp, mais j'ai 6 mois + 1 pour ca et peu être plus si affinité..

Dagouu's Avatar

Dagouu
02.15.2012 , 09:53 AM | #18
Pour moi, un hc gamer c'est un mec qui cherche l'amusement par la performance, comprendre tous les mécanismes d'un jeu, faire du theroycrafting (du moins essayer de le comprendre) être le meilleur possible etc etc...

Et j'ajouterai (attention, ca va faire hurler) qu'un casu peut être un hc gamer! Et oui, même un mec jouant 10h par semaine peut jouer d'une façon HC ^^

Je ne vois pas une corrélation entre le temps de jeu et être HC.

En gros, je ne vois pas pourquoi on met en opposition casu et HC

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.15.2012 , 09:57 AM | #19
exact

DarkMarshmallow's Avatar

DarkMarshmallow
02.15.2012 , 10:00 AM | #20
Quote: Originally Posted by Dagouu View Post
Pour moi, un hc gamer c'est un mec qui cherche l'amusement par la performance, comprendre tous les mécanismes d'un jeu, faire du theroycrafting (du moins essayer de le comprendre) être le meilleur possible etc etc...

Et j'ajouterai (attention, ca va faire hurler) qu'un casu peut être un hc gamer! Et oui, même un mec jouant 10h par semaine peut jouer d'une façon HC ^^

Je ne vois pas une corrélation entre le temps de jeu et être HC.

En gros, je ne vois pas pourquoi on met en opposition casu et HC
Un Normand d'origine peu te répondre, c'est pas forcément vrai mais c'est pas forcément faux.