Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

casu vs hcg


arkhanor's Avatar


arkhanor
02.15.2012 , 07:21 AM | #1
Bonjour à tous et à toutes

Voila je m'interroge à la lecture des différents sujets, pourquoi toujours ces heurts entre casu et hcg?

déja un casual gamer c'est quoi, perso je joue entre 1h30 et 2h tout les jours et je me considère comme un casu. (ce que je suis d'ailleurs)

Bon en même temps même si j'aimerais je pourrais pas faire plus. Travail, vie de famille etc...

bref my life off

Le sujet qui m'agace c'est surtout le fait que l'on reproche souvent aux gens comme moi (les casus pour ceux qui suivent pas) c'est de vouloir un jeu pré maché où tout s'obtient dés le début du jeu.

Moi je fais partie d'une guilde sans prétentions et pourtant nous ce que l'on souhaite c'est de pouvoir relever des défis, pas d'avoir du stuff épique après avoir baché 2 instances.

Donc je renouvelle ma question pourquoi tenir autant a faire le distinguo entre les joueurs et leurs façons de jouer.

J'ai commencé les mmo avec le jeu dont on ne doit pas parler, pour les puristes peut etre même que ce n'était pas un vrai mmo, bien je respecte leur facon de voir étant donné que je n'ai pas d'expérience autre que celle-ci je leur ferais confiance.

Mes souvenirs du début de ce jeu sont de très bon souvenirs, une difficultée réelle pour moi en tant qu'apprenti mais aussi de réels plaisirs à jouer avec des gens et le réel plaisir d'obtenir, le stuff qui va bien pour avancer pas le Kipik violet bradé, les soirées à 40 qui finissait en eau de boudin après de multiples wipes, mais qui nous faisaient évoluer et qui surtout nous faisaient marrer sur le canal guilde autant que sur le ts de l'époque.

A l'époque et encore aujourdhui, je et nous allont chercher des infos auprès de gens qui ont plus d'expérience que nous sur Swtor, pour pouvoir avancer à notre rythme mais avancer tout de même.

Je respecte aussi les HCG parce que je pense que les jeux en général évoluent plus grace à leur présence qu'à la notre. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains ce prennent pour des demi dieux.

Si certains peuvent éclairer ma lanterne, je suis preneur.

Ce n'est pas un post à whine, ce n'est pas pour denigrer le jeu (je m'y amuse ce qui en soit est le principal pour un jeu, même si je ne retrouve pas le plaisir du début du jeu dont on ne doit pas parler), j'apprécie swtor, même si je trouve qu'il manque de necessité d'échange entre joueurs (hormis les guildies).

Bref je veux juste comprendre, mais peut etre qu'il ny à rien à comprendre en ce cas ce post disparaitra dans les limbes du fofo comme il est apparu.

Cordialement

Arkha

ps bon jeu à tous et toutes

Comaeus's Avatar


Comaeus
02.15.2012 , 07:22 AM | #2
1h30/jour t'es pas un casu mec, sinon je suis d'accord avec toi et je l'ai toujours dit, casu/hcg même jeu même bateau.

DarkMescalito's Avatar


DarkMescalito
02.15.2012 , 07:25 AM | #3
Un casu est quelqu'un qui joue occasionnellement, par opposition à régulier je pense. Si tu joue plus de 2 à 3 fois par semaine plus d'une heure d’affilé, t'est plus vraiment un casu je trouve.

Darkcitron's Avatar


Darkcitron
02.15.2012 , 07:44 AM | #4
Le conflit vient du fait que beaucoup de nouveaux viennent post en pensant tout savoir et n'acceptent pas les avis de joueurs plus experimentés et plus ancien qu'eux.

Apres je pense pas vraiment rePondre a ton probleme de rivalite casu/hardcore gamer car perso je ne sent pas vraiment de rivalité entre ces 2 "clans".

Le probleme des hcg c'est qu'ils ne sont pas patient et jamais content. Ils jouent beaucoup, arrivent rapidement au contenu end game et en redemande deja quand la population casu n'est qu'a mi chemin. Et forcement vu que leur souhait n'est pas excaucé dans ma minute le ton monte, ils ralent sur le fofo, les casu les remballent et c'est le debordement.

Ps : tien comaeus!!! Content de te relire ca faisait longtemp j'ai cru que tu avais stoper le jeu.
Reckless
Sorcier Sith au service de Dark Bombasse euhhh Dark Zash pardon !!
Mantle Of The Force

Alvandar's Avatar


Alvandar
02.15.2012 , 07:47 AM | #5
Quand un nouveau post apparait Comaeus est le premier à y répondre, tu devrais le savoir

Lyssah's Avatar


Lyssah
02.15.2012 , 07:51 AM | #6
D'un coté Comaeus au moins il répond aux questions posées par l'auteur...

Casu et HCg peuvent très bien cohabiter, y'a aucun soucis de ce coté là. Et tu n'es pas vraiment un casu, je confirme, tu es régulièrement sur le jeu. T'es pas vraiment un HCG non plus, t'es entre les deux. Comme beaucoup de monde, ce qui rend ce pseudo clivage totalement imaginaire.

Darkcitron's Avatar


Darkcitron
02.15.2012 , 07:51 AM | #7
Ayant pas frequenté le fofo discuss generale depuis longtemp non je n'avais pas vu
Reckless
Sorcier Sith au service de Dark Bombasse euhhh Dark Zash pardon !!
Mantle Of The Force

Hizin's Avatar


Hizin
02.15.2012 , 07:57 AM | #8
Les deux ne sont pas non plus indissociables à mon sens ...

Je ne peux pas jouer énormément en ce moment (pas du tout en fait), mais d'habitude, je fais plutôt du 2-3 heures/jour quand je peux.
Ca fait donc de moins un casual (qui joue peu / à faible fréquence) hardcore gamer (qui joue énormément).

M'enfin bon, ce sont juste des p'tites étiquettes pour catégoriser les gens, ça ne sert pas à grand chose en soi.

Logrinn's Avatar


Logrinn
02.15.2012 , 07:58 AM | #9
Si t es un casu, moi aussi parce qu on joue pour le fun plus que pour la perf ou le skill, parce que si on te le dis pas tu sais pas que tu portes du T1 ou autre chose. Parce qu on bind un peu mais mouseclic beaucoup et qu on s en fout.

bref parce qu on aborde le jeu comme un divertissement et pas comme une compet'.

Si tout ca est juste pour toi alors t es un casu. Mais je suis d accord avec comaeus, on est dans le meme bateau.

Pourquoi des tensions? Parce que les casus posent des questions qui paraissent tellement evidentes aux pgm. parce que ca soule le pgm de lire du ouais c est genial alors qu ils trouvent pas ca genial. parce que le fofo c est l endroit ou tout le monde se lache facilement.

Comaeus's Avatar


Comaeus
02.15.2012 , 08:01 AM | #10
Non les tensions parce que les casus haïssent les pgm par jalousie, du coup ils s'en moquent si leurs analyses sont plus pertinentes, parce que du haut de leurs guildes kikoolol leur vision du jeu est déformée, ils ne comprennent pas que les mécanismes du jeu sont les mêmes pour tout le monde pour peu qu'il se sortent les doigts.