Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

POURQUOI : les mobs reste presque tous immobiles

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
POURQUOI : les mobs reste presque tous immobiles

Kahiba's Avatar

Kahiba
02.13.2012 , 07:22 PM | #1
En 1er j'adore SWTOR et donc dans le but d'améliorer le jeu voici mes question et demande.
-----------------------------------------------------------------

Dans presque toute les zones:

Pourquoi les mobs sont presque tous (statique) immobiles sans bouger sauf un de temps en temps qui marche quelque pas. Et pareil pour les instances tu entre et il n'y a presque pas de patrouille, tu frappe tout ce qui bouge sans trop de mal.

Est ce qu'il serrais possible de faire marcher de petit toupeau de jawas dans le desert de Tatoine et faire migrer des troupeaux d'animeaux ou juste les faire bouger alleatoirement dans 25 metre.

Il manque des scripts coté intelligence artificiel pour faire bouger les mobs dans le bût de donner de la vie à l'environnement.

Je suis seul à voir que les mobs sont statiques ?

1er j'adore SWTOR et surtout marcher dans le montagne pour trouver un Datacron mais il manque de zone caché à la même sauce du Datacron qui sont dur d'accès
Par la passion je recherche la force. Par la force, j'obtiens le pouvoir. Par le pouvoir, j'ai l'influence. Par l'influence, je contrôle BioWare ...Moua ah Ah ah ... lol

Strahd_Alex's Avatar

Strahd_Alex
02.14.2012 , 05:24 AM | #2
MMmm … je crois que tu mélanges deux choses. D’un côté l’aspect « morne » de certaines zones de SWTOR et de l’autre l’immobilité des packs de mobs.

Pour le premier cas, je te rejoins. Le problème a souvent été relevé sur le forum : l’ambiance générale de SWTOR manque de vie. Dans les grands espaces, les rues des villes, les cantinas, les spatioports, il n’y a pas assez d’animations et certains lieux sont répétitifs. Certaines zones sont même carrément dépeuplées, on se croirait dans la tête d’un joueur de foot professionnel. En somme, il manque un peu de magie pour donner une impression de dynamisme à l’ensemble. Le fait d’avoir rajouté des instances de planète rajoute évidemment à cet effet de vide de contenu.

En ce qui concerne les packs de monstres par contre, leur immobilisme est tout à fait souhaitable ; normal, même, j’ai envie de dire. Normal car il convient, pour appréhender une stratégie d’avoir une bonne vision du champ de bataille (notamment quand on « solote » les quêtes car on est plus fragile qu’en groupe au moindre évènement inattendu) et d’autre part car cela rend les déplacements tout simplement possibles. Imagines-tu un seul instant, pour aller du point A au point B devoir forcément tuer du/tout monde ? Ce serait un enfer (d’autant plus que, vue la vitesse de repop de certains monstres, ce serait un coup à s’arracher les cheveux !) ! Aujourd’hui il existe toujours un « chemin » pour éviter de devoir dézinguer tous les gus qui se trouvent sur notre route ; c’est un MMORPG, pas le jeu de la grenouille qui doit traverser l’autoroute pour aller en face !

Les packs de monstres sont dimensionnés pour représenter un challenge accessible à un joueur avec son partenaire (pour les quêtes classiques et les zones de déplacement) ou à un groupe (pour les H2, H4 et instances). Parfois, un mob patrouilleur ramène sa fraise et il doit être intégré à l’équation stratégique, mais c’est tout. Si tous les monstres se baladaient à leur guise cela rendrait l’expérience du jeu frustrante et chaotique.

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.14.2012 , 05:25 AM | #3
J'ai envie de dire "osef c'est des mobs" mais bon... En gros tu veux plus de pats c'est ça ? Bah okay pourquoi pas, mais trop de pats imagine l'anarchie.

Saramania's Avatar

Saramania
02.14.2012 , 05:29 AM | #4
J'dirais que c'est un point commun à tous les MMO que j'ai pu tester, depuis le F2P coréen à Wow, en passant par EvE... (ok EvE grouille pas de packs de mobs ) C'est sur, ça serait plus vivant si les packs bougeaient, mais quelle horreur à gérer pour les joueurs... et la bp de Bioware. Et leurs serveurs.

Syal's Avatar

Syal
02.14.2012 , 05:39 AM | #5
j'ai envie de dire ! parce que.....
FORCE UNIFIEE
GUILDE PVP-PVE HL
| www.force-unifiee.fr |

zetroll's Avatar

zetroll
02.14.2012 , 06:23 AM | #6
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
J'ai envie de dire "osef c'est des mobs" mais bon... En gros tu veux plus de pats c'est ça ? Bah okay pourquoi pas, mais trop de pats imagine le bazar.
Merci d'éviter de faire aussi bien que les médias modernes et d'amalgamer anarchie et chaos.
The Vindicar Legacy
DarthNihilus | BlackList

* recrutement ouvert *

Comaeus's Avatar

Comaeus
02.14.2012 , 06:24 AM | #7
Toi j'te kiffe rien que pour ce post

GuitZz's Avatar

GuitZz
02.14.2012 , 07:00 AM | #8
quand je vois les voitures voler a coruscant (ça laaaagggg, animation pourri), je me dit heureusement qu'il ne sont pas occupé des pnj
Le seul combat perdu d'avance est celui qu'on ne livre pas !

Strahd_Alex's Avatar

Strahd_Alex
02.14.2012 , 07:29 AM | #9
Quote: Originally Posted by Cryin View Post
Houla .. si tu veux t'attaquer à ça !! La totalité du post rend aveugle, mais je crois que si on s'arrête à cela on ne communique plus sur ce forum

CharlotteDubois's Avatar

CharlotteDubois
02.14.2012 , 07:32 AM | #10
Quote: Originally Posted by Strahd_Alex View Post
Houla .. si tu veux t'attaquer à ça !! La totalité du post rend aveugle, mais je crois que si on s'arrête à cela on ne communique plus sur ce forum
Exactement, nous allons donc nous en tenir au sujet, autrement dit le fait que les monstres soient statiques dans l'univers de jeu.